Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vs vs comporterz si..
r
20 août 2006 16:15
bonjour
comment vs vs comporterz , si la maman de votre fiancé est tres malade et qu'elle souffre d'un cancer qui ne cesse de s'agraver , et sa santé commence à se deteriorer de plus en plus
lui , il n'arrive pas à maitriser ses sentiments , et il craque devant elle , il a peur de perdre sa maman , et moi aussi je souffre qd je le vois ainsi , comment vs allez vs comporter surtout que je suis pas à ses cotés pour le moment et y une grande distance qui ns separe
on avait pervu de sevoir le mois prochain , mais il dit qu'il peut pa laisser sa mère ds cet état et venir me voir, et je comprend , mais parfois j'ai l'impression qu'il veut pas me parler et qu'il essaye d m'eviter
je souffre moi aussi et je sais pas quoi faire
tous nos projets sont parti en air et ça me fait mal au coeur de voir mon avenir depend de l'état de santé de sa mère , j'ai peur de le perdre car parfois il me fait peur avec ses paroles
quesque vs me conseillez ? comment dois me comporter ?
a
20 août 2006 16:17
allah y chafiha


soit patiente des projets sa se remet a plus tard je vois pas ou est le probleme moody smiley
20 août 2006 16:19
la vie est faite d'épreuve,

allah y chafi sa maman

Mais il ne faut pas lui tenir trop rigueur et encore plus le comprendre. Il ne veut pas de tout cela non plus, mais c'est ainsi.
Il faut soutenir l'autre si on croit en lui
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
20 août 2006 16:20
Salam

c'est une épreuve très difficile pour lui...

Allah y chafi sa maman
o
20 août 2006 16:21
salam

rbatayaa19

ma mère aussi est atteinte d'un cancer et je prie chaque jour Allah i chafiha

hamdoulilah ....allah ou malek el hamd

je comprensd la réaction, les peurs de ton fiancé

je crois que tu serais dans le même état si c'était ta mère qui était malade

moi je crois que tu devrais malgré la distance aller les voir le plsu souvent posssible

aller visiter sa mère ( ca lui fera amplement plaisir je te l'assure) t'y vas avec le sourire tu lui parles comme tu parlerais à ta maman, tu la réconforterai

à ses yeux il sera comblé de voir sa mère et sa chérie unit contre le meme combat
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
20 août 2006 16:21
allah y chafiha orientalissimo

Inchallah kheir ou kheiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
20 août 2006 16:22
le probleme c'est que je sens qu'il n'est plus comme avant , est ce que la maladie de sa mère l'a bouleversé à ce point , il me fait peur parfois , en me disant qu'il faut vivre cette vie car elle est tres courte , et j'a l'impression qu'il m'aime plu comme avant ,il est devenu tres nerveux ,et pour la moindre des choses il fait la gueule , mais moi j'essaye d'etre plu calme et comprendre qu'il passe par un mauvais moment
s
20 août 2006 16:23
allah y chafiha!!


moi a l'inverse des autres avis


je m'effacerais doucement un moment
o
20 août 2006 16:24
Citation
shams78 a écrit:
allah y chafiha orientalissimo

Inchallah kheir ou kheiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrr

AMINE Y A RABI
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
s
20 août 2006 16:25
disons qu'il sent qu'il perd sa maman, et qu'effectivement il réalise que la mort peut être plus proche qu'on ne peut le croire...

Je trouve simplement qu'il a une réaction humaine : celle de la tristesse
20 août 2006 16:25
Citation
rbatiya19 a écrit:
le probleme c'est que je sens qu'il n'est plus comme avant , est ce que la maladie de sa mère l'a bouleversé à ce point , il me fait peur parfois , en me disant qu'il faut vivre cette vie car elle est tres courte , et j'a l'impression qu'il m'aime plu comme avant ,il est devenu tres nerveux ,et pour la moindre des choses il fait la gueule , mais moi j'essaye d'etre plu calme et comprendre qu'il passe par un mauvais moment

Y a de quoi etre bouleversé quand meme!!!

aaaaaah la parano des filles, c'est fou quand meme parfois!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
20 août 2006 16:25
merci pour vos reponses , j'ai posté avant de les lire ,
j'aurai aimé la voir , mais je peux pa c plus fort que moi et ça me fait que du mal , je prie aussi pour que dieu soit avec elle et srtt avec lui , car il souffre bcp
o
20 août 2006 16:26
Citation
rbatiya19 a écrit:
le probleme c'est que je sens qu'il n'est plus comme avant , est ce que la maladie de sa mère l'a bouleversé à ce point , il me fait peur parfois , en me disant qu'il faut vivre cette vie car elle est tres courte , et j'a l'impression qu'il m'aime plu comme avant ,il est devenu tres nerveux ,et pour la moindre des choses il fait la gueule , mais moi j'essaye d'etre plu calme et comprendre qu'il passe par un mauvais moment

ne l'accable pas plus avec tes questions, tes doutes

crois moi wallah quand t'es face à ca ... d'autant plus ta mère t'oublie tout tu ne vis que pour elle
est ce bien ou pas allah ou ahlem

mais tu vis tellement dans la crainte que chaque jour est le dernier QUE TOUT LE RESTE PEUT ATTENDRE

fais preuve de patience et soit conciliante

inch'allah rien est perdu

c'est une épreuve dans laquelle tu dois l'assister .... et l'aider
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
20 août 2006 16:29
Quel égoisme! Ma belle maman est partie à cause d'un cancer foudroyant diagnostiqué un jeudi morte le jeudi suivant. Bien sur que ca a chamboulé nos vies mais franchement qu'y a t'il de plus important qu'une maman? Tout rentre dans l'ordre au fur et à mesure que tu témoigne de ton soutien et que tu fais preuve de compréhension.
r
20 août 2006 16:30
merci bcp orientalissimo , ça me va droit au coeur , car parfois je remarque quil n'a envie de rien ; meme pas un appel de moi , il voie que elle pour le moment et moi il ma mi de coté ,
que dieu ichafi chaque malade et isabar sa famille
ma souffrance à moi c'est que je peux pa le voir ni rendre visite à sa mère , car je vis au maroc et lui en france
o
20 août 2006 16:32
Citation
rbatiya19 a écrit:
merci bcp orientalissimo , ça me va droit au coeur , car parfois je remarque quil n'a envie de rien ; meme pas un appel de moi , il voie que elle pour le moment et moi il ma mi de coté ,
que dieu ichafi chaque malade et isabar sa famille
ma souffrance à moi c'est que je peux pa le voir ni rendre visite à sa mère , car je vis au maroc et lui en france

si tu peux pas la faire physiquement fais le par téléphone appelle les montre que tu es compatissante que tu les accompagnes dans leur douleur

surtt ton cher et tendre

écris des letters, des mails

RESTE PRESENTE DANS SON UNIVERS SANS TROP L ETTOUFER
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
f
20 août 2006 16:48
faut que tu sois compréhensive ..0c dans c moments là que tu dois etre avec lui et l aider à passer c ennuis , nn pas lui rajouté s il peut pas venir lui ressai de le faire toi....
si tu ne pe pas ce n est pas si grave que ca.. c est sa mére aprés tout et il doit etre à ces cotés et vs vous avez toute la vie devant vous...Donc à mon avis te fais pas trop d arriére penseé surtt appéle le tjrs et fai le sentir que malgré la distance tu est proche de lui. bne chance
r
20 août 2006 17:17
merci pour votre soutien , parfois il a meme pa envie que je l'appele , et il me le fait savoir , il a pa envie de parler des fois, et ça fait que aggarver leschoses entre ns , je comprend que c pas edivent de voir sa mère entrain de mourir et soufrir chaque jour
je lui fais savoir que mon coeur est mes pensées sont avec lui , mais parfois ça suffit pas , on en a marre des paroles , tt ce que je peux faire c prier pour sa mère et pour lui ,il va tres mal et je me sens incapable de l'aider à sumonter cette difficile epreuve
r
21 août 2006 20:44
je l'ai appelé aujourd'hui , et il va tres tres mal, sa mère est entrain de mourir et sa santé s'est bcp degradé pendant ces deux derniers jours , il souffre , mais il me dit pas grande chose , je sais pa coment se comporter avec lui , je me sens perdue qd il se connecte , on parle tres tres peu malgré qu'on reste conecté et j'essaye de lui montrer que ça me fait mal au coeur , il n'as pa envie d me parler , il m'evite,la distance ne regle pas bcp les choses , au contraire elle fait que ns eloigner l'un de l'autre , alors que je dois etre avec lui ds ces moments tres delicat , je soufre moi aussi de mon coté , et qd je lui parle au tel , il me raconte juste ce qui s'est passé avec sa mère et ce que les medecins ont dit , pas + , il dit qu'il n'as envie de rien , et qd je lui dit de me parler de tt me dire , vide ton coeur , il me dit que j'ai rien
aidez moi svp , si kelkun est passé par ces meme circonstances , comment il se comportais avec
B
21 août 2006 21:13
Salamsmiling smiley,


Rbatya, tu souffres de cette situation et cela se comprend. D'une part tu crains pour ta future belle mère et d'autres part tu crains pour votre avenir commun, que tous vos projets soient remis en question si il arrivait quelque chose à sa mère.

Néanmoins sache que le comportement de ton fiancé est des plus normals.
Je pense qu'on ne peut prendre conscience des conséquence et de la souffrance qui émane d'un cancer que lorsqu'on le vit. De loin on sait que c'est une maladie terrible, mais on a pas idée à quel point. C'est un crève coeur quotidien.

Quand on assiste à la souffrance d'un proche suite à la chimio, radiothérapie, diverses opérations.. On est complètement démoli psychologiquement. Non seulement on a mal pour notre être cher mais en plus on s'en veut de ne pas savoir comment l'aider, comment réagir face à elle, comment la soutenir sans faire apparaitre un semblant de pitié. C'est vraiment pas évident et surtout ça occupe tous les esprits, on ne pense qu'à ça, on ne vit plus que pour ça.

Ton fiancé à besoin que tu l'écoutes, que tu le soutiennes mais aussi que tu le laisses se consacrer à la maladie de ta mère. il n'a surtout pas besoin que tu lui fasses part de tes doutes, car face à l'idée de perdre un être cher, tout semble sans importance, il n'y à que la santé de sa mère qui compte.
Donc ne le prends pas pour toi, juste comme une mauvaise passe que vous avez à passer ensemble.

La distance est certainement difficile à supporter, mais comme les autres te l'ont suggéré, montre toi présente par le biais de coups de fil, mails, lettres.. smiling smiley

Orientalissimo et toi, il faut que vous vous disiez que le cancer est une maladie connue et reconnue. Qu'en l'espace de 10 ans ils ont fait des progrès prodigieux el hamdoulilah. Et qu'il arrive même que des cas dit desespéré médicalement parlant s'en sorte par la volonté de Dieu swt. Il ne faut jamais perdre espoir ou baisser les bras. De même qu'il ne faut jamais pleurer ou se montrer défaitiste face à un malade. Etre souriant, encourageant sont des choses primordiales pour combattre la maladie. Aussi un petit conseil, ne jamais demander à un malade si ca va? Car c'est une question bête quand on y réfléchit et qui surtout les agace notamment dans des périodes où il souffre énormément. Optez plutôt pour des formules comme "comment tu te sens" ou "t'as l'air mieux aujourd'hui" ou encore " t'as meilleure mine qu'hier". Ne jamais se montrer etonnée par leur changement physique, quand ils vous questionnent à ce sujet, admettez qu'ils ont certes plus de cils, sourcils, mais que ça dégage leur regard, ça leur confère un charme.. Toujours se montrer positif en somme.

Voilà bon courage les filles et surtout Allah y a3tihoum lchifa incha'Allahsmiling smiley
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook