Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ou comment commencer dans l'Islam ?
s
17 février 2015 15:00
Bonjour , je ne sais pas par pu commencer .. J'ai 16 ans , ma mère est chrétienne elle a essayer de m'apprendre le christianisme mais je ne sais pas je n'accrocher pas . Ayant des proches musulmans , et a force de m'intéresse a l'Islam . J'ai commencer a lire le Saint Coran et j'ai beaucoup aimer . J'aimerais qu'on m'aide en quelque sorte , qu'on me conseille par quoi je devrait commencer a lire , a faire .. Merci
O
17 février 2015 16:28
Salut,

Deja je tiens a te dire que le fait que tu t'interesse a l'islam est une tres bonne chose car ca te force a te faire ta propre opnion sur le sujet et a ne pas te laisser croire tout ce qu'on peut dire un peu partout ( surout en ce moment)

Bref, pour repondre a ta question je te conseil de te reseigner sur les 5 piliers de l'islam car ils sont les fondement même de la religion, a savoir
- De témoigner que nul autre que Allah ne peut être adoré et que Mouhammad est son prophète ,
- D'effectuer le prière obligatoire (avec sincerité et dévotion),
- De jeûner pendant le mois de Ramadan,
- De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
- D'effectuer le Hajj si on en a les moyens financiers et physiques (Pèlerinage à la Mecque)

Je te conseil aussi de lire les hadith du prophète (pbsl) car ils nous donne l'exemple sur la maniere de vivre notre vie de la meilleur maniere tout en se rapprochant de notre créateur, comment on doit se comporter vis a vis de nos parents, de nos epoux etc...
Il est le meilleur exemple qu'on puisse prendre de part ces qualités ( mais bon je n'en dit pas plus je te laisse faire tes recherche winking smiley )

Et puis sinon tu peux aller dans une mosquéé si tu as des questions la- bas il ya surement des gens qualifiés pour ca.

PS: si t'as d'autre questions n'hesite pas

Salam
17 février 2015 18:29
Citation
sydsyd a écrit:
Bonjour , je ne sais pas par pu commencer .. J'ai 16 ans , ma mère est chrétienne elle a essayer de m'apprendre le christianisme mais je ne sais pas je n'accrocher pas . Ayant des proches musulmans , et a force de m'intéresse a l'Islam . J'ai commencer a lire le Saint Coran et j'ai beaucoup aimer . J'aimerais qu'on m'aide en quelque sorte , qu'on me conseille par quoi je devrait commencer a lire , a faire .. Merci

Salut,

Je te conseil ce site : islam conversion

Tu vas apprendre tout plein de trucs, à commencer par la base exemple ce qu'est l'islam ; pourquoi Allah a créé l'être humain ; les informations et concepts religieux...

Tu vas pouvoir découvrir l'islam et approfondir tes connaissances.
U
17 février 2015 18:54
Salam 'alaykum

Al Bukhari, Ryad As Salihin, Sahih Muslim.
18 février 2015 19:48
Salut, Al-Hamdoullilah chére soeur, si Allah azzagel t'as ouvert le coeur à l'Islam tu es douée d'intelligence, c'est le meilleur bienfait sur terre. Avec ce qui a été dit je te conseillerai aussi d'aller à la Mosquée, en groupe avec les femmes tu vas te sentir trop bien. Aussi et surtout ne suit que le Coran et la Sunna, n'écoute pas celui qui te parle de religion sans t'apporter la preuve, beaucoup se trompent volontairement ou pas, ils égarent ces personnes là.
y
19 février 2015 07:14
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu frères et soeurs

Masha'Allah mon frère ! Dieu (=Allah en arabe) t'as ouvert le coeur et t'as guidé vers la raison... Je te conseille de suivre ce que mes frères et soeurs viennent de te conseiller. Si tu as des questions auxquelles tu ne trouves pas pple réponse n'hésite pas à demander sur le forum, tu es la bienvenue !
Soubhan'Allah (= gloire et pureté à Allah en arbre) mes frères et soeurs j'ai remarqué que dans les marchés ou dans la rue, y a souvent des gens qui "vantent" les "mérites et preuves scientifiques" de la Bible et personne ne va les voir au contraire nous on ne fait pas de publicité et on nous critique à la télé et de plus en plus de gens se convertissent à l'Islam soubhan'Allah car tout le monde sait que l'Islam est LA religion simple, logique et vraie (avec toutes les preuves scientifiques apportées une par une pour chaque verset du Coran qui parle de science sans aucune erreur pas comme dans la Bible/Torah -> [m.youtube.com] )... Enfin bref commence petit par petit et tu verras incha'Allah tu vas te sentir mieux car l'Islam est une délivrance spirituelle dans le monde actuel dans lequel nous vivons.
Oua'alaykoum Salam oua rahmatou Allah oua barakatuhu
s
21 février 2015 00:26
Salam, merci beaucoup pour vos messages , je me suis beaucoup renseigner sur la religion depuis , la croyances en Dieu , aux Anges ,aux prophètes et au messager de Dieu. les livres révélés par Dieu , le Jour du Jugement, les 5 Pilliers Fondamentaux, jai appris quelque parole du prophète , qui est Mohamed . Et pleins d'autres choses , je vous remercie de m'avoir encourager . Je suis vraiment heureuse que Dieu m'est mise sur son chemin . Tous les jours je me leves et le remercie. Maintenant je ne sais pas trop quoi faire pour aller plus loins , que dois je faire ? Dire ? Comment me comporter chaque jours ? Lire ? Savoir ? J'ai trop de questions si vous pouriez m'aider sa serait super merci beaucoup en tous cas déjà .ps:je suis une fille , je ne comprend pas trop comment marche le site donc je croit que je me suis inscrite comme homme
21 février 2015 08:00
Salam aleykoum

Si tu es convaincu que la religion est l'islam, que le sceau des prophète et Mohammed (sws), et que le Coran est bien la parole de Dieu révélé pour l'humanité comme guide jusqu'au jour de la résurrection, alors pourquoi ne pas te convertir ?

Si tu estime avoir la foi.

Sinon, pour ce qui est de t'es recherches en matière de lectures etc.

Si tu as déjà lu le Coran c'est très bien.
Tu peux aussi te procurer ce livre :
[www.muslimshop.fr]

( ne t'inquiète pas du nombre de page, pour chaque, l'une est en texte arabe original, l'autre et sa traduction en français.)

Qui est un merveilleux recueils de hadiths classés par thèmes.

Si tu veux quelque chose de plus "divertissant" cette série est vraiment bien est très instructive

[www.youtube.com]

( à noter que si elle est instructive, sur l'ensemble des informations qu'elle partage il peut s'y en trouver qui sont inexacte. ) ( Intéressante pour se faire une idée générale donc, mais à ne pas considérer non plus comme une vision forcément complète et exacte.)

Pour ce qui est des prêcheurs je peux te conseillé ceux-là :

Le très connu Rachid abou Houdeyfa
[www.youtube.com]

Selon moi, très bien pour ce qui est des prêches destinè à mettre un coup de neuf, de boost à notre foi.
Pour ce qui concerne donc le comportement, l'attitude dans notre religion.

Après, pour ce qui est des règles en terme de jurisprudence etc. Je me fis pas trop à lui parce que ses références sont quelque peu Wahhabites sur les bords et ça ne me plais pas trop.

Et Justement pour ce qui est de jurisprudence, de science du hadith et autres, il y a ce sheikh

Islam Ibn Ahmad

[www.youtube.com]

J'ai d'ailleurs fait récemment un topic sur lui :
[www.yabiladi.com]

Pour ce qui touche le Coran, sa compréhension, ce qu'il y a de merveilleux en lui, et son caractère divin.

Nouman Ali Khan

[www.youtube.com]

Sa vision de "la philosophie de vie" du musulman (dans un tout autre registre), est aussi vraiment enrichissante.

Après il y a aussi Mohamed Bajrafil, Hassan Iquioussen, Rachid Haddach etc.


Enfin voilà, j'espère t'avoir apporté des choses qui pourront t'être utile smiling smiley


Qu'Allah te guide et qu'il nous maintienne tous sur le droit chemin.
C
21 février 2015 11:33
Salam Aleykoum

Le Tawhid, Riyad as-Salihine, la citadelle du musulman, le tafsir Ibn Kathir
22 février 2015 15:43
Citation
sydsyd a écrit:
Bonjour , je ne sais pas par pu commencer .. J'ai 16 ans , ma mère est chrétienne elle a essayer de m'apprendre le christianisme mais je ne sais pas je n'accrocher pas . Ayant des proches musulmans , et a force de m'intéresse a l'Islam . J'ai commencer a lire le Saint Coran et j'ai beaucoup aimer . J'aimerais qu'on m'aide en quelque sorte , qu'on me conseille par quoi je devrait commencer a lire , a faire .. Merci

Tu as beaucoup de chance d'avoir une mère chrétienne,
Demande à ta maman de t'enseigner un peu la religion chrétienne, de te lire des passages de la Bible, tu apprendras beaucoup de chose et tu aura de plus grande connaissance en religions, et puis ça te permettra d'ouvrir ton coeur.
Je ne te demande pas d'y croire évidemment ^^

Sinon tu peux commencer par lire le Coran est lire des auteurs, des penseurs, essayiste, intellectuel musulman, qu'ils soient de notre temps ou pas. cela te permettra de te faire une idée et de t'orienter, car la lecture du Coran à première vu est difficile

Lire lire et lire est le seule moyen de t'instruire et d'apprendre la religion, et fais attention à ce que tu entends autour de toi aussi.

Et retiens aussi que l'Islam c'est avant tout une manière de vivre qui doit te faire du bien, t'apporter la paix en toi et avec les autres, et d'établir une relation privilégiée avec ton Créateur.

L'islam ce n'est pas une "culture" ou une nationalité, où je ne sais quelle mode pour faire comme les autres, donc tu n'as de compte à rendre à personne, si ce n'est à Dieu.

J’espère que tu trouveras ton chemin smiling smiley
22 février 2015 18:46
Citation
sydsyd a écrit:
Bonjour , je ne sais pas par pu commencer .. J'ai 16 ans , ma mère est chrétienne elle a essayer de m'apprendre le christianisme mais je ne sais pas je n'accrocher pas . Ayant des proches musulmans , et a force de m'intéresse a l'Islam . J'ai commencer a lire le Saint Coran et j'ai beaucoup aimer . J'aimerais qu'on m'aide en quelque sorte , qu'on me conseille par quoi je devrait commencer a lire , a faire .. Merci
continue a lire le coran après voie avec tes amis qu'il te ramène dans une librairie musulman pour orienter prend rien sur le net
F
22 février 2015 18:49
Citation
Blabla 13 a écrit:
continue a lire le coran après voie avec tes amis qu'il te ramène dans une librairie musulman pour orienter prend rien sur le net
Il y a des librairies musulmanes sur le net qui vendent les mêmes livres qu'en boutique.
22 février 2015 19:46
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il y a des librairies musulmanes sur le net qui vendent les mêmes livres qu'en boutique.
Oui ces vrai ta raison mais il y a pas le conseille d'un vendeur pour une personne qui veut débute après moi je suis contre les gens qui apprend islam sur le net faut pas allez sur des site ça prend des propos les coup les sors du contexte pour commencer le meilleur ces le coran et un petit livre pour apprendre la prière
N
17 février 2024 00:18
Bonjour j'ai voulu aller sur le site que tu as donner mais sa m'a bloquer direct
Tu sais pourquoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook