Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment collecter du matériel médical?
z
18 avril 2007 19:54
salam à tous

je voudrais savoir fait on pour avoir du matériel médical pour donner à un dispensaire d'un village au Maroc qui manque cruellemnt de moyen wallah quand je suis rentré dedans j'étais dégoutée on serait cru en Afghanistan!!! est-ce que c'est faisable de demander à un médecin ou dans un hôpital je ne sais pas trop si ça se fait? ou bien exite t-il une association qui pourait m'aider. merci bcp de m'aider
a
18 avril 2007 22:12
Pour quel village et quel type de matériel ? Ce qu'il faut savoir : Le transport coûte cher à moins que vous disposez d'un moyen. Pour faire rentrer du matériel, il faut une entente avec une assoc local ou voisine pour l'acceptation du don et l'obtention de l'attestation de franchise douanière. Pas simple la solidarité même quand on donne !
p
19 avril 2007 20:00
slm

essaye les hopitaux , je sais pas, ils peuvent bien faire un geste qd meme eye rolling smiley
t
21 avril 2007 13:42
faut passer je crois par un service du ministère de la santé renseigne toi



Citation
zouimen a écrit:
salam à tous

je voudrais savoir fait on pour avoir du matériel médical pour donner à un dispensaire d'un village au Maroc qui manque cruellemnt de moyen wallah quand je suis rentré dedans j'étais dégoutée on serait cru en Afghanistan!!! est-ce que c'est faisable de demander à un médecin ou dans un hôpital je ne sais pas trop si ça se fait? ou bien exite t-il une association qui pourait m'aider. merci bcp de m'aider
h
22 avril 2007 14:56
bonjours
il y' a bcp d'associations qui cheminent(n'importe qui peut creer une association ) du materiel medical pour les hopitaux des pays en voie de developpement;surtt les pays d'afrique noir.
peux tu nous dire quel type de materiel t'on a besoin
il y'a quelques annees on a envoyer des lits a un hopital marocains
cette annee une associations de pompiers va envoyer une ambulance pour une commune au sud marocains.

s'il y'a des medecins sur le forum je propose qu'on cree une association pour aider les dispensaires depurvus de tout materiel medical au maroc.
a
23 avril 2007 09:13
Pensez à ANFGOU(Province de Khénifra), TAMCHACHATE(Province EL-HAJECool. Je suis en assoc, il manque que la logistique mais pas de lits car trop trop chèrs à acheminer. Si ambulance, il faut moins de 8 ans,...
[http://mohagir.skyblog.com]
k
24 avril 2007 17:44
bonjour , je suis médecin au maroc , le don de materiel medical suit bien des règles ,les hopitaux ou le ministere en france ou au maroc ou ds tt le monde ne peuvent rien donner , cest un bilan à faire selon leurs besoins et sans excedant ! il faut consulter les associations françaises qui travaillent dans le domaine si vous etes en france , et ausssi les fournisseurs et les producteurs de materiel sinon pour les medicaments il faut consulter les labo selon les regles chak1 d eux reserve un strict minimum pour le social !!!! moi ausssi je savais pas ça mais en devenat membre d'une association marocaine pour le soutien et l'aide des diabetiques jai su que le social paye aussi des taxes à la douane !!!!!! je suis à votre disposition pour rechercher ensemble des donnateurs .
a
13 septembre 2007 21:44
SALAM , pourriez vous me donnez plus de detailles sur l association pour diabetique d on vous faites partie merci bien a vous
c
14 septembre 2007 19:50
Je sais que les infirmières libérales donnent du matériel lorsque les medecins leur en prescrivent trop
a
8 novembre 2007 16:13
Salam,

Il existe une association humanitaire qui récupère du matériel médical auprès des hôpitaux et des labos pour les envoyer dans les pays défavorisés comme le vietnam, la côte d'ivoire et au maroc aussi.

Ils récupèrent aussi bien des consommables que des analyseurs.
Le nom de l'assoc est MMSF : Matériel Médical Sans Frontières dont le siège social est à Béziers.

Le site de cette association est mmsf.free.fr, tu y trouveras toutes les informations concernant l'assoc et leur travail.

Voilà, j'éspère que j'ai répondu à ta demande.
p
11 septembre 2015 12:50
bonjour, je veux juste me renseigner car il y'a une association qui se trouve au congo kinshasa, m'a contracté pour avoir des materiels medicale, coment faire
A
1 mars 2017 12:41
Bonjour
Une association au Maroc cherche une ambulance pour aider les femmes dans un village où il y a beaucoup de pauvres. cette association est prête à prendre en charge les frais de transport et les formalités douanières.
Si vous avez un véhicule ambulance à donner à cette association vous pouvez me contacter pour vous mettre en liaison avec elle mon num de tel est 0771650746
n
17 septembre 2018 00:54
une clinique pour filles et femmes mères abandonnées,dans la région de la guinée/Conakry.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook