Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment c'est possible la polygamie ?
M
15 septembre 2016 18:46
En fait quand tu te maries avec une femme c'est justement pour préserver ton regard non ? Quand t'es marié t'es pas censé reluquer d'autres femmes.

Du coup si à peine mater une autre femme c'est pas faisable, comment c'est possible d'en arriver à se marier avec une autre ? (Faut bien voir comment elle est avant de se marier)

Bizarre cette histoire perplexe
(Et non je n'ai pas l'intention d'être polygame lol)
I
15 septembre 2016 18:57
Salam alikoum

Tu te marié pas juste pour préserver ton regard
Loin de la...

Si tu parle religion
Le mariage permet de se rapproché de dieu d'un point de vue spirituel
La femme apporte la sérénité a l'homme
Se marié avec plusieurs femmes apporte encore plus de sérénité a l'homme donc lui permet de se rapproché encore plus de son créateur
En partant du principe que l'homme est pieux et que les femmes souhaitent un homme pieux

Mais certains se servent de la polygamie pour assouvir leur désirs...
M
15 septembre 2016 19:05
Après la virginité .. l'égalité homme femme dans le couple
Voiciiiiiiiiiii


La polygamieeeeeeZen

Mdrrr
Je n'ai aucun avis à y mettre je voulais juste le dire ...
H
15 septembre 2016 19:07
ptdr mon dieu j'aurai tout lu ici
cela apporte de la sérénité pour se rapprocher de son créateur

Limite j'ai envie dire blasphème ... Purée !
M
15 septembre 2016 19:11
Euh c'est pas un topic "Pour ou contre la polygamie" ici...perplexe


Citation
Mimi_2305 a écrit:
Après la virginité .. l'égalité homme femme dans le couple
Voiciiiiiiiiiii


La polygamieeeeeeZen

Mdrrr
Je n'ai aucun avis à y mettre je voulais juste le dire ...
M
15 septembre 2016 19:12
Et en pratique ça donne quoi justement ?

T'es obligé d'en reluquer certaines pour avoir envie de te marier avec non ? perplexe
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Tu te marié pas juste pour préserver ton regard
Loin de la...

Si tu parle religion
Le mariage permet de se rapproché de dieu d'un point de vue spirituel
La femme apporte la sérénité a l'homme
Se marié avec plusieurs femmes apporte encore plus de sérénité a l'homme donc lui permet de se rapproché encore plus de son créateur
En partant du principe que l'homme est pieux et que les femmes souhaitent un homme pieux

Mais certains se servent de la polygamie pour assouvir leur désirs...
15 septembre 2016 19:12
Se marié avec plusieurs femmes apporte encore plus de sérénité a l'homme donc lui permet de se rapproché encore plus de son créateur


n'importe quoi la polygamie assouvit les désires sexuels de l'homme point barre du moins la polygamie de nos jours il faut etre de mauvaise foi pour dire le contraire

ceux qui vont me dire non je leur dis que peut etre y a des hommes qui se controlent pas et que c'est pas hram d'avoir autant d'appetit je ne vois pas d'autre explication

et ceux qui e disent c'est pour les veuves des guerre bla bla bla je leur dis que si c'etait le cas allah l'aurait autorisé que pendant les guerre et qu'avec les veuves mais non tu peux epouser 4 femmes les 4 des vierges de 18 ans tranquille donc faut arreter les conneries et soyons realiste et objectif
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Tu te marié pas juste pour préserver ton regard
Loin de la...

Si tu parle religion
Le mariage permet de se rapproché de dieu d'un point de vue spirituel
La femme apporte la sérénité a l'homme
Se marié avec plusieurs femmes apporte encore plus de sérénité a l'homme donc lui permet de se rapproché encore plus de son créateur
En partant du principe que l'homme est pieux et que les femmes souhaitent un homme pieux

Mais certains se servent de la polygamie pour assouvir leur désirs...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
15 septembre 2016 19:12
Je sais mdr j'ai très bien lu
Je veux dire les sujets qui sont évoqués !
Mais je ne critique en rien ta question Zen
Citation
Momo628 a écrit:
Euh c'est pas un topic "Pour ou contre la polygamie" ici...perplexe
K
15 septembre 2016 19:19
Salam alaykom,

À mon humble avis, la polygamie servait surtout aux temps prophetiques à répandre l'islam et à prendre soin de femmes pour les hommes qui ont une foi capable de protéger et d'être juste envers toutes ses épouses. C'était des temps durs de guerre et de pauvreté.

La polygamie est autorisée par Allah, notre prophete l'était, cela a contribue à l'expansion islamique. En somme, nous n'avons pas à la contester ou la remettre en question.

Bien qu'il fasse réunir un bon nombre de conditions. Prendre soin d'une femme c'est déjà assez compliqué donc être juste avec plusieurs n'est pas une sinécure, il faudra rendre des comptes à Allah.

Moi même j'accuserai le coup si mon mari en épousait une autre, je serai jalouse, c'est la société actuelle qui nous a conditionne comme ça.

C'est une question de conditionnement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 19:20 par Kim Patachian.
I
15 septembre 2016 19:20
Je suis d'accord avec toi

Mais j'ai bien dit En partant du principe que l'homme est pieux et que les femmes souhaitent un homme pieux

Les hommes pieux sont aussi rare que la femmes qui souhait un homme pieux
Citation
virtualhealing a écrit:
Se marié avec plusieurs femmes apporte encore plus de sérénité a l'homme donc lui permet de se rapproché encore plus de son créateur


n'importe quoi la polygamie assouvit les désires sexuels de l'homme point barre du moins la polygamie de nos jours il faut etre de mauvaise foi pour dire le contraire

ceux qui vont me dire non je leur dis que peut etre y a des hommes qui se controlent pas et que c'est pas hram d'avoir autant d'appetit je ne vois pas d'autre explication

et ceux qui e disent c'est pour les veuves des guerre bla bla bla je leur dis que si c'etait le cas allah l'aurait autorisé que pendant les guerre et qu'avec les veuves mais non tu peux epouser 4 femmes les 4 des vierges de 18 ans tranquille donc faut arreter les conneries et soyons realiste et objectif
M
15 septembre 2016 19:20
Ouais ça c'est vrai, des deux côtés y a de l'hypocrisie :

- Les femmes qui ont tellement la hantise d'être des co-épouses qu'elles cherchent à justifier la polygamie, alors qu'elle est autorisée en tout temps !

-De l'autre les hommes qui se la jouent "humaniste" : "ouais je me marie avec 4 femmes mais c'est pour les mettre à l'abri du besoin..." alors que le mec a juste envie de chair fraîche.

Mais bon la question (enfin celle du topic) n'est pas là perplexe
Citation
virtualhealing a écrit:
Se marié avec plusieurs femmes apporte encore plus de sérénité a l'homme donc lui permet de se rapproché encore plus de son créateur


n'importe quoi la polygamie assouvit les désires sexuels de l'homme point barre du moins la polygamie de nos jours il faut etre de mauvaise foi pour dire le contraire

ceux qui vont me dire non je leur dis que peut etre y a des hommes qui se controlent pas et que c'est pas hram d'avoir autant d'appetit je ne vois pas d'autre explication

et ceux qui e disent c'est pour les veuves des guerre bla bla bla je leur dis que si c'etait le cas allah l'aurait autorisé que pendant les guerre et qu'avec les veuves mais non tu peux epouser 4 femmes les 4 des vierges de 18 ans tranquille donc faut arreter les conneries et soyons realiste et objectif
M
15 septembre 2016 19:24
Là n'est pas la question (nan je le dis parce ce post va vite tourner en pour ou contre la polygamie)...

Mais soit dit en passant faut arrêter de sortir l'excuse de la guerre, genre vous accepteriez que votre mari se mette avec une autre en temps de guerre...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

À mon humble avis, la polygamie servait surtout aux temps prophetiques à répandre l'islam et à prendre soin de femmes pour les hommes qui ont une foi capable de protéger et d'être juste envers toutes ses épouses. C'était des temps durs de guerre et de pauvreté.

La polygamie est autorisée par Allah, notre prophete l'était, cela a contribue à l'expansion islamique. En somme, nous n'avons pas à la contester ou la remettre en question.

Bien qu'il fasse réunir un bon nombre de conditions. Prendre soin d'une femme c'est déjà assez compliqué donc être juste avec plusieurs n'est pas une sinécure, il faudra rendre des comptes à Allah.

Moi même j'accuserai le coup si mon mari en épousait une autre, je serai jalouse, c'est la société actuelle qui nous a conditionne comme ça.

C'est une question de conditionnement
15 septembre 2016 19:30
Oui très bizarre cette histoire ! perplexe Je vais ecrire tout ça dans mn carnet et faire ma propre enquête !grinning smiley et si je trouve du nouveau , jte tiens au jus ! (J'ai jamais aimer cette expression, mais j'ai quand mm envie de la dire grinning smiley)

Citation
Momo628 a écrit:
En fait quand tu te maries avec une femme c'est justement pour préserver ton regard non ? Quand t'es marié t'es pas censé reluquer d'autres femmes.

Du coup si à peine mater une autre femme c'est pas faisable, comment c'est possible d'en arriver à se marier avec une autre ? (Faut bien voir comment elle est avant de se marier)

Bizarre cette histoire perplexe
(Et non je n'ai pas l'intention d'être polygame lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 19:31 par jimijo djakarjak.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
15 septembre 2016 19:31
Dans tous les cas j'accuserai le coup j'ai écrit. Car la societe m'a conditionne a la monogamie.

Effectivement pour le musulman croyant le débat n'a pas lieu, Allah a décrété point final. Mais la guerre est une raison parmi tant d'autres, particulièrement citée car elle s'inscrit dans le contexte prophetique.

Le but de ces unions sont -à mon avis- destines a des hommes de grande foi, de l'acabit des compagnons, donc à peu d'hommes, pour répandre l'islam.

Quant aux nombreux hommes qui utilisent ce droit à visées perverses, Allah se chargera d'eux.
Citation
Momo628 a écrit:
Là n'est pas la question (nan je le dis parce ce post va vite tourner en pour ou contre la polygamie)...

Mais soit dit en passant faut arrêter de sortir l'excuse de la guerre, genre vous accepteriez que votre mari se mette avec une autre en temps de guerre...
M
15 septembre 2016 19:36
Je compte sur toi Sherlock thumbs up
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Oui très bizarre cette histoire ! perplexe Je vais ecrire tout ça dans mn carnet et faire ma propre enquête !grinning smiley et si je trouve du nouveau , jte tiens au jus ! (J'ai jamais aimer cette expression, mais j'ai quand mm envie de la dire grinning smiley)
C
15 septembre 2016 19:51
Bonjour

Citation
a écrit:
Se marié avec plusieurs femmes apporte encore plus de sérénité a l'homme

T'es sûr de ça ? lol. Non parce que déjà avec une, c'est pas simple à gérer, mais avec plusieurs je ne suis pas certaine que les hommes soient plus sereins, ça doit être une vraie galère oui, re lol.

Ah la la

Alors au posteur, quand je lis le Coran sur la polygamie, je comprends que le musulman ne doit pas laisser les femmes dans la panade et que la polygamie sert justement à donner une situation, un statut, aux femmes qui se retrouveraient veuves ou délaissées par leurs familles.

Je prends le verset en question :

"3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

Les orphelins, c'est bien ceux qui n'ont plus de père (ou de mère, mais ici le verset concerne la polygamie, donc les hommes). Don il est autorisé de se marier afin de ne pas laisser les enfants, mais aussi les femmes dans la panade. Alors le mariage s'impose, mais rien ne dit qu'on soit obligé de faire zizipanpan avec les nouvelles épouses, si ?

En tout cas, y'a pas besoin de reluquer les femmes dans la rue. En parlant avec les gens, on apprend que telle femme se retrouve dans la mouise, ça tombe bien, on a l'argent pour l'aider, lui donner un foyer, à manger, et éduquer ses enfants, donc on se propose comme nouvel époux et voilà, dans les règles de l'art et je l'espère avec l'accord de la 1re épouse qui, si elle est une vraie musulmane, acceptera que son mari vienne en aide, financièrement parlant tout au moins (après pour le reste, chacun se débrouille, n'est-ce pas ...), à des femmes démunies. Il faut aider la oumma.

Après rien ne dit que l'épouse en question ait envie d'avoir ce mari dans son lit, ni que ce mari ait envie d'elle aussi. C'est d'abord et avant tout pour ne pas laisser les orphelins et leur mère dans la panade. Après le reste, c'est éventuellement du bonus ...
15 septembre 2016 19:53

Citation
Momo628 a écrit:
Je compte sur toi Sherlock thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1
15 septembre 2016 19:53
Salam momo,

parmi les conditions du "regard licite" il y a celui de regarder une femme pour être poussé au mariage (en gros l'observer un minimum pour savoir si elle nous plaît et l'épouser, et de même pour la femme c'est autorisé de regarder l'homme en vue d'un mariage, c'est le message de notre Prophète saws).

Donc si son intention est le mariage, alors il peut regarder une femme précise.

Mais s'il s'amuse à reluquer toutes les femmes dans la rue "sous prétexte" qu'il peut en épouser une autre... Dieu est témoin de sa mauvaise intention et de sa faute winking smiley


Citation
Momo628 a écrit:
En fait quand tu te maries avec une femme c'est justement pour préserver ton regard non ? Quand t'es marié t'es pas censé reluquer d'autres femmes.

Du coup si à peine mater une autre femme c'est pas faisable, comment c'est possible d'en arriver à se marier avec une autre ? (Faut bien voir comment elle est avant de se marier)

Bizarre cette histoire perplexe
(Et non je n'ai pas l'intention d'être polygame lol)
S
15 septembre 2016 20:03
Kim, petit ajout à "...la société m'a conditionne a la monogamie." :


C'est un conditionnement à une monogamie de façade et une polygamie de fait.

Je veux dire par là, qu'il est couramment admis que l'homme ait une femme et en parallèle une ou des maitresses.

Beaucoup s'en vantent et en tirent une grande fierté.



Quoi qu'en disent nos bien-pensants cela reste une polygamie de fait.


...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Dans tous les cas j'accuserai le coup j'ai écrit. Car la societe m'a conditionne a la monogamie.

Effectivement pour le musulman croyant le débat n'a pas lieu, Allah a décrété point final. Mais la guerre est une raison parmi tant d'autres, particulièrement citée car elle s'inscrit dans le contexte prophetique.

Le but de ces unions sont -à mon avis- destines a des hommes de grande foi, de l'acabit des compagnons, donc à peu d'hommes, pour répandre l'islam.

Quant aux nombreux hommes qui utilisent ce droit à visées perverses, Allah se chargera d'eux.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
15 septembre 2016 20:30
Wa aleykoum salam

Il faut avoir tout de même les épaules bien larges pour être polygame comme il se doit aux vues des menaces qui pèsent sur le polygame injuste... Comme le fait de venir penché au au Jour de la Résurrection.

Je me rappelle qu'Ibn Abbas ne buvait jamais de l'eau chez une de ses deux femmes si c' était le jour de l'autre. Il faut vraiment être capable d'équité.

Maintenant oui, le regard dans le but du mariage, c'est différent.

Mais effectivement, nous vivons dans une société où on prône la monogamie, mais il y a quand même pas mal d'hommes qui ont une double vie comprenant maîtresse et parfois enfants. C'est juste hypocrite, de la polygamie non officielle.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook