Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir un livret de famille marocain si l'époux est français ????
14 juin 2012 12:26
Salam

voila tout est dans la question

je suis mariée depuis deux jai un act de mariage francais et un livret de famille francais.

J'ai la double nationalité francaise et marocaine mais mon mari uniquement francaise ....

on voudrai un livret de famille marocain pour que les enfant bénéficien également d'une double nationalité
m
14 juin 2012 13:13
bonjour,

ton mari est franco-marocain?
si oui, il faut aller se renseigner au consulat marocain
si non, c'est à dire si ton mari est français d'origine, c'est normal de ne pas avoir le livret de famille marocain, concernant les enfants, vu que tu es marocaine, il suffit d'aller au consulat pour faire le nécessaire pour les enregistrer.
14 juin 2012 13:20
donc selon toi impossible des faire faire un livret de famille marocain ??

on mavai expliké que si je fesai retranscrir mon act de mariage se serai possible INFO ou INTOX ???
m
14 juin 2012 13:32
En tout cas c'est les informations que j'ai obtenu du consulat marocain.
Si c'est le contraire ça m’intéresserait de savoir
n
14 juin 2012 17:12
il faut transcrire un mariage français au consulat
faut transcrire un mariage français au consulat ou au etat civil au maroc ..si non le mariage n'est valable pas au maroc ( il est valable juste en france et droit francais

transcrire un mariage français au consulat
l faut bien sûr prendre rendez-vous au consulat pour faire cette démarche.
- 2 témoins musulmans
- certificat de conversion pour le mari (établit par l'imam de sa ville)
- livret de famille français
- copie du livret de famille français
- acte de mariage français
- acte de naissance intégral des enfants

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------
si votre marie n'etait pas musulmant
- certificat confirmant que ete converti en ISLAM avant son mariage (établit par l'Imam de la ville).
- 2 témoins musulmans mjeurs
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 17:17 par nimes46.
n
14 juin 2012 17:15
Une fois qu'ils auront tout ca ...le consulat vous delivre un livret de famille marocain, et ensuite faut fournir copie d'acte de naissance intégrale de vos enfants pour qu'ils puissent avoir la nationalité marocaine
i
14 juin 2012 18:04
salamo alykom pour la nationalité marocaien sa passe pa par consulat c'est au maroc qu'il commencer les démarches pour l'acte je sais pas comment faire mais pour la nationlité il faus l'acte mariage et extrai de naissance du pére et mére et des enfants et tu fais une demande au pret de trebunal a la ville ou t'ahbie au bald sa prend pas beaucoup de tepms ils seront marocains
wassalamo alykom
n
14 juin 2012 18:18
Deux Marocains se marient devant l’officier d’état civil français
Ce mariage sera reconnu par le Maroc par la procédure de transcription de la mention du mariage sur l’acte de naissance de chacun des époux, s’il remplit les conditions de fond exigées par la loi marocaine.
Ainsi, ne seront pas reconnus :
• le mariage d’une femme musulmane avec un homme non musulman ;
• le mariage d’un homme musulman avec une femme non musulmane non chrétienne et non juive (le code de la famille interdit formellement le mariage 
d’une femme musulmane avec un homme non musulman, mais n’interdit pas l’union d’un homme musulman avec une femme non musulmane dans la mesure où elle appartient à une religion du Livre, chrétienne ou juive) ;
• le mariage avec une femme en retraite de viduité ;
• le mariage avec une femme toujours mariée vis-à-vis de la loi marocaine.

Deux binationaux franco-marocains se marient devant l’officier de l’état civil français
Chacun des époux ayant la nationalité française, le mariage sera soumis aux conditions de fond et aux règles de forme de la loi française. Ce mariage fera l’objet d’un enregistrement devant les autorités consulaires marocaines. Pour que
ce mariage soit reconnu par le Maroc, la même procédure de transcription


Deux Marocains se marient au consulat du Maroc en France
Ils doivent remplir une demande de mariage qu’ils vont signer eux-mêmes. Lorsque l’autorisation de mariage sera délivrée par le juge de l’ambassade ou le consulat général de Lyon, ils se présenteront devant les adouls, autorités judiciaires marocaines, pour établir l’acte de mariage. Dans la mesure où les règles marocaines sont respectées, le mariage est reconnu en France.
L
14 juin 2012 20:27
Bonjour,

Petite information mais de taille : Le livret de famille n''est délivré que si l'homme a la nationalité marocaine. Il n'est pas délivré a la femme marocaine mariée à un Français national.

Donc si ton mari est français uniquement, pas de livret de famille marocain.

Pour que tes enfants obtienne la nationalité, il faut transcrire le mariage au consulat du Maroc et inscrire les enfants à l'état civil. MAIS PAS DE LIVRET DANS CAS. JE SUIS FORMEL. JE SUIS PASSE PAR LA AU CONSULAT ET AU TRIBUNAL AU MAROC.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 20:35 par Latha97.
15 juin 2012 10:17
Citation
Latha97 a écrit:
Bonjour,

Petite information mais de taille : Le livret de famille n''est délivré que si l'homme a la nationalité marocaine. Il n'est pas délivré a la femme marocaine mariée à un Français national.

Donc si ton mari est français uniquement, pas de livret de famille marocain.

Pour que tes enfants obtienne la nationalité, il faut transcrire le mariage au consulat du Maroc et inscrire les enfants à l'état civil. MAIS PAS DE LIVRET DANS CAS. JE SUIS FORMEL. JE SUIS PASSE PAR LA AU CONSULAT ET AU TRIBUNAL AU MAROC.

Cordialement.

merci pour tout

peut-tu m'expliquer les demarches dans tous les cas .. et autre question si les enfants sont inscrit à l'état civil marocain, auront-ils la double nationalité ? (pour les droit de succession par exemple)
mon mari peut-il faire une demande de double nationalité ?
e
6 septembre 2012 17:22
salam j'ai des enfant d'une union mixte père français et mère marocaine comme écrit si dessus nous avons pas le droit a un livret marocain donc j'ai déjà fais la demande de nationalité marocaine pour mes deux premier enfants et ils on eu on a juste un papier avec leur photo coller dessus et je pense que c grace a ce papier qu'ils pourrons avoir leur carte nationale a leur 16ans et la je prépare pour faire la demande pour mes 2 derniers
P
3 février 2013 21:48
Est il necaissere de valider le mariage au Maroc si on a pas d'enfant???
a
14 février 2013 18:36
Bonjour,

Oui, c'est l'avis d'un professionnel de droit Marocain. Il faut faire la procédure d'exequatur.

Cordialement.
a
23 février 2013 17:21
bonjour il faut que vous demandez la nationalité marocaine a vos enfants aprés votre mari peut l avoir facilement et avoir le livret de famille marocain car les nouvelles lois au maroc facilite la natioalité marocaine aux epoux ( épouses ) étranger mariés au marocains ainsi ils obtiendront le livret marocains
k
29 mai 2013 12:17
je repond au nom de dieumerci khonde j'habite kinshasa(RD congo) je besoin de faire l'inscription a l'universite de maroc, branche informatique
s
3 octobre 2013 04:53
bonjour,

voila ma question : je suis marier depuis deux ans et mon poux est marocain comme moi sauf qu'il n'a pa la double nationlité je pense.... je vourais etablir un livret de famille marocain se qui serait simple si je faisait un acte de mariage marocain mais le probleme c'est que mon mari ne veut pas!!! dans ce cas que puis-je faire?

merci
L
3 octobre 2013 21:56
Vous ne pouvez rien faire malheureusement !

Il préfère que le Maroc ne soit pas au courant de son mariage donc cela vous bloque totalement. Il est le seul a pouvoir demander le livret Marocain. Vous ne pouvez même pas inscrire vos enfants a l'état civil du Maroc car pour eux vous n'êtes pas mariés ! Il est célibataire.

Cordialement.
S
10 novembre 2013 23:29
Bonjour, je suis mariee depuis huit ans et j'ai deux enfants mais je ne suis mariee que a la mairie et maintenant je suis divorcee mon ex mari est marocain comme moi mais il n'a pas fait le necessaire aupres du consulat marocain .Comment je peux faire pour avoir le livret de famille Marocain et que mes enfants pouront benificier de la double nationalite. Merci d'avance
E
18 février 2014 21:10
Un enfants de père ou de mère marocain sont automatiquement marocain, concernant la personne qui dit que obtenir la nationalité marocaine c'est rapide tu peux toujours rêver !
Je sais de quoi je parle ; (((
Pour saedoune je te souhaite bon courage mon ami a eu cette situation , il a grave galèrer d'ailleurs je sais même pas si il a obtenu son livret.
I
28 février 2014 13:22
Salam alaykum

Je n est ni mot assez fort...... pour dire et d ecrire mon degout ... que se soit le maroc la francaise .... c est la meme chose voir pire cote maroc. Donc le racisme et le nationalisme me degout et quand j entends parlait d islam.... dans tout ca je rigole .. si le prophete sws voyer notre communauter il en pleurait sans compter les heures et jusqu a la fin des temps ... moi je suis musulman inchallah qu allah accepte mon corp dans la tombe et celui de mes enfants et que leurs nationaliter francaise marocainne algerienne tunisiennee.... il se la garde et on critique les francais .... mais regarder nous et regarder vous
..... j ai passer 2 j avec ma femme zntre orly et colombs et bien qu ils etouffe avec leurs timbres et tout me reste et le pire reste l organisation legendaire chapeau ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook