Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment casser en douceur,,??
k
13 février 2006 21:04
salam

je sais c'est dur mais je crois que j'arrive à saturation et je pense que c'est la seule solution possible...enfin je l'éspèreeye rolling smiley
alors voilà cela fais déjà 7 mois que j'suis avec quelqu'un et plus çà va moins çà va...eye rolling smiley
je me rend compte que je ne suis pas amoureuse de lui, que je peut me passer facilement de lui, qu'il ne me manque pas quand je suis pas avec lui et qu'il ne me rend pas heureuse...sad smiley
lui contrairement à moi il dis que je suis celle qu'il lui faut, que je suis la femme ideal, la femme parfaite, celle dont il rêvé (j'en rajoute pas c'est la réalité)
il c'est trop attaché à moi
j'ai cru au départ que je l'aimai mais je me rend compte (peut être un peut tard) que ce n'est pas l'homme que j'attend, il ne répond à aucune de mes espérences, il possède tt les défauts qui pour moi étai ridibitoire chez un homme (il ne fais pas la peière, il fume, il ment etc...)
vous me dirai... bah pourquoi tu t'es mise avec lui alors???.... c'est vrai moi même je ne trouve pas la réponse peut être qu'au départ j'ai cru que je pouvais le changer?? mais je me rend compte qu'il ne fais aucun éffort, il à l'air de se plair tel qu'il esteye rolling smiley

j'ai peur de lui faire trop mal en lui disant que je ne vois pas d'avenir possible entre nous, j'ai peur qu'il en souffre, j'ai peur qu'il ne l'accepte pas, j'ai peur qu'il m'en veuil, j'ai peur qu'il crois que je me suis moqué de lui

comment faire pour qu'il l'accepte et qu'il ne le prenne pas trop mal?

ma cousine avai raison elle ma bien dis que ce genre de mec ils s'attache à toi mais il t'apporte absolument rien, j'avai envie de lui prouver le contraire mais je me rend compte que c'est plus possible

please quelque conseil....eye rolling smiley
que Dieu nous guide...
Y
13 février 2006 21:09
Salam

Ca peut arriver qu'on s'apercoive que ce n'est pas la personne qu'il nous fallait, donc pas d'autres choix que de s'en séparer.
Comment se séparer de lui ?
Je pense qu'il faut le faire en toute amitié et très rapidement, inutile de le faire espérer davantage.
Je ne pourrai pas te conseiller quant à la façon de le lui dire, car c'est trop personnel à chacun, mais tu trouveras tes mots propres.

Bonne chance

Amicalement

Yazz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/06 21:10 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
13 février 2006 21:35
dit lui direct tu le fera encore plus souffrir en laissant passer le temps sans rien lui dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/06 21:36 par perle_d'orient.
k
13 février 2006 21:36
casser sans faire mal est hélas impossible, mais j'espère que tu trouvera les mots qui feront que ca se passera pas trop mal, mais comme di Yazz, c'est trop personnel pour qu'on te dise comment faire


Et dit toi qu'il faut mieux casser maintenant ca le fera moins soufrir que s'il commence à mettre de l'espoir quand à un avenir



essaye éventuellement de le rassurer que tu te rend compte que l'amour n'y est plus mais que ce n'est pas de sa faute, ce genre de chose
l
13 février 2006 21:38
erreur de casting mdrrrrrrrrrrrrr je suis désolé c'est jamais agréable.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
B
14 février 2006 00:26
Salam aalikoum


envoie lui un sms....










eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 février 2006 01:14
salam aleykoum khadija


je suis tt a fait d accord avec yazz voila essaye de lui en parler je sais ps dis lui k il correspnd pas a ce que tu recherche et voila fais le avec tact !!!


bon courage o ALLAH i3awnek a khti

wa aleykoum salam
l
14 février 2006 11:48
urgence il fo lui tiré par les oreills et lui parlé avant ke ça soit trop tard
s
14 février 2006 11:57
Salam

Je suis désolée pour toi Khadija, moi qui pensait que c'était bon qu'une yabiladienne allait être casée d'autant plus qu'il n'y avait pas de soucis de distance ni ici ni au Maroc....sad smiley sad smiley, je comprends parfaitement que tu dois être sûre de ton futur! j'espère que la décision que tu prendras sera la bonne et que tu sauras bien agir...

Bisous à toi
g
14 février 2006 12:05
salam!!!

Que c'est dûr de se tromper ? malheureusement nos sentiments nous jouent des vilains tours, un jour on croit que c'est la bonne moitié qui nous fait vibrer tant et des lendemains de doute et surtout de crainte.

Khadija prend le courage de lui dire que ça peut pas marcher entre vous pour les raisons que t'a cité plus haut peut être ca lui fera mal mais aprés il va aprécier fortement ton courage et ta clairvoyance vis à vis de votre relation qui est encore tres jeune et que ce ne fera que se compliquer avec le temps.

Courage et allah h3ouen.
La vie ne va pas en arrière, Ni ne s'attarde avec hier.
y
14 février 2006 12:30
salam, je suis d'accord avec les autre il faut lui parler le plus vite possible pcq au plus tu attends au plus ça sera dur de lui dire.

Dis lui tout simplement que tu n'es plus sure de tes sentiments et que tu péfères areter plutot que d'être malhonnête avec lui
a
14 février 2006 12:40
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


envoie lui un sms....










eye rolling smiley

c'est quoi cette réponse ?
c'est à éviter bien sûr !
il faut rompre de face à face ! même pas au téléphone !

Tu lui expliques tout simplement que tu ne te sens pas à ton aise dans cette relation, que ça n'a rien à voir avec lui , qu'il n'y est pour rien, mais que tu prèferes tout arrêter.

c'est sûr que s'il avait des sentiments pour toi, il souffrera au début mais après il oubliera !
k
14 février 2006 13:16
salam


merci pour vos conseil, c'est claire que c'est pas facile!! je me sent pas le courage de le faire face à face ce serai trop dur pour lui et pour moi! je crois que le mieux serai de le faire au tel je me sentirai bcp plus à l'aise même si c'est une solution un peu lache j'crois que c'est la seule qui me convienne

salma26 moi aussi je pensé que c'étai un avantage la distance et tout mais je me rend compte qui s'il n'y a pas de sentiments c'est pas possible, j'avai envie de l'aimer mais il à tout fais pour que je n'y arrive pas ou du moins il n'a rien fais pour que j'y arrive
c'est triste mais c'est comme çàsad smiley je me disai que çà ne pouvai être que lui parceque peut être je n'avai plus la force de rencontrer quelqu'un d'autre surtout je n'ai plus l'envie

maintenant je sais que ce n'est pas lui et je me demande si un jour il y aurai quelqu'un?? quelqu'un qui réponde à mes attentes, un mec qui soit attentionné, simple, posé, un homme résponsable, un homme sur lequel je pourrai me reposer en tout confiance,un homme respectueux et respectable, un homme sincère, un homme avec un grand H
je sais pas si j'en demande tropeye rolling smiley

en faite j'crois que j'ai même plus envie de penser à çà, si toute fois je dois finir mes jours sans avoir connu cet homme et bien je l'accepterai

je vous rassure je suis pas en dépréssion mais juste triste de perdre mon temps avec des personne qui me néglige, qui ne me respecte pas

peut être suis je trop déçue quoi qu'il en soit je ne veux plus, je suis fatiguée d'y croire, j'ai 24 ans et j'ai trop perdue mon temps...
que Dieu nous guide...
c
14 février 2006 13:22
Je suis là winking smiley


Citation
khadija28500 a écrit:
salam


merci pour vos conseil, c'est claire que c'est pas facile!! je me sent pas le courage de le faire face à face ce serai trop dur pour lui et pour moi! je crois que le mieux serai de le faire au tel je me sentirai bcp plus à l'aise même si c'est une solution un peu lache j'crois que c'est la seule qui me convienne

salma26 moi aussi je pensé que c'étai un avantage la distance et tout mais je me rend compte qui s'il n'y a pas de sentiments c'est pas possible, j'avai envie de l'aimer mais il à tout fais pour que je n'y arrive pas ou du moins il n'a rien fais pour que j'y arrive
c'est triste mais c'est comme çàsad smiley je me disai que çà ne pouvai être que lui parceque peut être je n'avai plus la force de rencontrer quelqu'un d'autre surtout je n'ai plus l'envie

maintenant je sais que ce n'est pas lui et je me demande si un jour il y aurai quelqu'un?? quelqu'un qui réponde à mes attentes, un mec qui soit attentionné, simple, posé, un homme résponsable, un homme sur lequel je pourrai me reposer en tout confiance,un homme respectueux et respectable, un homme sincère, un homme avec un grand H
je sais pas si j'en demande tropeye rolling smiley

en faite j'crois que j'ai même plus envie de penser à çà, si toute fois je dois finir mes jours sans avoir connu cet homme et bien je l'accepterai

je vous rassure je suis pas en dépréssion mais juste triste de perdre mon temps avec des personne qui me néglige, qui ne me respecte pas

peut être suis je trop déçue quoi qu'il en soit je ne veux plus, je suis fatiguée d'y croire, j'ai 24 ans et j'ai trop perdue mon temps...
j
14 février 2006 13:24
Citation
cherchefemme a écrit:
Je suis là winking smiley


balance lui tout tes criteres, ou envoie la vers ton post.... elle risque de prendre ses jambes a son cou grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
14 février 2006 13:30
Salam Khadija,

Je te comprends tout à fait, et je comprend parfaitement ton sentiment, tu connais ta valeur et tu ne te vois pas aimer une personne qui ne saura t'apprécier à ta juste valeur, à qui tu as donné des chances qu'il n'a su saisir, ce que tu exiges à te lire, je m'y reconnais, c'est avant tout ce que tu es, ce qu'il faut pour qu'une relation puisse réussir : la confiance, le respect, la sincérité et la responsabilité, tu as besoin d'une personne, d'un H qui soit à la Hauteur....

Je me reconnais aussi en toi quand tu dis avoir eu le sentiment d'avoir perdu le temps, c'est comme si l'on croyait au miracle qu'une personne puisse changer d'un coup de baguette magique....

Il est normal que tu sois fatiguée d'y croire, tu as usé de ton énergie en espoir, espoir qui s'est trouvé vain, déçu....quand de l'autre côté, les choses que tu vois ne sont pas brillantes, tu ne peux alors parier ta vie car le mariage est une question de vie avant tout.

Tu as 24 ans, sache que tu es encore jeune, j'espère que tu pourras rencontrer InchAllah une personne qui soit convenable et qui saura la chance de t'avoir, ce gars ne pourrait être idiot de façon à ne faire aucun effort et de te perdre, au contraire, son envie sera de te gagner!!!

Ne sois pas désabusée, ta fatigue passera....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 13:38 par salma26.
j
14 février 2006 13:55
Citation
khadija28500 a écrit:
maintenant je sais que ce n'est pas lui et je me demande si un jour il y aurai quelqu'un?? quelqu'un qui réponde à mes attentes, un mec qui soit attentionné, simple, posé, un homme résponsable, un homme sur lequel je pourrai me reposer en tout confiance,un homme respectueux et respectable, un homme sincère, un homme avec un grand H
je sais pas si j'en demande tropeye rolling smiley

en faite j'crois que j'ai même plus envie de penser à çà, si toute fois je dois finir mes jours sans avoir connu cet homme et bien je l'accepterai

je vous rassure je suis pas en dépréssion mais juste triste de perdre mon temps avec des personne qui me néglige, qui ne me respecte pas

peut être suis je trop déçue quoi qu'il en soit je ne veux plus, je suis fatiguée d'y croire, j'ai 24 ans et j'ai trop perdue mon temps...


salam

ça viendra inchaalah, d'ailleur ça vient quand tu ne t'y attend pas... pouf ça te tombe dessus!
Fais une pause pour le moment en ne rencontrant plus personnes, stop les connaissances pour l'instant, oublie que les hommes existent, et t'y repensera dans un peu plus tard, quand tu aura repris des forces pour mieu carburer tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
14 février 2006 14:02
Citation
salma26 a écrit:
Salam Khadija,

Je te comprends tout à fait, et je comprend parfaitement ton sentiment, tu connais ta valeur et tu ne te vois pas aimer une personne qui ne saura t'apprécier à ta juste valeur, à qui tu as donné des chances qu'il n'a su saisir, ce que tu exiges à te lire, je m'y reconnais, c'est avant tout ce que tu es, ce qu'il faut pour qu'une relation puisse réussir : la confiance, le respect, la sincérité et la responsabilité, tu as besoin d'une personne, d'un H qui soit à la Hauteur....

Je me reconnais aussi en toi quand tu dis avoir eu le sentiment d'avoir perdu le temps, c'est comme si l'on croyait au miracle qu'une personne puisse changer d'un coup de baguette magique....

Il est normal que tu sois fatiguée d'y croire, tu as usé de ton énergie en espoir, espoir qui s'est trouvé vain, déçu....quand de l'autre côté, les choses que tu vois ne sont pas brillantes, tu ne peux alors parier ta vie car le mariage est une question de vie avant tout.

Tu as 24 ans, sache que tu es encore jeune, j'espère que tu pourras rencontrer InchAllah une personne qui soit convenable et qui saura la chance de t'avoir, ce gars ne pourrait être idiot de façon à ne faire aucun effort et de te perdre, au contraire, son envie sera de te gagner!!!

Ne sois pas désabusée, ta fatigue passera....




oui c'est vrai tu as raison! mais je comprend pas pourquoi ils ne font pas attention à nous??? POURQUOI il veulent quelqu'un de bien et ils en font pas attention!! POURQUOI ils disent qu'ils nous aiment mais il ne font rien pour nous le monter?? POURQUOI il parlent de serieux et agisse comme des gamin?? POURQUOI il veulent être avec quelqu'un de "bien" et eux même ne le sont pas??? POURQUOI disent t-ils qu'ils tiennent à nous et ne font rien pour nous garder???
j'arrive pas à comprendre leur comportement, j'comprend pas comment ils fonctionnent!!
que Dieu nous guide...
s
14 février 2006 14:12
Ils sont atteints de skyso!!!!, elle les a guetté et puis les a chopé sad smiley sad smiley

Sans doute parce que la femme a longtemps été indulgente et tolérante, ce qui justifierait la non remise en cause, sans doute aussi parce que l'éducation se focalise de trop sur celle de la fille, et qu'il est peut être temps today de rééquilibrer les choses en se concentrant un peu plus sur celle des gars aussi, certaines madres des gars ne nous ont pas facilité les choses...., sans doute que la nature marocaine (chez pas mal) hélas! manque de beaucoup de maturité........Je sais qu'il y a un malaise! sad smiley
14 février 2006 14:12
Citation
khadija28500 a écrit:



oui c'est vrai tu as raison! mais je comprend pas pourquoi ils ne font pas attention à nous??? POURQUOI il veulent quelqu'un de bien et ils en font pas attention!! POURQUOI ils disent qu'ils nous aiment mais il ne font rien pour nous le monter?? POURQUOI il parlent de serieux et agisse comme des gamin?? POURQUOI il veulent être avec quelqu'un de "bien" et eux même ne le sont pas??? POURQUOI disent t-ils qu'ils tiennent à nous et ne font rien pour nous garder???
j'arrive pas à comprendre leur comportement, j'comprend pas comment ils fonctionnent!!


rassure toi smiling smiley

nous aussi, les zhommes on arrive pas a vous comprendre , vous les femmes tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook