Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment est Chambéry?
h
18 février 2010 13:41
Bonjour à tous, je cherche des renseignements sur cette ville,

en vue d'une installation éventuelle là-bas...

J'aimerais notamment savoir si la communauté musulmane est bien présente, dans quels quartiers (s'il y en à plus particulièrement), si il y a des boucheries (aussi dans quel coin), s'il y a des mosquées ou salles e prière...etc

Comment est l'ambiance de cette ville vous qui connaissez?
Quelles sont les particularités?

Merci de partager vos connaissances et pour votre participationBye
c
18 février 2010 13:51
il faut etre sacrement desespéré pour atterir à chambery...sad smiley
h
18 février 2010 13:53
Tu as perplexeplus étoffé comme argument?
c
18 février 2010 13:58
que dire? c'est la savoie.....
h
18 février 2010 14:12
oui ça c'est marqué sur la carte de france, j'avais noté
c
18 février 2010 14:13
ben y passer un sejour quand on aime le ski, ça passe. y vivre, c'est une autre paire de manche....
h
18 février 2010 14:17
je connais la haute-savoie et je sais que j'aimerais y vivre,
c'est très différent?
c
18 février 2010 14:51
si tu as aimé la haute savoie, il n'y a pas de probléme. mais chambery, c'est pas annecy.
m
18 février 2010 19:47
Salam!

En effet Chambéry ce n'est pas terrible...
m
19 février 2010 07:37
je suis d aix les bains 15 km de chambéry c est une ville tranquil
l
19 février 2010 08:32
Je suis savoyarde et j'aime "mes" montagnes mais Chambéry c'est pas terrible comme ville.

Tu pourras au moins voir des éléphants...smiling smiley
l
19 février 2010 08:58
Citation
hijabsupporter a écrit:
je connais la haute-savoie et je sais que j'aimerais y vivre,
c'est très différent?


Quel coin de la Haute Savoie tu connais ?

Parce qu'entre Annecy, Chamonix et Annemasse, ce n'est pas la même ambiance.

Annecy, joli ville et bel environnememt (un peu snob). C'est surtout le lac qui fait la différence avec Chambéry, Annecy est plus touristique pendant l'été surtout.

Annemasse, pas terrible (le seul avantage (ou inconvénient), la Suisse pas loin et l'aéroport de Genève.

Chamonix, la ville la plus attractive de Haute Savoie (à mon sens du moins) et la plus cosmopolite avec un tourisme international (surtout anglais, russes, chinois, japonais). Et surtout, le massif du Mont Blanc, environnement exceptionnel pas loin non plus (15 minutes) de la frontière Suisse (vers Martiny) et de la frontière italienne (vers Courmayeur).
B
19 février 2010 10:07
Ah ces savoyards qui déforment tout ce qui est suisse; MartiGny pas Martinyptdr

Sinon, il y a de beaux endroits en Haute Savoie.

Je fréquente souvent Argentières pour skier aux Grands Montets

Jolie région de France
l
19 février 2010 13:55
Citation
Bengi a écrit:
Ah ces savoyards qui déforment tout ce qui est suisse; MartiGny pas Martinyptdr


Et en plus dans mon travail, je renseigne parfois les touristes sur Martigny qui est connue pour la fondation Gianadda et aussi pour ses vignes très pentues. Mais ce n'est pas du vin de la marque Martini winking smiley
m
19 février 2010 15:49
Citation
louise a écrit:
Je suis savoyarde et j'aime "mes" montagnes mais Chambéry c'est pas terrible comme ville.

Tu pourras au moins voir des éléphants...smiling smiley

Ah la fameuse place des éléphants...je me suis abstenue de lui en parler moigrinning smiley

hijabsupporter si vraiment tu veux t'installer en haute-savoie je te conseillerais plutôt Annecy.

Et si tu as une opportunité boulot à chambéry eh bien tu as à peu près 50km entre les deux villes si tu es véhiculée c'est faisable...
h
20 février 2010 19:28
Merci pour vos réponses mais tout ça reste un peu abstrait pour moiHeu
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas exactement dans cette ville?

Si c'est parce que c'est calme, ça ne nous dérange pas, mon mari et moi cherchons à tout prix à quitter Nice car on ne supporte plus... mais si c'est pour trouver une ville au loyer aussi cher que la côte d'azur (grande gagnante AnnecyClap!) c'est pas la peine!

Est-ce que Aix les bains est beaucoup mieux? Car oui le travail en question est à Chambéry mais je vois que c'est à 30min si je ne me trompe pas...

Rien sur la communauté musulmane là-bas sinon??moody smiley

Pour ce que je connais de la haute-savoie c'est surtout la région de thonon, on aime beaucoup In love que ce soit les villages ou les petites villes, et Annemasse est bien aussi avec une grande communauté musulmane;
mais comme je le disait plus haut la proximité de la Suisse fait que le marché immobilier est un peu cher à notre goût, et vu le contexte actuel, travailler hors de la frontière c'est Non.

Allez j'attend vos messages!winking smiley
T
21 février 2010 14:17
Salam,

En résumé, ce que je pense de Chambéry : ville moyenne, pas terrible, plutôt triste, pas grand chose à faire, à la rigueur les rue piétonnes en centre ville, et le ski en hiver. J'ai l'impression que c'est une ville trop petite par rapport à toutes les voitures qui y circulent. Quand à la communauté musulmane, en bref, la ville est sur deux niveaux, et la partie de la ville où vivent la majorité des maghrébins se nomme "Chambéry le Haut", car elle est située au dessus du centre ville, un peu excentrée. C'est une succession de quartiers comme on en voit dans toutes les villes. Tu trouves des commerces et boucheries hallal même en ville, et une mosquée à proximité.

Si vous venez de Nice, je pense que vous préférerez Aix les Bains, beaucoup plus agréable selon moi, au bord du lac du bourget (en été c'est trés animée), centre ville plus lumineux j'ai l'impression, population plus âgée, importante communauté juive, bref à choisir pour moi y'a pas photo, Aix les Bains est beaucoup mieux que Chambéry. Si vous travaillez à Chambéry, c'est à environ 15 min de voiture. Le logement y est plus cher qu'à Chambéry mais moins cher qu'Annecy et que la Haute Savoie.


Bon courage,

Salam smiling smiley
h
21 février 2010 19:36
Merci Tekchebila là tu m'aide plusthumbs up

Bon bein c'est pas les avis négatifs qui manquent...perplexe

Si quelqun est d'un autre avis je prend aussi
t
26 février 2010 23:29
salam aleykoum

je me permet d'ajouter une reponse winking smiley
pour ma part je suis étudiante a chambéry, et convertie a l'islam el hamdoulilah

en ce qui converne la ville en général, (je suis de haute savoie a la base)
je n'aime pas lol c'est une ville ou comme d'autres l'ont dit il n'y a pas grand chose a faire, sauf pour les gens qui aiment boire des bieres dans les bars ou vomir a la sortie des boites lol, jdis ca parce que j'habite pas loin de ces lieux et j'ai vu de sacrés trucs lol

pour ce qui est de la communauté musulmane, il y a des mosquées et boucheries hallal, surtout a chambéry le haut et faubourg Montmélian. Mais pour ce qui est des commerces musulmans c'est la pénurie malheureusement.
De plus je trouve les gens assez fermés malheureusement, et pour moi qui suit convertie et qui aimerais connaitre des soeurs fiAllah c'est assez difficile.
C'est dans ces moment que j'envie les musulmanes des grandes villes lol où il parait plus facile de bien s'entourées.

SInon c'est une ville plutot tranquille, ni plus ni moins tu as des question en particulier sur la ville?
au plaisir de te relire
salam
m
3 mars 2010 13:16
salam aiykoum,
j te contacte pas pour chambery mis j'ai vu que tavis un msg ou tu parler dun raqui sur nice reputé..
c'est urgent et j'aimerais avoir son contact si possible
barrak allah ofik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook