Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment calculer dpa sans date de dernière règle
8 décembre 2015 21:27
Salam à toute.
Je viens de faire un test de grossesse qui est positif al hamdoulilah.
Je vais confirmer ma grossesse par une prise de sang mais comme beaucoup j'imagine, ma 1ère réaction a été de me projeter dans 9 mois. Et la question du quand?
La dpa est calculée en fonction de la date des dernières règles mais je n'en ai pas eu depuis presque 2 ans. Et oui comme j'allaite mon fils de 1 an j'ai pas encore eu mon retour de couche (j'ai du tomber enceinte à ma 1ère ovulation).
Du coup j'ai aucune idée d'une date de grossesse. Ca peut tout aussi bien être 2 semaines que 2 mois. Mais autant vous dire qu'avec un bébé d'1 an je préfère m'organiser longtemps à l'avance.
Enfin bref est-ce que c déjà arrivé à certaines?
C
8 décembre 2015 21:45
Salam aleykum en tout cas félicitation pour ta grossesse quand tu va faire ta prise de sang tu va avoir un taux hgc et gr
Citation
tajine olive a écrit:
Salam à toute.
Je viens de faire un test de grossesse qui est positif al hamdoulilah.
Je vais confirmer ma grossesse par une prise de sang mais comme beaucoup j'imagine, ma 1ère réaction a été de me projeter dans 9 mois. Et la question du quand?
La dpa est calculée en fonction de la date des dernières règles mais je n'en ai pas eu depuis presque 2 ans. Et oui comme j'allaite mon fils de 1 an j'ai pas encore eu mon retour de couche (j'ai du tomber enceinte à ma 1ère ovulation).
Du coup j'ai aucune idée d'une date de grossesse. Ca peut tout aussi bien être 2 semaines que 2 mois. Mais autant vous dire qu'avec un bébé d'1 an je préfère m'organiser longtemps à l'avance.
Enfin bref est-ce que c déjà arrivé à certaines?
C
8 décembre 2015 21:46
et grace a se taux tu pourra savoir de quand date ta grossesse qu'Allah te facilite Amine
J
8 décembre 2015 22:16
Le taux de beta HCG, si non l échographie
10 décembre 2015 09:56
Salam félicitations oui grâce au taux tu sauras mais est ce que c'est pas déconseillé d'allaiter étant enceinte?
Renseigne toi
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook