Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le comprendre?
L
16 mai 2011 12:22
salam
voila jai deja poster plusieurs sujet parapor a mon histoire voila un mois aprés qui cétait fini avec mon ex ya une semaine menvoi un msg il me dit quil voulais me parler
il me dit que sa mere elle veut quil ce mari car il a 28ans est tous c cousin ce son marier il reste que lui mais il me dit quil ne veut pas ce marier avec une personne quil naime pas est cétai moi quil voulé moi je lui dit quoi quil arrive c tai a lui de choisir
c lui qui doit prendre une decision.
donc mtn on reparle on c remi ensemble;
moi je lui est dit que de tte façon cette été inchallah je me mari avec lui ou qlq dautre il me dit ne me met pas la pression aalors ce que je comprend pas c pk il me rappel pr me dire tout sa est kan on parle de mariage il me dit ne me met pas la ppression je ne le comprend pas
L
16 mai 2011 12:23
merci de me donner vous avis svp
16 mai 2011 12:31
il veut se marier pour se marier, mais au fond de lui il en a pas envie.

C'est une bombe à retardement.

C'est simple, soit il vient voir tes parents soit il dégage.

T'a pas le temps et c'est pas ton rôle de jouer à la psy de service.

Soit clair et ferme, pour pas perdre ton temps et être déçu.
r
16 mai 2011 13:23
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
il veut se marier pour se marier, mais au fond de lui il en a pas envie.

C'est une bombe à retardement.

C'est simple, soit il vient voir tes parents soit il dégage.

T'a pas le temps et c'est pas ton rôle de jouer à la psy de service.

Soit clair et ferme, pour pas perdre ton temps et être déçu.

J'suis d'accord, ca c'est le genre de mec qui est bien capable de tout annuler un mois avant pour cause de trop de pression. Et encore, il manquerait plus que sa moman lui ramene une cousine et la couik! tu es évincée en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Fais attention!!!
s
16 mai 2011 13:24
salam,
c complqué la psycologie de l'homme,tt simplement il n'est pas pret psycologiquement,soit tu fais preuve de patiente,soit tu le perd parcque la pire des choses qui fais fuir l'homme indépendant c'est la pression,je texplique,l'homme passe par troi pahse importante a vivre dans sa vie san manquer aucune case dans chaque etape,l'adolescence,la jeunesse et l'age adulte,la jeunesse c l'age ou il aime bien se sentir libre,ne le force pas et respecte cette etape ou alors fais ta vie et apré tt c le mektoub,il vaut mieux qu'il soit convaincu par lui meme ou lieu de l'obliger,ca se trouve qu'il cedera pr ne pas te perdre mais il te le fera vivre mal aprés mariage,;je te conseille ma soeur de respecté ca,si il n'est pas prét ne le force surtout pas.
wasalam.
f
16 mai 2011 13:44
Salam,
Ma soeur tu n'es pas un jouet : vous vous êtes quittés et au moment où les obligations le rattrape, il pointe le bout du nez.
Il a choisi la facilité, sa mère veut qu'il se marie et tu es à sa portée. Maintenant comme l'a dit Rosia : imagine que sa mère lui trouve une femme entre temps. Sa décision n'est pas réflechie, elle est forcée. Maintenant, toi tu as accepté et tu le connais mieux que nous tous ici, peut être que tout se passera bien inch'Allah. Continue à lui mettre la pression et tu verras s'il est sincère ou pas.
Bon courage.
v
16 mai 2011 13:45
oui ne le force surtout pas
mais tu n'aurai pas du reprendre avec lui direct
tu aurai du l'envoyer voir ta famille direct puiske sa mére l'encourage dans le mariage et ke soi disan il te veu

déja ne cherche jamais a comprendre un mec!!!
eux mm ils ce comprennet pas alors pourkoi te prendre la tête

fait trés simple,dans ton esprit tu zap le mariage pour cet été,tu zap son vieux discourt afin de t'enbobiner!
c un mec ki a tous les coups,sa mére va lui ramener une meuf et il dira bon d'accord pourkoi pas et toi il te dira ke sa mére la forcé
dit lui ke tu lui pose une condition c ke d'ici cet été la demande est faite,le mariage peu attendre mais la demande est son visa pour te voir
16 mai 2011 13:53
Citation
SetM34340 a écrit:
salam
voila jai deja poster plusieurs sujet parapor a mon histoire voila un mois aprés qui cétait fini avec mon ex ya une semaine menvoi un msg il me dit quil voulais me parler
il me dit que sa mere elle veut quil ce mari car il a 28ans est tous c cousin ce son marier il reste que lui mais il me dit quil ne veut pas ce marier avec une personne quil naime pas est cétai moi quil voulé moi je lui dit quoi quil arrive c tai a lui de choisir
c lui qui doit prendre une decision.
donc mtn on reparle on c remi ensemble;
moi je lui est dit que de tte façon cette été inchallah je me mari avec lui ou qlq dautre il me dit ne me met pas la pression aalors ce que je comprend pas c pk il me rappel pr me dire tout sa est kan on parle de mariage il me dit ne me met pas la ppression je ne le comprend pas
ptdr qu'est ce qui se passe après cet été? tu vas faner?

T'es pire que lui. ptdr Et sinon des fois ça t'arrive d'avoir de la fierté ou pas?
p
16 mai 2011 16:08
Citation
vivelesourire a écrit:
oui ne le force surtout pas
mais tu n'aurai pas du reprendre avec lui direct
tu aurai du l'envoyer voir ta famille direct puiske sa mére l'encourage dans le mariage et ke soi disan il te veu

déja ne cherche jamais a comprendre un mec!!!
eux mm ils ce comprennet pas alors pourkoi te prendre la tête


fait trés simple,dans ton esprit tu zap le mariage pour cet été,tu zap son vieux discourt afin de t'enbobiner!
c un mec ki a tous les coups,sa mére va lui ramener une meuf et il dira bon d'accord pourkoi pas et toi il te dira ke sa mére la forcé
dit lui ke tu lui pose une condition c ke d'ici cet été la demande est faite,le mariage peu attendre mais la demande est son visa pour te voir

Je ne suis pas d'accord il existe des hommes sensés donc il ne faut pas généraliser!
A
16 mai 2011 18:11
Salam,

On dirait qu'il ne sait pas ce qu'il veut..j'espere juste qu'il ne te prend pas pour une roue de secours en attendant de trouver une autre fille Allah o 3llem.
Sourate 82
J
16 mai 2011 18:23
Salam
Allah ou alam mais je pense qu'il a trouvé le pretexte "mariage" pour reprendre avec toi, toi tu sais ce que tu veux mais pas lui.

Tu n'aurai pas du reprendre toute de suite avec lui, ensuite il te dit de ne pas lui mettre la pression. Je serai toi, laisses le de coté, ne t'accroches pas trop à lui, on sait jamais....
L
17 mai 2011 15:03
juste un truc sa fait trois ans kon ce connait mais je ss pas ce qui pense dans sa tete car pendant trois ans ya eu beaucoup de probleme je sais pk il est revenu vers moi car je ne lé pas calculé du tt c lui qui ma rappeler on me disan tout c connerie mtn je sais pas comment parler de sujet pr v raiment savoir ce quil veut.
je te repond CACAHUETTE: il a 28ans il c beaucoup amuser dans sa vie mais depuis kon est ensemble il ne sort plus

merci beacoup pr vous consseill
A
17 mai 2011 23:24
Changeons les rôles, tes parents veulent absolulement que tu te maries, tu te tournes vers qui?

- Un cousin ou x mec que tu connais pas
ou
- Le mec avec qui t'es resté pdt 3 ans, ct pas tjr le top ms c'est plus simple que de recommencer une nouvelle relation?!

Si tu répond a cette question, tu sauras répondre a tes questionnements.
m
17 mai 2011 23:31
Citation
SetM34340 a écrit:
salam
voila jai deja poster plusieurs sujet parapor a mon histoire voila un mois aprés qui cétait fini avec mon ex ya une semaine menvoi un msg il me dit quil voulais me parler
il me dit que sa mere elle veut quil ce mari car il a 28ans est tous c cousin ce son marier il reste que lui mais il me dit quil ne veut pas ce marier avec une personne quil naime pas est cétai moi quil voulé moi je lui dit quoi quil arrive c tai a lui de choisir
c lui qui doit prendre une decision.

donc mtn on reparle on c remi ensemble;
moi je lui est dit que de tte façon cette été inchallah je me mari avec lui ou qlq dautre il me dit ne me met pas la pression aalors ce que je comprend pas c pk il me rappel pr me dire tout sa est kan on parle de mariage il me dit ne me met pas la ppression je ne le comprend pas

Moi à partir de cette phrase je ne peux plus rien pour toi !!!! Si maintenant toi même tu te vois comme une option dans sa vie c'est déjà perdu d'avance, tu n'est plus qu'une roue de secoure smoking smiley
Non mais impose toi, c'est ton mariage aussi, on dirait que tu est spectatrice de ta propre vie, c'est LUI qui décide si il te prend ou pas ???Are you crazy
Du moment ou tu continuera de réfléchir comme ça ta vie sera foutu car laisser les gens choisir à ta place finira par te perdreSOS

Une seule devise: Ne fait jamais de quelqu'un une priorité dans ta vie, quand tu n'est qu'une option dans la sienne Angel

A bon entendeur, Salem Bye
w
17 mai 2011 23:55
BOnsoir chère SetM34340,

Tu nous demande des avis/conseils, le miens sera le suivant >> il est dommage de te dévaloriser à ce point.

Je m'explique. Cet homme subit la pression de sa famille. Certes il a 28ans, certes c'est ton ex, mais en quoi cela justifierait qu'il revienne vers toi ? J'veux dire par là que dans votre relation, rien a changé ! On dirait que de son côté comme tu tiens vous ne cherchez qu'à arrondir les angles. En ce qui te concerne je dis ça car tu as dis cette phrase: "je lui est dit que de tte façon cette été inchallah je me mari avec lui ou qlq dautre". C'est vraiment dommage de tenir de propos pareils... comme l'a bien souligné une personne sur ton post, qu'est ce que tu risques si tu ne te marie pas cet été???? Ne dit-on pas "Rzaq"???? D'autant plus que tu sembles subir et non agir. tu lui laisse toute la responsabilité sous prétexte que tu es son ex...Normal qu'il panique surtout qu'il n'a pas l'air sûr de lui !

Autre chose, si vous avez fait le choix de mettre fin à votre "histoire" c'est pour une raison particulière. Sur une question ou sur une attitude vous ne vous entendiez plus... Pour ma part, je pense qu'avant même de parler mariage entre vous, il convient de régler cette différence d'opinion. Un mariage c'est pas n'importe quoi. Vous vous engagez et rien que pour ça, le choix de l'époux mérite réflexion...

Bon courage à toiWelcome
s
18 mai 2011 10:39
eh la posteuse " relis ton post "
le mec te rappel parce que sa maman , lui dit qu elle veut qu il se mari
le mec te prend pour une roue de secours lol
il a meme pas envi de se marier d aprés tes dires ca se voit !! mais bon si il doit se marier pr sa maman lol vaut mieux se marier avec la meuf qui était son ex de 1 mois lol et toi, tu vas accepter caaaaaaa

non mais certaines meuf faut arreter, aprés vous vous étonnez qu il ya des mecs qui se foutent de vos gueules et qui vous traitent comme des moins que rien !! accepter tout et n importe quoi, montre a l homme qu il décide de tout sur vos personnes et que certaines sont des bouffones avec eux et non aucune fierté
Ou est ta fierté, tu es une alternative interessante a ses yeux car le mec n a personne d autre sous la main grinning smiley

ah on est troop fort les hommes !! Clap et les meufs ca avalent tout et n importe quoi !!
un peu de jujote et reflexion la posteuse smoking smiley
n
18 mai 2011 17:21
vous etes durs avec elle je trouve il y a des manières de dire les choses miskina elle est tout simplement perdue je pense il faut essayer de la comprendre ^^
L
21 mai 2011 10:13
salam tu sais NANOUCHKA13 toi tu comprend car on a un peut parler MP mais ils on le droit de diree ce quil veulent je leur est demander leur conseille est je lé prend comment il son.
mais YAZINOU tu ne peut pas parler comme sa je ss pas aussi con que tu le croit si jai repri avec si que sa fait 3ans con est ensemble est c une longue histoire mais si jaurai pris le temps de tout expliquer je pense que tu ne dira pas sa
m
21 mai 2011 10:20
Salam,

Demande lui ce qui lui fait peur dans le mariage. S'il a tort de se mettre dans cet état, à toi d'argumenter.

S'il a raison, trouver une solution ensemble pour atténuer tout ça.

Bon courage.
s
21 mai 2011 11:12
mais YAZINOU tu ne peut pas parler comme sa je ss pas aussi con que tu le croit si jai repri avec si que sa fait 3ans con est ensemble est c une longue histoire mais si jaurai pris le temps de tout expliquer je pense que tu ne dira pas


ok ok désolé ma soeur !! mais je me base sur tes dires !! grinning smiley
moi je trouve ca des plus suspect , c est fini entre vous, sa maman veut qu il se marie et il te rappelle !!
si c est fini c est qu il y a une raison non ?
ensuite tu lui dis que tu souhaites te marier en été, le mec te dit ne me met pas la pression mdrrrrrrrrrrrrr ptdr

tu trouves pas ca suspect ? tu comprends pas mais il n y a rien a comprendre, il veut se marier pr sa maman et il n a pas l air pret !! SOS
aprés si je comprend toujours rien, explique moi plus alors grinning smiley je suis a ton ecoute lol
Mes honoraires sont 50e la minute !!
je rigoullllllleeeeeeeeeeee grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook