Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment concilier amour et religion?
21 novembre 2006 14:35
Citation
Jolie Môme a écrit:
Nouvelle inscrite, je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui auraient pu vivre la même situation que moi, ou encore l'avis de ceux et celles qui voudraient bien me le donner.

Je suis Française, j'ai 25 ans et je vis depuis qqs mois avec mon ami Marocain qui termine ses études en France. On se connait depuis 9 mois et c'est du pur bonheur entre nous.

On partage énormément de choses. Beaucoup de choses mais pas la religion. Lui est musulman pratiquant et moi je suis athée. Et là est bien le problème. Lui ne conçoit pas de faire sa vie avec qqn de non croyant. Et pourtant il a très envie de faire un bon bout de chemin avec moi, voire plus. Il ne veut évidemment pas d'une conversion de façade pour moi, mais en même temps ne semble pas prêt pour l'instant à faire des concessions sur cette question si importante de religieux.

De mon côté je respecte pleinement sa pratique religieuse et sa foi, mais je ne peux bien évidemment pas me "mettre à croire" du jour au lendemain.

Du coup je suis assez inquiète sur l'avenir de mon couple. On s'aime énormément mais cette question de religion me semble très importante et barrer la route à des projets à deux puisqu'il lui semble pas possible de m'épouser et faire sa vie avec moi dans les conditions actuelles.

Je ne sais plus trop quoi en penser... Merci pour vos témoignages ou autres!

A bientôt... Bien à vous!


bah, franchemement, je vous vois mal, vous engagé dans un mariageeye rolling smiley

convertie toi a l'islamgrinning smileyClap sé la seule solution, pour une entente parfaiteIn love
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
4 décembre 2006 19:33
ah ben c bien joli

cette demoiselle vient a vous afin d avoir une idée du degré d'intolérance auquel elle a bien des chances de s'attendre

et vous lui avez bien tout dit smiling smiley

bravo

passe ton chemin naïve etrangère, ce pays n est pas fait pour les gens différents winking smiley
m
4 décembre 2006 20:04
mais comme vous me soulez!! toujours le mm mot! séparation!!! vous etes grave! laissez les vivre, qui sait qu ' un jour elle ne trouve pas la foi! c fou ca!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook