Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment comprendre un homme musulman
c
16 août 2010 21:48
Bonsoir ,
Je viens vers vous ce soir pour essayer de vous expliquez mon probleme et que vous m aidiez a comprendre la situation .Je me suis marier avec un tunisien en mai 2005 et nous avons eu une fille en septembre 2005 (elle a été concu hors mariage mais nous nous sommes marier avant sa naissance) nous avons par la suite eu beaucoup de probleme entre nous et nous avons fini par divorcé ( divorce prononcé en Février 2009 ) en novembre 2009 nous nous sommes remis ensemble et il est parti en tunisie sans explication pour moi en decembre 2009 afin de se fiancé. Lorsqu il est revenu je lui ai fais comprendre la situation que nous avions une fille et qu elle avait besoin de son pere pour grandir dans le bien etre et la sérénité et que ca vallais la peine ke nous reconstuisions notre famille . Il l a compris et nous sommes revenu ensemble . Nous devions nous remarié cet été . Je suis tombé enceinte de lui en mai 2010 et lorsqu il l a apris il est parti en me disant kil fallait ke j avorte ke c été un enfant rlam ki avai été concu hors mariage ( comme notre 1ere fille ) je sais ke d avorter est un pêcher et que nou avions la possibilité de réparer cette erreur ki a été commise il n a rien voulu entendre et est parti cet été se marier avec une tunisienne . Voila ma question : a t il le droit de repousser cette enfant ki est un don de dieu et ki nous a envoyer ce don afin de nous montrer le chemin de notre destiné je précise que c est un musulman pratiquant j ai tout fais pour lui montrer j ai meme contacter la fille avec ki il sait marier ( avant kil se mari) et je lui ai montrer les preuve de ma grossesse et le fais kil ai vécu avec moi alors kil été fiancé elle ma dit kelle voulais mon ex mari a tout pris et qu il allait se marier . Je précise k il est rentré en france grace a son mariage avec moi et a sa paternité et elle je ne veux pa juger mai je pense k elle ne cherche ka venir ici car on ne se mari pa avec un homme ke l on a rencontrer 2 fois Merci de m éclairer sur la situation et m expliquer si j ai tort .
T
16 août 2010 23:08
Salam...

C'est mal ce que fait cette homme,c'est meme tres mal.

a vrai dire j'ai connu a peu pres la meme situation que lui,et d'une certaine maniere je comprends un peu son comportement meme si je ne l'aprouves pas du tout.....Ma femme qui est également française, attend un enfant et a vrai dire cela été sans etre d'un commun accord,et je peux te dire que lorsqu'elle m'a annoncé la nouvelle, elle était tres heureuse,elle jubilait meme.... En revanche pour moi ça été l'effet d'une douche froide,une chute de falaise.....Ensuite les angoisses et les idées noires ont commencé,et la tu te dis mais comment est ce que j'ai pu consciement me mettre dans cette situation, et c'est durant ces moments la que beaucoup prenne la fuite........Moi je suis resté

Maintenant je ne veux prendre la défense de personne,cependant sache une chose,c'est moment la sont assez difficile a gérer,et il est parfois plus facile pour le pleutre de prendre la fuite en laissant son enfant et ses responsabilité que de rester et assumer sa paternitée.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
17 août 2010 01:11
Salam aleycoum,

C'est un musulman pratiquant de quoi ? Vos enfants ont été conçu hors mariage.
Et je ne pense pas que le fait que tu sois enceinte soit un signe d'Allah swt pour vous montrer le chemin de votre destiné...Allahou a3lam.

Si il ne veut pas de toi, tu ne peux pas le retenir. ça te servirait a quoi ? il serait malheureux et toi aussi. Un couple doit reposer sur de bonnes base et pas du rafistolage.

En ne restant pas avec toi ça ne veut pas dire qu'il rejette ses enfants. Il les verra, mais sans vivre avec toi.

Et qui plus est vous n'êtes pas marié... il peut partir et revenir quand ça lui chante. Pourquoi se voiler la face...

Oublis le, refait ta vie et retrouve le sentier d'Allah.

Qu'Allah nous guide.
m
17 août 2010 10:53
Ca me fait vraiment de la peine pour vos petits bouts tout ça sad smiley
Concentre toi sur leur éducation, ton homme est irrécupérable.
m
17 août 2010 12:08
les deux enfants ont été conçu hors des liens du mariage alors il est peut être musulman mais il y a des failles dans sa pratique de l'islam!!!

enfin la question n'est pas là, ce cher monsieur ne te reviendra pas, et le fait que sa deuxième épouse profite de ce mariage pour avoir les papiers ne te concerne en rien, c'est entre eux, oublies le et fais ta vie, lui courir après est peine perdue
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
17 août 2010 16:44
La Hawla wa la 9owa ila bila

courage à toi soeur,

Esperance
k
18 août 2010 11:47
Salam...


Ouhh l'histoire compliquée..

J'fais que donner un avis..le mien !
N'y vois ni jugement ni attaque personnelle !

Bon déja, musulman pratiquant ? ça veut dire quoi ?

Parce que dans ton histoire j'vois aucune pratique de l'islam !

2 enfants hors mariage ?! il t'a trompé aussi ? (pcq j'ai pas saisi toute l'histoire )
et pour finir..en islam..on peut pas revenir comme ça aprés un divorce ! y'a des régles à appliquer et à respecter !

Ce n'était que mon avis..

En ce qui concerne ton angoisse..il veut se remarier..qu'est ce que tu veux y faire? Le forcer?
Il a trouvé une femme..ils veulent se marier..c'est triste à dire..mais faut passer à autre chose !

Et puis, sahhh il a pas l'air préoccupé par vous.. fais en autant !

Salam,
Karismatiiiik winking smiley
a
18 août 2010 12:04
Tu lui fais deux enfants sans son accord et tu viens te plaindre ?

Je pense que tes petits en ont assez vu tu devrais te concentrer sur leurs bien être .

homme musulmanmoody smiley

Paumé international tu aurais pu mettre en titre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook