Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir un livret de famille marocain si l'époux est français ????
1
26 août 2014 15:48
Citation
Saedoune a écrit:
Bonjour, je suis mariee depuis huit ans et j'ai deux enfants mais je ne suis mariee que a la mairie et maintenant je suis divorcee mon ex mari est marocain comme moi mais il n'a pas fait le necessaire aupres du consulat marocain .Comment je peux faire pour avoir le livret de famille Marocain et que mes enfants pouront benificier de la double nationalite. Merci d'avance

Même situation....peux tu me dire si tu as réussi à atteindre ton objectif ? si oui, peux tu partager avec moi ton expérience.

Merci !
g
1 septembre 2014 20:12
bonjour
je me suis instaler au maroc et pour l'ecole de mais enfants on ma demander le livret de famille
marocain le probleme c'est que je n'est pas d'acte de mariage pour avoir in livret de famille
mon mari et algerien et moi marocaine nee en france si je fait l'acte de mariage au maroc pourége avoir le livret de famille marocain sachant que mon marie et algerien
merci de vos reponse
1 septembre 2014 23:01
Salem
Je vois que je suis pas la seule dans cette situation
Je suis marocaine mariée a un français
Quand je suis parti au consulat avec mon frere et mon oncle pour témoin ils m'ont dit que je devais aller au maroc pour passer devant un juge au tribunal!!!!
Ils ont fait des photocopies de nos cartes d'identité française de ma CIN et des deux témoins, de lacte de mariage de la mairie,du livret de famille français, de l'acte de conversation de mon mari et ils m'ont dit qu'ils me recontacteré
Après plusieurs relance téléphonique (j'habite a 250km du consulat) j'attends toujours
Aujourd'hui j'ai deux enfants et j'aimerais les déclarer pour qu'ils puissent avoir la nationalité marocaine mais on me dit sans acte de mariage "marocain" je peux pas!
Donc je ne sais plus quoi faire a part si c'est vrai que seul un tribunal au maroc peut denouer la situation. ..
8 mars 2015 12:18
apres de multiple recherche je pense que le plus simple serai daller au maroc fair un act adoulaire et de faire ainsi un livret de famille labas avec toujour ce fameux act de convertion

mon mari la fait a lepoque bien avant que lon se rencontre dans une mosquee a kenitra et il ne la pas garder il na pas juger necessaire maintenant il ne nous reste plus qua retrover cette fameusse mosquee et rechercher sur le registre OUUUUUUUF quelque galere
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
c
9 mars 2015 21:59
une question pour mariage civil en France

la mariée a la double nationalité marocaine et française
le marié a la nationalité marocaine , il a une carte de séjour obtenue grâce à son travail

quelles sont les pièces que le marié devra fournir ?
Peut-il se marier à la mairie sans le CCM ? Sinon combien de temps pour l'obtenir ?
(par ex : il fait demande de CCM, entre temps il se marie à la mairie. Ensuite, une fois le CCM obtenu, les mariés prennent rdv pour transcription du mariage au consulat du maroc)

C'est possible ou pas ?

Dsl je sais c'est hors sujet pour le post
b
13 septembre 2015 20:04
Bonjour, merci D'éviter les erreurs d'orthographe. C'est plus crédible.
V
22 novembre 2016 20:53
Bonjour, j'ai une question.
Cela fait presque 6 ans que mon époux et moi sommes mariés en France ( je suis Française et mon époux est Marocain ).
Cependant, nous n'avons jamais fait la demande du livret de famille Marocain ( erreur de notre part )
Nous avons 2 enfants ( qui ne sont pas conséquent pas reconnu au Maroc !)
Nous souhaiterions faire une demande pour l'obtenir, peux t'on le faire en France ?
Et peux t'ont déclarer nos enfants au consulat sans le livret de famille Marocain.
Merci de vos réponses !!
6 janvier 2017 14:12
Selem Vivi49

où en est tu de tes démarches? J'ai ma belle sœur et mon frère qui étaient dans le même cas que toi et alhamdoulillah ils ont facilement régularisés leur situation.

Si tu as un acte de mariage français antérieur à la date de naissance de tes enfants il n'y a pas de difficultés. Et bien-sûr que ton mari est marocain.

Renseigne toi au consulat marocain et ils t'expliqueront les démarches à suivre.

Selem
Citation
Vivi49 a écrit:
Bonjour, j'ai une question.
Cela fait presque 6 ans que mon époux et moi sommes mariés en France ( je suis Française et mon époux est Marocain ).
Cependant, nous n'avons jamais fait la demande du livret de famille Marocain ( erreur de notre part )
Nous avons 2 enfants ( qui ne sont pas conséquent pas reconnu au Maroc !)
Nous souhaiterions faire une demande pour l'obtenir, peux t'on le faire en France ?
Et peux t'ont déclarer nos enfants au consulat sans le livret de famille Marocain.
Merci de vos réponses !!
31 janvier 2017 20:15
on ecrit souvent tres vite voila pourquoi ...
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
31 janvier 2017 20:21
bonjour a toutes et a tous

nous sommes allés au maroc l'ete dernier pour commencer la procédure
nous sommes allés au tribunal afin que monsieur ait un acte de conversion en arabe (la betise que jai faite est ... je ne l'ai pas fait traduire)

maintenant il faut que je me rende au consulat dont dépend le lieu de mariage (plus de 800km) et faire non pas transcrire mon acte de mariage civil mais bien un nouvel acte mariage marocain.
en effet mes témoins sont une femme (musulmane mais il en aurait fallut deux) et un homme non musulman...


si des personnes ont une solution bcp plus simple merci de partager l'information
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
1 février 2017 16:37
Selem alikoum

normalement c'est simple, il te faudra juste fournir deux témoins hommes avec leurs cartes nationale et les adouls feront ce qu'il y a à faire.

Mais renseigne toi auprès du consulat avant d'y aller inchaAllah.
28 décembre 2017 16:59
SAlam a tous alors apres moulte renseignementje n'aurai pas le livret ... mais j'aurai un acte marocain et mes enfants seeront inscrits sur les registres .... c'est tout sad smiley
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
18 janvier 2018 22:45
selem à toi

comment ça se fait que tu ne peux pas avoir de livret alors que tu as un acte de mariage marocain? Ils t'ont dit quoi?
14 août 2018 13:04
salam

tout simplement car une femme marocaine mariée a un non marocain ne peut avoir un livret de famille marocain
le livret de famille sera Français
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
B
20 août 2018 07:05
Bonjour je voulais savoir comment tu t'en ai sorti de cette situation car je suis dans le même cas que toi après 21 ans de mariage je divorce
Et je veux faire le livret de famille à mes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook