Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment c'est dérouler votre mariage .
S
28 janvier 2016 17:47
Salam alykoum mes sœurs .

J'ai tellement de rencoeur
J'ai tellement de haine je crois j'en perd ma lucidité

Quand je me suis marié religieusement .
Ma belle mère n'est jamais venus me demander ma main elle à organiser le mariage religieux chez elle sans inviter ma famille.
Je les est convier moi même .

J'en est parler à mon mari il m'a alors répondu que rien n'oblige à faire une demande en mariage .
Mes parents son séparer donc mon père n'a pas pu venir ils on organiser le mariage sans que ma mère ne puisse proposer quoi que se soit ils on choisit la date et nous on avais qu'à suivre .( pas de fête un juste l'imame et c'est parent )

Le truc qui m'a vraiment rendu malheureuse c'est que un petit repas a été organiser et le soir je me suis retrouver à tout nettoyer alors que j'étais censée être une jeune mariée.

Je n'est eu aucun cadeau ni dote Ni même une bague de mariage .

Mon beau frère c'est marier le mariage étant en corse je n'est pas pu y aller mon mari non plus quand j'ai vu les photos j'avais envie de pleurer ma belle mère leur avais offert un Mariage digne des princesse des mille et nuit couverte de cadeau . De belle robe et je ne pense pas qu'elle a tout ranger à la fin .

C'est pas que je suis jalouse mais je comprend pas .

Ma belle mère ne m'aime pas je pense a part pour ranger chez elle .

Elle m'a dit qu'elle aller se rattraper et m'offrir les même chose que ma belle sœur mais enfaite elle ma parler comme si elle prometter un cadeau à un petit de 3 ans .

Aujourd'hui cela me met la haine elle me critiques tout le temps . Me concidere comme une non musulmane française car je ne parle pas l'arabe elle parle sur mon dos en arabe devant moi des fois j'arrive à distinguer quelque mot quand elle articule bien mais des fois je comprend rien

J'ose pas lui répondre j'ai trop honte mais j'ai la haine je bouillonne au moin 3 fois par semaine je lui fait le ménage à fond . Ses fille ses autre belle fille sont assise .

Mon mari lui est fière de moi mais moi je me sent humiliée je ne fait rien de bon cœur .

Je me sent mal .

J'avais envie de vider mon sac ...
F
28 janvier 2016 18:02
Salem , pourquoi tu accepte de te rabaissee à etre la boniche ? On t'a pas ramasser dans la rue !!!! Reprends toi, parle à ton mari, c'est pas normal d'accepter ça. Je comprends pas en revanche que tu n'es pas organiser le mariage toi meme avec ton mari ? Ta b-m avait peut être pas les moyens de financer deux mariages en même temps? Quoi qu'il en soit, je comprends ta peine mais mtnt c'est fait , concentre toi à construire ta vie de famille, et elle si tu sens que ça passera jamais et bien inutile d'en faire des tonnes jusqu'à te rabaisser au sol. Tu fais le strict minimum , t'es polis , et tu visites ponctuellement. Allez kheir Insha allah
c
28 janvier 2016 18:45
Salam

De quelle origine es tu?
S
28 janvier 2016 18:56
Je suis tunisienne pourquoi ?
c
28 janvier 2016 18:59
en meme temps ya personne qui te demande d'en faire autant c'est toi qui a envi d'etre la boniche de tout ce monde
P
28 janvier 2016 19:21


Pardon ? T'es sérieuse là ?? Oh eye popping smiley moody smiley

Déjà ce n'est pas à ta BM d'organiser ton mariage, c'est à toi et ton mari !

Ensuite, tu t'es trop laisser faire, pourquoi avoir accepté tout cela si tu n'étais pas d'accord ? Elle se prend pour qui, pour décider de tout celle la ?

La faute te reviens je trouve parce qu'à trop vouloir faire plaisir à ta BM, c'est toi qui es malheureuse.

Le civil est passé ou pas encore ? Pour le hlel, la présence de ton père est OBLIGATOIRE, et la dote également !!!!!!!!!!!!!!!


Si elle veut une conchita, qu'elle se paye donc une femme de ménage .. tu t'es pas mariée à son fils, pour avoir le rôle Cendrillon .. si ses autres belles-filles ne lui font pas le ménage, c'est parce qu'elles se sont imposées contrairement à toi qui dit amen à tout !

Donc maintenant au lieu de vouloir rendre fier ton mari ou chai pas quoi, occupe toi de TA MAISON, TON MARI et ta belle mère qu'elle se prenne une bonne à tout faire ..


Tain ça m'énerve ce genre de comportement, arrête de te laisser faire, réveille toi .. !!!!!!!!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
28 janvier 2016 20:34
salam

a l avenir arrete de faire le menage chez ta belle mere si elle te fait une remarque dis lui qu elle demande a ses fille ou a la belle fille qu elle a gatee comme pas possible reste a ta place ton mari est hyper fiere car on te prends pour un paillasson et qu on peut faire ce qu on veut de toi reveille ma soeur

certaine sont pretes a tous faire et accepeter pour avoir le statut de femme mariee serieux c est pas une vie tu es la bobonne de ta belle mere et le pire c est que tu n as aucun consideration alors WAKE UP arrete d aller 3 fois par semaine chez ta belle mere prends tes distance tu le dis toi meme elle t'aime pas et malgres ce que tu fais pour elle alors ca changera rien juste que tu seras plus reposee en arretant de lui faire son menage


faut arrete de te faire rabaisser et si ton mari te fais une remarque parle lui dis lui tous ce que tu ressent et qu en islam la belle mere tu lui dois juste le respect et ca doit etre reciproque
28 janvier 2016 21:02
Attend ta pas eu de dot ? Sans dot ton mariage est invalide franchement sa fait de la peine pour toi surtout que c'est le premier mariage de ta vie.
Ne te laisses pas marcher par ta belle mère, impose toi à elle.
28 janvier 2016 21:13
Salam,

Pourquoi avoir accepter????? Tu n avais qu a dire non je veux ça et j attends ça. ... maintenant c est trop tard.

Tes parents sont divorcé ok mais rien n empêche une organisation....

Passe à autre chose et éloigne toi au max de ta bm, entre nous ton mari n a pas assuré il aurait du te demander ton avis.

Inchallah kheyr
c
28 janvier 2016 21:24
juste une toute petite question:

si y avait l imam il a bien du demander ou ete le tuteur de la fille du coup c est qui qui c'est presenter pour etre ton tuteur?????
28 janvier 2016 21:36
Je crois que c'est un poste fake car l'imam demande si la fille a eu sa dote ou pas et ca s'écrit sur l'acte de mariage ,je c pas si c'est différent pour les tunisiens mais au maroc l'adoul te demande devant tout le monde si t'as pris ta dote complète.
Citation
cmoi123 a écrit:
juste une toute petite question:

si y avait l imam il a bien du demander ou ete le tuteur de la fille du coup c est qui qui c'est presenter pour etre ton tuteur?????
S
29 janvier 2016 10:55
c'est quoi la prochaine étape ? servir d'exutoire sexuel à ton beau père parce que ta belle mère aura la migraine ??

ça me fout les boules ce genre de post

purée certaines filles sont prêtes à perdre leur dignité et leur amour propre tout ça pour se marier !

tu crois que tu vas gagner l'amour de ta BM parce que tu lui décrasses sa maison ??

mais bon j'imagine que la peur de te faire jongler par ton pseudo mari fait que tu acceptes de t'écraser
b
29 janvier 2016 11:02
je rejoins sanaa c'est quoi la prochaine étape ? ?
franchement taper le ménage chez quelqu'un qui m'insulte même pas
en rêve ça va pas ou quoi
arrete de te comporter comme une victime un peu là
le ménage c'est chez toi basta
P
29 janvier 2016 11:14
Tu ne donnes aucune valeur comment veux tu que d'autres t'en accordent? Tu pourrais te couper un bras pour ta BM que ca ne changerait rien.... Et lorsque tu as fini de briquer toute la maison, ton mari il te donne une petite croquette et une tape sur le dos?

Reveilles toi ma belle, commence par remettre les choses à leur place, tu n'es pas la bonne de la famille, ta BM te critique, replique sans lui manquer de respect. Tu dis avoir honte de repondre mais tu ne fais que de t enfoncer dans ta soumission.. Releve le menton et dire leur stop une bonne fois.
Arrete donc de faire la boniche, occupe toi de ton foyer et prend tes distance, chacun a sa place.
c
29 janvier 2016 11:39
Salam

Honnêtement j'ai les boules pour toi.
En plus de t'être mariée bla 3ama o chane, tu fais la fille docile et culcul la praline.

Mais la question que je me pose c'est pourquoi tes parents n'ont pas mis le holà? Je sais pas moi mais des parents qui donne leur fille comme ça au secours quoi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook