Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment changer, reprendre confiance en soi
I
15 août 2015 23:34
Citation
Bba34 a écrit:
Quelles belle paroles!! Merci pour ton message que Dieu te garde et t'aide à poursuivre ton chemin qui est pour moi très encouragen- :-))))

Kheir in sha Allah -)
s
15 août 2015 23:37
Citation
Diorf a écrit:
Le sport est le remède de beaucoup de problèmes


c'est vrai on apprend à se dépasser, à se donner des objectifs et à se prouver que oui on est au top quand on s'en donne la peine
une autre idée qui marche avec moi, c'est le fait de me dire que j'aide les autres. fais du bénévolat, aide les autres, tu verras tu te sentiras utile pour quelqu'un et donc ça t'aidera à te sentir au top
15 août 2015 23:48
Bonne idée, J'y avais pas pensée merci!!
r
16 août 2015 00:31
Citation
*Esperanza a écrit:
Je ne sais pas si c'est inné en soi ou suite à différentes épreuves dans nos vies, mais acquérir confiance en soi est très difficile à faire. Il faut au préalable faire un travail en soi. Je pense qu'on doit aussi se tourner vers ALLAH, tout en accomplissant des changements au quotidien pour atteindre notre objectif. Le but étant d'être comblé et de se satisfaire personnellement, et cela passe par la confiance que l'on a de soi et de l'estime que l'on se donne.

Pourquoi t'ai-je parlé d'une psychologue ? Parce que souvent les gens perdent confiance en eux suite à des épreuves qu'ils ont pu subir dans leur vie, et cette professionnelle permet de te mettre en évidence que le changement est apparu suite à un obstacle dans notre vie mais qu'il ne doit pas remettre en cause ce que l'on est ou ce que l'on a pu accomplir jusque là.

vraiment un psychologue peut aider? Tu es déjà allé? Ou un proche?
parce que moi aussi j'en souffre beaucoup depuis peu

j'avais pris de l'assurance depuis mon enfance, mais j'ai l'impression que depuis peu je replonge ... sad smiley

moi j'y arriverai pas toute seule cette fois, et ça commence à me peser
*
16 août 2015 00:36
Citation
Keunelle a écrit:
vraiment un psychologue peut aider? Tu es déjà allé? Ou un proche?
parce que moi aussi j'en souffre beaucoup depuis peu

j'avais pris de l'assurance depuis mon enfance, mais j'ai l'impression que depuis peu je replonge ... sad smiley

moi j'y arriverai pas toute seule cette fois, et ça commence à me peser

Si c'est depuis peu que tu replonge dans un manque de confiance en toi, c'est forcément suite à un événement particulier ou en raison de petits inconvénients quotidiens qui se sont accumulés et ont une répercussion directe sur l'estime que tu as de toi.

La psychologue est une professionnelle à l'écoute qui va te mettre en évidence les causes de cette manque de confiance en toi qui a un impact sur ta vie, et t'aider à les surmonter et surtout t'aider à te valoriser.

Il est évident qu'il faut faire un travail sur soi, mais seule c'est très difficile, tu vas surement y parvenir au début mais lâcher au fil du temps.
1
16 août 2015 10:46
Perd du poids, maquille toi, épile toi bien partout, change ta garde robe et tout ira bien dans ta vie
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
U
16 août 2015 11:05
Citation
118218 a écrit:
Perd du poids, maquille toi, épile toi bien partout, change ta garde robe et tout ira bien dans ta vie

Je le dis sans manque de respect mais est-ce que tu conseillerais la même chose à ta soeur?
U
16 août 2015 11:22
Alaykum ous saalam

Le sujet est intéressant.


Le sport je sais pas, si t'es nul peut être que ça renforce encore plus l'impression que tu as déjà. De plus, si on a pas confiance en soi dans d'autres domaines je pense pas que le sport puisse changer ça. Peut être que je me trompe, je suis ouvert à la discussion.

Aider les autres c'est très bien mais personnellement je pense pas que me sentir utile fera que j'aurais confiance en moi.

Par rapport au psy, y en avec qui ça a marché?
h
16 août 2015 11:46
Citation
118218 a écrit:
Perd du poids, maquille toi, épile toi bien partout, change ta garde robe et tout ira bien dans ta vie
ah tu as oublié le coiffeur lol ça fait du bien au moral aussismiling smiley
r
16 août 2015 11:47
Citation
Un solitaire a écrit:
Je le dis sans manque de respect mais est-ce que tu conseillerais la même chose à ta soeur?


Non mais solitaire laisse tomber il est à l'ouest 118218!!

Sur un autre post il conseillait à une sœur mère d'un enfant cherchant des Conseils pour refaire sa vie de : mettre ses principes de côté pour se trouver quelqu'un, en gros, qu'elle arrête d'être coincée.
U
16 août 2015 11:50
Citation
Ptit suisse a écrit:
Non mais solitaire laisse tomber il est à l'ouest 118218!!

Sur un autre post il conseillait à une sœur mère d'un enfant cherchant des Conseils pour refaire sa vie de : mettre ses principes de côté pour se trouver quelqu'un, en gros, qu'elle arrête d'être coincée.

Je vois le genre de personnage mais sa réponse m'intéresse quand même.
16 août 2015 11:54
Citation
Bba34 a écrit:
Bonne idée, J'y avais pas pensée merci!!

franchement le sport y'a rien de mieu pour faire le vide.

inscrit toi ds une salle et profite en un max.

et qui c? p-e une heureuse rencontre?
16 août 2015 12:04
Citation
118218 a écrit:
Perd du poids, maquille toi, épile toi bien partout, change ta garde robe et tout ira bien dans ta vie

Je n'ai pas de pb de surpoids, ou de look, ou d'esthétique el hamdouleh donc tes conseils ne me seront pas utile. Merci quand même!!
16 août 2015 12:15
Citation
Un solitaire a écrit:
Alaykum ous saalam

Le sujet est intéressant.


Le sport je sais pas, si t'es nul peut être que ça renforce encore plus l'impression que tu as déjà. De plus, si on a pas confiance en soi dans d'autres domaines je pense pas que le sport puisse changer ça. Peut être que je me trompe, je suis ouvert à la discussion.

Aider les autres c'est très bien mais personnellement je pense pas que me sentir utile fera que j'aurais confiance en moi.

Par rapport au psy, y en avec qui ça a marché?

Je suis en plein dans l'essaie de nouvelles choses pour travailler ma confiance en moi.

Le sport en salle, je ne me sens pas alaise avec le regard des autres pour l'instant, j'ai pas fait de sport depuis le collège donc je ne me sens pas au top niveau endurance et capacité physique.

En revanche j'ai trouvé un compromis je me suis acheté un appareil de sport dans le but de me défouler et de me fixer des objectifs. J'avoue c'est pas mal pour moi au moins je reste chez moi, je travail mes complexe et peut être plus tard m'inscrire dans une activité a l'extérieur.
16 août 2015 12:19
Citation
Krime a écrit:
franchement le sport y'a rien de mieu pour faire le vide.

inscrit toi ds une salle et profite en un max.

et qui c? p-e une heureuse rencontre?

Merci Krime pour tes conseils comme je disais à solitaire, je me sens pas alaise avec le regard des autres, je suis pas au TOP niveau sport donc je me suis acheter un appareil pour me défouler à la maison je débute et j'avoue y prendre goût, pour vu que ca dure :-)))
1
16 août 2015 12:29
Citation
Un solitaire a écrit:
Je le dis sans manque de respect mais est-ce que tu conseillerais la même chose à ta soeur?

Si ma sœur était tres ronde et fort repoussante je lui conseillerais de rafraîchir son logiciel si elle compte se marier oui.

Et si maigrir et se faire belle est un manque de respect, alors nos grands mères en manquaient aussi.

Tout est une question de dosage
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
16 août 2015 12:32
Citation
Bba34 a écrit:
Merci Krime pour tes conseils comme je disais à solitaire, je me sens pas alaise avec le regard des autres, je suis pas au TOP niveau sport donc je me suis acheter un appareil pour me défouler à la maison je débute et j'avoue y prendre goût, pour vu que ca dure :-)))

la perseverance paye x))
soit endurante.

mais c clair que ton K est preoocupoant, dis toi que t pas seule et que sa fait partie des epreuves de la vie.
1
16 août 2015 12:32
Citation
Ptit suisse a écrit:
Non mais solitaire laisse tomber il est à l'ouest 118218!!

Sur un autre post il conseillait à une sœur mère d'un enfant cherchant des Conseils pour refaire sa vie de : mettre ses principes de côté pour se trouver quelqu'un, en gros, qu'elle arrête d'être coincée.

Je suis à l'ouest mais on s'en fiche du cap, il faut s'adapter au vent si on veut que le voilier avance.

Aucun de vos conseils forts sages n'ont sortis une fille du célibat. Tu sais pourquoi ?

Par ce que tu lui conseille la cabine téléphonique au lieu du dmartphone
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
r
16 août 2015 12:36
Citation
118218 a écrit:
Perd du poids, maquille toi, épile toi bien partout, change ta garde robe et tout ira bien dans ta vie

pour vous les hommes tout est question de physique
tout s'explique par ça
et tous les problèmes des femmes tourne autour de vous (il faut vous plaire, c'est l'unique problématique)

impossible que ce soit plus profond que ça

franchement je sais pas moi, essayer d'oublier ce que vous avez entre les jambes ne serait-ce qu'une heure ou deux, juste histoire qu'on entende plus ce genre de bétise, qu'on fasse une pause quoi

merci
16 août 2015 12:38
Citation
Krime a écrit:
la perseverance paye x))
soit endurante.

mais c clair que ton K est preoocupoant, dis toi que t pas seule et que sa fait partie des epreuves de la vie.


Oui El hamdoulileh j'accepte chaque épreuve venant de Dieu, j'essaye avec mes qualités et défauts tout les jours de faire au mieux pour avancer vers la satisfactions d'Allah swt.
Aujourd'hui et d'où mon post, j'affronte mes démons, j'essaye de faire des choix et prendre des décisions pour améliorer ma vie mais surtout ma Foi.

Parceqie je sais que de m'isoler n'est pas bon..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook