Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir une meilleur prononciation du Coran, et mieux l'apprendre ?
24 avril 2016 12:31
SalamAleykum, j'aimerais amélioré ma prononciation lors de ma lecture du Coran, lors de mes lectures à des moments je me rabaisse par le fait que j'ai l'impression de mal prononcer certain mots malgré que je lis le coran en phonétique, ( son qui sonne pas pareille, mauvaise prononciation?...) aviez-vous des conseils à me donné, des récitateur en particulier qui vous à aidez a mieux prononcer, retenir plus facilement certain verset par exemple ? Mon choix se portait entre Saad Al Ghamidi et Mishary Al Afasy et vous ? Si vous avez des technique à apprendre plus facilement les sourates j'aimerais savoir comment vous faites car à vrai dire j'ai beaucoup de mal à apprendre de base et qu'il m'a fallu beaucoup de temps d'écoute et de lecture pour retenir à 100% les sourates courtes...
BarakAllahou Fik
g
24 avril 2016 12:53
Salam aleykoum la meilleur chose à faire est de prendre des cours avec un prof
Seul quelqu'un qui maîtrise la science du tajwid saura vous reprendre et vous corriger
Tout seul, sans les connaissances nécessaire Vous risquerez d'avoir du mal .

Qu'Allah vous facilite
g
24 avril 2016 13:06
Aleikoum salam, va sur le site nos petit musulman.
Citation
Mohamed269 a écrit:
SalamAleykum, j'aimerais amélioré ma prononciation lors de ma lecture du Coran, lors de mes lectures à des moments je me rabaisse par le fait que j'ai l'impression de mal prononcer certain mots malgré que je lis le coran en phonétique, ( son qui sonne pas pareille, mauvaise prononciation?...) aviez-vous des conseils à me donné, des récitateur en particulier qui vous à aidez a mieux prononcer, retenir plus facilement certain verset par exemple ? Mon choix se portait entre Saad Al Ghamidi et Mishary Al Afasy et vous ? Si vous avez des technique à apprendre plus facilement les sourates j'aimerais savoir comment vous faites car à vrai dire j'ai beaucoup de mal à apprendre de base et qu'il m'a fallu beaucoup de temps d'écoute et de lecture pour retenir à 100% les sourates courtes...
BarakAllahou Fik
p
24 avril 2016 13:19
3aleycoum salam

Comme dit @gariba je trouve plus efficace d'apprendre en groupe, sous la direction d'un bon imam, c'est bcp plus stimulant que d'apprendre seul. Il te corrigera toute tes fautes de prononciation jusqu'à ce que ce soit parfait.
Renseigne toi auprès de l'imam de ta mosquée, même si lui n'enseigne pas il te donnera des adresses.

Sinon pour retenir les sourates je te conseillerai de les écrire plusieurs fois avant de commencer la mémorisation.

Al afasi et soudais j'aime bcp ils articulent bien. Qu'Allah les préserve Amin

Je te souhaite bien du succès ds ton apprentissage

Wsalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 13:21 par El toro.
B
24 avril 2016 13:24
Wa Alaykum Salam,

La meilleure façon d'apprendre est d'avoir un professeur seul cela est compliqué avec un prof tu apprendra la Nouranya afin d'avoir une bonne prononciation du Coran, tu peux prendre des cours à la mosquée de ta ville si il y en a afin d'apprendre l'arabe car le phonétique n'est pas la bonne option pour apprendre!

Qu'Allah te facilite dans L'apprentissage
Citation
Mohamed269 a écrit:
SalamAleykum, j'aimerais amélioré ma prononciation lors de ma lecture du Coran, lors de mes lectures à des moments je me rabaisse par le fait que j'ai l'impression de mal prononcer certain mots malgré que je lis le coran en phonétique, ( son qui sonne pas pareille, mauvaise prononciation?...) aviez-vous des conseils à me donné, des récitateur en particulier qui vous à aidez a mieux prononcer, retenir plus facilement certain verset par exemple ? Mon choix se portait entre Saad Al Ghamidi et Mishary Al Afasy et vous ? Si vous avez des technique à apprendre plus facilement les sourates j'aimerais savoir comment vous faites car à vrai dire j'ai beaucoup de mal à apprendre de base et qu'il m'a fallu beaucoup de temps d'écoute et de lecture pour retenir à 100% les sourates courtes...
BarakAllahou Fik
S
24 avril 2016 13:47
wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh
M
24 avril 2016 14:04
waalaykom salam je peux t'aider c tu veux smiling smiley
24 avril 2016 17:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait apprendre la langue arabe. Au moins les bases. Plus on en apprend, plus c'est facile.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook