Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment calculer de combien de semaine je suis enceinte
l
24 février 2010 22:09
salam, j'ai eu pour la dernière fois mes règles le 27 octobre. Comment calculer exactement de combien je suis enceinte?
m
24 février 2010 22:15
salam layna tu n as pas ta premiere echogrtaphie ? car a la premiere echo ils te disent de cb tu est enceinte exactement .

sinon 27 oct souvent on rajoute 14 jours donc ton ovulation est a peu pres le 11 novembre tu dois etre enceinte de 15 semaines . et 17 semaines d aménorhées.

sinon tu as des sites telles que grossesse.com ou tu as des calendriers et ca te calculent directement le nb de semaines .

bisous et felicitions .
m
24 février 2010 22:20
ah oui aussi g oublié de te dire que cela dépendé de ton cycle mais g regardé sur un site et c est comme jtais dit 15 semaines [www.materneo.com]

bisous bon courage
l
24 février 2010 22:32
salam misschahinez, en fait la gynéco me dit que je devrai accoucher le 27/07/2010. je trouve pas ca logique d'etre enceinte de 4 mois le 27/02 d'après calcul
m
24 février 2010 22:47
si tes dernieres regles datent du 27/10 tu peux pas accoucher le 27/07 car cela voudrait dire que tu as ovulé le dernier jour de tes regles . normalement tu dois acoucher vers le 11 aout ? meme sur le site en entrant la date des dernieres regles + un cycle normal de 28 jours c est la date qu on obtient. Tu as un cycle de cb de jours?

Ma soeur est enceinte et accouche le 15 aout ses dernieres regles datent du 1 novembre et son scouchement est prevu pour le 15 aout, cette semaine je l ai amené chez la sage femme qui lui adit qu elle était enceinte de 15 semaines . ce st a peu pres les meme dates que toi a 4 jours pres .

Demandent un autre avis sinon jpense kil y a un pb , t a pas encore 4 mois pour moi .

j ai aussi des enfants dc je sais calculé a peu pres LOL
l
25 février 2010 00:02
j'ai plus confiance en ce que toi que la gnéco, il me semblait bien qu'elle dit n'importe quoi. le 27 c t le 1er jour de mes règles.
m
25 février 2010 00:16
LOL layna c est clair que c est bizard mais au pire tu peux aller chez une sage femme t es dans les temps la ! maissi taccouche vers le 11 aout ca fé kan mm 15 jours de difference , car sur la declaration de grossesse ils l ecrivent et apres ca par rapport a cette date est calculé ton congé de maternité par la secu donc il ne faut pas se tromper dans les dates .

elle t a fais ta declaration ou pas ?
f
25 février 2010 00:19
salam
aussi bizarre que ça parait y a des femmes qui accouchent la même date que leur dernier règles
pour mon premier enfant je suis tombée enceinte alors que j'étais encore au maroc. ma DDR était 18/12 le généco qui me suivait au maroc m'a dit que je vais accoucher le 18/09 et quand je suis arrivée en france au 8ème mois de grossesse ma généco d'ici m'a dit que je vais accoucher le 05/10

et finalement j'ai accouché le 18/09 !!!!!!!!!!
m
25 février 2010 00:29
salam alikoum

oui je suis daccord que la date dacouchement peut varié mes dern R etaient le 5 dec et j ai accouché le 5 septembre mais g t prevu pr le 15. au niveau du cycle normalement on ovule 14 jours apres quand on a un cycle de 28 jours bien sur . car on ne peut pas ovuler le premiere jour de ses regles quand meme ??? moi ca me parait louche si c est possible alors j apprend qqchse vraiment .

bonne nuit les filles

layna je pense que le mieux serait de consulter une autre gygy ou de faire une autre echographie qui te dis pil poil ta date d accouchement .
f
25 février 2010 01:16
effectivement si on a un cycle régulier de 28 jours on ovule le 14ème jours après
i
25 février 2010 09:51
bonjour les filles j'ai un petit prombleme le cycle de mes regle si pas tout jour 28 non des foid le 25 d foid le 26 jamai elle depasse jamai 27 jour alors si quant les jours ovulation stp les filles je veux savoir parceque depui 5 mois j'essie il y a rien telement que j'ai deja prix du tratemant .et en plus j'ai deja tombée enciente mais perdu ma fille de 6 de grossesse sa fais 1 ans 2 moi je veux vraiment avoir un bèbè svp les filles aidez mois
f
7 novembre 2012 22:37
mai derier regle et le 1septmbre on 5 septembre et je sui encient mai de cimbien de semaines exactement merci de repondre
A
8 novembre 2012 00:11
pour moi si on compte a compter du 1er septembre le jour de tes regles alors tu devrais etre enceinte de 7 semaines et 1 jour et tu devrais normalement accoucher le 15 juin 2013 wa Allahou 3alem mais va quand meme te renseigner chez ton gynéco
C
25 janvier 2013 15:04
  Bas je suis enciente de 10semaine SA environ et j aurai voulut savoir la date Exacte que je suis tombé enciente . Et je comprend pas se que sa veux dire 1 semaine des règles je suis tombé enciente                                                                  Parce que tu vois j'ai été chez n'a gynécologue le jeudi 3 janvier et elle ma dit que j était de 7 semaine âpre je suis lui et demande la date de la conception elle ma dit fin novembre de 5 semaine et âpre elle m'a dit que je suis tombé enciente vere le 15 16 novembre dc j'ai pas trop compris tu serai pas me répondre toi? Et je ne sais pas quand été mes derneir règles je les sais euh au mois d octobre met pas novembre . Je pense que je devais les avoir début novembre .Met c est que je comprend pas aussi c'est que le 3 janvier elle ma dir que j étais enciente de 7 semaine sa tombe le 16 nov avec l ultration elle a vue sa et âpre je lui et un peux demande quand cette la conception elle ma dit entre le 15 ou 16 nov et elle dit fin novembre de 5 semaine se sa que je comprend pas trop . T arrive pas a m éclairé stp ?
n
19 juin 2014 21:05
Bjr mes dernières regle sont du 23avril du début de mes recle. Donc je sui,enceinte de combien svp. Faut il compter du début des règles ou après les règles. ??? Merci d avance
m
19 juin 2014 22:28
Bonsoir Nina,

Si tu compte depuis le 1 er jour des règles c'est ce qu'on appelle les semaines d'aménorrhée, si tu compte à partir de la fécondation c'est les semaines de grossesse.

Si on concidere que tu as des cycles réguliers de 28j (ce qui est finalement pas si courant que ça), tu serais à 8 SA !!
P
29 septembre 2018 12:19
Bonjour mes derniers règles était le 23 août de combien de sémaine suis je enceinte ?
S
16 mai 2019 02:32
Le 12 avril 2019 j était à 27 semaine 3 jours j aimerait savoir à combien de semaine je suis aujourd’hui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook