Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment concilier amour et religion?
J
20 novembre 2006 18:25
Nouvelle inscrite, je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui auraient pu vivre la même situation que moi, ou encore l'avis de ceux et celles qui voudraient bien me le donner.

Je suis Française, j'ai 25 ans et je vis depuis qqs mois avec mon ami Marocain qui termine ses études en France. On se connait depuis 9 mois et c'est du pur bonheur entre nous.

On partage énormément de choses. Beaucoup de choses mais pas la religion. Lui est musulman pratiquant et moi je suis athée. Et là est bien le problème. Lui ne conçoit pas de faire sa vie avec qqn de non croyant. Et pourtant il a très envie de faire un bon bout de chemin avec moi, voire plus. Il ne veut évidemment pas d'une conversion de façade pour moi, mais en même temps ne semble pas prêt pour l'instant à faire des concessions sur cette question si importante de religieux.

De mon côté je respecte pleinement sa pratique religieuse et sa foi, mais je ne peux bien évidemment pas me "mettre à croire" du jour au lendemain.

Du coup je suis assez inquiète sur l'avenir de mon couple. On s'aime énormément mais cette question de religion me semble très importante et barrer la route à des projets à deux puisqu'il lui semble pas possible de m'épouser et faire sa vie avec moi dans les conditions actuelles.

Je ne sais plus trop quoi en penser... Merci pour vos témoignages ou autres!

A bientôt... Bien à vous!
j
20 novembre 2006 18:42
salam


Bin une seule solution "La separation", j'ai vraiment pas d'autres solutions à te conseiller, surtout que tu es athée, je ne vois donc pas d'autre issus possible..


c'est mon avis...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
20 novembre 2006 18:47
a lire ton histoire pour moi ya pas d issue possible,,comme tu le dis toi meme tu ne vas pas croire du jour au lendemain ou le contraire pour lui,,, donc dialogue de sourd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/06 18:48 par hassan34.
allah y samh lina men wallidine
j
20 novembre 2006 18:52
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Bin une seule solution "La separation", j'ai vraiment pas d'autres solutions à te conseiller, surtout que tu es athée, je ne vois donc pas d'autre issus possible..


c'est mon avis...





jolie môme,

tu devrais lui parler. seul le dialogue pourra t'aider à le comprendre et connaitre sa religion. tu auras ainsi une vision de l'islam et comme tu le précises bien, tu ne peux pas te "mettre à croire" du jour au lendemain.

prends le temps de l'écouter et poses lui toutes les questions qui te viennent en tête.

bon courage
20 novembre 2006 18:54
salam

pourquoi n'essayes-tu pas de t'interesser a la religion, de te demander pourquoi il lui accorde autant d'importance?


petit a petit, en l'etudiant, tu vas peut etre finir par y croire de par toi même,etre convaincue par cette religion, te convertir et vivre au final avec ton homme, et concilier amour et et religion. smiling smileypersonnellement, je penses qu'ainsi tu auras tout gagner

la deuxieme solution est de le quitter, si tu sais d'avance que votre histoire est vouée a l'echec


je crois que dans ton cas precis, il n'y a pas de gris, c'est noir ou blanceye rolling smiley


bon couragesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/06 18:55 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
20 novembre 2006 18:56
Salam


peux tu please lui dire qu'il est dans le pécher en vivant avec toi, bonne pratique de la religion et concubinage ne vont pas ensemble

Pour le reste, il n'y a pas de recette...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/06 19:00 par salma26.
j
20 novembre 2006 18:57
on ne vois pas tous les chose de la meme façon, moi je repond avant tout en prenant en compte l'aspecte religieu et oui je suis Musulmane et je fais d'abord les choses en fonction de ma religion selon que ça soit toléré ou pas...
et je ne vais pas dire des choses que je ne pense pas pour faire plaisir aux autres et pousser aux péchés parceque l'amour c'est beau c'est magique c'est rose!

c'est mon avis et je le repete, SOLUTION C'EST LA SEPARATION et basta!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
20 novembre 2006 19:02
Citation
Jolie Môme a écrit:
Nouvelle inscrite, je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui auraient pu vivre la même situation que moi, ou encore l'avis de ceux et celles qui voudraient bien me le donner.

Je suis Française, j'ai 25 ans et je vis depuis qqs mois avec mon ami Marocain qui termine ses études en France. On se connait depuis 9 mois et c'est du pur bonheur entre nous.

On partage énormément de choses. Beaucoup de choses mais pas la religion. Lui est musulman pratiquant et moi je suis athée. Et là est bien le problème. Lui ne con.çoit pas de faire sa vie avec qqn de non croyant. Et pourtant il a très envie de faire un bon bout de chemin avec moi, voire plus. Il ne veut évidemment pas d'une conversion de façade pour moi, mais en même temps ne semble pas prêt pour l'instant à faire des concessions sur cette question si importante de religieux.

De mon côté je respecte pleinement sa pratique religieuse et sa foi, mais je ne peux bien évidemment pas me "mettre à croire" du jour au lendemain.

Du coup je suis assez inquiète sur l'avenir de mon couple. On s'aime énormément mais cette question de religion me semble très importante et barrer la route à des projets à deux puisqu'il lui semble pas possible de m'épouser et faire sa vie avec moi dans les conditions actuelles.

Je ne sais plus trop quoi en penser... Merci pour vos témoignages ou autres!

A bientôt... Bien à vous!


voila tu as la reponse à tes doutes pour ta relation avec cet etudiant marocain
h
20 novembre 2006 19:12
dans cet situation faut pas chercher midi a 14h ,,c est une relation voue a l echec
allah y samh lina men wallidine
D
20 novembre 2006 19:14
Salam,

la solution est clair, si personnes ne souhaite faire de concession, c'est que la relation ne va pas continuer plus loins. Et comme l'a precisé Salma26, si le gars etait pratiquant, il eviterait de vivre avec toi, enfin sous le mêm toit.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
20 novembre 2006 19:15
Salam aalikoum


Citation
joliedounia a écrit:
salam


Bin une seule solution "La separation", j'ai vraiment pas d'autres solutions à te conseiller, surtout que tu es athée, je ne vois donc pas d'autre issus possible..


c'est mon avis...


moi je lui conseillerais plutot des boukins pour lui montrer que l'islam c'est autrechose que le JT de pernault

smiling smiley


jolie mome est ce que tu as deja fais des recherches concernant l'islam
as tu deja lu des livres ou vu des sites?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
21 novembre 2006 00:16
Citation
Jolie Môme a écrit:
Nouvelle inscrite, je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui auraient pu vivre la même situation que moi, ou encore l'avis de ceux et celles qui voudraient bien me le donner.

Je suis Française, j'ai 25 ans et je vis depuis qqs mois avec mon ami Marocain qui termine ses études en France. On se connait depuis 9 mois et c'est du pur bonheur entre nous.

On partage énormément de choses. Beaucoup de choses mais pas la religion. Lui est musulman pratiquant et moi je suis athée. Et là est bien le problème. Lui ne conçoit pas de faire sa vie avec qqn de non croyant. Et pourtant il a très envie de faire un bon bout de chemin avec moi, voire plus. Il ne veut évidemment pas d'une conversion de façade pour moi, mais en même temps ne semble pas prêt pour l'instant à faire des concessions sur cette question si importante de religieux.

De mon côté je respecte pleinement sa pratique religieuse et sa foi, mais je ne peux bien évidemment pas me "mettre à croire" du jour au lendemain.

Du coup je suis assez inquiète sur l'avenir de mon couple. On s'aime énormément mais cette question de religion me semble très importante et barrer la route à des projets à deux puisqu'il lui semble pas possible de m'épouser et faire sa vie avec moi dans les conditions actuelles.

Je ne sais plus trop quoi en penser... Merci pour vos témoignages ou autres!

A bientôt... Bien à vous!






salut
j ai vecu la meme situation que toi sauf a sens inverse ce qu eje peux te dire laisse tomber ca t emeneras nul part si tu veux savoir mon histoire je les postées dans les page arriere et le titre c est mon amour interdit d un italien" lis et tu vera ce que ca fais!par apres !

j espere qu il es temp d elaisser tomber avant que tu tombe dans le trou comme moi je les été voilla maintenant je commence une autre vie pas facile de me battre mais avec l aide de dieu j y parviendrais et jy commence meme voilla j espere que tu te reveilleras a temp!
bise


samia
J
21 novembre 2006 09:57
Bien évidemment que je me renseigne sur l'Islam. Je regarde des sites et j'essaye de trouver des livres intéressants accessibles à une néophyte comme moi. D'ailleurs si vous avez des lectures ou des sites internet à me conseiller je suis preneuse!
J'ai oublié de préciser que je suis chrétienne à la base, puisque j'ai été baptisée et que j'ai fait ma communion à 10 ans.
Depuis ma foi s'est bien délitée mais j'ai toujours cette curiosité spirituelle en moi.
m
21 novembre 2006 12:13
arréter de lui dire echec séparation, c koi ca! vous avez peur qu elle vous pique vos hommes on dirait!

déjà peut etre Allah l a mis sur son chemin pour qu elle découvre l islam et ait la foi, qu est ce que vous en savez! quelle facon découragente vous avez de voir les choses, ca m énerve! de toute facon ici on entend que ca! divorce, sépare toi, la honte et c est vous les soit disant musulmans???

continue a t interresser a l islam, si tu veux j ai plein de site viens en mp et te laisse pas démoralisé par toutes ces réponses!

si Dieu veux ce sera lui ton destin et tu sera touché par l islam amine
o
21 novembre 2006 12:25
SA NE MARCHERA JAMAIS CAR LA RELIGION DANS UN COUPLE C TRES IMPORTANT VOIR MEME PRIMORDIALE CAR SE SONT LES BASES LES LIMITES MAIS COMME TU ES ATHEE JE PENSE PAS QUE TU PUISSENT LE COMPRENDRE SI LA RELIGION MUSULMANE T INTERRESSERAI FAIT LE NECESSAIRE POUR AU MOINS CONNAITRE UN PEU JUSTE LES BASES PEUT ETRE QUE SERA GUIDE DANS UNE BELLE VOIE...
SIMPLE CONSELLLE winking smiley
p
21 novembre 2006 12:26
Citation
meriem12 a écrit:
arréter de lui dire echec séparation, c koi ca! vous avez peur qu elle vous pique vos hommes on dirait!

déjà peut etre Allah l a mis sur son chemin pour qu elle découvre l islam et ait la foi, qu est ce que vous en savez! quelle facon découragente vous avez de voir les choses, ca m énerve! de toute facon ici on entend que ca! divorce, sépare toi, la honte et c est vous les soit disant musulmans???

continue a t interresser a l islam, si tu veux j ai plein de site viens en mp et te laisse pas démoralisé par toutes ces réponses!

si Dieu veux ce sera lui ton destin et tu sera touché par l islam amine

Clap
j
21 novembre 2006 12:34
Citation
petit chat a écrit:
Citation
meriem12 a écrit:
arréter de lui dire echec séparation, c koi ca! vous avez peur qu elle vous pique vos hommes on dirait!

déjà peut etre Allah l a mis sur son chemin pour qu elle découvre l islam et ait la foi, qu est ce que vous en savez! quelle facon découragente vous avez de voir les choses, ca m énerve! de toute facon ici on entend que ca! divorce, sépare toi, la honte et c est vous les soit disant musulmans???

continue a t interresser a l islam, si tu veux j ai plein de site viens en mp et te laisse pas démoralisé par toutes ces réponses!

si Dieu veux ce sera lui ton destin et tu sera touché par l islam amine

Clap


En attendant le monsieur aussi a besoin qu'Allah met quelqu'un sur son chemin pour lui expliquer qu'on ne vis en concubinage avec une demoiselle avant le mariage...sleeping
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
21 novembre 2006 12:39
Citation
Jolie Môme a écrit:
D'ailleurs si vous avez des lectures ou des sites internet à me conseiller je suis preneuse!

Y'en a pleins....

J'ai pas le temps de les poster, je dois partir... mais si personne ne t'as rensigné d'ici là , je les poste ce soir inchaalah...

Et puis pour te renseigner mieu vaut les livres et les sites, que les paroles de ton copain, vu qu'il ne respecte pas certains points on ne sait pas ce qu'il pourrai te raconter (pour justifier son concubinage par exemple), Lahou aalem je ne le connais pas non plus....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
21 novembre 2006 13:05
Avec retard je te conseille de mettre un terme à la relation, elle ne doit pas aller plus loin...penses aux pbs que vous aller vous attirer : les parents, les enfants (baptisés, circoncis?) et si lui est croyant pratiquant il doit reagir car il est dans le péché pour le moment... bon courage a toi et dis toi que la bonne décision est souvent la plus douloureuse
m
21 novembre 2006 14:00
c est pas a nous de juger, certains jugent et font pas mieux voir pire moi je reste sur mon opinion si ca peux servir a connaitre l islam a avoir la foi et a rentrer dans le hallal bin tant mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook