Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment combler le vide affectif ?
c
13 décembre 2013 23:13
Bonsoir tout le monde,

Je viens aujourd'hui avec un sujet assez spéciale.
Quand on a un immense vide affectif en soi, comment fait-on pour le combler ??
Quand ni l'amitié, ni le travail ni les études ne peuvent pas vous empêcher de penser que vous avez besoin de quelqu'un avec qui partager les petites choses de la vie, que faut-il faire ??

Quel est votre remède à la solitude ??

Au plaisir de vous lire !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
K
13 décembre 2013 23:15
salam


Allah et la patience
c
13 décembre 2013 23:26
En effet, lire le coran et faire quelques prières avant de se coucher nous fait du bien. Mais qu'on se retrouve dans li lit, et malgré la fatigue, on ressent ce besoin immense de raconter sa journée à quelqu'un, ou simplement sentir, que quelque part, y a une personne qui pense à nous.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
l
13 décembre 2013 23:28
@ chleuha.ma

En attendant,... tu peux t'acheter un animal... un petit chat, si tu aimes les indépendants... tous en étant affectueux... Mais si tu aimes les dépendants prends un petit chien, mais saches que cela demande beaucoup de disponibilité, que tu aimes jouer, le faire sortir souvent... et en plus il sera reconnaissant... Même si tu n'as jamais eu d'animaux de compagnie, saches que l'on s'attache rapidement... De plus ça responsabilise et on fait beaucoup de concessions... Cela a presque les mêmes obligations que lorsqu'on vit avec des jeunes humains... qu'il faut éduquer et aimer.
c
13 décembre 2013 23:33
merci bab satout pour ton intervention,
j'aurai adoré avoir un petit chien chez moi, mais malheureusement je travaille toute la journée et y a personne pour s'en occuper.
J'aurai espéré avoir une personne ce sera bcp mieux :s
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
l
13 décembre 2013 23:34
Ps: et n'hésites il y a le forum... si tu as besoin de relation humaine... tu ne risques rien tu pourras même te lâcher, déconner ou êtres sérieuse en donnant ton point de vue sur différents thèmes... la modernité à du bon si on sait l'utiliser...
Bisou, je t'aime.
s
13 décembre 2013 23:36
Si tu ressens un vide, ce n'est pas nécessairement lié à un manque d'affection. Tu dois tenter de nouvelles expérience , pour savoir ce qui est bon ou pas pour toi.Essaye de trouver un mec avec qui tu t'entends bien. Pas forcement que tu trouves beau, attirant ou autre, juste quelqu'un avec qui tu t'entends bien. Tu vas monter peut être moins haut avec, mais si ça se passe mal, tu descendras moins bas.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
c
14 décembre 2013 08:25
mariage .
M
14 décembre 2013 10:44
La réponse à ta question, si j’ose dire, est simple : A mon avis, il y a qu’une seule et unique réponse : cherche ta moitié et tu seras comblée
l
14 décembre 2013 10:51
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je viens aujourd'hui avec un sujet assez spéciale.
Quand on a un immense vide affectif en soi, comment fait-on pour le combler ??
Quand ni l'amitié, ni le travail ni les études ne peuvent pas vous empêcher de penser que vous avez besoin de quelqu'un avec qui partager les petites choses de la vie, que faut-il faire ??

Quel est votre remède à la solitude ??

Au plaisir de vous lire !



za3ma y a personne sur terre pour combler ce vide
tu dois avoir des prétentions très élevées
lorsqu'on n'arrive pas à vendre un objet, on révise le prix à la baisse
de meme si tu trouves pas le mari, révise tes prétentions à la baisse et suis sûr que tu auras l'embarras du choix
je t'assure que tu ne reviendrais plus te plaindre ici
J
14 décembre 2013 11:28
Citation
shariff a écrit:
Si tu ressens un vide, ce n'est pas nécessairement lié à un manque d'affection. Tu dois tenter de nouvelles expérience , pour savoir ce qui est bon ou pas pour toi.Essaye de trouver un mec avec qui tu t'entends bien. Pas forcement que tu trouves beau, attirant ou autre, juste quelqu'un avec qui tu t'entends bien. Tu vas monter peut être moins haut avec, mais si ça se passe mal, tu descendras moins bas.
. Asalam aleikoum mes frères et sœurs. Shariff craint Allah ... Ce n'est pas la première fois que tu écris de telle message mon frère ... C'est toi ton objectif? Que nos sœurs sois toutes malheureux fi Dounia et fi akhira ? En ayant faisant la fornication ( pour peu quelle tombe enceinte ) et comme DAB l'homme les laisse car il voudra une sœur pieuse qui a des rapport qu'en mariage... Arrête Akhi arrête stp.... Tu donnerai de telle conseil a ta sœur de sang? Ta mère? Non on ne pense pas... Pourquoi est tu sur terre ? Pourquoi? Pourquoi? SoubhanAllah.
J
14 décembre 2013 11:37
Quant a toi ma sœur fileh.... Tu veux combler un vide... Il n'y a qu'en te rapprochant de Dieu que tu le comblera... Un Muslim n'a jamais le temps de s'ennuyer ... On a tant a faire et apprendre que si vraiment tu comprend cette phrase " Dieu a créé les djiin et les homme que pour qu'ils l'adore "... Le mot " que " signifie qu'on est là " que " pour ça.... Donc essayer de faire parti de ceux qui auront les plus haut rang fi akhira... Pas du Dounia... Fi akhira ma sœur... Tout en essayant d'être raisonnable avec son corps, sa fatigue .. Et autre.. Puis pourquoi ne te marierais tu pas? A cause du travail? C'est ton mari qui subviendra a tes besoin inchaAllah , ton travail doit certainement beaucoup te freiner fi dine... Comme beaucoup de Dieu je l'imagine. Mais je te redemande est ce que Dieu nous a créé pour que le travail passe devant le fait de l'adorer ? JAMAIS DE LA VIE... Arrête donc de travailler et soit une sœur qui obéit aux ordre d'Allah... Et ton vide se comblera tout seul par la volonté de Dieu .
a
14 décembre 2013 12:05
rien à faire dans ce cas là, je connais ça et c'est difficile mais c une épreuve men 3and rabbi il faut s'armer de patience même si c difficile à mettre en oeuvre
On a besoin d'un hommeeeeeeee pas de nouveaux potes ou des animaux de compagnie mdrrr
un humain, quelqu'un avec qui partager ses joies et ses peines, sa moitié
difficile à trouver cette moitié, c comme chercher une aiguille dans une botte de foin
N
14 décembre 2013 12:08
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je viens aujourd'hui avec un sujet assez spéciale.
Quand on a un immense vide affectif en soi, comment fait-on pour le combler ??
Quand ni l'amitié, ni le travail ni les études ne peuvent pas vous empêcher de penser que vous avez besoin de quelqu'un avec qui partager les petites choses de la vie, que faut-il faire ??

Quel est votre remède à la solitude ??

Au plaisir de vous lire !

Salam ,
Je pense que c’est une question de volonté,
La solitude est difficile à vivre , mais elle est préférable aux relations sentimentales ambiguës vouées à l’echec , les prises de têtes quotidiennes , ....etc

L’amitié peut aider , mais ou la trouver ?? elle devient rare de nos jours ,
Utiliser quelqu’un comme cobaye est mal saint .

Les occupations quotidiennes : travail , lecture , sport aident à surmonter la solitude .
c
14 décembre 2013 12:57
Merci à tous pour vos réponses.
@bab satout : ce forum c'est ma bouffée d'air, sans lui je ne serai ce que je serais devenue aujourd'hui
@shariff : j'ai vraiment pas besoin de m'engager dans une relation temporaire, si je devrai trouver quelqu'un je voudrai que ça soit pour la vie, et crois moi, les personnes sérieuses se font de plus en plus rares
@calypso, ms12, jenesuispersonne, je me marie avec quii ??? le vent ?? Oups
@aleyl : t'es la seule qui a compris de quoi je parle
@nelly : tu as complètement raison, mais ça dure longtemps déjà, et cette solitude devient lourde.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
c
14 décembre 2013 13:05
prend un curly alors !
14 décembre 2013 18:39
On n'a encore rien inventé de mieux contre la solitude que le mariage. Alors ne fais pas ta diffcile et marie toi avec juste quelqu'un de normal qui veut partager sa vie et vivre heureux avec une femme. point.
Je sais pas quel age tu as sinon, mais la colocation c'est pas mal pour rompre la solitude . Alors prends une coloc.
Autrement voyage, sors bouge, multiplie les sorties et les activités et tu te sentiras moins seule.
C'est quand tu ne cherches rien, n'attends rien que tu trouves ...ce dont tu as besoin
La vie appelle la vie. Vis la et tu seras heureuse. le reste coule de source , vient de lui meme!
a
14 décembre 2013 20:16
part en voyage si tu peux sinon viens me voirptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook