Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se comporter avec un tel mari!!!
21 février 2016 19:32
Salam les filles,

J'aimerais savoir vos avis par rapport à mon sujet. Mon problème c que quand je dispute avec mon mari il prefère me laisser ou je suis et aller dans une autre chambre en attendant que je me calme alors ke ça me stresse et m'énèrve encore plus. pire encore, parfois je fais des crises de nerfs surtout quand chui réglée, il me regarde avec une froideur et n'agit pas. Il peut ne pas me parler pendant des jours juska ske je parte lui parler (meme en étant agressive et lui forcer de discuter). La majorité de nos prob se produisent dans 2 cas, 1- qd chui réglée pske je me sens deprimée, énervée,.. j'ai essayé de lui expliquer ke c plu fort ke moi mais à chaque fois il refais la même réaction, j'ai essayé de me controler mais jpouvé pa sad smiley 2- quand il tarde de faire l'amour pskil a un besoin tres faible voire inexistant, il n'a aucun probleme organique mais c juste kestion d'envie (je lui ai forcé de faire des tests).
voila devant ces 2 prob je me sens sous estimée et j'ai moins confiance en moi, 1- car c à moi de faire le pas apres une dispute meme si c lui le fautif , car si je le fais pas il le fera jamais, et 2- car demander a chak fois de satisfaire mon besoin naturel me fait sentir que je suis moins désirée, moins féminine.

PS: mon mari est tres gentil, attentif, romantique mais qd on se dispute il se transforme à une autre créature tt à fait le contraire..

Vos conseils svp bisouuuus (dzl d'avoir trop écrit)
21 février 2016 19:37
Je suis pas une fille, j'aurai aimer soumettre un avis sad smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
21 février 2016 19:43
Qu'est ce que c'est chiant une femme reglée angry smiley
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
21 février 2016 19:52
C'est un problème de sous la ceinture pour tous les deux.

PS: il n'y a rien qui prouve scientifiquement que quand la femme à ses règles elle est de mauvaise humeur.
S
21 février 2016 20:12
Juste avant et pendant les règles il y a une forte secrétion d'hormones dites sexuelles, avec une augmentation de la température corporelle.

Ça peut engendrer un changement d'humeur et / ou de comportement.

Il y a certes une origine hormonale à la mauvaise humeur de beaucoup de femmes pendant cette période mais il y a aussi un facteur psychologique, car toutes ces hormones sont secrétées par l'action d'une neurohormone, elle même secrétée par l'hypothalamus (région du cerveau).

Par conséquent, pendant les menstrues, les femmes sont assujeties à l'action de ces substances, variable d'une femme à l'autre, et l'aspect psychologique joue un rôle dans l'état d'humeur de la femme.

Elle peut essayer de prendre le dessus en se contrôlant au maximum mais elle ne pourra pas avoir complètement le dessus.


Citation
fatimatoumata a écrit:
C'est un problème de sous la ceinture pour tous les deux.

PS: il n'y a rien qui prouve scientifiquement que quand la femme à ses règles elle est de mauvaise humeur.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
21 février 2016 20:14
Salam,
Les femmes aiment discuter et dévoiler ce qu'elles ont sur le coeur ,les hommes sont plutôt peu enclin aux bavardages.Quand les femmes leur font une scène de ménage ,les hommes s'enferment dans un certain mutisme ce qui a tendance à accentuer l'énervement de madame ! C'est un cercle vicieux..
Essayez de l'approcher et de dialoguer avec calme et douceur..
S
21 février 2016 20:23
Salamoaleyki,

Je pense que chacun à sa manière de réagir.
Pour ma part , je pense que tu devraq respecter le silence de ton mari , c'est ss manière de réagir. .. c'est mieux ainsi, plutôt qu il soit dans le.même état que toi, crie , ou te dise des mots blessant , casse ou frappe...
21 février 2016 20:56
Merci pour le cours d'SVT la prochaine fois ce sera mon tour avec plaisir si l'occasion se présente. On m'a toujours dit que ça n'avait rien à voir tout comme les symptômes de grossesse (nausée,... avec le bébé) et que c'était inexpliquée. Mais que les douleurs elles oui (j'en sais quelque chose ..) Mais bon des discussions de café du dimanche féminines, alors que ton cours whouaou !

T'as fais des recherches entre temps ? Tu as tout ça dans ta tête tout le temps tout le temps ? Tu travailles dans ce domaine ? Tu connais tout le fonctionnement de la femme ? Tu connais le nom de ces hormones ? Tes connaissances sur la femme me surpassent !
Citation
OranDeliTe a écrit:
Juste avant et pendant les règles il y a une forte secrétion d'hormones dites sexuelles, avec une augmentation de la température corporelle.

Ça peut engendrer un changement d'humeur et / ou de comportement.

Il y a certes une origine hormonale à la mauvaise humeur de beaucoup de femmes pendant cette période mais il y a aussi un facteur psychologique, car toutes ces hormones sont secrétées par l'action d'une neurohormone, elle même secrétée par l'hypothalamus (région du cerveau).

Par conséquent, pendant les menstrues, les femmes sont assujeties à l'action de ces substances, variable d'une femme à l'autre, et l'aspect psychologique joue un rôle dans l'état d'humeur de la femme.

Elle peut essayer de prendre le dessus en se contrôlant au maximum mais elle ne pourra pas avoir complètement le dessus.
21 février 2016 21:00
C'est pas bien méchant tout ça. ..vous vous aimez c'est le principal!
21 février 2016 21:05
bien sûr que si ça existe et c'est prouvé scientifiquement; ça s'appelle le syndrome pré menstruel
Citation
fatimatoumata a écrit:
C'est un problème de sous la ceinture pour tous les deux.

PS: il n'y a rien qui prouve scientifiquement que quand la femme à ses règles elle est de mauvaise humeur.
21 février 2016 21:11
On m'a toujours dis le contraire, et on m'a déjà fait la remarque, je me suis trompée Welcome

Citation
nousaa a écrit:
bien sûr que si ça existe et c'est prouvé scientifiquement; ça s'appelle le syndrome pré menstruel
21 février 2016 21:22
Salzm,
Il vaut mieux qu il parte dans une autre piece, le tenps que tu te calme, qu il pete un plomb et t insulte puis te gifle.

Soit plus patience, et remet toi en question.

Sinon viendra le jour ou il petera les plombs et la tu ne pourras plus revenir en arriere.

Allah y sahel
S
21 février 2016 22:13
Ce sont des explications scientifiques qui n'ont rien à voir avec des discussions de café.

Toutes les sciences mènent à Allah azawajel

Voir le programme de SVT de terminal général.

De rien smiling smiley

Citation
fatimatoumata a écrit:
Merci pour le cours d'SVT la prochaine fois ce sera mon tour avec plaisir si l'occasion se présente. On m'a toujours dit que ça n'avait rien à voir tout comme les symptômes de grossesse (nausée,... avec le bébé) et que c'était inexpliquée. Mais que les douleurs elles oui (j'en sais quelque chose ..) Mais bon des discussions de café du dimanche féminines, alors que ton cours whouaou !

T'as fais des recherches entre temps ? Tu as tout ça dans ta tête tout le temps tout le temps ? Tu travailles dans ce domaine ? Tu connais tout le fonctionnement de la femme ? Tu connais le nom de ces hormones ? Tes connaissances sur la femme me surpassent !
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
c
21 février 2016 22:32
Salam

Purée les nanas comme toi c'est chiant au possible!
Vous vous disputez, il te laisse redescendre bah où est le problème?
Après une dispute je comprends qu'il ne veuille pas en parler. A chaud c'est contreproductif de toute façon.

Et le prétexte des règles excuse moi mais c'est bidon.
Le jour où t'es enceinte tu fais quoi avec les hormones au taquet? Tu lui balance ses affaires par la fenêtre?
21 février 2016 22:40
Salam,

Tout le monde n'a pas la même manière de faire face aux situations stressantes et disputes il faut donc faire avec le système de chacun.

Réalise que tu reproches à ton mari de ne pas s'adapter à ta manière de faire alors que toi même refuse de faire preuve de souplesse.
La manière de faire de ton époux est pourtant raisonnable: il préfère éviter d'alimenter ta colère lorsque tu deviens hystérique et se prononcer sous le coup de la colère.

Il faut que tu apprennes à gérer tes crises de nerfs et communiquer sainement avec ton époux sans hurlements et agressivité.

Pour ce qui est de ta frustration il faut prendre en considération la nature de ton mari: il n'est pas anormal sa libido est juste plus faible que la moyenne.
T
21 février 2016 23:02
salam, on dit tu parle de mon mari hihi, j'ai vécue la meme chose sauf que mon problème, c'est que moi j'aime discuté avec lui et lui préfère regardé la télé surtout hanouna ou , le foot, le net ou bien les films policier, parfois j'avais la rage j'ai essayé de communiquer sainement avec mon époux sans hurlements et agressivité., mais ca na pas marché, il me laisse parlé toute seule, haa les hommesHeu
21 février 2016 23:43
Salam

Être agressive ne marchera pas il faut savoir exprimer ce que tu ressents sans lui crier dessus les hommes n'aiment pas les hurlements ça les éloignent plus qu'autre chose. Essai aussi de dire par texto ce que tu ressents et lui reproche des fois ça marche mieux. Et arrete d'être hystérique tu lui seras chiante c'est tout.

Inscrit toi au yoga ou à un autre sport ça te fera du bien ...
a
22 février 2016 00:40
Bah tu veux quoi? Qu'il te réponde et s'énerve sur toi? Voir pire?
Je trouve que tu as un mari intelligent et patient.
A mon humble avis il devrait te remettre en place une bonne fois pour toute et la tu n'iras plus foutre tes nerfs sur lui!
Niveau intime je comprend ton mari si tu lui enlève sa virilité en portant le pantalon bah excuses moi c'est normal qu'il soit perdu maintenant...
Mon conseil;
Canalises tes nerfs ou fais du sport durant ta période de menstrues, sois douce dans la parole et dans tes gestes, n'imposes rien fais toi désirer en le laissant venir vers toi.
22 février 2016 05:22
Salam

Il a accepté de faire des tests c est deja tres bien de la part d un homme, ca prouve qu il ne s en fou pas, c est un reel soucis pr lui.
Il a une tres faible libido il va falloir l accepter. Tu n es pas la seule. Tant qu il n entretient pas de relation virtuel ou avec un autre femme , il n y a pas de danger !
Toi continue d etre attirante le plus possible et d essayer de lui fr plaisir.

Snon pr le reste ma belle, c est ton pb a toi, effectivement c est lié a sa libido mais faut pas exagerer, si il choisit de tignorer lorsque tufais ta crise tant mieux, ta moins de risques de t en prendre une aussi

Faut apprendre a te calmer aussi, si tu veux pas que ton couple parte cacahuete
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
22 février 2016 08:53
Je te parlais de ce que moi je disais qu'il s'agissait de discussion de café.
Dans mon parcours on arrête les SVT en première, et ce sujet n'entre pas dans ce que j'enseigne.

Encore merci, mon dernier message était plus pour te titiller gentiment qu'une attaque..

smiling smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
Ce sont des explications scientifiques qui n'ont rien à voir avec des discussions de café.

Toutes les sciences mènent à Allah azawajel

Voir le programme de SVT de terminal général.

De rien smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook