Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment les choses se déroulent au Maroc?!!!!!!
n
2 juillet 2009 13:11
le Maroc?! est un pays developpé?! je pense pas. le pays developpé ne guaspille pas de grands budjets aux festivals, le pays developpé ne donne pas l'importance aux autres en attendant une grace d'eux. les pays developpés aspirent à la gloire, aspirent à tout ce qui est important pour leurs peuples. nous pouvons pas manger les festivals, nous pouvons jamais vivre seulement à l'aide de la musique, nous sommes des étre_vivants nous avons besoin du travail, nous avons besoin des projets garantissant notre developpement. nous pouvons pas se progresser devant un pays qui s'appuient sur le tourisme parce que ce dernier est un secteur trés fragil et ne peut pas subir les différents marasmes de notre monde. il faut faire attention à nos valeurs, la mondialisation nous donne pas de suffisantes occasions pour savoir la vérité. donc il faut étre attentif. il faut etre ouvert sur les autres civilisations mé faites attention à vos agissements. vous pouvez tout perdre en un seul jugement incorrect. soyez inteligents.
L
2 juillet 2009 13:30
Salam,

Je connais comment ce genre de post commence et comment il se finit...

Tout le monde y met son grain de sel pour dire ce qui ne va pas mais à la fin le post va aux oubliettes,tout le monde a bien tchacthé,a dit ce qu'il avait sur le cœur et à la fin rien ne change.

En gros c'est un post non pas inutile mais qui ne fera pas avancer les choses,certaines choses sont tellement ancrés qu'il faut agir sur le terrain et encore...

Beaucoup de choses ne vont pas, pas seulement le budget gaspillé dans les festivals mais la corruption dans le secteur public...C'est pas un scoop mais ça gâche vraiment le développement du pays et pour pas te mentir ça me met un frein pour une installation future au maroc où j'aurais aimé vivre.

Le problème du tourisme au maroc c'est qu'il nous fait perdre nos valeurs pour ramasser le plus de touristes possibles,on est à la merci de l'étranger surtout l'occident&le moyen orient...Prostitution,vente d'alcools,développement de lieux malsains pour nous musulmans...

Enfin bref beaucoup de choses devraient changer mais la vraie question n'est pas comment se déroulent les choses au Maroc mais comment réussir à s'en défaire de ces mauvaises choses qui freinent le pays aussi bien économiquement que niveau valeurs&culture.
2 juillet 2009 20:11
salam

le maroc 3al maourame bikhir wa 3akhirthumbs up
E
3 juillet 2009 15:19
comment les choses se déroulent au maroc?!!!!!!tu poses cette question a tout les marocains ;ils vont dire alhamdo lilah 3ta allah lkhér kolchi mojod makaine mochkil,alors pourquoi tu te plaint???? Heu
m
3 juillet 2009 15:28
ça va mieux ??
l
3 juillet 2009 16:39
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Je connais comment ce genre de post commence et comment il se finit...

Tout le monde y met son grain de sel pour dire ce qui ne va pas mais à la fin le post va aux oubliettes,tout le monde a bien tchacthé,a dit ce qu'il avait sur le cœur et à la fin rien ne change.

En gros c'est un post non pas inutile mais qui ne fera pas avancer les choses,certaines choses sont tellement ancrés qu'il faut agir sur le terrain et encore...

Beaucoup de choses ne vont pas, pas seulement le budget gaspillé dans les festivals mais la corruption dans le secteur public...C'est pas un scoop mais ça gâche vraiment le développement du pays et pour pas te mentir ça me met un frein pour une installation future au maroc où j'aurais aimé vivre.

Le problème du tourisme au maroc c'est qu'il nous fait perdre nos valeurs pour ramasser le plus de touristes possibles,on est à la merci de l'étranger surtout l'occident&le moyen orient...Prostitution,vente d'alcools,développement de lieux malsains pour nous musulmans...

Enfin bref beaucoup de choses devraient changer mais la vraie question n'est pas comment se déroulent les choses au Maroc mais comment réussir à se débarasser des baudruches pour s'en défaire de ces mauvaises choses ,instutuées, qui freinent le pays aussi bien économiquement que niveau valeurs&culture.

Je me suis permis la reformulation de votre question........



C'est vrai qu'on vit une crise d'hommalité .....mais ça n'empêche de croire jusqu'au bout du bout qu'il n'y a de richesse que d'homme et que La différence entre un jadin et un désert ,ce n'est pas l'eau. c'est l'homme

Ma da9at biladon bi ahliha

lakinna a7lama "errijali" tadi9ou..


la question la plus "consistante" à mon humble avis demeure :

Y a- t -il un pilote dans l'avion ?
a
4 juillet 2009 19:46
nous pouvons pas se progresser devant un pays qui s'appuient sur le tourisme parce que ce dernier est un secteur trés fragil et ne peut pas subir les différents marasmes de notre monde.

le tourisme ne represente que 9 pour cent du PIB marocain, deriere l'agriculture 14 pc, et l'industrie 39 pc .


nous pouvons jamais vivre seulement à l'aide de la musique


ah bon je connais pas quelqu'un qui vie de la music a part quelque artiste super bien connue mais le reste soufre et il faut qu'il trouve un travaille a cote pour manger.
je suis pas sur que tu parles du maroc.

le pays developpé ne guaspille pas de grands budjets aux festivals

la tu confirmes que tu vies pas au maroc ou plutot tu connais rien de la verite sur le terrain.

je ne sais pas si tu parles du festival populaire de marrakech que l'etat prend en charge depuis 30 ans, ou tu parles des festivals en general. parceque si c'est le cas alors la tu ne sais rien dutous de la verite.

ces jeunes qui organisent ces festivals comme l'boulvard par exemple, n'ont jamais rien recue du ministere de la culture sauf l'anne derniere l'etat a finance le kounach qui est un magazine qui c e fait par cette association et cette annes meme cette aide a ete annuler.

les gens mon ami travaillent et cherche des sponsors et des financements et toi tu veus les privers meme de cette ptite liberte qu'ils l'ont payer par leur mobilisation apres l'arestation des jeunes hardrocker marocais.

heureusement que t'es pas au pouvoir.

bravo
4 juillet 2009 21:25
Le Maroc? un pays developpé? la bonne blague!!!

C'est même pas un pays en voie de développement. C'est un pays sous-developpé.

On a des coins developpés, mais la grande majorité du pays est sous developpée et dans la m**** noire toute l'année.

La partie developpée n'aide pas le reste du pays car l'écart entre le haut et le bas est trop grand.

Jamais nos riches n'acheteront la production des classes qui travaillent. Ils sont trop riches pour cela, leur argent ira donc à l'étranger. Et ils viveront enfermés dans des ptits paradis et ils auront l'impression d'être entourés par l'enfer.

Pendant que certains vont manger dans des restos ou le repas coute un tier du SMIC, d'autres viveront dans des bidons villes avec les eaux usées qui circulent entre leur barraque et celle du voisin.

Alors, un festival, c'est comme un noir qui fait du rap sur la radio en France. a défaut de devenir médecin, il va danser pour que la foule lui jette une piéce.

Le Maroc fait exactement cela. Au lieu d'aller étudier, une jeune femme ferait mieux de se faire belle et espérer épouser un riche.

Et il est plus facile de faire un festival et de faire danser tout le monde que de faire une entreprise qui marche...

Et ainsi, on est un pays réputé pour ses drogues, ses femmes belles et faciles, sa bonne cuisine, ses plages etc... Et jamais on sera connus pour le sérieux et la qualité de nos travailleurs...

Alors oui, le Maroc a besoin de danser pour vivre. Ca te pose un probléme? tu as mieux à proposer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook