Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avoir des relations apres un viol??
d
14 février 2011 14:22
selem alikoum

voila je conais une personne proche qui a été violée par son oncle a l'age de huit ans aujrdhui elle est mariée depuis plus d'un an et demi , mais elle n'arrive pas a avoir de relation avec son mari , aujrdhui son mari n'en peut plus pense au suicide , sa femme fait que pleurer ,parle pas du moins a beaucoup de mal a s'exprimer de ce sujet , elle est bloker...elle pense au divorce a tous fuire, on ne sais pas comment l'aider ya t il des personnes qui on vecu cela , ou bien des personnes dans leurs entourages qui sont dans le meme cas ?
aidez nous car on sais plus quoi faire et quelle est la solution a entreprendre pour l'aider
en esperant avoir de l'aide et pouvoir lui venir en aide au plus vite inchallah ..

en vous remerciant

les commentaires inutiles passez a coté et ne perdez pas votre temps !
barakallawfikoum
14 février 2011 14:53
il faut voir un psychologue avant tout
d
14 février 2011 15:18
merci a toi
c'est se que je lui ai conseiller j'espere que tous va rentrer en ordre inchallah
14 février 2011 15:23
Citation
nourhanne a écrit:
selem alikoum

voila je conais une personne proche qui a été violée par son oncle a l'age de huit ans aujrdhui elle est mariée depuis plus d'un an et demi , mais elle n'arrive pas a avoir de relation avec son mari , aujrdhui son mari n'en peut plus pense au suicide , sa femme fait que pleurer ,parle pas du moins a beaucoup de mal a s'exprimer de ce sujet , elle est bloker...elle pense au divorce a tous fuire, on ne sais pas comment l'aider ya t il des personnes qui on vecu cela , ou bien des personnes dans leurs entourages qui sont dans le meme cas ?
aidez nous car on sais plus quoi faire et quelle est la solution a entreprendre pour l'aider
en esperant avoir de l'aide et pouvoir lui venir en aide au plus vite inchallah ..

en vous remerciant

les commentaires inutiles passez a coté et ne perdez pas votre temps !

C'est très lourd elle doit suivre une thérapie.J'espère que le mari se montre compréhensif car elle doit beaucoup souffrir de cette situation.
barakallawfikoum
14 février 2011 15:24
Euh, il faut des pros pour gérer ce genre de traumatismes.

On peut pas vous aider nous autres...
L
14 février 2011 22:20
Salem,

Pour ma part, je pense que cette femme devrait réapprendre à aimer son corps , et celui de son partenaire.

Au bout d'un an et demi, ellle n'a pas eu de rapports ?? Je pense que son partenaire doit être frusté de ne pas en avoir, cependant c'est à lui de l'aider , de discuter avec elle, de créer une reelle relation de confiance, et de faire sa petit à petit .

Apres petit à petit , elle va recréer un lien affectif avec son partenaire, elle sera en confiance, et lorsqu'elle sera prête elle lui indiquera, son partenaire doit prendre sur lui et agir comme un homme compréhensif.

S'enfuir ne servirait à rien , il faut lui expliquer que c'est inutile car elle ne pourra jamais effacé le passé.

Elle doit être forte, et surtout réapprendre à aimer son mari, réapprendre à lui faire confiance , combien meme cela prend du temps son mari doit etre patient, si il aime, les relations sexuelles doivent passer aprés le bien etre de son épouse.

J'espere t'avoir aider, Bon courage.
R
14 février 2011 23:37
Est ce que son mari sait qu'elle a été violée par son oncle ?
D
14 février 2011 23:41
Il faut qu'elle ait voir un
Psy

Vraiment il le faut

Allah 3wnha la pauvre
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
b
15 février 2011 10:12
Oui il faut en parler à un psy, c'est le mieux
I
15 février 2011 11:04
Les yabis ont raison...faut absolument consulter un psy...
Qu'Allah l'aide dans cette epreuve. Amine
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
d
15 février 2011 19:22
AMINE
barakallawfikoum
oui elle est suivi par un psy mais meme avec c proches impossible de la faire parleé!
oui son mari sais qu'elle a été violée par son oncle.
que reebi lui fasse payer tous se qui la fait AMINE
15 février 2011 20:11
Rabi? Mais il y a la police pour ca...
N
15 février 2011 20:51
Faut qu'elle aille voir un psy.
n
15 février 2011 21:05
Ca ne se soigne pas ce genre de blessure...on apprend a vivre avec mais sache qu il sera difficile pour elle de vivre normalement!

Bon courage a elle
d
16 février 2011 16:38
oui la police sont mari l'est !
mais le soucis c 'est que sa va créer dix foix plus de probleme familliaux pour la suite ....
mais reebi kbir et QUI lui fasse payer AMINE
l
16 février 2011 17:05
Déjà avec une plainte, une justice qui ressemble à quelque chose (vu que au bled quand on te viol tu es coupable) , un psy compétent, elle auras toujours envie de "fuir" (la plupart reste en vie pour les enfants) ; mais c'est vraiment pas la peine de lui demander plus.
Je pense qu'elle ne seras pas contre que son mari l'oubli définitivement à ce sujet là et plus m^me.
n
17 février 2011 14:37
Bonjour a tous ,
J'ai vecu la meme chose lorsque j'etait encore qu'une enfant mon grand cousin me touchait a des endroits très intimes me faisait faire des choses obsenes et a tenter a plusieurs reprises de me déviergé . J'ai beaucoup de mal a vivre a l'heure d'aujourdh'ui j'en fait des cauchemars la nuit je n'ai jamais oser en parler a ma famille , malgré que mon petit copain sais certaines choses je ne lui ai pas tout dit de peur qu'il me quitte . A chaque fois que l'on s'embrasse je me bloque et j'ai envie de pleurer je suis mal dans ma peau . J'aii constamment peur du sexe et de tout ce qui va avec . C'est horrible de vivre ce que je vis je ne le souhaite a personne . Je suis consciente que je suis devenue folle et parano mon petit copain ne sais plus comment agir avec moi je le repousse tout le temps et parfois je m'enerve contre lui sans raison . Je ne sais plus quoi faire moi non plus .
d
17 février 2011 20:45
SELEM
ma soeur que reebi vous viennent en aide inchallah AMINE
s
17 février 2011 21:11
pourquoi ne pas esayer des groupe de parole ou discuter de maniere anonymes s ur des forum abordant ce sujet bon courage et dit lui de nepas baisser les bras
d
21 février 2011 12:19
selem
merci sisi c tres compliquée et pas si simple que sa
mais khir inchallah faite des douaas pour elle
barakallawfikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook