Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment calculer sa periode d 'ovulation
p
27 août 2012 01:48
salam


je voudrais savoir comment connaitre sa periode d 'ovulation et aussi comment calculer la date des prochaine regle

je sais que la period d 'ovulation c'est 14 jours qui precede les regles

mais on ovule combien de jours ? puisque dans un cite (pas tres fiable je croit) on me dit que j ai ovuler a parti du 10 jusqu'au 15 aout donc avec mon mari on a pas eu de rapport sauf le dernier jour donc le 15 aout mais on ne souhaite pas avoir d 'enfants maintenant donc nous pratiquont le coit interrompu

ayant eu mes regle le 30 juillet a quand me prochaine regle j 'ai un cycle plutot normal?

MERCI DE m'eclairer
A
27 août 2012 14:38
salam si tu as des cycles regulier tes regle devrai venir 2 ou 3j avant la date des dernier maintenan si vs voulez pas avoir d'enfant maintenan tu peux prendre la pilule smiling smiley
n
27 août 2012 18:42
Surtout que ce n'est pas très fiable car avant lejaculation il y a toujours une ou deux goutte de sécrétion qui contienne d spermatozoïde donc tu peut tomber enceinte avec cette pratique
27 août 2012 19:04
Salam les filles moi aussi je voudrais savoir comment calculer la date d'ovu certain dise 14 jrs avant les régles d'autres disent 14 jrs aprés les régles j'y croient pas trop je sais pas quand y en a meme ils disent des que les régles sont finies ALLAh oualem aprés y a des sites de calcule mais pas trés fiable si vous connaisez l'astuce merci de partager ; salam bises Bye
p
28 août 2012 11:56
salam


ah merci bcp les filles j y vois plus claire maintenant
28 août 2012 12:04
1 er jour des règles = 1 er jour du cycle.

Les calculs se basent sur un cycle de 28 jours. C'est à dire tous les 28 jours tu as tes règles. Dans ce cas là uniquement l'ovulation sera au 14e jour du cycle.

Si ton cycle est plus ou moins long, mais régulier (donc par exemple tous les 30 jours ou tous les 25 jours) tu prends le jour de tes prochaines règles et tu retires 14 jours.

Mais en fait tu es fertile 5 jours autour de ce jour d'ovulation. sachant que les spermatozoides vivent 5 jours dans le corps de la femme avant de mourrir.

voilà comment tu peux savoir.

Si tu veux mieux connaitre ton corps, prends ta température, après le pic de chaleur qui précède l'ovulation ton corps se refroit 1/2 degré le jour de l'ovulation.
28 août 2012 19:53
Citation
VDM a écrit:
1 er jour des règles = 1 er jour du cycle.

Les calculs se basent sur un cycle de 28 jours. C'est à dire tous les 28 jours tu as tes règles. Dans ce cas là uniquement l'ovulation sera au 14e jour du cycle.

Si ton cycle est plus ou moins long, mais régulier (donc par exemple tous les 30 jours ou tous les 25 jours) tu prends le jour de tes prochaines règles et tu retires 14 jours.

Mais en fait tu es fertile 5 jours autour de ce jour d'ovulation. sachant que les spermatozoides vivent 5 jours dans le corps de la femme avant de mourrir.

voilà comment tu peux savoir.

Si tu veux mieux connaitre ton corps, prends ta température, après le pic de chaleur qui précède l'ovulation ton corps se refroit 1/2 degré le jour de l'ovulation.




Salam alikum merci VDM mais je t'envoie un message en pv car un peu compliqué tout sa lol mais j'ai compris
28 août 2012 20:45
désolée je me suis mal exprimée peut etre

en fait il faut comprendre juste que le jour ou tu ovules, 14 jours plus tard tu as tes règles, car il faut 14 jours à ton corps pour expulser l"oeuf" qui n'a pas été fécondé (et ça s'expulse sous forme de règles).

Si vous voulez connaitre votre ovulation soit vous prenez des tests (ça se vend meme sur internet pas trop cher) soit suivi des températures (la méthode exacte je ne la connais pas mais je sais que c'est tous les jours à la même heure)
28 août 2012 20:46
j'ai oublié de dire aussi que si vous observez la glaire vous pouvez aussi savoir exactement quand vous ovulez. Car la glaire est fluide au moment de l'ovulation pour laisser passer les spermatozoides plus facilement smiling smiley
t
19 octobre 2012 17:54
jai eu mes règle le 16 de ce mois cai fini ojourdui dc je veux savoir kan est ce que je dois ovulé mes regle du mois passé cai venu le 18 POUR aout cai venu le 23 je veux un repond pardonné je suis trouble
r
3 mars 2013 21:39
Citation
tata225 a écrit:
jai eu mes règle le 16 de ce mois cai fini ojourdui dc je veux savoir kan est ce que je dois ovulé mes regle du mois passé cai venu le 18 POUR aout cai venu le 23 je veux un repond pardonné je suis trouble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook