Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas avoir la haine?
15 juin 2016 18:47

Comment ne pas avoir la haine quand depuis 30 ans des étrangers viennent commettre des atrocités sur notre propre sol? En Irak, en Syrie, en Palestine, au Liban, etc. Comment faire la oumma car je n'en peut plus, je suis en pleures, quand je vois des enfants syriens, qui ressemble tellement à mon petit frère de 6 ans, se faire bombarder et sont mutilé sous les yeux de leurs famille? Comment faire?
Dans le Coran n'est-il pas dit que tous les musulmans sont nos frères? Pourquoi autant d'insouciance? Comment pouvons nous accepter que des militaires étrangers se pavane à même pas 30 km de la Mecque? Jamais la oumma n'a était autant humilié. Je veux juste comprendre comment faire pour accepter que des frères se fassent brûler vifs?
Devrions nous ne rien faire car "la violence n'est pas la solution"? Car des manifestations pacifiques ont en à fait par milliers, personne nous entend, des fois il m'arrive de penser que ces terroristes au final sont bien légitime, et que Allah me pardonne mais c'est impossible, même si ils ont tuées des innocents et que c'est intolérable à mon avis mais je ne trouve pas de meilleurs solution pour que ces étrangers cessent de venir souiller notre sol et nos enfants.
15 juin 2016 18:52
On n a pas le choix. On est domines. On est esclaves de ce nouvel ordre mondial

Meme les terroristes ne sont pas musulmans . ils n ont pas le choiy , C est le n.o.m qui les farbrique, les entraine, les nourrit , les paie et le soigne meme quand ils sont blesse. Il les armes aussi au passage .

C es fini. C ets la fin. Ce quu arrive a été prophétise$

Ce qu on peut faire : prier et apporter toute l aide humanitaire qu on peut

Le Mahdi sera bientot la....
c
15 juin 2016 19:36
Arretez de pleurer. depuia la mort du prophete, nous nous sommes entre-tues. plus de 1400 ans de sang. des guerres entre sunnites et chiites, mutazilite vs acharites, les guerres entre les ecoles juridiques. il faut se remettre en questions au lieu d'accuser les occidentaux. il faut avoir la haine contre nos leaders religieux qu'ils soient chiites ou sunnite qui incitent a la haine des differents courants en islam.

les occidentaux profitent de la division entre la communaute musulmane pour imposer sa domination.

quand les musulmans realiseront l'echec de nos leaders religieux, nous pourrons avancer. Et puis, on a pris l'occident comme reference en tout, meme en matiere de gouvernence.
15 juin 2016 19:41
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est entre nous, tous les peuples se sont battus entre eux, le problème c'est quand des étrangers interviennent.
c
15 juin 2016 19:43
tous les peuples se sont battus entre eux, le problème c'est quand des étrangers interviennent..

mais nous nous battons depuis plus de 1400 ans.
c
15 juin 2016 19:44
c'est vrai qu'il y'a des guerres entre catholiques et protestants, mais les notres ont trop dure.

parfois, je me dis que aucune communaute n'a fait de mal a la oumma que les arabes.
15 juin 2016 20:08
On ne peut rien faire et je comprends ce que tu ressent mais malheureusement nous devons nous attendre à la guerre entre musulmans et non musulmans qui est un signe de la fin du monde.

le prophète (sur lui la paix) "a parlé d'une épreuve qui atteindra cette Umma au point que l'homme [de cette Umma] ne trouvera plus aucun lieu où il pourrait se réfugier contre l'injustice" (Msh 5457).

C'est alors que Dieu suscitera al-Mahdî, qui "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (AD 4285, 4282) (le hadîth Msh 5457 est dha'îf d'après adh-Dhahabî et al-Albân


Et s'en suis de la venue du dajjal .
15 juin 2016 21:22
As salam alaykoum,

Je t'invite à regarder (vous) ce Sermon qui devrait (je l'espère) estomper vos doutes.
(cliquer sur le lien directement, pas la vidéo).

M
15 juin 2016 21:23
Euh...savez vous combien de musulmans tuent d autres musulmans ?
Savez vous combien de musulmans ont torturés violés maltraités d autres musulmans?

Le problème n est pas religieux mais il n est pas non plus du à l occident uniquement...

La guerre entre l irak et l iran ; la guerre civil en algerie etc etc alors on pourra dire que c est l occident qui tiré les ficelles mais au final ce sont des arabes ou des hommes de confession musulmanes qui ont fait du mal a leurs frères...

L être humain est mauvais qu il soit religieux ou pas ! On a une grosse part sombre en chacun de nous on veut dominer ; prendre le dessus sur l autre ; on le jalouse ; on convoite ses terres...ca a toujours été ainsi

Aujourd'hui on a mal parcequ on voit des images...toi c est le petit syrien qui te touche ; certains ca sera le gay qui sort en boite de nuit car c est ce qui lui ressemble...il y a 20-40ans les gens crevaient tout autant mais dans l anonymat le plus complet...

La seule chose qui a changé aujourd'hui ce sont les images !
L
15 juin 2016 21:42
ne sois pas naive pour ne pas trop souffrir ! la mecque est vendu par al saoud qui ont vendu les musulmans aussi ! le wahhabisme est installé la bas par les britanniques pour le pétrole et d'autres intérêts stratégiques !
tu n'as pas lu que Israel a été élue au conseil de sécurité hier grâce au vote de 4 pays arabes !!
tant que les musulmans se laissent manipulés par des religieux wahhabistes qui touchent 200 000 $ par an ils resteront sous domination !
pour sortir de cette manipulation il ne faut plus trop donner d'importance au discours religieux stérile et de construire une société civile basée sur le savoir et les sciences modernes !
Citation
flowbasura a écrit:


Comment ne pas avoir la haine quand depuis 30 ans des étrangers viennent commettre des atrocités sur notre propre sol? En Irak, en Syrie, en Palestine, au Liban, etc. Comment faire la oumma car je n'en peut plus, je suis en pleures, quand je vois des enfants syriens, qui ressemble tellement à mon petit frère de 6 ans, se faire bombarder et sont mutilé sous les yeux de leurs famille? Comment faire?
Dans le Coran n'est-il pas dit que tous les musulmans sont nos frères? Pourquoi autant d'insouciance? Comment pouvons nous accepter que des militaires étrangers se pavane à même pas 30 km de la Mecque? Jamais la oumma n'a était autant humilié. Je veux juste comprendre comment faire pour accepter que des frères se fassent brûler vifs?
Devrions nous ne rien faire car "la violence n'est pas la solution"? Car des manifestations pacifiques ont en à fait par milliers, personne nous entend, des fois il m'arrive de penser que ces terroristes au final sont bien légitime, et que Allah me pardonne mais c'est impossible, même si ils ont tuées des innocents et que c'est intolérable à mon avis mais je ne trouve pas de meilleurs solution pour que ces étrangers cessent de venir souiller notre sol et nos enfants.
15 juin 2016 21:47
C'est vrai que personne ne se pose la question. Qui les payent ces mecs?

Ça coûte cher de faire la guerre, d'acheter des armes, de soigner les blessés, de les entraîner, les nourrir...

Et puis les plus gros fabriquants d'armes après les États Unis sont européens.

Bref une belle embrouille dont on ne connaît que le strict minimum et qui est même certainement faux.
Citation
mamiche a écrit:
On n a pas le choix. On est domines. On est esclaves de ce nouvel ordre mondial

Meme les terroristes ne sont pas musulmans . ils n ont pas le choiy , C est le n.o.m qui les farbrique, les entraine, les nourrit , les paie et le soigne meme quand ils sont blesse. Il les armes aussi au passage .

C es fini. C ets la fin. Ce quu arrive a été prophétise$

Ce qu on peut faire : prier et apporter toute l aide humanitaire qu on peut

Le Mahdi sera bientot la....
15 juin 2016 22:12
Toutes les guerres sont fomentees par l occident

ya pas 2 pays arabes qui ont des frontipres communes ou il y pas une guerre .
Piurquoi? parce que les musulmans sont betes et idiots ?
Non! parce que l occident luciferien les pousse a la guerre pour des raisons qui sont les siennes

tu parles de la guerre civile en algerie , ca tombe bien, je suis algerienne,
Eh ben, ils ont trouve plein de gens non circoncis dans cette guerre soi disant civile, En algerie pourtant , y a que des musulmans

ils ont brules des bebes dans des poeles, Crois tz que ce soit musulman ?
Les gens m un jour ils dormaient tranquiellement , ils se sont reveille comme possédes , pris d un acces de folie , de folie destructrice et meurtrière

Ils etaient sozs mind control ma chere . porgrammes pour s entretuer. Personne ne peut y echapper

tous les musulmans qui sentretuent sont sous mindcontrol C est l oeuvre et l faute de l occident.

Tien en irak, quand les americains sont entre pour leur apporter leur democratie, les soldats irakiens n ont pas comabattus Mieux. Ils ont embrasse les chaussures des soldats americains....tu crois qu un etre humain ferait ca ? Un musulman ?
Non ce sont les armes psychotroniques que les americains ont utilises contre eux

L occident sataniste carre des deserts et des lacs, des trembelement de ettre et des tsunamis . Alors programmeer des pauvres types pour tuer c est un jeu d enfant . Et la technique est au point depuis les nazis

il faut arreter de prendre les musulmans pour plus bete qu ils ne sont

De toute facon les musulmans sont les premiers. le reste du monde suivra . Seul israeel est allie et peut echapper . C est une ere antichristique. Et ca ne fait que commencer
Citation
Missy75 a écrit:
Euh...savez vous combien de musulmans tuent d autres musulmans ?
Savez vous combien de musulmans ont torturés violés maltraités d autres musulmans?

Le problème n est pas religieux mais il n est pas non plus du à l occident uniquement...

La guerre entre l irak et l iran ; la guerre civil en algerie etc etc alors on pourra dire que c est l occident qui tiré les ficelles mais au final ce sont des arabes ou des hommes de confession musulmanes qui ont fait du mal a leurs frères...

L être humain est mauvais qu il soit religieux ou pas ! On a une grosse part sombre en chacun de nous on veut dominer ; prendre le dessus sur l autre ; on le jalouse ; on convoite ses terres...ca a toujours été ainsi

Aujourd'hui on a mal parcequ on voit des images...toi c est le petit syrien qui te touche ; certains ca sera le gay qui sort en boite de nuit car c est ce qui lui ressemble...il y a 20-40ans les gens crevaient tout autant mais dans l anonymat le plus complet...

La seule chose qui a changé aujourd'hui ce sont les images !
15 juin 2016 22:31
Non mais quand vous parlez des musulmans qui s’entre tuent entre eux, je suis d'accord avec vous mais là n'est pas le débat. Aux Etats Unis il y'a plus de 380 fusillade, de quelles fusillades on parle le plus? De celle commis par les étrangers même si ça représente même pas 1% des tueries en total. C'est pareille dans les pays musulmans, les étrangers n'ont pas à bombarder des populations civiles, comme les terroristes le font dans les pays occidentaux, mais comme c'est les occidentaux qui ont commencé à bombarder, les attentats sont tous d'autant légitime.
15 juin 2016 22:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comment ne pas avoir la haine ? C'est simple. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
16 juin 2016 01:41
Salam
Tout se qui se passent actuellement dans ces pays arabes est dû aux malfrats qui gouvernent ces pays qui ont trahis leurs peuples .
Ces envahisseurs occidentaux ne demandent pas mieux que de la zizanie entre ces gouvernements arabes pour mieux intervenirs .
Le seul moyen de tenir tête a ces envahisseurs , c'est l'union des pays arabes et musulmans ( mais pour quand ) .
Voir ce sale conflit entre le Maroc et l'Algérie qui dure depuis 4 décennies .
Kawam adalimine allah issate aaliihoum Kawam el kafiroune .

Citation
flowbasura a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est entre nous, tous les peuples se sont battus entre eux, le problème c'est quand des étrangers interviennent.
a
17 juin 2016 20:18
Salam,

Tu ne peux pas tout mélanger, c'est une vision beaucoup trop simpliste de ce que sont les conflits au Moyen Orient.
Je pourrais en parler des heures puisque je travaille là dessus.

Mais pour faire très court :

- L'Irak et l'Afghanistan sont clairement des erreurs des USA, concrètement ils ont longtemps maintenu un fou au pouvoir en pensant qu'il serait manipulable et leur donnerait ce qu'ils voudraient ( pétrole) en échange d'une sorte de protection politique. Saddam Hussein a développé l'Irak du point de vue éducation ( il a par ex. rendu l'école obligatoire pr Garçons ET filles etc. ) mais lui et son clan ont aussi énormément appauvri le pays, par exemple ses fils détournaient les aides internationales ( nourriture essentiellement ) pour les revendre au marché noir libanais. Il serait tombé à un moment où à un autre, mais sa chute a été précipitée par sa belligérance, son ambition démesurée ( Koweit)...Et sans doute son charisme et sa faculté à ameuter les troupes "arabes" qui ont fait peur.
Il y'a eu une intervention catastrophique mais SURTOUT un échec du Nation Building, , cad qu'ils ont anéanti le pays puis devant le chaos et en se rendant compte que la réalité irakienne était extremement complexe ( rivalités entre chiites majoritaires, sunnites qui étaient privilégiés et kurdes qui voulaient leur état etc. ) ils ont placé un chiite ( Al Maliki ) au pouvoir puis sont partis .... Sauf que lui, a voulu se venger et inverser la tendance. Tu connais la suite.


---> dans ce cas là tu as bien une intervention occidentale qui a semé le trouble et déclenché le chaos mais c'est Saddam qui a inclus les USA en pensant qu'il pouvait jouer avec eux pour garder le pouvoir. C'est ça le jeu des Relations Internationales. Ensuite, l'Irak est un conflit entre musulmans maintenant , une vengeance des chiites sur les sunnites qui sont à leur tour persécutés ( Rappelons que Saddam avait gazé des villages chiites entiers ) ...Et alors vient se mêler à cela Daesh qui espère pouvoir profiter de ce chaos politique pour asseoir un nouvel Etat ...essentiellement fait d'anciens soutiens de Saddam, de sunnites désemparés et de délinquants.


- Je vraiment tenter de faire plus court maintenant, la majorité des morts en Syrie sont les victimes de Bachar Al Assad aidé par les russes.

Rappelons que tout est parti des printemps arabes et se sentant menacé par la soudaine montée des peuples et le renversement des dictateurs, il a mis son niveau de répression au maximum pour dissuader son peuple de se soulever ou d'aller plus loin.
--> Al Assad est lui aussi à la tête d'un clan qui se sert allègrement dans les caisses du pays sans une once de démocratie. Leur devise est tout de même " Le clan Assad pour l'éternité " Et les élections ça vous dit quelque chose ?


On a ensuite une conjonction complexe de tous ces conflits et problèmes au Moyen Orient : les accords de Sykes Picot qui ont dessiné le Moyen Orient sans souci pour les identités, les conflits entre confessions, les régimes dictatoriaux qui pillent les pays et créent misère et conflit social, un extremisme montant qui attise la violence dans une vision millénariste etc.

C'est un fait, les pays arabes sont incapables de maintenir une démocratie en place ( la Turquie n'étant pas arabe et de toutes façons ... niveau démocratie hein, on a beaucoup à dire. ) Si tu connais un peu l'Histoire du Moyen Orient, tu vas te rendre compte qu'A CHAQUE FOIS qu'on a mis un processus démocratique en place, ou alors une monarchie respectueuse de son peuple on a eu ... UN COUP D'ETAT.
TOUT LE TEMPS. C'est exaspérant : En Irak ( c'est d'ailleurs comme ça que le parti Bath arrive au pouvoir ), au Liban, en Syrie ( les Assad ), en Egypte ( Al Sissi dernièrement mais avant lui Nasser),
L'armée a un pouvoir trop important dans ces pays pour de multiples raisons et il y'a dans ces sociétés patriarcales une fascination pour l'homme fort, alors à chaque fois que l'on met un homme mesuré au pouvoir, il se fait renverser par quelqu'un de plus autoritaire.

Il y a eu plusieurs tentatives de coup au Maroc par exemple, puis Hassan II s'est largement durci et est devenu l'homme fort qu'il devait être pour resister.



Dire que les étrangers sont responsables de tous les malheurs, c'est très exactement le problème des arabes qui ne se sont toujours pas relevés de la colonisation et entretiennent une victimisation permanente qui les empêche d'avancer.
De plus cela montre également que l'on est pas aussi intelligents qu'eux au niveau stratégie s'ils peuvent à ce point manipuler le MO, et ça je ne le crois pas. Le principal problème au MO, ce sont les stratégies individuelles, les ambitions personnelles et l'absence de contrat social.


Je te conseille de lire l'excellent : Considérations sur le malheur arabe. Qui est un livre fondateur sur le sujet.

Si tu as d'autres questions, je serai ravie d'y répondre.
Citation
flowbasura a écrit:


Comment ne pas avoir la haine quand depuis 30 ans des étrangers viennent commettre des atrocités sur notre propre sol? En Irak, en Syrie, en Palestine, au Liban, etc. Comment faire la oumma car je n'en peut plus, je suis en pleures, quand je vois des enfants syriens, qui ressemble tellement à mon petit frère de 6 ans, se faire bombarder et sont mutilé sous les yeux de leurs famille? Comment faire?
Dans le Coran n'est-il pas dit que tous les musulmans sont nos frères? Pourquoi autant d'insouciance? Comment pouvons nous accepter que des militaires étrangers se pavane à même pas 30 km de la Mecque? Jamais la oumma n'a était autant humilié. Je veux juste comprendre comment faire pour accepter que des frères se fassent brûler vifs?
Devrions nous ne rien faire car "la violence n'est pas la solution"? Car des manifestations pacifiques ont en à fait par milliers, personne nous entend, des fois il m'arrive de penser que ces terroristes au final sont bien légitime, et que Allah me pardonne mais c'est impossible, même si ils ont tuées des innocents et que c'est intolérable à mon avis mais je ne trouve pas de meilleurs solution pour que ces étrangers cessent de venir souiller notre sol et nos enfants.
27 juin 2016 14:11
salam
les terroristes ont raison de faire des attentats parce qu'ils defendent les enfants syriens? ptdr
les terroristes sont le cauchemar des enfants syriens, comme si avoir bachar tout seul etait pas deja assez horrible pour eux il fallait encore ces daech
les daechiens viennent des 4 coins du monde pour occuper les Syriens, les spollier de leurs droits les plus fondamentaux, leur confisquer leur liberté cherement acquise et occuper les logements de ceux qui vivent maintenant dans des tentes ou qui mendient au bord d'une autoroute dans un autre pays. pendant qu'un petit con qui n'a meme pas reussi a avoir son brevet des colleges occupe l'appartement dans lequel ils ont vecu, qu'ils ont decoré avec amour, dans lequel ils ont construit leur foyer...
La ou ils passent, ils souillent le sol arabe, humilient les populations locales, et traumatisent ou tuent les enfants. sans parler de l'image de l'islam
Citation
flowbasura a écrit:


Comment ne pas avoir la haine quand depuis 30 ans des étrangers viennent commettre des atrocités sur notre propre sol? En Irak, en Syrie, en Palestine, au Liban, etc. Comment faire la oumma car je n'en peut plus, je suis en pleures, quand je vois des enfants syriens, qui ressemble tellement à mon petit frère de 6 ans, se faire bombarder et sont mutilé sous les yeux de leurs famille? Comment faire?
Dans le Coran n'est-il pas dit que tous les musulmans sont nos frères? Pourquoi autant d'insouciance? Comment pouvons nous accepter que des militaires étrangers se pavane à même pas 30 km de la Mecque? Jamais la oumma n'a était autant humilié. Je veux juste comprendre comment faire pour accepter que des frères se fassent brûler vifs?
Devrions nous ne rien faire car "la violence n'est pas la solution"? Car des manifestations pacifiques ont en à fait par milliers, personne nous entend, des fois il m'arrive de penser que ces terroristes au final sont bien légitime, et que Allah me pardonne mais c'est impossible, même si ils ont tuées des innocents et que c'est intolérable à mon avis mais je ne trouve pas de meilleurs solution pour que ces étrangers cessent de venir souiller notre sol et nos enfants.
h
27 juin 2016 21:12
je bondis sur le fait que tu penses que les deachiens ont raison de tuer des innocents et que QUASI personne ne l'a souligné. Il n'y a rien a légitimer du tout, ceci n'est pas l'islam, tu te rends compte des absurdités que tu dis, tu peux être balancer aux flics pour apologie de terrorisme donc arrête ton délire. Si aujourd’hui hui les musulmans sont humiliés dans le monde entier , c'est qu'ils ont délaisser l'islam , on a la preuve içi même ou beaucoup sont la à vénérer tout ( par ex culture, traditions, ...) sauf l'islam. Les savants disent de revenir au coran et a la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs et ALLAH nous fera des lieutenants sur terre. ON est pas musulmans seulement pendant le ramadan. c'est ça la meilleure et l'unique solution y'en a pas d'autres. réfléchis avant d'écrire ces inepties car Tu penses aussi qu'ils ont raison de tuer des muslims innocents aussi ? (la majorité des victimes des daech) donc, arrête d'avoir des idées de takfiri/khawaridj et revient aux sources.

Citation
flowbasura a écrit:


Comment ne pas avoir la haine quand depuis 30 ans des étrangers viennent commettre des atrocités sur notre propre sol? En Irak, en Syrie, en Palestine, au Liban, etc. Comment faire la oumma car je n'en peut plus, je suis en pleures, quand je vois des enfants syriens, qui ressemble tellement à mon petit frère de 6 ans, se faire bombarder et sont mutilé sous les yeux de leurs famille? Comment faire?
Dans le Coran n'est-il pas dit que tous les musulmans sont nos frères? Pourquoi autant d'insouciance? Comment pouvons nous accepter que des militaires étrangers se pavane à même pas 30 km de la Mecque? Jamais la oumma n'a était autant humilié. Je veux juste comprendre comment faire pour accepter que des frères se fassent brûler vifs?
Devrions nous ne rien faire car "la violence n'est pas la solution"? Car des manifestations pacifiques ont en à fait par milliers, personne nous entend, des fois il m'arrive de penser que ces terroristes au final sont bien légitime, et que Allah me pardonne mais c'est impossible, même si ils ont tuées des innocents et que c'est intolérable à mon avis mais je ne trouve pas de meilleurs solution pour que ces étrangers cessent de venir souiller notre sol et nos enfants.
27 juin 2016 22:12
Merci pour le lien, beaucoup de choses qui méritent d'être entendues

"le sentiment d'amour qui doit animer le croyant tous les jours"
"la règle c'est que les êtres humains vivent dans la paix et le respect"
"le but du Coran c'est de nous élever, pas de nous rabaisser au rang de l'animal qui n'a pas de limite, qui n'a pas d'éthique et de morale"

"s'il vous plaît, chers musulmans, chères musulmanes, mettez la haine de côté, comme votre prophète (salallahu alayhi wa salam), n'a jamais été envahi, ni gagné, ni manipulé par la haine et les haineux"
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comment ne pas avoir la haine ? C'est simple. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook