Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment comment garder toute cette amour au coran chez ma petite fille?
a
13 novembre 2010 09:45
j'ai une petite fille qui aime bcp reciter le coran tbarkallah , malgré son petit age , je sais que les petits enfants sont comme des pages blanches , on peut y ecrire ce qu'on veut, alors comment dois je faire pour garder le meme rythme chez ma petite , et l'encourager à apprendre plus?
voici une video pour prendre une idée de la charmante IMANE :

VIDEO D'IMANE
13 novembre 2010 22:05
Salam, je pense qu'il n'y a pas de craindre à avoir.
a
15 novembre 2010 11:32
SALAM merci bouloulou4 , mais tu n'as pas répondu à ma question?
merci

Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam, je pense qu'il n'y a pas de craindre à avoir.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
z
15 novembre 2010 13:24
Salam,

Je suis un peu dans le même cas que toi moi j'ai deux fils qui sont inscrit a l'école arabe pour y apprendre l'arabe mais aussi le Coran , ainsi que tout ce qui se réfère à l'islam.

Pour ce qui est de l'apprentissage à la maison et bien je pense qu'il faut montrer soi même l'exemple lire d'avantage le Coran mais aussi leur faire comprendre par des mots simple ce que dit le Coran cela leur sera que bénéfique. Ainsi chaque soir mon mari leur fait réciter un peu.

Moi je m'amuse beaucoup avec eux j'ai crée des jeux ayant pour thème l'apprentissage de l'islam , a travers les jeux ils apprennent très bien et retiennent mieux.

Sans indiscrétion quel age a ta fille Allah y ralihalik elle très mignonne machallah.
a
15 novembre 2010 21:36
ma petite a 3 ans , et je suis fier qu'elle apprend vite et qu'elle s'amuse à répéter toute seule et d'elle même , tout ce qu'elle a apprit ...mais comme tu sais il y a aussi , l'entourage qui a son influence sur les petits , là ou ils apprennent des mauvais choses malheureusement ...
Citation
zz95 a écrit:
Sans indiscrétion quel age a ta fille Allah y ralihalik elle très mignonne machallah.
L
15 novembre 2010 23:24
salam aleikoum,

C'est ta fille sur la vidéo ?

Allah ikhalihalik,trop mignone macha allahsmiling smiley

Personnellement je n'ai pas d'enfants,j'y connais rien à l'éducation des petits mais le mieux serait de garder le même rythme avec elle,lui apprendre sourate par sourate en les lui faisant répéter(comme ma maman me faisait quand j'étais petiteIn love).

Tu lis la sourate et elle répète après toi,sans négliger lmouraja'a et faut pas non plus trop lui en demander,bchwiya bcwhiya,c'est qu'une enfant.

Y avait une vidéo aussi sur un enfant algérien qui a mémorisé toute la sourate maryam,qaf etc juste en regardant la chaine alfasy tv,à force de l'écouter réciter,il les a retenu.macha allah.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
16 novembre 2010 00:31
Citation
adilimam a écrit:
ma petite a 3 ans , et je suis fier qu'elle apprend vite et qu'elle s'amuse à répéter toute seule et d'elle même , tout ce qu'elle a apprit ...mais comme tu sais il y a aussi , l'entourage qui a son influence sur les petits , là ou ils apprennent des mauvais choses malheureusement ...
Citation
zz95 a écrit:
Sans indiscrétion quel age a ta fille Allah y ralihalik elle très mignonne machallah.

Salam ,

Moi aussi j'ai un peu peur comme toi je pense qu'il faut donner toute les cartes à nos enfants , une chose qui est très importante c'est surtout leur expliquer le pourquoi pas leur dire ceci est interdit point mais leur apporter des explications qui vont avec.

Il faut leur apprendre ce qui est bien et ce qui est mal mais aussi a leur faire distinguer le mal , leur faire prendre conscience et surtout les responsabiliser.

Moi j'aborde un peu de tout , drogue , vol , mixité , fornication , porc , respect , tolérance , partage , ne pas dire de vulgarité ..... avec des mots qu'ils comprennent , leur apprendre a fréquenter des personnes bien et pourquoi il faut pas fréquenter les mauvaise personne.

L'éducation d'un enfant n'est pas facile car comme tu dis c'est surtout l'entourage , il faut aussi faire très attention a la télévision c'est un vrai poison. Il ne faut surtout pas refuser de répondre a leur questions et surtout leur apporter des réponses basé sur nos valeurs.

On doit garder comme objectif de faire de nos enfants de bons et de bonnes musulmanes.

Qu'Allah swt nous facilite leur éducation.
a
24 novembre 2010 11:45
merci bcp pour la reponse , je voix que tu as de l'experience , notre princesse s'amuse bcp à revoir ses vidéos , et ca lui pousse à apprendre mieux , c'était un tres bon moyen d'encouragement et inchaallah tu va etre surpris si tu verra la prochaine vidéo inchaallah. merci


Citation
zz95 a écrit:

Salam ,

Moi aussi j'ai un peu peur comme toi je pense qu'il faut donner toute les cartes à nos enfants , une chose qui est très importante c'est surtout leur expliquer le pourquoi pas leur dire ceci est interdit point mais leur apporter des explications qui vont avec.

Il faut leur apprendre ce qui est bien et ce qui est mal mais aussi a leur faire distinguer le mal , leur faire prendre conscience et surtout les responsabiliser.

Moi j'aborde un peu de tout , drogue , vol , mixité , fornication , porc , respect , tolérance , partage , ne pas dire de vulgarité ..... avec des mots qu'ils comprennent , leur apprendre a fréquenter des personnes bien et pourquoi il faut pas fréquenter les mauvaise personne.

L'éducation d'un enfant n'est pas facile car comme tu dis c'est surtout l'entourage , il faut aussi faire très attention a la télévision c'est un vrai poison. Il ne faut surtout pas refuser de répondre a leur questions et surtout leur apporter des réponses basé sur nos valeurs.

On doit garder comme objectif de faire de nos enfants de bons et de bonnes musulmanes.

Qu'Allah swt nous facilite leur éducation.
z
24 novembre 2010 15:37
Salamsmiling smiley

Pour les enfants cela doit rester toujours dans l'ordre du plaisir et du jeu à cet âge.

Il y a un hâdith, qui explique que le prophète pbAsl récitait des sourates courtes en entendant un enfant pleurer, un autre au contraire où il prolonge parce qu'un enfant joue sur son dos.

Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Si le Prophète (pbAsl) entendait les pleurs d'un enfant accompagnant sa mère (pendant la prière communautaire), il récitait de préférence des courtes sourates (afin de terminer vite la prière)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 722

ps:
Tu ne devrais pas montrer sur internet la vidéo de tes enfants.
C'est comme si tu les exposais à la vue du monde entier. ça se récupère, ne s'efface pas, l'image peut être utilisée par des personnes que tu ne connais même pas.
Leur image leur appartient aussi et en la mettant sur internet tu n'es plus garant de l'utilisation.
C'est une opinion personnelle.smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook