Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment..?comment comment
h
12 février 2015 15:24
Salam ls filles.

j'aimerai savoir comment on peut cerner son mari (ces traits de caractère, comportement ect..) quand on vient de ce marier et que l'on a pas connu le mari avant le mariage ?
Comment faite vous ?auriez vous des astuces?

Je me pose cette question pour ne pas refaires les memes erreures et d'éviter les conflits.

Mercii a vous Clap
c
12 février 2015 15:34
alors des conflits il y en aura dans tous les cas ne t'inquiete pas la dessus : c est ce qui construit le couple

ensuite on connait un peu une personne au fil des années parce qu'une chose est sure tu ne connais jamais à cent pour cent une personne
h
12 février 2015 15:52
Salam cmoi123.

Merci pr ta réponse .

oui c'est vrai c'est ce qui construit le couple mais des fois sava un peu loin qu'on ce dit que c'est peut être la fin.. tu vois lol je prend peut être les choses trop à coeur qd il y a des conflits donc c'est pour sa que j'aimerai évité au plus ..
12 février 2015 16:17
Salam ma soeur,

Les hommes ne fonctionnement pas comme les femmes, ça tu dois certainement le savoir. Lorsque nous, nous mettons à jour nos émotions, eux font tout pour cacher les leurs. C'est une question d'égo. Lorsque nous, nous sommes satisfaites d'avoir séduit nos maris et d'avoir gagner leur amour, nous essayons de construire une vie en partant de cet amour gagné mais eux, lorsqu'ils séduisent une femme et gagnent son amour, la relation ne présente plus d'intérêt car ils ont eu ce qu'ils voulaient.

Les hommes ont un égo important qui les empêchent de reconnaître leurs torts, de montrer leurs sentiments et leurs émotions, de s'excuser car pour eux, ce serait faire preuve de faiblesse. Les hommes aiment la compétition, ils aiment gagner les choses donc ne sois jamais tout à fait acquise pour lui pour qu'il soit toujours combatif pour garder ton amour. Ne te dévoiles pas entièrement, gardes un jardin secret car c'est cette part de mystère (et non pas de cachoteries) qui rajoutera quelque chose à ton charme.

Lui, tu verras ces petites habitudes au fur et à mesure, le attentivement et laisses-le parler, poses lui des questions sur sa vie car les hommes aiment attirer l'attention et parler d'eux-même, ainsi tu en sauras toujours plus en l'écoutant. Si tu veux lui faire un reproche, utilises la bonne vieille technique de management, fais d'abord un compliment puis ton reproche puis directement un autre compliment pour que le message passe en douceur et les compliments l'inciteront à changer ce que tu lui reproches.

Mais un conseil, pose tes limites dés le début avec gentillesse et diplomatie en communiquant. Pourquoi? Je te citerais 2 proverbes marocains:
-nhar louwal imout lmach (le 1er jour, on tue le chat = on pose les conditions de vie dés le début car aprés c'est foutu)
-waldek 3lach rabitih ou rajlek 3lach 3awatih (ton fils agira en fonction de l'éducation que tu lui auras donné et ton mari en fonction des habitudes que tu lui auras laissé = donc pose les bonnes habitudes dés le début)

Perso, je suis mariée depuis 4 ans et c'est en toute connaissance de cause que je te conseille ceci car pour moi, ça a toujours bien marché. J'ai pu lire tout ceci sur les magazines de psychologie de biocontact et je t'assure que c'est efficace. Bon courage
h
12 février 2015 17:02
Wa'leyki salam ma soeur.
comment tu vas ?

Merci d'avoir repondu a mon questionnement.
je vais suivre tes conseils ma soeur merci de ton aide et mabrouk pr tn mariage smiling smiley
Qu Allah vous preserve et vous comble de bonheur.
n
12 février 2015 17:08
salam
norelimane ta très bien conseillé ! tu ne pourra connaitre ton mari par coeur qu'après un certain temps, et pour éviter certains conflits il faut poser les limites DES LE DEBUT. Faut répéter et raler un peu mais après sava tout seul winking smiley
h
12 février 2015 17:13
Citation
naissa91 a écrit:
salam
norelimane ta très bien conseillé ! tu ne pourra connaitre ton mari par coeur qu'après un certain temps, et pour éviter certains conflits il faut poser les limites DES LE DEBUT. Faut répéter et raler un peu mais après sava tout seul winking smiley

Wa'leiki salam.

lol oui il faut de la patience sa c'est sur c'est embêtant de toujours répété les memes choses mais in cha Allah kheir .
12 février 2015 19:34
Ca va merci hamdoulah. Amine pour tes dou3as et mabrouk à toi pour ton mariage. Bon courage et sois patiente.
C
12 février 2015 21:45
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam ma soeur,

Les hommes ne fonctionnement pas comme les femmes, ça tu dois certainement le savoir. Lorsque nous, nous mettons à jour nos émotions, eux font tout pour cacher les leurs. C'est une question d'égo. Lorsque nous, nous sommes satisfaites d'avoir séduit nos maris et d'avoir gagner leur amour, nous essayons de construire une vie en partant de cet amour gagné mais eux, lorsqu'ils séduisent une femme et gagnent son amour, la relation ne présente plus d'intérêt car ils ont eu ce qu'ils voulaient.

Les hommes ont un égo important qui les empêchent de reconnaître leurs torts, de montrer leurs sentiments et leurs émotions, de s'excuser car pour eux, ce serait faire preuve de faiblesse. Les hommes aiment la compétition, ils aiment gagner les choses donc ne sois jamais tout à fait acquise pour lui pour qu'il soit toujours combatif pour garder ton amour. Ne te dévoiles pas entièrement, gardes un jardin secret car c'est cette part de mystère (et non pas de cachoteries) qui rajoutera quelque chose à ton charme.

Lui, tu verras ces petites habitudes au fur et à mesure, le attentivement et laisses-le parler, poses lui des questions sur sa vie car les hommes aiment attirer l'attention et parler d'eux-même, ainsi tu en sauras toujours plus en l'écoutant. Si tu veux lui faire un reproche, utilises la bonne vieille technique de management, fais d'abord un compliment puis ton reproche puis directement un autre compliment pour que le message passe en douceur et les compliments l'inciteront à changer ce que tu lui reproches.

Mais un conseil, pose tes limites dés le début avec gentillesse et diplomatie en communiquant. Pourquoi? Je te citerais 2 proverbes marocains:
-nhar louwal imout lmach (le 1er jour, on tue le chat = on pose les conditions de vie dés le début car aprés c'est foutu)
-waldek 3lach rabitih ou rajlek 3lach 3awatih (ton fils agira en fonction de l'éducation que tu lui auras donné et ton mari en fonction des habitudes que tu lui auras laissé = donc pose les bonnes habitudes dés le début)

Perso, je suis mariée depuis 4 ans et c'est en toute connaissance de cause que je te conseille ceci car pour moi, ça a toujours bien marché. J'ai pu lire tout ceci sur les magazines de psychologie de biocontact et je t'assure que c'est efficace. Bon courage

Ce que tu dis ça s'applique à un dragueur !
Pas à un Homme musulman qui ne fréquente pas , l'homme qui demande une femme en mariage ne vas pas draguer avant puisqu'il demandera uniquement sa main .
Il n' y a pas de compétition , il n y a pas de drague . Pour les dragueurs/fornicateur la femme est un trophet certes .
Mais pour un vrai Homme "pieux" la relation commence à partir du mariage
Une fois qu'un vrai Homme à sa femme il fera tout pour la garder !
12 février 2015 22:50
Coeur vaillant,

Tu as raison, les dragueurs considèrent la femme comme un trophée mais tous les hommes même les plus pieux, ont un esprit de compétition. Lorsque je parle de compétition, je ne parle pas de la compétition avec d'autres hommes qui voudraient sa femme ou de compétition entre sa femme et les autres femmes, je parle de compétition pour garder l'amour de sa femme, c'est un réel combat de faire des efforts au quotidien pour garder le coeur de l'autre. C'est pour ça que je parle de compétition. C'est le combat de la vie conjugale. Un homme qui sent qu'il n'a plus aucun effort à faire car sa femme est toute à lui, se plie à ses quatre volontés et n'a plus aucun mystère de pour lui, se détourne d'elle. Je suis désolée si je n'ai pas été assez claire et explicite dans ma première réponse.
C
12 février 2015 22:56
Il n'y a pas de problème je comprend parfaitement ce que tu veux dire smiling smiley
12 février 2015 23:19
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam ma soeur,

Les hommes ne fonctionnement pas comme les femmes, ça tu dois certainement le savoir. Lorsque nous, nous mettons à jour nos émotions, eux font tout pour cacher les leurs. C'est une question d'égo. Lorsque nous, nous sommes satisfaites d'avoir séduit nos maris et d'avoir gagner leur amour, nous essayons de construire une vie en partant de cet amour gagné mais eux, lorsqu'ils séduisent une femme et gagnent son amour, la relation ne présente plus d'intérêt car ils ont eu ce qu'ils voulaient.

Les hommes ont un égo important qui les empêchent de reconnaître leurs torts, de montrer leurs sentiments et leurs émotions, de s'excuser car pour eux, ce serait faire preuve de faiblesse. Les hommes aiment la compétition, ils aiment gagner les choses donc ne sois jamais tout à fait acquise pour lui pour qu'il soit toujours combatif pour garder ton amour. Ne te dévoiles pas entièrement, gardes un jardin secret car c'est cette part de mystère (et non pas de cachoteries) qui rajoutera quelque chose à ton charme.

Lui, tu verras ces petites habitudes au fur et à mesure, le attentivement et laisses-le parler, poses lui des questions sur sa vie car les hommes aiment attirer l'attention et parler d'eux-même, ainsi tu en sauras toujours plus en l'écoutant. Si tu veux lui faire un reproche, utilises la bonne vieille technique de management, fais d'abord un compliment puis ton reproche puis directement un autre compliment pour que le message passe en douceur et les compliments l'inciteront à changer ce que tu lui reproches.

Mais un conseil, pose tes limites dés le début avec gentillesse et diplomatie en communiquant. Pourquoi? Je te citerais 2 proverbes marocains:
-nhar louwal imout lmach (le 1er jour, on tue le chat = on pose les conditions de vie dés le début car aprés c'est foutu)
-waldek 3lach rabitih ou rajlek 3lach 3awatih (ton fils agira en fonction de l'éducation que tu lui auras donné et ton mari en fonction des habitudes que tu lui auras laissé = donc pose les bonnes habitudes dés le début)

Perso, je suis mariée depuis 4 ans et c'est en toute connaissance de cause que je te conseille ceci car pour moi, ça a toujours bien marché. J'ai pu lire tout ceci sur les magazines de psychologie de biocontact et je t'assure que c'est efficace. Bon courage


Salam

j'aime beaucoup ta facon de prosseder avec ton mari, c'est sage et construit.
par contre, que faire lorsque la personne nous dit, qu'elle nous connait par coeur, car avant le mariage, il y a eu 5 ans de relation (a cause des familles, donc retard du mariage).
Par exemple, la femme parle d'un sujet sur " la violence conjugual) et donc, raconte une histoire qui est arriver a une copine. Le mari considère que sa femme veut lui faire passer un message alors que pas du tout. Sa rėponse est " depuis le temp, je te connait de A a Z, ect....

et donc, sa part en dispute car il reste sur une ider fausse, se rajoute à sela, l'assurance de se qu'il prėtend alors qu'il est a coter de la plaque. Et ce genre de chose arrive frėquament. Donc bon, le jardin secret, comment le re construire , a moin, qu'il n'est trop tard?
12 février 2015 23:34
Salama ma soeur,

Il est vrai qu'il est important de poser les bases de fonctionnement de la vie à deux dés le début de la relation. En cela, notre religion protège la vie de couple en prohibant les relations hors mariage qui pourraient gâcher la découverte mutuelle des deux époux. Dans ta situation, ton époux semble te considérer comme une personne qu'il connaît par coeur et analyse l'ensemble de tes conversations avec lui, même les plus innocentes comme des messages subtils et indirects. Je pense sincèrement qu'il faudrait lui prouver qu'il existe une face de ta personnalité qu'il ne connaît pas encore. Tu pourrais lui montrer un petit pan de cette face cachée en le laissant découvrir le reste. Je ne te connais pas en tant que personne mais je sais que toute personne ne peut se dévoiler entièrement même si elle le voulait donc tu dois certainement avoir des ambitions, des rêves, des envies et des projets qu'il ne connaît pas encore. Le meilleur moyen de lui démontrer qu'il ne te connaît pas aussi bien qu'il le pense est de le poser dans une situation classique et d'avoir le comportement inverse de celui qu'il attend. Ainsi, il sera étonné de ta réaction et si tu adoptes souvent les comportements inverses de ceux qu'il attend dans des situations classiques, il finira par se poser des questions et à être moins sûre de lui.

Attention, je ne dis pas que tu dois adopter des comportements haram, loin de moi cette idée ou que tu dois changer ta personnalité mais juste que pendant une certaine période, même courte, tu dois avoir des comportements un peu différent pour reconstruire ton jardin secret (même si tu n'as rien à cacher) et pour que ton mari se remette en question.

Bon courage
d
14 février 2015 19:39
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam ma soeur,

Les hommes ne fonctionnement pas comme les femmes, ça tu dois certainement le savoir. Lorsque nous, nous mettons à jour nos émotions, eux font tout pour cacher les leurs. C'est une question d'égo. Lorsque nous, nous sommes satisfaites d'avoir séduit nos maris et d'avoir gagner leur amour, nous essayons de construire une vie en partant de cet amour gagné mais eux, lorsqu'ils séduisent une femme et gagnent son amour, la relation ne présente plus d'intérêt car ils ont eu ce qu'ils voulaient.

Les hommes ont un égo important qui les empêchent de reconnaître leurs torts, de montrer leurs sentiments et leurs émotions, de s'excuser car pour eux, ce serait faire preuve de faiblesse. Les hommes aiment la compétition, ils aiment gagner les choses donc ne sois jamais tout à fait acquise pour lui pour qu'il soit toujours combatif pour garder ton amour. Ne te dévoiles pas entièrement, gardes un jardin secret car c'est cette part de mystère (et non pas de cachoteries) qui rajoutera quelque chose à ton charme.

Lui, tu verras ces petites habitudes au fur et à mesure, le attentivement et laisses-le parler, poses lui des questions sur sa vie car les hommes aiment attirer l'attention et parler d'eux-même, ainsi tu en sauras toujours plus en l'écoutant. Si tu veux lui faire un reproche, utilises la bonne vieille technique de management, fais d'abord un compliment puis ton reproche puis directement un autre compliment pour que le message passe en douceur et les compliments l'inciteront à changer ce que tu lui reproches.

Mais un conseil, pose tes limites dés le début avec gentillesse et diplomatie en communiquant. Pourquoi? Je te citerais 2 proverbes marocains:
-nhar louwal imout lmach (le 1er jour, on tue le chat = on pose les conditions de vie dés le début car aprés c'est foutu)
-waldek 3lach rabitih ou rajlek 3lach 3awatih (ton fils agira en fonction de l'éducation que tu lui auras donné et ton mari en fonction des habitudes que tu lui auras laissé = donc pose les bonnes habitudes dés le début)


Perso, je suis mariée depuis 4 ans et c'est en toute connaissance de cause que je te conseille ceci car pour moi, ça a toujours bien marché. J'ai pu lire tout ceci sur les magazines de psychologie de biocontact et je t'assure que c'est efficace. Bon courage
très bonne analyse... tu peux développer dans tes deux proverbes stp. j'aimerai plus comprendre pour m'en servir comme base
b
14 février 2015 20:29
Sa viendras naturellement.
14 février 2015 21:37
Citation
douceambre a écrit:
très bonne analyse... tu peux développer dans tes deux proverbes stp. j'aimerai plus comprendre pour m'en servir comme base

Salam douceambre,
merci. Concernant les deux proverbes, je vais essayer de t'expliquer leur sens de façon un peu plus détaillée. Les deux proverbes concernent les premiers temps du mariage, le premier concerne l'avant mariage et le deuxième l'après-mariage.

1-nhar louwal imout lmach veut dire le 1er jour, on tue le chat . Comme j'ai dis, on pose les conditions de vie dés le début car aprés c'est foutu. Avant de te marier, tu dois poser toutes les conditions dans lesquelles tu veux vivre et ton mari aussi, car le mariage en Islam est un contrat (alors qu'en France c'est une institution) et un contrat doit être respecté. Donc avant de signer, tu dois faire accepter ses conditions à ton mari et accepter les siennes. Car si tu dis rien et que tu te maries comme ça, faut pas venir te plaindre de certaines choses car on te répondra "nhar louwal imout lmach", tanpis pour toi, tu avais qu'à être plus prévoyante.

2-waldek 3lach rabitih ou rajlek 3lach 3awatih veut dire comme je l'ai dis, que ton fils agira en fonction de l'éducation que tu lui auras donné et ton mari en fonction des habitudes que tu lui auras laissé = donc pose les bonnes habitudes dés le début. Ce proverbe concerne la vie de couple après le mariage. Si tu laisses s'installer de mauvaises habitudes chez ton mari, si tu l'habitues à certaines choses, tu ne pourras plus ces mauvaises habitudes plus tard car elles se seront installées définitivement et ce sera trop difficile de le faire changer. C'est comme pour ton fils, si tu le laisses tout faire et que tu lui donnes une éducation légère, tu ne pourras rattraper les choses une fois qu'il sera adulte, ce sera trop tard. C'est pour ça que le proverbe dit que ton fils agira en fonction de l'éducation que tu lui auras donné et ton mari agira en fonction des habitudes que tu auras laissé s'installer.

J'espère que j'ai été claire et que tu as pu comprendre la portée de ces proverbes.

Bis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook