Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se concentrer dans la prière
b
1 décembre 2010 18:45
Salam ahlikoum les yabi(e)s,

Je voudrais connaitre le secret pour arriver à se concentrer dans la prière.

J'ai tellement de chose qui se passe dans ma tete (problèmes de famille etc...) que je n'y arrive pas mais alor pas du tout.

Aidez moi s'il vous plait, quelle est la méthode à appliquer pour rester concentrer ??

Barak'ALLAH ou fikoum
n
1 décembre 2010 19:11
salam alaykoum

ma soeur si ta du mal a te concentrer dans ta priere
si tu oublie le nombre de rakates que tu fait ou que tu fait les geste de la priere mais tu ne ressens rien
et que tu n arrive pas a te concentrer

regarde cet video
[www.dailymotion.com]
e
1 décembre 2010 21:34
concretement, moi le truc que j'ai trouve, c'est de tout reciter à mi voix, donc pas à voix basse car je ne m'entends pas, et ça marche bien, bien sur, je fais en sorte que personne ne m'entende
M
1 décembre 2010 21:40
Salmou3aléikoum
J'espère que ça pourra t'aider

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
L
2 décembre 2010 00:48
Citation
eaudouce5 a écrit:
concretement, moi le truc que j'ai trouve, c'est de tout reciter à mi voix, donc pas à voix basse car je ne m'entends pas, et ça marche bien, bien sur, je fais en sorte que personne ne m'entende
Salam aleikoum,

Oui pareil,je ne peux pas réciter en silence sinon je m'évade rapidemment et il y aussi un truc à ne pas négliger c'est ton occupation avant la prière,si tu regardais un film ou autre ne t'étonnes pas si tu n'es pas concentrée,en revanche si tu écoutais du coran et en lisais ou si tu viens d'écouter une conférence religieuse ta concentration sera à tous les coups meilleure.

Prend le temps de lire chaque verset et de le penser,de le comprendre et essayes de t'imaginer face à dieu.

Après je t'avoue que c'est un combat au quotidien...ça ne vient pas du jour au lendemain mais faut être patient et demandé à dieu dans tes invocations de l'aide à ce niveau là et Incha 'allah tu verras déjà quelque changementsthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
2 décembre 2010 13:48
Citation
eaudouce5 a écrit:
concretement, moi le truc que j'ai trouve, c'est de tout reciter à mi voix, donc pas à voix basse car je ne m'entends pas, et ça marche bien, bien sur, je fais en sorte que personne ne m'entende

salamoualaykoum,

j'adopte la même méthode que "eaudouce5". Et je trouve que je parviens plus à me concentrer de cette façon, que quand je récite à voix basse.
Qu'Allah nous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook