Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT BIEN CHOISIR SON MARI
N
3 novembre 2006 13:23
Salam aleikoum


COMMENT BIEN CHOISIR SON MARI
Shaikh Ibn Uthaimin


Question :

Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d'une personne pieuses pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d'Allah sur elle ?

Réponse :

Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion). En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires. La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère – car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d’une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d’une bonne façon. En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu’il boit - et le refuge est auprès d'Allah... Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din. En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c’est mieux, car le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »


Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur.


Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50
Article tiré du site troid.org
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
l
3 novembre 2006 14:07
le bon carcatère et le din ... Reçu 5 sur 5 Nabilette winking smiley
N
3 novembre 2006 14:14
Citation
libellule06 a écrit:
le bon carcatère et le din ... Reçu 5 sur 5 Nabilette winking smiley


winking smiley


kiss
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
f
3 novembre 2006 22:53
Citation
Nabilette a écrit:
Salam aleikoum


COMMENT BIEN CHOISIR SON MARI
Shaikh Ibn Uthaimin


Question :

Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d'une personne pieuses pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d'Allah sur elle ?

Réponse :

Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion). En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires. La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère – car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d’une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d’une bonne façon. En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu’il boit - et le refuge est auprès d'Allah... Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din. En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c’est mieux, car le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »


Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur.


Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50
Article tiré du site troid.org



masha Allah;tt à fait d'accord,et le dine tt seul ne suffit pas ,le bon caractere est tres importt!
k
4 novembre 2006 01:39
personnellement je dirai ni l'un ni l'autre ! Dans la majorité des cas on ne NE CHOIST PAS; JAMAIS POUR AINSI DIRE ! ( même quand ce ne sont pas les parents qui décident ). Pour parler de " choix " cela veut dire que nous entamons une recherche spécifique dans un groupe de 10, 50, 100, 1000 personnes et nous RENCONTRONS ses personnes nous les découvrons durant quelques années ou au moins quelques mois et nous en choisissons une. Ce n'est jamais le cas. Evidemment tous ces couples qui se sont contstitués ont un moment donné, décidé de s'unir ( je parle de ceux et celles qui ont rencontré leur conjoint(e) sans l'imposition de la famille ). Et le mot est dit " DÉCIDÉ " Pour moi nous décidons sans forcément passer par le choix. Et cette décision est parfois très complexe et peuts'appuier sur dees éléments qui ne sont pas toujours faciles à expliquer. Si l'on dit " oui je me marie avec lui pour ceci et pour cela " ce n'est plus un choix c'est un calcul imposé par la société ou par la religion eet c'est quelque chose de particulier qui nécéssite un autre débat !
Et pour finir il est impossible de donner une recette pour réussir son union car bien entendu ce que l'on cherche avec cette question c'est de savoir comment réussit-on la vie à deux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook