Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment calcule-t-on le montant du RSA ?
17 septembre 2016 12:53
Le montant du revenu de solidarité active (RSA) est calculé sur la base :

- d’un montant forfaitaire mensuel fixé par décret et qui diffère suivant la composition de votre foyer (cf. tableau ci-dessous) ;
- le cas échéant, de vos ressources dont vos revenus d’activité et ceux de toute personne composant votre foyer. On prend en compte la moyenne mensuelle des ressources perçues au cours des trois mois précédant la demande ou le renouvellement du droit. Seule exception, les prestations familiales sont prises en compte pour le montant du mois en cours.

POUR CEUX QUI CROIENT QUE LES PAUVRES VIVENT SUR LEURS DOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 12:53 par zig-zag.
17 septembre 2016 12:55
RSA pour une personne

Montant du RSA 535,17 € depuis le 1er septembre 2016
17 septembre 2016 13:44
Salut,

Tu oublies de dire qu'être au RSA déclenche une série d'autres droits.

Fais le cumul : RSA + APL + aides EDF / Orange + CMU + avantage transport + aides sociales diverses (option) + les impôts non payés (CSG, impôt sur le revenu, taxe d'habitation).

Faut prendre la situation globale de la personne et comparer avec une personne qui travaille au SMIC et tu verras mieux la différence de situation.

Attention je dis pas que la situation est enviable, mais il faut avoir une vue globale pour dire ce qu'il en est.
17 septembre 2016 13:52
vas y donnes les chiffres
Citation
stark90 a écrit:
Salut,

Tu oublies de dire qu'être au RSA déclenche une série d'autres droits.

Fais le cumul : RSA + APL + aides EDF / Orange + CMU + avantage transport + aides sociales diverses (option) + les impôts non payés (CSG, impôt sur le revenu, taxe d'habitation).

Faut prendre la situation globale de la personne et comparer avec une personne qui travaille au SMIC et tu verras mieux la différence de situation.

Attention je dis pas que la situation est enviable, mais il faut avoir une vue globale pour dire ce qu'il en est.
17 septembre 2016 13:56
C'est toi qui sort les chiffres, tu as l'air assez fortiche pour cela, je te laisse donc faire.
J'ai pris le soin d'indiquer les différents droits et prestations, à toi de jouer.

Après si tu trouves que je dis faux pour les prestations annoncées, je te laisse le démontrer.
17 septembre 2016 14:11
ça sert à rien de dire des choses sans preuves
H
17 septembre 2016 16:24
Le RSA et autres allocations sociales sont constituées par des fonds provenant des cotisations sociales et en partie aussi des impots récoltées par les personnes actives pour être redistribuée aux personnes non actives.

Plus du gagne d'argent et plus tu cotises, donc les travailleurs riches contribue plus que les travailleurs pauvres au RSA

Tout dépend de la durée pendant laquelle une personne percevra le RSA
Si cette personne perçoit plus qu'elle a cotisée, elle vit sur le dos des autres

En bref, pour un travailleur qui gagne sa vie normalement, si tu as travailler 10 ans et que tu chômes jusqu'à 2 ans ca va, si tu chômes plus de deux ans sur 10 de travail alors tu vis sur le dos des autres.





Citation
zig-zag a écrit:
Le montant du revenu de solidarité active (RSA) est calculé sur la base :

- d’un montant forfaitaire mensuel fixé par décret et qui diffère suivant la composition de votre foyer (cf. tableau ci-dessous) ;
- le cas échéant, de vos ressources dont vos revenus d’activité et ceux de toute personne composant votre foyer. On prend en compte la moyenne mensuelle des ressources perçues au cours des trois mois précédant la demande ou le renouvellement du droit. Seule exception, les prestations familiales sont prises en compte pour le montant du mois en cours.

POUR CEUX QUI CROIENT QUE LES PAUVRES VIVENT SUR LEURS DOS
17 septembre 2016 16:29
Si tu le prends ainsi...
Citation
zig-zag a écrit:
ça sert à rien de dire des choses sans preuves
17 septembre 2016 22:04
@ tangerin02

il faut que tu lises les conditions d'attributions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 22:29 par zig-zag.
17 septembre 2016 22:20
Conditions de revenus et de résidence en France. Tout comme le RSA.

Tu vis en France !?
Citation
zig-zag a écrit:
il faut que tu lises les conditions d'attributions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook