Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avoir une residence en france
k
16 décembre 2014 16:49
salut. je veux savoir esk je peux avoir une residence legale avec ma petite famille ( moi ma femme et mon petit fils) si on part avec un visa schengen? et si oui c'est koi les procedures?

merci d'avance
N
18 décembre 2014 10:48
Bonjour,

Vous venez d'ou ?

L'accès a une résidence est très dure au noveau des dossiers, car on vous demande beaucoup de papiers, enfin tout dépend aussi la ville dans laquelle vous souhaitez vous installer.
k
18 décembre 2014 17:53
merci pour ta reponce nourhanne et je souhaite m'instaler a toulouse biensur si c'est possible avec ma famille si non pa la peine.
18 décembre 2014 20:52
Citation
fennec2014 a écrit:
salut. je veux savoir esk je peux avoir une residence legale avec ma petite famille ( moi ma femme et mon petit fils) si on part avec un visa schengen? et si oui c'est koi les procedures?

merci d'avance

Salam tu as un visa de combien de temps ?
Car un visa schengen te permet d’entrer dans un pays membre et de circuler dans l’ensemble de l’espace Schengen pendant une période n’excédant pas trois mois,
Tu veut acheter ou louer ? A tu suffisamment d'argents pour payer tes 3 mois de loyer et faire vivre ta famille ? Compte tu t'installer définitivement ou c'est provisoire ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
18 décembre 2014 21:26
bonsoir
je crois que pour prétendre à une résidence légale , tu peux demander une carte valable 3 ans pour talents , es-tu médecin ? chercheur scientifique ? ingénieur ? une carte destinée au rayonnement de la France
donc si tu as une des professions tu peux faire une demande à tout hasard sans cela si c'est pour grossir les rangs à la CAF pour rsa je ne pense pas honnêtement

nous ne sommes pas aux 30 glorieuses là , c'est révolu

voilà j'espère t'avoir aidé
k
19 décembre 2014 17:47
salam.
salam
je Compte m''installer définitivement mais je me suis ni médecin ? ni chercheur scientifique ? ni ingénieur ?
19 décembre 2014 20:29
Salam,

Pour vous installer en France, il faut déjà avoir un visa, et prouver que vous êtes capable de vous assumer, puisque vous n'aurez pas le droit de travailler.

Ensuite il faut trouver un employeur, qui accepte d'assumer financièrement la possibilité de vous embaucher, et vu la crise actuelle c'est peu probable.

Sans compter le soucis de logements et tout le reste.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 décembre 2014 20:46
Salut sos courriers ,

Juste pour m'informer , supposons que le Mr ou quelqu'un d'autre soit aisé et qu'il s’achète une maison , peut il avoir une carte de séjour à la longue?
19 décembre 2014 20:58
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut sos courriers ,

Juste pour m'informer , supposons que le Mr ou quelqu'un d'autre soit aisé et qu'il s’achète une maison , peut il avoir une carte de séjour à la longue?

Coucou jocondegilou,

Non la personne aisée aura un visa visiteur pour profiter de son bien. Pour avoir la possibilité de résidence, la personne devra avoir un emploi, ou prouver, que ses rentes (si elle loue la maison par exemple), lui généré des revenus lui permettant de vivre sans avoir recours aux aides de l'état.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
19 décembre 2014 23:44
Au pire le posteur, tu peux dire Visa schengen 3 fois devant le miroir en éteignant la lumiere et il apparaîtra dans ton passeport comme dans le film Candyman grinning smileygrinning smiley
20 décembre 2014 06:37
Rhoooo c'est malin Abcd!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/14 09:09 par Malama.
k
22 décembre 2014 18:59
coucou
et les avocats ont des facilité pour avoir la carte de 3 ans?
22 décembre 2014 22:01
Un avocat qui dit coucou, lol, bientôt il va nous dire bisou bisou !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 décembre 2014 22:53
Citation
sos courriers a écrit:
Un avocat qui dit coucou, lol, bientôt il va nous dire bisou bisou !

Tu m'as tué ptdr
k
23 décembre 2014 11:15
tu pense ke l'avocat est un arbre toi,? il est un etre humain i non?
ou ke les futiles com toi ki dit coucouthumbs down
23 décembre 2014 12:26
Citation
kaiseravocat a écrit:
tu pense ke l'avocat est un arbre toi,? il est un etre humain i non?
ou ke les futiles com toi ki dit coucouthumbs down

Lol, être avocat, est avant tout, un état d'esprit, un comportement, une maturité, et le respect des autres.

En ce qui vous concerne, je ne pense pas que de dire coucou, ou que d'écrire en texto, reflète l'état d'esprit, ou le respect de l'autre, requis pour cette profession.

Personnellement, lorsque je dis coucou, à une personne, c'est que mon intervention est amicale et non professionnelle. Et encore !

Et enfin, si vous parlez, comme vous écrivez, vous n'avez aucune chance, d'être recruté dans un Cabinet d'Avocat en France

Donc si vous estimez que je suis futile, lol, vous, vous êtes quoi ? Immature ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 décembre 2014 13:20
Citation
kaiseravocat a écrit:
coucou
et les avocats ont des facilité pour avoir la carte de 3 ans?


bonjour
vous étiez avocats où ? dans quel pays ?
les avocats en général travaillent bien et ont plutôt une bonne situation au bled , en tout cas au maroc il ne viendrait pas l'idée à un avocat de venir s'installer en France ,

les avocats marocains viennent en vacances en France ou ailleurs

de plus, ce n'est pas le même cursus (contenu ) et le droit enseigné est différent propre au pays en question

quant aux facilités si on peut parler ainsi , ce sont plutôt des métiers hautement qualifiés, chercheurs , le tout dans le domaine scientifique
mais la France n'est pas assez attractive pour recruter et garder des gens comme ça , les cerveaux s'en vont ailleurs

ps : j'ai l'impression que certains viennent de se réveiller et agissent comme si on était encore aux 30 glorieuses
une expression de feu ma grand mère "ba3yine hade inowedou liyam" ptdr
S
27 juin 2018 21:54
Salut a tous
J'ai une Visa schengen de 3 mois , quelles sont les possibilite pour obtenir un residance.
Merci pour votre reponse Bye
27 juin 2018 23:08
Bonsoir,

C'est un visa touristique ?
Citation
Salem heni a écrit:
Salut a tous
J'ai une Visa schengen de 3 mois , quelles sont les possibilite pour obtenir un residance.
Merci pour votre reponse Bye
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook