Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment commencer à cuisiner ?
M
16 octobre 2011 18:47
Salam Alaykoum,

Voilà, je n'ai jamais réellement appris à cuisiner, je sais faire les trucs simples et tout, et c'était surtout par manque de temps qu'autre chose. Je suis dans une période où je me remets beaucoup en question, et le truc du moment c'est : Ya rabi je sais pas cuisiner, comment je vais faire quand je vais me marier.

Je veux apprendre à faire plein de choses, mais je ne sais pas par où commencer, je sais que ça peut paraître bête mais bon.
Donc si vous aviez des idées de par où commencer, ou des recettes à maîtriser impérativement, je suis prenante smiling smiley

Merci smiling smiley
s
16 octobre 2011 23:31
si tu veux commencer, deja dis toi: q uest ce que jai envie de preparer aujourdui? ah tiens couscous, donc tu te met a faire le couscous. tu va le rater la premier fois, la 2eme aussi, à 3eme tu finira par le faire bien .

voila j'esper tavoir aidé.
f
17 octobre 2011 12:08
Salam,

Comme le dit SAida, choisi la recette que tu veux faire et ensuite fouine sur le net et dans les livres de recettes et apres y a plus qu a suivre les instructions.

En fait pour les plats sales, tu peux laisser libre court à ton imagination mais pour les dessert c'est plus difficile car tout est au gramme pres.

Allez lance toi, tu ne va pas regretter...surtout quand maintenant dans les commerces il y a deja plein de truc preparé ( pate...)
M
17 octobre 2011 19:39
Salam,

Merci les filles smiling smiley J'vais voir ce que je peux faire, avec la fac, et inchaAllah un boulot j'espère, j'aurai pas forcément le temps, mais je vais essayer pendant les vacances smiling smiley
n
17 octobre 2011 19:49
Salam

moi je dirai qu il faut maitriser les tajines , c est pour tt les jours

puis le couscous du vendredi lol

puis ya lhrira qui es tres importante pdt ramdane

mssemen aussi

une fois que tu faire les trucs cites le reste viendra smiling smiley)

Bon courageee
A
17 octobre 2011 20:03
Salam

On ne nait pas Choumicha mais on le devient grinning smiley

Commences par des petites recettes simples, aides toi de livre ou de ta maman In love mais il faut surtout que tu en ais envie, la cuisine doit être un plaisir pour toi.

Bon courage !
Sourate 82
17 octobre 2011 21:02
salam

les filles ayant tout dit, je veux juste rajouter que tu dois retenir que nous utilisons beaucoup les oignons, le persil, l'ail likama paprika, skin jbir,, poivre, etcccc, Ces ingredients reviennent souvent dans nos recettes ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
18 octobre 2011 19:01
nadiaaaaa Salam, et Merci. J'ai demané à ma mère pour m'apprendre à faire le couscous, elle a rigolé T_T Mais ma3liche, j'vais profiter des vacances pour essayer de faire des tajines.

pouliOzoulives Salam smiling smiley Pour être honnête avec toi, je ne suis pas trop "cuisine", en fait je préfère faire le ménage de fond en comble que de cuisiner. Mais en ce moment j'vais vraiment envie d'apprendre et d'arrêter d'être une jeiha qui sert à rien dans la cuisine à part faire la salade et les bricks tongue sticking out smiley Merci de ta réponse smiling smiley

Soltanita♥♥♥ Salam, Merci pour ta réponse smiling smiley C'est vrai que c'est des ingrédients qui reviennent souvent, même si j'aime pas l'oignon tongue sticking out smiley
18 octobre 2011 20:04
Citation
MaryaDef a écrit:
nadiaaaaa Salam, et Merci. J'ai demané à ma mère pour m'apprendre à faire le couscous, elle a rigolé T_T Mais ma3liche, j'vais profiter des vacances pour essayer de faire des tajines.

pouliOzoulives Salam smiling smiley Pour être honnête avec toi, je ne suis pas trop "cuisine", en fait je préfère faire le ménage de fond en comble que de cuisiner. Mais en ce moment j'vais vraiment envie d'apprendre et d'arrêter d'être une jeiha qui sert à rien dans la cuisine à part faire la salade et les bricks tongue sticking out smiley Merci de ta réponse smiling smiley

Soltanita♥♥♥ Salam, Merci pour ta réponse smiling smiley C'est vrai que c'est des ingrédients qui reviennent souvent, même si j'aime pas l'oignon tongue sticking out smiley

avec plaisir, si tu veux je viens faire la gouteuse au cas ou ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
19 octobre 2011 19:06
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
MaryaDef a écrit:
nadiaaaaa Salam, et Merci. J'ai demané à ma mère pour m'apprendre à faire le couscous, elle a rigolé T_T Mais ma3liche, j'vais profiter des vacances pour essayer de faire des tajines.

pouliOzoulives Salam smiling smiley Pour être honnête avec toi, je ne suis pas trop "cuisine", en fait je préfère faire le ménage de fond en comble que de cuisiner. Mais en ce moment j'vais vraiment envie d'apprendre et d'arrêter d'être une jeiha qui sert à rien dans la cuisine à part faire la salade et les bricks tongue sticking out smiley Merci de ta réponse smiling smiley

Soltanita♥♥♥ Salam, Merci pour ta réponse smiling smiley C'est vrai que c'est des ingrédients qui reviennent souvent, même si j'aime pas l'oignon tongue sticking out smiley

avec plaisir, si tu veux je viens faire la gouteuse au cas ou ptdr

MashaAllah j'admire ton courage tongue sticking out smiley T'as pas peur de mourir ? Parce que j'crois que tu sera pas considérée comme martyr si tu meurs à cause de ma cuisine tongue sticking out smiley
D
20 octobre 2011 17:34
invite des gens, tu sera forcer de bien faire a manger pour les épater.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
20 octobre 2011 20:20
Citation
Dihya06 a écrit:
invite des gens, tu sera forcer de bien faire a manger pour les épater.

Salam Alaykoum,

J'ai invité des amies cet été mais hamdullah que ma mère était là, j'avais prévu trop large donc je pouvais pas tout faire et j'étais un peu dépassé par les évènements. J'avais fait des cornets au saumon, des petits pains à la viande, de la soupe à la patate douce, du poisson à l'indienne, du poulet masala et des tiramitsus en dessert. Hamdullah si c'était réussi c'est grâce à ma mère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook