Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment briser la glace dans un couple...
28 septembre 2011 16:10
slm alaykm,

dans un couple, la vie n'est pas toujours rose crying( ... en cas de petite ou de grosse diputes, qui fait le premier pas?

comment faire pour briser la glace quand on y arrive plus... ou qu'on ne veut plus le faire car on sent que notre fierté est blessé?

QUE faire???
28 septembre 2011 16:14
Salam

La fierté est toujours mal placée malheureusement

Perso je prèfère faire le premier pas j'aime pas les prises de tête pour rien quand je sent que le moment est bon je vais lui parler de se qui s'est passé et on tourne la page (pas de dessin grinning smiley)
Non sérieusement tout dépend des situations parfois lui le fait parfois moi je le fais pas de fierté entre nous, juste quand il est o u je suis énervé pas la peine de venir nous parler car c'est le clash directement; On laisse retomber la pression avant
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
28 septembre 2011 16:14
Brise glace = 7 ans de malheur..
Non je rigole.

Passe moi ton adresse, je t'envois la notice du couple parfait winking smiley
28 septembre 2011 16:22
Citation
KPB93 a écrit:
Brise glace = 7 ans de malheur..
Non je rigole.

Passe moi ton adresse, je t'envois la notice du couple parfait winking smiley

Pas de notice malheureusement sauf le sber grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
28 septembre 2011 16:24
Moi je l'ai.. Al hamdoulillah
28 septembre 2011 16:27
Citation
KPB93 a écrit:
Moi je l'ai.. Al hamdoulillah

Moi aussi j'ai une notice mais propre à mon couple cela ne s'appliquerai pas pour tous les couples car chacun à son caractère et sa vision de la vie
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
e
28 septembre 2011 16:27
pour te repondre a cette question les relation dans un couple cest tré compliqué tt depend des deux epoux et caractére de chacun..pour pouvoire brisé la glace il faut ce petit truc qui fait que la confiance reinne dans le saint de couple voila je pense que tt est une question de confiance et de respect .. inchallah khir ma soeur
28 septembre 2011 16:34
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
KPB93 a écrit:
Brise glace = 7 ans de malheur..
Non je rigole.

Passe moi ton adresse, je t'envois la notice du couple parfait winking smiley

Pas de notice malheureusement sauf le sber grinning smiley

thumbs upah oui!!! il faut beaucoup beaucoup de sber

mais je comprends pas pourquoi c'est souvent les femmes qui s'excuse et fond le 1er pas pour se réconcilier??
personnellement, c'est toujours moi qui le fait! des fois meme quand c'est mon mari le fautif, c'est moi qui m'excuse pour touner la page... et c'est toujours moi qui revien vers lui
28 septembre 2011 16:42
Citation
KPB93 a écrit:
Moi je l'ai.. Al hamdoulillah

tu peux avoir une notice.. mais dans la vie y a toujours des hauts et des bas. et dans un couple il est impossible de ne jamais avoir de dispute!!!
le prophete(sws) est le plus parfait des hommes et pourtant dans sa vie de couple y'a bien eu des haut et des bas!!!
28 septembre 2011 16:49
Ha moi comme je te l'ai dit tout dépend je sais par contre que si je vais vers lui c'est pas 5 minutes après lol je laisse redecendre la pression grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
28 septembre 2011 16:54
LE SECRET DANS UN COUPLE HEUREUX C LA PATIENCE ET SURTOUT QUAND YEN A UN QUI MONTE LAUTRE DOIT DESCENDRE c'est a dire quand l'un ce met an colère l'autre doit resté calme .

faut beaucoup de patience et alé vers l'autre quand ya une prise de tete , la fiérté faut la mettre de coté en plus quand tu va vers une persone alors qui a eu une dispute ben tu gagne des hassanete et c commsa que ton couple vivra dans le bonheur!!
n
28 septembre 2011 18:40
SALEM

pour ma part aussi, je deteste les disputes !!!!!!!!!!!!!!

les trois premiéres années de mariage , ont étaient invivables pour moi , je me suis rendu compte que faire la forte tête ou rentrer dans le jeu de l'autre ne sert ABSOLUMENT a rien , avec le temps j'ai apris a plus me contrôler et surtout rester zen,

comme c dit un peu plus haut, il faut de la patience, certes c'est pas tous les jours rose mais chacuns a ses qualités et ses défauts ,

Nous, les femmes, ont pense pas comme les hommes,et c'est il faut pas l'oublier , il faut apprendre a communiquer mm si c'est compliquer pour beaucoup de couple car l'homme est moins receptif, alors que nous les femmes, une mauvaises parole de la part du mari , on le prend trop a coeur et du couo ça nous reste au travers de la gorge.evil

Moi quand je sens qu'une dispute va éclater ou qu'il s'emporte, je me tais ou je répond mais je hausse pas la voix Zen, et je le laisse gueuler , je dis rien , comme d'habitude , aprés il fait la gueule, il m'ignore, et j'attend qu'il se calme et aprés 1h ou 2 je lui parle comme si de rien était , et là quand il voit que je parle normal , beh il me parle voila.yawning smiley

Une fois que l'orage est passer , place au beau temps.Danse

Non, plus sérieusement , faut prendre un peu sur soi, et laisser l'autre se calmer, crier plus fort que l'autre ne sert a rien et en plus les maris deteste ça ( ils disent aprés, qu'ils ont eu a faire a un homme)Oups
28 septembre 2011 19:25
Alors ca s'appelle sber, sber sber et sber!!

Sutout si ton mari est marocain, qui a grandit au maroc, il a grandit en entandant tout les jours " la femme hiya li tat sber"! ca a beau te foutre la rage, que c'est tjr toi qui doit sber, mais c'est comme ca, un homme sil a un bon coeur, il est trés facil a manier faut juste appliquer ces 2 proverbes:

_ Lhomme est la téte de la maison, mais la femme est le cou qui peut faire tourner la téte ou elle veut!
_ un homme qui se croit plus intelligent que sa femme, a une épouse trés trés intelligente!

Ne jamais jamais toucher a ton égo ou froisser son amour propre:
Par example, moi quand il se met a crier a hurler, ben je me tais, je parle plus, lui qui hurle et toi qui hurle ca sert a rien! de 1 vous vous entendez pas, de 2, ben ca l'énerve encore plus pck il veut tjr avoir le dernier mot!
quand il gueule, écoute le, oui il dit nimporte quoi 3/4 du tps, mais des fois il gueule pour un truc alors que le problème est ailleurs, et dans son élan monotonique, ben il laisse passer ce qu'il se passe vraiment!

Une fois que le problème est établit, regarde sui a tort ou raison! apres chaque couple est different, dans le mien, si j'ai tort je le reconnais et c moi qui part vers lui, bien sur il va faire son fshoush pendant une heure ou 2, et je dois continuer a mexcuser a le gater,... bla bla ( un gros bébé quoi)
Soit c'ets lui qui a tort, et la C'EST MOI qui doit lui expliquer pourquoi, et une fois qu'il s'en rend compte de son erreur ben il vient vers moi!

l'essentiel c'est laisser a sa majesté son prestige et sa fierté, sans pour autant t'écraser! Je ne me suis jamais excusée pour un truc que je n'ai pas fait, et je n'ai jamais cloturé une dispute sans que le probléme soit vraiment résolu, et comment on peut l'éviter la prochaine fois: méme si c'est des futulités, mprend pk ca a dégénéré et comment éviter que ca se reproduise

aussi un autre truc essentiel, evite le "TU "as fait ci, tu as fais ca, c'est accusateur et ca le mets sur la défensif, change ca avec un " Je me suis sentie, J'ai eu l'impression",...

bonne chance ma belle!
r
28 septembre 2011 19:29
Celui qui aimera tjrs plus lautre brisera la glace
Les problèmes conjugaux ne doivent pas senvenimer davantage faut crever labces et se dire tt pour le bien du couple laisser place a la fierté mal placé narrangera jamais la réconciliation au contraire faire abstraction de tt ca cest pas évident quand lune des deux personnes est borne dc celle qui est plus sage et prompre au pardon devra et saura éteindre le feu
Certaine dispute provienne souvent dun manque dattachement de lautre seul lamour le vrai permet de renouer contact
Ex pursang re pas de mp femme svp
C
28 septembre 2011 19:34
Citation
rappel profitable a écrit:
Certaine dispute provienne souvent dun manque dattachement de lautre seul lamour le vrai permet de renouer contact

En début de mariage, quand il n'y a pas encore vraiment d'amour, comment on peut faire ?
M
28 septembre 2011 20:16
Calpurnia,

Quand ya pas d'amour il reste une valeur commune, un meme objectif,celui de fonder une famille car si on se marie pas par amour on se marie au moins pour plus de stabilite alors il doit y avoir (et sil ny a pas il faut l'imposer)un respect mutuel et ca marche.L'amour vient petit a petit (attention a ne pas le confondre avec lhabitude detre avec l'autre).

Sinon pour repondre a Oum Chaymae,
Je sais pas pourquoi toute les filles te conseillent la patience, a croire que le mariage est une prison et que vous patientez jusqua la sortie...de quelle patience vous parlez les filles, faites attention quand meme a ne pas vous dire "si mon couple fonctionne c'est parce que je suis patiente"....
Moi je pense que pour que ca fonctionne cest pas de la patience mais un profond respect mutuel pour son epoux/se, il faut l'accepter comme il est et le comprendre, cest vraiment pas une tache facile en realite, meme quand on aime on ne sait pas vraiment ce que ca veut dire la devotion dans le couple et l;investissement de soi... Par ex il sagit pas de demander a son mari comment etait sa journee juste pour la forme histoire de montrer qu'on sinterresse a lui, je crois quil faut vraiment etre a lecoute, certaines filles se plaignent du silence de leur mari, mais faut savoir ecouter aussi, faut apprendre a ecouter lautre meme dans ses silences et ca franchement japprend a le faire et je me rend compte que meme au bout de 5 ans damitie et 6 mois de mariage, jai encore tant a decouvrir de mon mari.

Tant qu'il y a de l'amour et du respect, ca ne peut que fonctionner.

Ensuite pour els soucis, ya embrouille et embrouilles, ya les incompatibilite d'humeur: il aime le couscous le vendredi vous preferez le dimanche, il aime passer ses soirees a la maison vous avez envie de rencontrer du monde, ca ca s'equilibre au fil du temps, ca va de concessions en sacrifice en comprehension de lautre et au bout dun moment chacun de vous va dire alautre "on fait ce que tu veux mon/ma cheri"parce que finalement vous allez vous rendre compte que ce qui est essentiel cest de passer un moment ensemble... les relations se nromalisent au fur et a mesure mais les debuts cest toujours difficile ya un rapport de force parce que chacun a peur de se faire marcher dessus, et tant mieux quil y ai ce rapport de force.

Et aussi les cles de la reussite dans un couple cest que chacun reste integre, chacun doit etre fidele a lui-meme, faut pas changer pour son mari, je ne parle pas des defauts, les defauts faut etre assez honnete avec soi meme pour apprendre a les corriger, mais je parle de sa personnalite, de son caractere. faut pas chercher a changer, faut rester soi meme dans les limite de l'acceptable...

voili voilou!
M
28 septembre 2011 20:21
ah oui jai pas fini le fil de ma pensee lol

donc je disais ya embrouille et embrouille donc ya les ptite querelle d'amoureux et les difference de culture ou de mentalite et ca cest NORMAL et ya les vraies embrouilles de famille et de moeurs on va dire. ya des choses sur lesquel on ne transgise pas:il boit il flirte il fait des chose pas tres droite, faut pas hesiter a gueuler, alors si lui il gueule et joue les pachas a la maison la aussi faut pas laisser passer, ya pas de patience a avoir , faut quil change et quil shabitue

et idem pour toi, tes des defauts et faut les corriger

une fois que vous etes tout les deux en harmonie, a ce moment vous pouvez faire face tout les deux a ta belle mere et avoir le soutien de ton mari mais pas avant lol avant cest un combat de seule contre tous (lui y compris lol)
h
28 septembre 2011 20:24
tu te mets devant le miroir de ta chambre ou de la SDB, si le mari te jette a la figure le cendrier , tu l'esquive ... hop, !! la glace est brisée .....
assalam o alykoum
M
28 septembre 2011 20:29
il peut prendre sa tete a la place du cendrier aussi comme ca elle pourra dire que cest elle qui a briser la glace!
a
29 septembre 2011 16:48
+1


Citation
cytherée a écrit:
Alors ca s'appelle sber, sber sber et sber!!

Sutout si ton mari est marocain, qui a grandit au maroc, il a grandit en entandant tout les jours " la femme hiya li tat sber"! ca a beau te foutre la rage, que c'est tjr toi qui doit sber, mais c'est comme ca, un homme sil a un bon coeur, il est trés facil a manier faut juste appliquer ces 2 proverbes:

_ Lhomme est la téte de la maison, mais la femme est le cou qui peut faire tourner la téte ou elle veut!
_ un homme qui se croit plus intelligent que sa femme, a une épouse trés trés intelligente!

Ne jamais jamais toucher a ton égo ou froisser son amour propre:
Par example, moi quand il se met a crier a hurler, ben je me tais, je parle plus, lui qui hurle et toi qui hurle ca sert a rien! de 1 vous vous entendez pas, de 2, ben ca l'énerve encore plus pck il veut tjr avoir le dernier mot!
quand il gueule, écoute le, oui il dit nimporte quoi 3/4 du tps, mais des fois il gueule pour un truc alors que le problème est ailleurs, et dans son élan monotonique, ben il laisse passer ce qu'il se passe vraiment!

Une fois que le problème est établit, regarde sui a tort ou raison! apres chaque couple est different, dans le mien, si j'ai tort je le reconnais et c moi qui part vers lui, bien sur il va faire son fshoush pendant une heure ou 2, et je dois continuer a mexcuser a le gater,... bla bla ( un gros bébé quoi)
Soit c'ets lui qui a tort, et la C'EST MOI qui doit lui expliquer pourquoi, et une fois qu'il s'en rend compte de son erreur ben il vient vers moi!

l'essentiel c'est laisser a sa majesté son prestige et sa fierté, sans pour autant t'écraser! Je ne me suis jamais excusée pour un truc que je n'ai pas fait, et je n'ai jamais cloturé une dispute sans que le probléme soit vraiment résolu, et comment on peut l'éviter la prochaine fois: méme si c'est des futulités, mprend pk ca a dégénéré et comment éviter que ca se reproduise

aussi un autre truc essentiel, evite le "TU "as fait ci, tu as fais ca, c'est accusateur et ca le mets sur la défensif, change ca avec un " Je me suis sentie, J'ai eu l'impression",...

bonne chance ma belle!
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook