Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ce comporter
E
23 août 2016 11:39
Effectivement, c'est pas facile à appliquer mais c'est vraiment un travail à faire sur soi même.

Avec les années, j'ai appris à me taire quand il le faut. C'est une méthode qui fonctionne vraiment.

Il faut savoir mettre sa fierté de côté.

J'avoue que je suis très patiente et que je n'aime pas les conflits donc ça m'aide.

C'est un long travail qui paye. Au fur et à mesure des années, je me suis rendu compte que les embrouilles pour des futilités ne servent à rien donc je les évite et ne réponds pas...

Le couple se construit au fil des années, c'est pour ça qu'il faut bcp de patience et d'effort.





Citation
nadouMRC a écrit:
Salam alaykoum, c'est le conseil de ma grand-mère juste avant mon mariage. MashaALLAH.

Pour moi, je dirais plus facile à dire qu'a faire hhhhgrinning smiley
a
23 août 2016 11:42
A ta place, je ferais ma vie et comme il boude et fais la gueule, je ne m'occuperais plus de lui : ne plus lui preparer ses affaires, a manger, ... et surtout ne pas accepter les rapports juste pour qu'il se soulage...

Tu lui annonces calmement la couleur que c'est non, comme a un enfant, que tant que vous ne vous etes pas explique et qu'il n'arretes pas de faire la tete pour des choses dont tu n'es pas responsable la plupart du temps (car tu sers de punching ball en quelque sorte )

tu ne seras plus a ses services !
Z
23 août 2016 11:45
" Ou vous faite rien vous le laisser se débrouiller ? "

Faut vraiment être conne et méchante pour faire ça ... A quoi ça sert de le laisser se débrouiller ? Tu crois qu'il ne sais rien faire ? Qu'il peut pas survivre avec toi ? Qu'avant de te connaitre, il n'existé pas ? Ce genre de comportement me dégoute au plus haut point ... Honnêtement si ma femme me fait ça, elle peut m'oublier pendant un long moment.

Pour répondre à ta question, j'ignore et je fais le premier pas ... Toujours gagnant quand tu fais le premier pas. grinning smiley
S
23 août 2016 11:50
Oui il vivait certe alors pourquoi il se débrouille pas??? Faut arrêtée de croire que nous aussi on est là qu'à vous servir et vous faite la tête et on reste à votre merci.
Puisque vous savez vous débrouillez pourquoi attender vous toujours que la popote soit faite que tout soit corecte???
Enfin bon chacun sa vision de voir les choses.
Je suis pas une boniche qu'on parle quand on a besoin et qu'on refoule quand on veut plus parler mais continue de servir sur un plateau.
Je suis sa femme, mère de ses enfants pas sa servante un peu de respect merci.

Citation
Oud a écrit:
" Ou vous faite rien vous le laisser se débrouiller ? "

Faut vraiment être conne et méchante pour faire ça ... A quoi ça sert de le laisser se débrouiller ? Tu crois qu'il ne sais rien faire ? Qu'il peut pas survivre avec toi ? Qu'avant de te connaitre, il n'existé pas ? Ce genre de comportement me dégoute au plus haut point ... Honnêtement si ma femme me fait ça, elle peut m'oublier pendant un long moment.

Pour répondre à ta question, j'ignore et je fais le premier pas ... Toujours gagnant quand tu fais le premier pas. grinning smiley
Z
23 août 2016 11:59
Où ais je dis que tu étais sa servante ?

Si pour toi t'occuper de ton foyer ( Car c'est visiblement ce que tu as décider de faire en temps normal ) c'est être " la servante de ton homme " ... Arrête tout de suite.

Inutil de le faire à contre coeur et faire du chantage par la suite ... Il ne t'a pas contraint à ça. Tu prends la responsabilité de t'occuper du foyer, assume et ne l'utilise pas en moyen de pression.

C'est un comportement d'enfant de faire ça.


Citation
Sasa01 a écrit:
Oui il vivait certe alors pourquoi il se débrouille pas??? Faut arrêtée de croire que nous aussi on est là qu'à vous servir et vous faite la tête et on reste à votre merci.
Puisque vous savez vous débrouillez pourquoi attender vous toujours que la popote soit faite que tout soit corecte???
Enfin bon chacun sa vision de voir les choses.
Je suis pas une boniche qu'on parle quand on a besoin et qu'on refoule quand on veut plus parler mais continue de servir sur un plateau.
Je suis sa femme, mère de ses enfants pas sa servante un peu de respect merci.
C
23 août 2016 12:01
Justement vous avez vécu seul avant alors pourquoi dès que vous êtes mariés vous ne faites plus rien?

C'est facile de chanter cette chanson "on a été seuls avant vous" ben allez, bismillah, au boulot !
Citation
Oud a écrit:
" Ou vous faite rien vous le laisser se débrouiller ? "

Faut vraiment être conne et méchante pour faire ça ... A quoi ça sert de le laisser se débrouiller ? Tu crois qu'il ne sais rien faire ? Qu'il peut pas survivre avec toi ? Qu'avant de te connaitre, il n'existé pas ? Ce genre de comportement me dégoute au plus haut point ... Honnêtement si ma femme me fait ça, elle peut m'oublier pendant un long moment.

Pour répondre à ta question, j'ignore et je fais le premier pas ... Toujours gagnant quand tu fais le premier pas. grinning smiley
a
23 août 2016 12:01
Tu as raison car il te doit le respect !

Et la methode de laisser couler pour des futilites et de reprendre la conversation comme si de rien n'etait, ca marche seulement pour des personnes qui sont conscientes des efforts fournis de la part de l'autre , et au bout d'un moment, c'est eux-memes qui mettent leur fierte de cote... pour se reconcilier.

Mais, ton mari est immature comme un petit enfant et lui, il faut l'eduquer, lui expliquer calmement mais sur un ton net et categorique, que ses enfantillages n'ont pas lieu d'etre !

Et dans ce cas, il ne faut pas se plier en quatre mais le laisser dans sa ''merde'' pour qu'enfin, il realise ses ''conneries''...




Citation
Sasa01 a écrit:
Oui il vivait certe alors pourquoi il se débrouille pas??? Faut arrêtée de croire que nous aussi on est là qu'à vous servir et vous faite la tête et on reste à votre merci.
Puisque vous savez vous débrouillez pourquoi attender vous toujours que la popote soit faite que tout soit corecte???
Enfin bon chacun sa vision de voir les choses.
Je suis pas une boniche qu'on parle quand on a besoin et qu'on refoule quand on veut plus parler mais continue de servir sur un plateau.
Je suis sa femme, mère de ses enfants pas sa servante un peu de respect merci.
Z
23 août 2016 12:05
On ne fait plus rien car madame se porte volontaire pour le faire ... C'est une question de principe, tu te portes volontaire au début, tu assumes. Si dès le début tu te met d'accords pour que chacun fasse son truc, pas de soucis. Mais tu prends cette responsabilité et à la moindre embrouille t'en profites pour ne plus rien foutre et utilisé cette responsabilité en moyen de pression... C'est ça qui est puéril.
Citation
Chamallooww a écrit:
Justement vous avez vécu seul avant alors pourquoi dès que vous êtes mariés vous ne faites plus rien?

C'est facile de chanter cette chanson "on a été seuls avant vous" ben allez, bismillah, au boulot !
C
23 août 2016 12:07
Je suis pour le laisser mariner chouiya tel un légume dans son vinaigre, il reviendra petit à petit et comprendra qu'il a abusé et qu'il abuse continuellement.

A force de passer l'éponge, il a pris le melon, quand il va voir que tu tiens, que tu ne craques pas, il sera peut-être enclin à revenir vers toi

tiens ça me donne une idée de fil ^^
S
23 août 2016 12:09
Ah oui et de fuire la conversation même quand on a tord et de rester des jour sans parler c'est adulte???
Ou de trouver des excuse pour pas parler genre je travail, je regarde le match, je suis fatiguer je vais dormir (mais je suis sur mon téléphone pendant encor 45min)
Sa ce n'est pas gamin???
Alors au bout d'un moment faut s'arrêter.
Un couple c'est fait pour faire les choses ensemble la.je fait tout et je récolte ses têtes et je doit continuer à le servire non mais sérieux.
Je fait mes tâches et mes repas de mes enfants lui se débrouille avant je fesait je disait maaliche.
Mais comme il avait tout sur un plateau pourquoi chercher à venir???

Citation
Oud a écrit:
Où ais je dis que tu étais sa servante ?

Si pour toi t'occuper de ton foyer ( Car c'est visiblement ce que tu as décider de faire en temps normal ) c'est être " la servante de ton homme " ... Arrête tout de suite.

Inutil de le faire à contre coeur et faire du chantage par la suite ... Il ne t'a pas contraint à ça. Tu prends la responsabilité de t'occuper du foyer, assume et ne l'utilise pas en moyen de pression.

C'est un comportement d'enfant de faire ça.
S
23 août 2016 12:11
Il dit lui même qu'il préfère manger ses frites ou ses omelette que de manger mes plats et de rester avec moi alors pourquoi il attend que je lui fasse sa popote???
Citation
Oud a écrit:
On ne fait plus rien car madame se porte volontaire pour le faire ... C'est une question de principe, tu te portes volontaire au début, tu assumes. Si dès le début tu te met d'accords pour que chacun fasse son truc, pas de soucis. Mais tu prends cette responsabilité et à la moindre embrouille t'en profites pour ne plus rien foutre et utilisé cette responsabilité en moyen de pression... C'est ça qui est puéril.
Z
23 août 2016 12:15
J'igonre le débat quand la personne à tords ( Ca depends aussi de la personne que j'ai en face de moi, si je sais pertinement qu'elle voudra avoir raison à tout prix, je prefére ne même pas parler avec, si elle est mature et cherche sincérement à faire avancer le couple, je parle ) . Quand j'ai tords, je reconnais mes fautes et je m'explique. Et je ne reste pas des jours sans parler, certes, je serai peut être plus froids mais arrêter de parler, c'est un comportement de gamin.

Si t'estime que ton homme agis comme un gamin, soit plus mature que lui, et pense à ton couple et non à ton égo ... Prends sur toi, khti.

Demande lui de l'aide, il ne refusera pas.
Citation
Sasa01 a écrit:
Ah oui et de fuire la conversation même quand on a tord et de rester des jour sans parler c'est adulte???
Ou de trouver des excuse pour pas parler genre je travail, je regarde le match, je suis fatiguer je vais dormir (mais je suis sur mon téléphone pendant encor 45min)
Sa ce n'est pas gamin???
Alors au bout d'un moment faut s'arrêter.
Un couple c'est fait pour faire les choses ensemble la.je fait tout et je récolte ses têtes et je doit continuer à le servire non mais sérieux.
Je fait mes tâches et mes repas de mes enfants lui se débrouille avant je fesait je disait maaliche.
Mais comme il avait tout sur un plateau pourquoi chercher à venir???
C
23 août 2016 12:16
Frites et omelettes mdr on a toutes connu ça ou quoi?
Z
23 août 2016 12:16
Il l'a peut-être mal prit. J'aurai réagis pareille, si ma femme me fait ça ... J'aurai fais mes plats pendant un long moment, mais toujours dans la bonne humeur. Lol
Citation
Sasa01 a écrit:
Il dit lui même qu'il préfère manger ses frites ou ses omelette que de manger mes plats et de rester avec moi alors pourquoi il attend que je lui fasse sa popote???
S
23 août 2016 12:19
Le soucis c'est que je revient toujours jai même parfois supplier de me répondre en pleurant il fuit.
Mais quand il a besoin de moi je sens qu'il laisse une perche tendu pour après me dir j'ai besoin de si de sa.
Je me sens son jouer dans ses mains du coup j'en ai marre.
Lui reconnaître qu'il a tord oula je pense pas.
Citation
Oud a écrit:
J'igonre le débat quand la personne à tords ( Ca depends aussi de la personne que j'ai en face de moi, si je sais pertinement qu'elle voudra avoir raison à tout prix, je prefére ne même pas parler avec, si elle est mature et cherche sincérement à faire avancer le couple, je parle ) . Quand j'ai tords, je reconnais mes fautes et je m'explique. Et je ne reste pas des jours sans parler, certes, je serai peut être plus froids mais arrêter de parler, c'est un comportement de gamin.

Si t'estime que ton homme agis comme un gamin, soit plus mature que lui, et pense à ton couple et non à ton égo ... Prends sur toi, khti.

Demande lui de l'aide, il ne refusera pas.
Z
23 août 2016 12:26
C'est que petit ce qu'il fait ...

Laisse le dans sa mesquinerie, passe au dessus, soit toujours là pour lui... Ca le ferra réfléchire, crois moi.

Si il fait le gamin et toi tu réponds à ses piques, vous n'avancerez pas.
Citation
Sasa01 a écrit:
Le soucis c'est que je revient toujours jai même parfois supplier de me répondre en pleurant il fuit.
Mais quand il a besoin de moi je sens qu'il laisse une perche tendu pour après me dir j'ai besoin de si de sa.
Je me sens son jouer dans ses mains du coup j'en ai marre.
Lui reconnaître qu'il a tord oula je pense pas.
S
23 août 2016 12:29
Lui réfléchir je pense pas.
Il va se dire elle me fait à manger me prépare mes vêtements j'ai rien à faire d'elle je peut rester dans mon coins.
Il va passer ses soirées au salon avec son frere et moi dans la chambre.
Il auront à manger tout sur un plateau alors pourquoi chercher àpres moi.
Sa m'arrangerai vue quil veut sortir seul il aura une excuse pour pas me prendre avec lui ou que je lui reproche de pas nous sortir moi et les enfants.
Citation
Oud a écrit:
C'est que petit ce qu'il fait ...

Laisse le dans sa mesquinerie, passe au dessus, soit toujours là pour lui... Ca le ferra réfléchire, crois moi.

Si il fait le gamin et toi tu réponds à ses piques, vous n'avancerez pas.
Z
23 août 2016 12:32
Pourquoi tu l'as épousé ? Il a quand même des qualités, non ?

Ton ancien pseudo c'était Asia01 ?
Citation
Sasa01 a écrit:
Lui réfléchir je pense pas.
Il va se dire elle me fait à manger me prépare mes vêtements j'ai rien à faire d'elle je peut rester dans mon coins.
Il va passer ses soirées au salon avec son frere et moi dans la chambre.
Il auront à manger tout sur un plateau alors pourquoi chercher àpres moi.
Sa m'arrangerai vue quil veut sortir seul il aura une excuse pour pas me prendre avec lui ou que je lui reproche de pas nous sortir moi et les enfants.
S
23 août 2016 12:35
Ah non désoler c'est la première fois que je m'inscrit sur un site pour demander de l'aide au niveau de ma vie de couple.
Je l'ai épouser car il n'était pas comme sa avant.
Enfin il avait c'est défaut comme tout le monde mais la il a changer en plus dur alors qu'il ne l'était pas.
Citation
Oud a écrit:
Pourquoi tu l'as épousé ? Il a quand même des qualités, non ?

Ton ancien pseudo c'était Asia01 ?
Z
23 août 2016 12:36
Dommage, je ne sais pas quoi te conseiller ... Faite entrer vos tuteurs pour essaye de rétablire une entente dans le couple, c'est à ça qu'ils servent.
Citation
Sasa01 a écrit:
Ah non désoler c'est la première fois que je m'inscrit sur un site pour demander de l'aide au niveau de ma vie de couple.
Je l'ai épouser car il n'était pas comme sa avant.
Enfin il avait c'est défaut comme tout le monde mais la il a changer en plus dur alors qu'il ne l'était pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook