Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir son époux ?
D
12 décembre 2014 12:35
Citation
auroreboreale a écrit:
Pathétique ce niveau de raisonnement.perplexe

C'est simple . T'as qu'a voir les athées et les laïcs occidentaux. Ils sont les plus merveilleux des maris dont une femme puisse rêver sans être reconaissant envers leur creatueur Oups Ils ne croient meme pas en lui. Ils crient en l'homme et en l'Amour.grinning smiley

De vrais princes charmants In love

Les athées sont les plus merveilleux des maris ? Avec un taux de divorce de 2 sur 3, je ne crois pas, non ! Tu parles de ces hommes qui exposent leur femme au regard de tous comme un vulgaire morceau de viande ? Ou encore de ceux-là qui trompent leur femme et rentrent à la maison le soir sans aucun souci moral ?

Alors garde-les pour toi, je préfère un homme qui craint Allah et qui le fait ressentir dans tout ce qu'il fait.

Je vais stopper le débat ici avec toi car je vois que tu n'as pas de limites.

L'imam Malik a dit "J'ai débattu avec des savants et j'ai gagné le débat. J'ai débattu avec des ignorants et j'ai perdu le débat."

Morale de l'histoire : les savants connaissant leurs limites et ne se laissent pas dominer par leurs passions alors que les ignorant sont aveuglés par leur orgueil et capables de prononcer les pires choses dans le but de gagner le débat.

Alors je vais te laisser le plaisir d'avoir le dernier mot si tu veux. Même si - pour cela - il a fallu que tu charges ton livre de paroles gravissimes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/14 12:37 par DesertFlower.
g
12 décembre 2014 12:39
Citation
DesertFlower a écrit:
Les athées sont les plus merveilleux des maris ? Avec un taux de divorce de 2 sur 3, je ne crois pas, non ! Tu parles de ces hommes qui exposent leur femme au regard de tous comme un vulgaire morceau de viande ? Ou encore de ceux-là qui trompent leur femme et rentrent à la maison le soir sans aucun souci moral ?

Alors garde-les pour toi, je préfère un homme qui craint Allah et qui le fait ressentir dans tout ce qu'il fait.

Je vais stopper le débat ici avec toi car je vois que tu n'as pas de limites.

L'imam Malik a dit "J'ai débattu avec des savants et j'ai gagné le débat. J'ai débattu avec des ignorants et j'ai perdu le débat."

Morale de l'histoire : les savants connaissant leurs limites et ne se laissent pas dominer par leurs passions alors que les ignorant sont aveuglés par leur orgueil et capables de prononcer les pires choses dans le but de gagner le débat.

Alors je vais te laisser le plaisir d'avoir le dernier mot si tu veux. Même si - pour cela - il a fallu que tu charges ton livre de paroles gravissimes.

Quand je te dis qu'elle a des paroles et des façons de pensées non conforme à l'islam en voila l'exemple les athées sont les meilleurs des maris.

Il est possible que l'ignorant soit guidé car il pense avoir de la science et quand lui apparait la vraie science, Allah le guide.


Quant à celui qui suit ses passions, nous ne disposons d'aucune solution pour lui sauf si Allah le guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 12:41 par grafintouch.
12 décembre 2014 12:44
Citation
DesertFlower a écrit:
Les athées sont les plus merveilleux des maris ? Avec un taux de divorce de 2 sur 3, je ne crois pas, non ! Tu parles de ces hommes qui exposent leur femme au regard de tous comme un vulgaire morceau de viande ? Ou encore de ceux-là qui trompent leur femme et rentrent à la maison le soir sans aucun souci moral ?

Alors garde-les pour toi, je préfère un homme qui craint Allah et qui le fait ressentir dans tout ce qu'il fait.

Je vais stopper le débat ici avec toi car je vois que tu n'as pas de limites.

L'imam Malik a dit "J'ai débattu avec des savants et j'ai gagné le débat. J'ai débattu avec des ignorants et j'ai perdu le débat."

Morale de l'histoire : les savants connaissant leurs limites et ne se laissent pas dominer par leurs passions alors que les ignorant sont aveuglés par leur orgueil et capables de prononcer les pires choses dans le but de gagner le débat.

Alors je vais te laisser le plaisir d'avoir le dernier mot si tu veux. Même si - pour cela - il a fallu que tu charges ton livre de paroles gravissimes.


le taux des divorces chez les musulmans n'a rien a envier a ceux des occidentaux et leur problèmes de couples ne sont nom moindres ni plus softs. La seule différence c0est que les athées eux PAIENT la pension alimentaires. les musulmans s'y dérobent.

ta seule argumentation c'est des copiés collé de savants et c'est bien pour ça que les musulmans sont devenus une espèce haïssable. Quand vous etes court d'arguments, vous jetez l'autre de mécreance et c'est sensé cloturer le debat. Mais ça vous rachète pas.

Pour être plus claire , si l'islam s'est propagé au début , c'est parce qu'll etait séduisant . Les musulmans séduisaient par leur discours, et comportement . De nos jours , les musulmans font fuir , tout ce qu'ils savent faire c'est se faire haïr. Ils sont méprisables.
Si vous étiez autant dans le vrai que vous le dites , on se demande ben pourquoi tous les pays musulmans sont aussi mal au point et pourquoi vous persistez a vivre dans un pays de mecreance parmi des mécréants. Un peu de cohérence des fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 12:46 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
F
12 décembre 2014 12:46
Bon le post et parti de travers.
Il serait peut être temps que le modérateur ferme le sujet svp.
Merci pour le rappel AbdAllah.
g
12 décembre 2014 12:47
Citation
auroreboreale a écrit:
le taux des divorces chez les musulmans n'a rien a nier a ceux des occidentaux et leur problèmes de couples ne sont nom moindres ni plus softs

ta seule argumentation c'est des copiés collé de savants et c'est bien pour ça que les musulmans sont devenus une espèce haïssable. Quand vous etes court d'arguments, vous jetez l'autre de mécreance et c'est sensé cloturer le debat. Mais ça vous rachète pas.

Pour être plus claire , si l'islam s'est propagé au début , c'est parce qu'll etait séduisant . Les musulmans séduisaient par leur discours, et comportement . De nos jours , les musulmans font fuir , tout ce qu'ils savent faire c'est se faire haïr. Ils sont méprisables.
Si vous étiez autant dans le vrai que vous le dites , on se demande ben pourquoi tous les pays musulmans sont aussi mal au point et pourquoi vous persistez a vivre dans un pays de mecreance parmi des mécréants. Un peu de cohérence des fois.

2 choses et 2 conneries :

D'une part une toute petite minorité des musulmans suivent l'islam authentique ce qui explique leur faiblesse d'autre parts tu sais même pas la difference entre pays musulman et mécréant ...

Pour conclure le faite de rester en terre de mecreance est un peche sa sort pas de l'islam on a tord de rester ici on est au courant
12 décembre 2014 12:53
Citation
grafintouch a écrit:
[/b]

2 choses et 2 conneries :

D'une part une toute petite minorité des musulmans suivent l'islam authentique ce qui explique leur faiblesse d'autre parts tu sais même pas la difference entre pays musulman et mécréant ...

Pour conclure le faite de rester en terre de mecreance est un peche sa sort pas de l'islam on a tord de rester ici on est au courant


Tu serais plus convaincant si tu apprenais a parler sans insulter . Ca donne pas envie de te ressembler et d'etre musulman.

Alors comme ça t'as tord de rester en terre de mecreance mais comme tu le sais c'est pas grave, Interessant smoking smiley

On résiste pas au confort et a la qualité des vie de ces méchants mécréants mais en islam , on a que de l'insulte a servir.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
D
12 décembre 2014 12:55
Citation
auroreboreale a écrit:
le taux des divorces chez les musulmans n'a rien a envier a ceux des occidentaux et leur problèmes de couples ne sont nom moindres ni plus softs. La seule différence c0est que les athées eux PAIENT la pension alimentaires. les musulmans s'y dérobent.

ta seule argumentation c'est des copiés collé de savants et c'est bien pour ça que les musulmans sont devenus une espèce haïssable. Quand vous etes court d'arguments, vous jetez l'autre de mécreance et c'est sensé cloturer le debat. Mais ça vous rachète pas.

Pour être plus claire , si l'islam s'est propagé au début , c'est parce qu'll etait séduisant . Les musulmans séduisaient par leur discours, et comportement . De nos jours , les musulmans font fuir , tout ce qu'ils savent faire c'est se faire haïr. Ils sont méprisables.
Si vous étiez autant dans le vrai que vous le dites , on se demande ben pourquoi tous les pays musulmans sont aussi mal au point et pourquoi vous persistez a vivre dans un pays de mecreance parmi des mécréants. Un peu de cohérence des fois.[/quote




Les pays musulmans ne sont pas des exemples et les musulmans non-plus d'ailleurs pour la simple et bonne raison que la sunna a été délaissée et que la crainte d'Allah n'existe quasiment plus.

Quand je dis que les maris musulmans sont meilleurs, je parle de ceux qui CRAIGNENT Allah. Il y a une différence entre "être musulman" et "craindre Allah"

A ce sujet, Allah dit dans sourate Al Hujurate, verset 14 : Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

En effet, être musulman (c'est-à-dire être soumis) n'est pas gage de foi : ce sont des degrés différents.

Alors, je réitère mes propos : un homme qui craint Allah est un meilleur époux que celui qui n'y croit même pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 12:56 par DesertFlower.
g
12 décembre 2014 12:56
Citation
auroreboreale a écrit:
Tu serais plus convaincant si tu apprenais a parler sans insulter . Ca donne pas envie de te ressembler et d'etre musulman.

Alors comme ça t'as tord de rester en terre de mecreance mais comme tu le sais c'est pas grave, Interessant

On résiste pas au confort et a la qualité des vie de ces méchants mécréants mais en islam , on a que de l'insulte a servir.
A aucun moment j'ai dis que c'etait pas grave la preuve pour cette raison j'ai dit au dessus qu'on est pêcheurs et qui te dit que je fais pas les causes pour quitter ce pays , ou que je me projette pas de le quitter tu connais mes intentions ??
12 décembre 2014 12:58
Citation
DesertFlower a écrit:


Les pays musulmans ne sont pas des exemples et les musulmans non-plus d'ailleurs pour la simple et bonne raison que la sunna a été délaissée et que la crainte d'Allah n'existe quasiment plus.

Quand je dis que les maris musulmans sont meilleurs, je parle de ceux qui CRAIGNENT Allah. Il y a une différence entre "être musulman" et "craindre Allah"

A ce sujet, Allah dit dans sourate Al Hujurate, verset 14 : Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

En effet, être musulman (c'est-à-dire être soumis) n'est pas gage de foi : ce sont des degrés différents.

Alors, je réitère mes propos : un homme qui craint Allah est un meilleur époux que celui qui n'y croit même pas.

La théorie . Encore et toujours . des généralités et des copiés collés. C'est tout ce que vous avez a offrir

Le jour ou vous entrerez dans la réalité, ce sera le bout du tunnel pour l'islam, Et attention je n'ai pas dit les musulmans
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
D
12 décembre 2014 12:59
Citation
auroreboreale a écrit:
Tu serais plus convaincant si tu apprenais a parler sans insulter . Ca donne pas envie de te ressembler et d'etre musulman.

Alors comme ça t'as tord de rester en terre de mecreance mais comme tu le sais c'est pas grave, Interessant smoking smiley

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 13:07 par DesertFlower.
D
12 décembre 2014 13:03
Citation
auroreboreale a écrit:
La théorie . Encore et toujours . des généralités et des copiés collés. C'est tout ce que vous avez a offrir

Le jour ou vous entrerez dans la réalité, ce sera le bout du tunnel pour l'islam, Et attention je n'ai pas dit les musulmans

De quelle théorie tu parles ? Des versets du Coran et des hadiths que j'ajoute à mes explications ?? C'est ce qu'on appelle "appuyer son argumentation", ça ne veut pas dire que ma pensée est uniquement théorique ...

Cela dit, je te rappelle une chose : en tant que musulmans, nous avons un guide : le Coran et un modèle : le Prophète sws. La sunna est donc notre code de vie. Il est, par conséquent, tout à fait normal que je me base sur ceux-ci pour étayer mon propos.
12 décembre 2014 13:04
Citation
DesertFlower a écrit:
Ce n'est pas un péché de vivre dans un pays non musulman tant qu'on appelle ses habitants à l'Islam. C'est même un devoir d'aller vers ces gens pour leur parler d'Allah.

Par contre, vivre dans un pays non musulman juste pour "squatter" le travail et le confort, ça c'est un péché.

C'est toi qui le dit

squatter les travail et le confort sou couvert de dawa est un peché. Trop facile autrement.

Moi je squatte rien . je vis la ou le mode de vie correspond a mes idées. Autrement dit , il y a adhésion aux valeurs de l'occident .
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
12 décembre 2014 13:04
waw....quel post ...lol

Je vous comprends pas les filles....je parle de celles qui disent qu'il faut vivre avec son temps et que les propos de notre Prophète (sws) sont anciens et qu il faut les adapter à notre époque et se débarrasser des règles qui ne nous conviennent pas.
Pkoi opposer les regles de l'islam à notre époque ?!
Pourtant c tres conciliable !!
L'islam ne m’empêche pas de travailler, d'avoir un bon salaire, de sortir, de m'amuser, de choisir le mari que je veux !

Les rappels du Prophète (ws) n'ont rien handicapants et sont tt a fait praticables aujdhui !
Ce serait si difficile pour nous femmes en 2014 de se vetir un minimum ? Ce serait si difficile de faire le choix de pas travailler ? Ce serait si difficile d'éviter de fréquenter un mec ou de coucher avec lui pour sa propre dignité ?
Ces regles seraient elles des regles du moyen age ? rétrogrades ?
Moi je vois la des regles de bon sens plutot et de respect de sa propre personne !
Seuls les ignares seraient susceptibles d'accepter de se faire "diriger" par son mari ?
Hé bien ma foi je dirais plutot que seules les douées de raisons et les femmes reflechies, mures d'esprit comprendront que ce sont des regles faites pour nous proteger ...

Aussi pkoi faire des cases ?
Pkoi choisir de ne pas travailler serait percu comme de l'enfermement ?
Pourquoi "obeir" à son mari serait il percu comme de la soumission ?
Vous voyez le mal partout ma parole ..
G un job a responsabilité et qques années d'etudes derriere moi et pourtant demain, si je me marie et que mon epoux à une bonne situation pro je préférerais de loin m occuper de mes enfants et de mon foyer ! Pourtant jaime bien mon boulo mais jaimerais encore plus ma propre famille je pense et ya tellement de chose à faire pour s'occuper à la place du travail !
Si demain mon mari refuse que j ailles ici ou la....jose esperer que je l aurais choisis avec un cerveau et donc que l on pourra parler raisonnablement de ses demandes d'autant que je n ai pas la langue dans la poche...

Pour ce qui est du fond, bien entendu que les femmes ont a choisir leur epoux sur les memes criteres que ceux préconisés aux hommes c tellement evident ! Pkoi opposer constamment hommes et femmes ?
La beauté, la pieté, le statut social et l'aisance financiere sont des criteres tout a fait raisonnés aussi bien pour l homme que pour la femme ! Pkoi rejeter cela alors qu'en verité, dans les faits, tout le monde utilise deja au moins 3 des 4 criteres à savoir la beauté, l'argent et le statut ?! Pkoi etre aussi hypocrite ? Ces 3 critères sont de fait les criteres les plus utilisés y compris chez les autres religions et y compris chez les non croyants ! Alors pkoi seraient ils si attentatoires à nos libertés dès que l'on leur annexe un 4eme critere et pas des moindres....la pieté ....?

Quand on est croyant on ne peut pas prendre ce que l on veut et rejeter le reste et si on le fait il faut pouvoir l assumer ...
Pkoi remettre en cause les regles de l islam au nom des erreurs que commettent les humains ?
Pkoi taper sur l islam et ses regles concernant le mariage parceque les hommes et les femmes pechent à longueur de journée ?
Pkoi dire que ces regles sont contraignantes ou has been sous pretexte que les hommes sont trop c.ons et les femmes des p.étasses ?
Non c pas une raison !

Bref de toute facon je doute que vous vous compreniez un jour pour certain car il y a d un coté des gens qui ne vivent leur vie que pour plaire à leur créateur, par crainte et de l'autre il y a ceux qui vivent leur vie joyeusement sans se soucier de l'apres....ce sont des choix de vie mais forcement difficile de se comprendre ...

Pourtant c possible car je ne suis ni la plus pieuse ni la plus grande pécheresse et pourtant je vis parfaitement bien ma religion ...
12 décembre 2014 13:05
Citation
DesertFlower a écrit:
De quelle théorie tu parles ? Des versets du Coran et des hadiths que j'ajoute à mes explications ?? C'est ce qu'on appelle "appuyer son argumentation", ça ne veut pas dire que ma pensée est uniquement théorique ...

Cela dit, je te rappelle une chose : en tant que musulmans, nous avons un guide : le Coran et un modèle : le Prophète sws. La sunna est donc notre code de vie. Il est, par conséquent, tout à fait normal que je me base sur ceux-ci pour étayer mon propos.

Encore de la théorie......

Ob va bientôt être pucés tu le sais ? n'aurais tu pas un verset ou une parole d'Allah qui en parle?
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook