Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment choisir son pretendant
12 novembre 2013 15:03
Es selem 3aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Je suis dans une situation assez complexe jai pour le moment 3 pretendant qui souhaiterais se marier mais le probleme cest que je ne saiis pas du tout comment choisir si vous avez quelques idées Car je ne men sort pas ! Entre temps jai eu encores quelques demande mais jai refuser sinon je men sortirais plus !

barak Allah oufikoum
^
12 novembre 2013 20:56
Salam 'alaykum oukhti
In cha Allah ça t'aidera un peu: http://fatwas-famille.over-blog.com/article-1908925.html

smiling smiley
13 novembre 2013 11:21
Wa 3aleyki salam ukhty

BArak Allah oufiki
Qu'Allah ten recompense
b
13 novembre 2013 11:21
prends les tous les 3 puisqu'en islam c'est permis
13 novembre 2013 11:26
Oula mais c'est quon a un humoriste dans le forum ! ...
s
13 novembre 2013 12:40
Salam aleikoum,

Il y a un grand nombre de critères que tu peux prendre en compte.
La pratique religieuse bien entendu mais également :
- La proximité culturelle : langue, culture d'origine ...
- Le niveau d'étude : est-il équivalent au tien, trop supérieur, ou trop inférieur
- L'apparence physique
- Le caractère à travers la discussion mais également les échos qu'on peut avoir sur la personne
- Les aspirations et projets : où souhaite t'il vivre, comment, pourquoi, dans quel but ... (de manière précise). Si quelqu'un dit, je veux faire la hijra alors c'est où, quand, comment, avec quoi ... et non pas des idées de j'aimerai bien
- L'attirance naturelle : on peut se sentir plus à l'aise avec l'un plus qu'un autre

Et effectivement comme tu le fais, ne pas multiplier "les dossiers de candidature".
Trop de choix tue le choix et c'est souvent trompeur.

Sans oublier bien entenu salat al istikhara quand ton choix se porte vers l'un d'eux.
Bon courage !
13 novembre 2013 21:08
Barak Allah oufik pour ton aide mon frere

QuAllah t'en récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook