Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir un bon mari musulman ou une bonne femme musulmane
s
19 mars 2007 11:41
Salam

Les jeunes d'aujourd'hui ne font pas le bon choix, comment donc on peux les aider pour pouvoir choisir un bon mari ou une bonne femme pour la vie .

Jazakom allaho khieran
r
19 mars 2007 13:27
Salam aleikom

sara il est bien difficile de te répondre car, tu ne peux pas dire cette personne est bonne ou ou pas bonne car en grandissant et si elle est bien entouré cette personne ne peut que se bonifié, un bon musulman au contact d'une femme qui te semblera de vue correct dans son comportement peut être le diable en personne et vice versa et celà peut conduire au bien comme au mal. La seule chose que je peux te conseiller c'est de faire connaissance avec la famille de celui ci ou celle ci car à leur contact tu verras de quel grain a été nourrie cette personne.smiling smiley
puissante est la foi....
s
19 mars 2007 13:33
Selem erlikoum
Je pense qu'il faut d'avantage s'interesser au comportement en tant que musulman(e) de cette personne plutot que de s'attacher à son physique, à son argent ou au montant de la dot, ce qui est trop svt le cas et qui mene à la cata, A part ca helas il n'ya pas de mode d'emploi suivre son coeur c'est le seul moyen
Barakalah o fik
s
19 mars 2007 14:09
Salam
OUI je suis d'accord avec vous mais comme parfois la famille habite un autre pays donc c un peu difficille de voir où la personne a vecu ......

Salam alikom
j
19 mars 2007 14:27
salam

faire confiance au mektoub,mais jamais juger une personne par son physique

une femme peut etre d'apparence jolie et attirante et s'averer etre une vraie pesteeye rolling smiley


s'assurer au moins de sa piété et de son respect pour la religion et les traditions


amicalementwinking smiley
R
19 mars 2007 16:05
Salam alaykoum,


Ma soeur la meilleure des choses que tu puisses faire et qui t'aideras le mieux, c'est de tant remettre à Allah. Place ta confiance en lui et remets-toi en juste à lui.
Souvent on se diriges vers des copines, amies, ... mais n'oublie pas que les autres personnes restent des personnes comme toi et comme moi, elles aussi rencontrent des problèmes et des difficultés, généralement elles n'en savent pas plus.
Alors qu'Allah le très haut est le savant des savants, lui il sait tout. D'ailleurs je te conseil d'accomplir salat istikhara "la prière de consultation" composée de deux unités puis tu formules l'invocation ( je peux tant dire plus sur cette prière si tu le souhaites). Allah te répondra car tu l'auras invoqué, tu lui auras confié l'affaire à lui et pas à des humains. Sa n'empêche pas de demander avis a des personnes mais selectionne bien ces personnes il faut qu'ell soient bien mais aussi qu'elles est réussies leurs vies de famille.
Voila ma soeur Allahy'aoune
E
19 mars 2007 18:40
Citation
s_sara1 a écrit:
Salam

Les jeunes d'aujourd'hui ne font pas le bon choix, comment donc on peux les aider pour pouvoir choisir un bon mari ou une bonne femme pour la vie .

Jazakom allaho khieran


Voir :
Critères pour le choix de la mariée ou du mari

winking smiley
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
p
19 mars 2007 20:14
salam

pr choisir une bonne femme ou un bon homme pr la vie déja on va voir cette personne ds le dinne comment elle est c le critére important ds le choix et voir si ce couple ont une mme facon de penser , de voir les choses
mais on ne peut jamais etre sur que ca va marcher toute la vie mais l'essentiel doit etre fai c choisir une personne ki bien ds son dine et ds son comportement . et si il se passe des problemes aprés le mariage et que c le maktoub et il faut essayer d'utiliser la religion pr les resoudre
wa salam
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
16 juillet 2013 11:42
exacte il faut s'assurer de sa crainte envers le créateur s'il prie alors c'est déja bien mais sa veut pas dire que s'il prie il est parfait attention. mais il faut qu'il te respecte surtout c'est important après c'est ALLAH qui met sur ton chemin ce que tu méritais d'avoir sur ce chemin les pieux avec les pieuses et les fornicateurs avec les fornicatrices.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook