Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment communiquer ?
A
12 janvier 2017 01:56
Salam aleykoum
Alors voila j'ai deja poster ici il y'a quelques temps deja notament a cause du fait que mon mari veut un enfant mais que je ne suis pas prete a accueilir un bebe pour de multiples raisons , chose qu'il ne veux pas comprendre peu importe comment je lui dit
Nos familles nous mettent la pression et lui y cède . Il a alors decidé seul de se debarrasser des moyens de contraceptions (pillules) que je prenais . Depuis je me refuse a lui (logique je trouve) et la tension monte il s'enerve pour rien crie et tape les murs . Je suis toute aussi frustrée que lui mais il ne le comprends pas
Comment je peux lui expliquer ? Lui en parler sereinement ? J'ai penser a me faire poser un implant et ni vu ni connu je suis protegée mais je ne sais pas si vis a vis de lui ce n'est pas une trahison ...
Merci a celles/ceux qui me repondrons dans le but de m'aider
12 janvier 2017 02:01
Salam ma soeur,
tu étais la posteuse où d'abord c'est toi qui voulais et pas lui et maintenant l'inverse ?
Citation
Alouaae a écrit:
Salam aleykoum
Alors voila j'ai deja poster ici il y'a quelques temps deja notament a cause du fait que mon mari veut un enfant mais que je ne suis pas prete a accueilir un bebe pour de multiples raisons , chose qu'il ne veux pas comprendre peu importe comment je lui dit
Nos familles nous mettent la pression et lui y cède . Il a alors decidé seul de se debarrasser des moyens de contraceptions (pillules) que je prenais . Depuis je me refuse a lui (logique je trouve) et la tension monte il s'enerve pour rien crie et tape les murs . Je suis toute aussi frustrée que lui mais il ne le comprends pas
Comment je peux lui expliquer ? Lui en parler sereinement ? J'ai penser a me faire poser un implant et ni vu ni connu je suis protegée mais je ne sais pas si vis a vis de lui ce n'est pas une trahison ...
Merci a celles/ceux qui me repondrons dans le but de m'aider
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
12 janvier 2017 02:03
Salam , oui tout a fait a moins que l'on ai été plusieures dans ce cas la
12 janvier 2017 02:13
OK, ça parait bête ce que je vais dire parce que on parle d'un enfant et pas d'une machine à laver mais le mieux c'est tous les deux, peut-être séparemment, ÉCRIRE sur une feuille pourquoi je voudrai un enfant, pourquoi j'en voudrai pas. Tu écris tout ce qui te passes par la tête POUR/CONTRE tous les deux. Vous prenez les points que vous avez en commun.
Il faut faire aussi attention aux arguments qui n'en sont pas: avoir un enfant pour faire plaisir à sa voisine.
Je sais pas si je me suis bien exprimé et si trouves ça une bonne idée.

Par contre cacher un truc à ton mari pour pas avoir d'enfant c'est pas sympa.
Le repousser à chaque il va finir par avoir la moutarde ou l'harissa qui va lui monter au nez.

Je crois que si trouves mon idée bonne il faut l'emplyer le plus vite possible.
Et les prières bien sûr.
Paix sur ton couple.
Citation
Alouaae a écrit:
Salam , oui tout a fait a moins que l'on ai été plusieures dans ce cas la
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 janvier 2017 02:29
Par exemple, si tu veux un jour des enfants l'argument pour le faire maintenant ça peut être ton âge, contre ça peut être vous habitez dans un 2 pièces et pas encore assez d'argent pour déménager. Enfin, je crois que tu me comprends.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
12 janvier 2017 02:30
Je lui ai parler de tout ce qui fait que je ne veux pas encore d'enfant ( pas maintenant ) je lui ai tout expliquer mais il n'entends pas . Il veut un enfant parce que c'est comme ca . Nos familles se posent des questions et il se laisse prendre par la pression exercée . Je me suis demandée si ce n'est pas pour prouver je ne sais quoi a sa famille ..:
Je n'ai d'autres moyens que de le repousser et moi de me refréner je ne peux pas faire autrement ...
mais je vais essayer ta technique apres tout je n'ai rien a perdre
Merci beaucoup
A
12 janvier 2017 02:36
Il veut un bebe comme un enfant voudrais un jouet, al hamdullilah sur le plan materiel ca va bien le contre comme je l'ai deja ecris c'est le fait que avoir un enfant c'est beaucoup de sacrifices ( notement de ma part : par exemple lui sort avec ses amis souvent ou ils viennent passer la soiree avec lui ; il est libre alors que moi je dois lui dire quand je sort ,ou , pourquoi , avec qui ? Alors avec un bebe ca ne pourrai qu'etre pire -je sais pas si tu vois ce que je veux dire -)
12 janvier 2017 03:08
Je te comprend trés bien, mais peut-être justement avec ton enfant il faut que tu sortes, aller te promener et en profiter pour voir des copines.
Je dis pas ça pour que tu choisisses d'avoir un enfant. Mais cette histoire de liberté de mouvement il faut aussi en parler.
Essaies mon idée, et tout ça calmement, en adultes.
Bon courage.
Citation
Alouaae a écrit:
Il veut un bebe comme un enfant voudrais un jouet, al hamdullilah sur le plan materiel ca va bien le contre comme je l'ai deja ecris c'est le fait que avoir un enfant c'est beaucoup de sacrifices ( notement de ma part : par exemple lui sort avec ses amis souvent ou ils viennent passer la soiree avec lui ; il est libre alors que moi je dois lui dire quand je sort ,ou , pourquoi , avec qui ? Alors avec un bebe ca ne pourrai qu'etre pire -je sais pas si tu vois ce que je veux dire -)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 janvier 2017 05:00
Salam Àlaykoum
Tu n'as pas le droit de te refuser à ton mari

Voici ce que dit la sunnah


"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."

Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."

Tu n'es ni malade ni en période menstruelle donc tu n'as pas le droit de te refuser

Au lieu d'avoir de la baraka d'Allah Subhanahu wa taala
Tu es maudite.
Ne te refuse plus.
Le mariage c'est la moitié de la religion

{ Allah vous a assigné de vous mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a assigné des enfants et des petits enfants. Il vous a attribué aussi d'excellentes choses }
[Sourate 16 - Les Abeilles - Verset 72 ].

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

. Le Messager d'Allah a dit : "Mariez vous avec celle qui est affectueuse et féconde car je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le jour de la résurrection".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 05:23 par sabah88.
M
12 janvier 2017 06:17
Salam,

J'ai lu tes anciens messages et je pense que tu dois faire un travail sur toi.
Tes peurs sont légitimes, nous avions toutes les mêmes mais nous les avons dépassé.

Tu devrai réfléchir à ton envie d'avoir un bébé. Pense tu que ça arrivera un jour? Dans combien de temps?
Qu'est ce que ton mari pourrait faire pour te rassurer?

Si tu pense ne pas vouloir d'enfants dit le lui...
Si tu penses ne pas être prête avant encore 4 ans aussi.

Le pire c'est d'attendre dans l'incertitude... tu es qd même mariée depuis 4 ans...

Mais cacher des pillule ou se refuser n'est pas 1 solution au problème de fond...
C'est très gamin comme attitude.

Cela mérite une vraie discussion. Dire seulement que tu ne veux pas pour le moment et que tu verras par la suite n'est pas à solution non plus... ça ne règle rien...
Au bout de 4 ans, essaie d'être plus concrète...
Tu semble attendre mais on ne sait pas quoi?
Un déclic? Et si tu n'en a pas? Ton mari doit patienter combien de temps? Le minimum serait de l'en informer...

Bref, discutez!
12 janvier 2017 07:07
Un enfant se fait à deux et tu fais bien de résister si tu ne te sens pas prête. On ne conçoit pas un enfant sous la pression familiale et sociale.
M
12 janvier 2017 07:24
Je suis d'accord avec toi Chrisado...
Mais ce dont des choses dont on discute dans une vrai relation de couple...
Il faut que le couple trouve un compromis. Qq chose de plus concret que "on verra plus tard".

Comment ça se passe le désir de grossesse de la posteuse n'arrive jamais?
Il est condamné à attendre?
Citation
chrisado a écrit:
Un enfant se fait à deux et tu fais bien de résister si tu ne te sens pas prête. On ne conçoit pas un enfant sous la pression familiale et sociale.
12 janvier 2017 07:27
Le sentiment maternel n'est pas inné. ..
M
12 janvier 2017 07:31
Justement il s'acquiert avec le temps...

Mais ds le cas de la posteuse, que faire à part attendre?
Citation
chrisado a écrit:
Le sentiment maternel n'est pas inné. ..
v
12 janvier 2017 07:59
Tu as quel âge?
Tu penses être prête dans combien de temps ?
Tu as pris pendant longtemps la pilule dans certain cas une femme met du temps à tomber enceinte 1 an voir même 2 ans après Allah o ralam.
Tu peux peut être envisager d avoir des rapports sans contraception ( bon le risque est tjrs là ).
L idée de l implant en cachette est une mauvaise idée mais cela de permettrais de souffler un peu relâcher la pression et être plus zen pour y réfléchir tranquillement...
Par contre l implant ne passe pas inaperçu du moins au début il fait mal au bras et le bras est sensible un certain moment le médecin te le diras je pense....
12 janvier 2017 08:23
En effet .. attendre et espérer la faire changer sans la forcer!
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je suis d'accord avec toi Chrisado...
Mais ce dont des choses dont on discute dans une vrai relation de couple...
Il faut que le couple trouve un compromis. Qq chose de plus concret que "on verra plus tard".

Comment ça se passe le désir de grossesse de la posteuse n'arrive jamais?
Il est condamné à attendre?
M
12 janvier 2017 08:26
Salam aalikom
J'ai lu une fois ici qu'une femme voulait un enfant et son mari non .Bizarrement on a donné raison à son mari .
[/center]
Citation
sabah88 a écrit:
Salam Àlaykoum
Tu n'as pas le droit de te refuser à ton mari

Voici ce que dit la sunnah


"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."

Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."

Tu n'es ni malade ni en période menstruelle donc tu n'as pas le droit de te refuser

Au lieu d'avoir de la baraka d'Allah Subhanahu wa taala
Tu es maudite.
Ne te refuse plus.
Le mariage c'est la moitié de la religion

{ Allah vous a assigné de vous mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a assigné des enfants et des petits enfants. Il vous a attribué aussi d'excellentes choses }
[Sourate 16 - Les Abeilles - Verset 72 ].

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

. Le Messager d'Allah a dit : "Mariez vous avec celle qui est affectueuse et féconde car je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le jour de la résurrection".
12 janvier 2017 08:46
Tu n'as pas honte de te refuser à lui? Les anges te maudissent chaque nuit !

Tes une femme tu sais te refuser à lui mais t'arrive pas à lui parler de tes peurs ect ?

Tu le prends l'installe sur le canapè et tu ouvres ta bouche c'est simple.

Tu dis qu'il tape les murs et crie mais attend sa femme se refuse à lui tu crois qu'il va sauter de joie?

Tes une épouse musulmane plus une gamine




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 08:49 par Amel**.
12 janvier 2017 09:04
Elle a tout simplement peur d'être une autre personne et de vivre autre chose.
Quand on est une maman le "je" n'existe presque plus,
12 janvier 2017 09:13
Et bien non,

Si l'a femme n'a pas le droit de se refuser à son mari sauf menstrues ou maladie,
Le mari doit vouloir avoir des enfants il ne doit pas refuser....

Après comme le dit Allah Aza wa Jal, c'est lui qui assigne enfants et petits enfants
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom
J'ai lu une fois ici qu'une femme voulait un enfant et son mari non .Bizarrement on a donné raison à son mari .
[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook