Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ce comporter face à sa belle mère
S
22 mai 2024 15:32
Salam aleykoum

J’aimerais bien avoir des conseils
J’explique brièvement javai eu des pb avec mon mari et surtout depuis que je suis enceinte , maintenant avec mon mari sa c’est aranger hamdoulileh
Ses parent son au courant que je suis enceinte mais il me calcule vraiment pas et j’étais très malade la je commence juste à aller mieux depuis que je suis malade j’ai pas été chez eux car de base malgres tout j’y allais souvent pour maintenir le lien de famille et surtout pour mon mari
Mais je me suis aperçu que meme quand je suis tomber malade + enceinte bah eux me calcule pas donc j’y sui pas aller depuis au moins 2 mois
Sa commence a peser dans mon couple donc pr faire plaisir à mon mari j’ai dit que j’allais aller avec lui ce soir
Seulement pr vs expliquer ma belle famille c’est vraiment des gens qui mette mal à l’aise , ma belle mère je sais davance qu’elle va me sortir toute les pique qu’elle a en réserve et aussi faut savoir c’est que Ma belle mère elle me fait peur elle a trop de caractère elle crie tout le temp elle parle fort ect tout linvers de moi mais la voila je vais y aller ce soir Vs avez des astuce pour que limite quand j’y sui j’arrive à être complètement passive et pas la calculer
Vraiment je suis angoisser à l’idée d’y aller
d
22 mai 2024 15:39
Waleykom Selem,
Vas y et angoisse pas
Dit toi que cest une soiree et que apres vous allez rentres
Au moins sa fera plaisir a ton mari et tout va bien

Citation
Soso4212 a écrit:
Salam aleykoum

J’aimerais bien avoir des conseils
J’explique brièvement javai eu des pb avec mon mari et surtout depuis que je suis enceinte , maintenant avec mon mari sa c’est aranger hamdoulileh
Ses parent son au courant que je suis enceinte mais il me calcule vraiment pas et j’étais très malade la je commence juste à aller mieux depuis que je suis malade j’ai pas été chez eux car de base malgres tout j’y allais souvent pour maintenir le lien de famille et surtout pour mon mari
Mais je me suis aperçu que meme quand je suis tomber malade + enceinte bah eux me calcule pas donc j’y sui pas aller depuis au moins 2 mois
Sa commence a peser dans mon couple donc pr faire plaisir à mon mari j’ai dit que j’allais aller avec lui ce soir
Seulement pr vs expliquer ma belle famille c’est vraiment des gens qui mette mal à l’aise , ma belle mère je sais davance qu’elle va me sortir toute les pique qu’elle a en réserve et aussi faut savoir c’est que Ma belle mère elle me fait peur elle a trop de caractère elle crie tout le temp elle parle fort ect tout linvers de moi mais la voila je vais y aller ce soir Vs avez des astuce pour que limite quand j’y sui j’arrive à être complètement passive et pas la calculer
Vraiment je suis angoisser à l’idée d’y aller
S
22 mai 2024 15:42
Oui jvais faire sa le problème sa peut bien se passer comme elle peux limite magresser dès que j’arrive mdddr
d
22 mai 2024 16:11
Beh pas grave
Dit toi que sa va pas durer longtemps
Citation
Soso4212 a écrit:
Oui jvais faire sa le problème sa peut bien se passer comme elle peux limite magresser dès que j’arrive mdddr
S
22 mai 2024 16:11
Aleykoum salam,

Mdrr elle te fait peur carrément
Comment ça t'agresser ?

Si elle te parle tu lui répond normal. Sinon tu restes, tu peux aider un peu si y a besoin comme ça t'es occupée je sais pas lol.
S
22 mai 2024 16:18
Mdrrr oui me fait peur depuis tjr c’est le Genre a t’afficher devant tout le monde elle a une grosse voix ect elle s’énerve toujours pour un oui ou pour un Nn et elle fai pas de différence entre les gens par exemple je suis que sa belle fille elle va me crier dessus comme si j’étais sa fille enfaite elle es très très dure et du coup je sais jamais comment me comporter avec elle
De toute façon peut importe comment je me comporte y’a rien qui va
S
22 mai 2024 16:18
Oui c’est vrais Merci
22 mai 2024 16:52
Salam aleikom,

Et le beau père ? Il est où, absent ?

Reste auprès du beau-père... discute avec lui. Demande lui, comment il fait pour supporter la grosse voix de sa femme? Ça se trouve il est sourd !

Et à ton époux demande lui, pourquoi il n'a pas choisi une femme comme sa mère, grosse voix, crie, coupe la parole...? Elles auraient pu faire un orchestre de bruit à 2 ! 😊

Pour ce soir, tu ne tardes pas ... max 2h et tu rentres... content pas content, tu t'en cognes... ta santé et ton bébé avant tout le monde ... même avant ton époux.

S'il veut rester encore ton époux... no problème... tu lui demandes de te déposer pour te reposer à la maison et lui repart à sa soirée en famille.

Ps : pendant la soirée mets tes écouteurs discrètement avec le Qur'an... ca évitera d'entendre ses remarques à 2 balles.
S
22 mai 2024 17:05
Punaise mdrr.
C'est sur que c'est pas facile de s'entendre avec une personne colérique et qui a un fort caractère quand on est une personne plutôt calme.
Après c'est son caractère, peut-être elle est comme ça avec tout le monde, faut pas trop calculer.
Si au moins elle te considérait comme sa fille mais dans le bon sens lol.

J'espère que ça va bien se passer.
Citation
Soso4212 a écrit:
Mdrrr oui me fait peur depuis tjr c’est le Genre a t’afficher devant tout le monde elle a une grosse voix ect elle s’énerve toujours pour un oui ou pour un Nn et elle fai pas de différence entre les gens par exemple je suis que sa belle fille elle va me crier dessus comme si j’étais sa fille enfaite elle es très très dure et du coup je sais jamais comment me comporter avec elle
De toute façon peut importe comment je me comporte y’a rien qui va
s
22 mai 2024 17:35
Fais du dikhr sur le trajet et même là-bas
Garde tjr tes ablutions

Et idéalement apprend à faire rire,
Ça détend l’ambiance,

Et invoque bcp allah pour qu’il facilite votre relation inchallah
K
22 mai 2024 18:02
Elle fait quoi dans la vie ? Propriétaire ou locataire ?

Et toi ?

Tkt y a rien de bizarre à mes questions je pourrais mieux t'aider si tu rep à sa grinning smiley
Citation
Soso4212 a écrit:
Oui jvais faire sa le problème sa peut bien se passer comme elle peux limite magresser dès que j’arrive mdddr
22 mai 2024 18:07
Ô !
Tu vas loin kate dans tes approches avec la future belle-mère.

La tienne est propriétaire ? LoL
Citation
Kate middleton. a écrit:
Elle fait quoi dans la vie ? Propriétaire ou locataire ?

Et toi ?

Tkt y a rien de bizarre à mes questions je pourrais mieux t'aider si tu rep à sa grinning smiley
K
22 mai 2024 18:30
Mais wesh c'est par rapport au poste que je pose les questions 😅


Oui
Citation
LynTu a écrit:
Ô !
Tu vas loin kate dans tes approches avec la future belle-mère.

La tienne est propriétaire ? LoL
22 mai 2024 19:43
Il faut complètement ignorer les remarques déplacées et faire le conversation avec les gens qui ont des neurones. À la fin, les perturbateurs finissent par s’ennuyer, puisque personne ne relève leurs conneries.
S
22 mai 2024 20:04
Mtdddr j’attend de voir ta déduction : elle es aide soignante et oui propriétaire
K
22 mai 2024 23:05
Ben elle et un peu aigri et énerver pasque elle doit s'occuper et lavé des personnes âgées tout les jours
Alors elle a plus la patience c'est pour sa quel et cache

Elle va droit au but elle a pas le temps pour les formalités d'usage


Et elle et propriétaire ben du coup c'est chez elle y a son nom sur la porte quoi

C'est la qu'elle vie

Ben voilà Heu
Citation
Soso4212 a écrit:
Mtdddr j’attend de voir ta déduction : elle es aide soignante et oui propriétaire
29 mai 2024 11:48
Tu as choisi le bon numéro..whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook