Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir envie de se marier après ça ?
N
25 janvier 2017 00:26
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Honnêtement au vue de nombreuses histoires que je vois , que ce soit sur le forum ou bien dans mon entourage ( une de mes amies , ma tante , ma cousine , ... ) , j'ai l'impression que tous les hommes sont mauvais !

Les filles comment faites-vous pour faire abstraction de ce que vous voyez ?

Comment faites-vous pour encore avoir foi en l'amour, la bonté des hommes ?

Je crois que je vais développer une certaine "haine" ou plutôt une grande "méfiance " vis-a-vis des hommes qui va m'empêcher de rencontrer quelqu'un et de peut-être passer à côté de quelque chose d'important !

Ou sont passés les couples heureux ?
Les hommes qui vieillissent au x côtés de leurs femmes ?
Les couples qui restent ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ?

Pourquoi j'ai l'impression de ne voir que des evil ?

Les filles qui ont eu des enfances difficiles notamment à cause du divorce de leurs parents , comment font-elles pour vouloir se marier et faire confiance aux hommes ?

Comment faire pour savoir faire la part des choses ?

Merci .
P
25 janvier 2017 00:27
Waaleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu

Ben si tu reste ici. C'est pire que de la haine que tu va développer.
G
Guj
25 janvier 2017 00:33
aleykom salem,

Il y a des bons et des mauvais, à toi de choisir un bon smiling smiley
25 janvier 2017 00:36
Bonsoir,

je suis un de ces evil ...hihihi !!

t'es encore là ?? couuuuuuuuurs Neilah ..couurs ! mdrrrptdr

C'était pour un sourire..mais oui ... ce forum est un miroir de la médiocrité et l'hypocrisie dans son état "humain" pure et simple !

Reste à toi de faire raison et de fonctionner les filtres et les catalyseurs à ta disposition (ou pas) ! et bonne chance !
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Honnêtement au vue de nombreuses histoires que je vois , que ce soit sur le forum ou bien dans mon entourage ( une de mes amies , ma tante , ma cousine , ... ) , j'ai l'impression que tous les hommes sont mauvais !

Les filles comment faites-vous pour faire abstraction de ce que vous voyez ?

Comment faites-vous pour encore avoir foi en l'amour, la bonté des hommes ?

Je crois que je vais développer une certaine "haine" ou plutôt une grande "méfiance " visvis des hommes qui va m'empêcher de rencontrer quelqu'un et de peut-être passer à côté de quelque chose d'important !

Ou sont passés les couples heureux ?
Les hommes qui vieillissent au x côtés de leurs femmes ?
Les couples qui restent ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ?

Pourquoi j'ai l'impression de ne voir que des evil ?

Les filles qui ont eu des enfances difficiles notamment à cause du divorce de leurs parents , comment font-elles pour vouloir se marier et faire confiance aux hommes ?

Comment faire pour savoir faire la part des choses ?

Merci .
a
25 janvier 2017 00:38
Je vous pose la même question en renversant les rôles , parce que personnellement je ne fais plus confiance aux femmes.....
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Honnêtement au vue de nombreuses histoires que je vois , que ce soit sur le forum ou bien dans mon entourage ( une de mes amies , ma tante , ma cousine , ... ) , j'ai l'impression que tous les hommes sont mauvais !

Les filles comment faites-vous pour faire abstraction de ce que vous voyez ?

Comment faites-vous pour encore avoir foi en l'amour, la bonté des hommes ?

Je crois que je vais développer une certaine "haine" ou plutôt une grande "méfiance " visvis des hommes qui va m'empêcher de rencontrer quelqu'un et de peut-être passer à côté de quelque chose d'important !

Ou sont passés les couples heureux ?
Les hommes qui vieillissent au x côtés de leurs femmes ?
Les couples qui restent ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ?

Pourquoi j'ai l'impression de ne voir que des evil ?

Les filles qui ont eu des enfances difficiles notamment à cause du divorce de leurs parents , comment font-elles pour vouloir se marier et faire confiance aux hommes ?

Comment faire pour savoir faire la part des choses ?

Merci .
s
25 janvier 2017 00:40
Wa Alaykome salam wa rahmatoulah wa barakatu

Moi je pense que chacunes à son destin. Nos vies ne sont pas toutes programmées pareil si il est arrivé tel chose à tel personne il n'est pas necerssairement obligatoire qu'il nous arrive cela à nous aussi.

Moi j'ai clairement confiance en l'Homme le vrai avec un GRAND H, celui qui craint ALLAH, bosseur, débordant de gentillesse, qui sera un bon pere de famille qui trimera pour répondre aux besoins de sa famille, je suis peut être naïve mais j'y crois dure comme fer car je sais qu'ils existent mais simplement Allah n'accorde pas ses hommes là à des femmes qui ne valent pas leur quart. Ces hommes là sont avec des femmes qui leurs sont semblables car comme Allah le trés haut l'a dit au fornicateur les fornicatrices et donc aux hommes biens les femmes biens.

Les couples heureux sont ceux qui s'aiment en Allah qui s'épaulent pour avancer ensemble et accomplir la deuxième moitié de leur dine. Et non ceux qui forniquent 5 ans puis se mari pour l'amour éphémère de l'être humain le réel amour est celui d'Allah.
Je sais pas je ne suis pas encore mariée et j'idealise peut être un peu trop les choses mais je suis persuadée que malgré les ruses de sheytane un couple qui craint ALLAH et qui s'aime en Allah ne pourra que vivre heureux, en paix et en harmonie.....
I
IEF
25 janvier 2017 01:03
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Les experiences des uns enrichissent celles des autres. En effet, certains cas ici peuvent nous pousser à reflechir autrement et donc comprendre que la vie de couple n'est pas chose forcement aisee .... bien au contraire.

Certaines experiences et mesaventures relatees ici nous permettent de nous projeter dans une situation donnee et ainsi avoor une autre vision et une autre facette de la vie de couple.

Alors, oui ce n'est pas facile tous les jours, mais quand le couple sait où il va et quand l'homme et la femme regardent dans la meme direction, alors Louanges à Allah car l'equipe ne roule pas dans un sens interdit.

Tu parles d'une "impression" que nous avons (certaines) envers les hommes, mais ces derniers peuvent en dire autant sur la femme. Et oui, "la femme est materaliste et capricieuse et l'homme des drogués du sexe"...selon la legende yabiladienne.

Es-tu caprieuse ? Es-tu materialiste ? Non .... je ne pense pas. Alors si toi tu te differes de cette legende, alors les hommes (en majorite) ne font pas parti des carcans que certainrs yabies et autre femmes ont construit autour d'eux.


Comment faites-vous pour encore avoir foi en l'amour, la bonté des hommes ?


Si tu n'as plus (ou peu) foi aux autres, c'est que tu n'as plus (ou peu) foi en toi.
Si toi, tu as de l'amour à donner, alors les autres y compris ton futur mari t'en donneras.
Si toi, tu as de la bonte, alors l'autre en aura forcement .... car nous sommes des etres humaines composes de defauts et de qualites.

Il y a une chose importante à comprendre et à saisir : soit le reflet et le miroir de ton (futur) mari. On donne pour mieux recevoir et on se reforme pour mieux percevoir (l'amelioration de son partenaire : le jihad).




Ou sont passés les couples heureux ?
Les hommes qui vieillissent au x côtés de leurs femmes ?
Les couples qui restent ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ?


Ces couples restent sous l'ombre de la modestie et surtout protege leur petite vie maritale. Ces maris et femmes vont donner des conseils rn faisant appel à leur experience mais sans forcement dire "moi j'ai fais ceci et cela". Allah sait mieux



Les filles qui ont eu des enfances difficiles notamment à cause du divorce de leurs parents , comment font-elles pour vouloir se marier et faire confiance aux hommes ?



Mes parents sont toujours maries al hamdoulillah, cependant je pense qu'il ne faut pas se plier et se morfondre face à un echec vecu directement ou indirectement.

Et pis les parents sont bienveillants envers leurs enfants et donc donnerons forcement des conseils à leur fille ou garçon.


Qu'Allah preserve nos couples
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
25 janvier 2017 01:08
Mais non y en a des bons il faut juste savoir creuser pour voir le bien en eux, voir leur fond. S'arrêter aux défauts apparents, aux details, ne te menera à rien que ça soit en amitié ou en amour d'ailleurs

Kheir inchaAllah smiling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
F
25 janvier 2017 01:20
Salam aleykoum,

Perso je vois pas la même chose autour de moi. Change t'entourage lol.

Sinon,j'ai pas foi en l'amour mais foi en Allah. Je Le laisse décider pour moi. Il sait mieux.

Les bonnes histoires,les couples heureux on les voit pas car ils sont discrets. Qui va dire "je trop heureuse en couple,mon.mari est génial,tout se passe hyper bien..."?

Les gens qui parlent de leur couple,c'est pour parler du négatif,se plaindre,pas dire que tout va bien.

Comme on dit "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse".
H
25 janvier 2017 01:29
Les couples qui restent ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ?

Loin de moi l'idée de vouloir te briser un rêve mais a peu de chose prêts c'est un mythe sad smiley

Le mariage jusqu'a la mort c'était quand :

Les femmes mourraient en couche
Les hommes mourraient à la guerre
L'espérance de vie était de 30 ans
Les femmes n'avaient pas le droit de divorcer sans l'accord du mari
Les femmes étaient dépendante du revenu du mari
Divorcer était anormal et mal vu
Avant a 30 ta vie étaient finie donc pas de soucis pour mordre sur sa chique une fois que le mariage tournait au vinaigre, attendre 5 ou 10 ans c'étaient possible, maintenant le conjoint tu devras le supporter jusqu’à 80 ans, c'est une autre histoire
Avant refaire ta vie était impossible, maintenant tu as des femmes/hommes qui ont l'air plus jeune à 50 ans que quand ma mère/père se sont marier à 22 ans


Je dis pas que c'est impossible, je suis marié depuis presque 20 ans , mais le mariage a la vie à la mort c'est un mythe, comme le prince charmant sur son cheval blanc et la princesse qui fait pas caca, on nous vend du rêve
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Honnêtement au vue de nombreuses histoires que je vois , que ce soit sur le forum ou bien dans mon entourage ( une de mes amies , ma tante , ma cousine , ... ) , j'ai l'impression que tous les hommes sont mauvais !

Les filles comment faites-vous pour faire abstraction de ce que vous voyez ?

Comment faites-vous pour encore avoir foi en l'amour, la bonté des hommes ?

Je crois que je vais développer une certaine "haine" ou plutôt une grande "méfiance " visvis des hommes qui va m'empêcher de rencontrer quelqu'un et de peut-être passer à côté de quelque chose d'important !

Ou sont passés les couples heureux ?
Les hommes qui vieillissent au x côtés de leurs femmes ?
Les couples qui restent ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ?

Pourquoi j'ai l'impression de ne voir que des evil ?

Les filles qui ont eu des enfances difficiles notamment à cause du divorce de leurs parents , comment font-elles pour vouloir se marier et faire confiance aux hommes ?

Comment faire pour savoir faire la part des choses ?

Merci .
25 janvier 2017 02:18
Tu prends la choses. Tu prends le couteau et du fais des part.

Oui je sais c'est pourrie mais j'avais envie de le dire.
P
25 janvier 2017 02:24
Nikkita je suis malade.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Tu prends la choses. Tu prends le couteau et du fais des part.

Oui je sais c'est pourrie mais j'avais envie de le dire.
25 janvier 2017 03:59
Salam

Celles qui ne souhaite pas ce marié car les hommes sont tous mauvais qu'elles restent célibataires, les hommes s'en moquent complétement hahaha.
T
25 janvier 2017 04:08
Change d'entourage déjà!
Ce n'est pas possible d'avoir autour de soi que des couples malheureux. Si c'était le cas que font ils encore ensemble?!

Moi Jvais me contenter de te dire un truc simple si tu penses être une bonne personne, dis toi que la réciproque est vrai: un homme bon ça existe.
Et heureusement !
A Toi de choisir quelquun qui te mérite et te convient.

Nourris toi des leçons de vie des autres et de leurs échecs.
Ne reproduis pas les erreurs de ton entourage.
Dans un sens avoir vu des échecs autour de Toi devrait t'aider à faire le meilleur choix.
a
25 janvier 2017 04:47
je ne comprends pas cette envie de 'réflexionner' encore et toujours sur le même sujet

tu ne veux pas te marier, ne te marie pas, personne ne t oblige
la vie est simple et ne nécessite pas que tu te poses tant de questions

maintenant que la question est réglée, tu auras plus de temps libre pour réfléchir à des choses plus intéressantes

salam
N
25 janvier 2017 05:18
Le prince charmant sur son cheval blanc qui vient chercher sa femme le jour du mariage c'est pas un mythe winking smiley

Ça existe vraiment chez moi !
Y
25 janvier 2017 07:37
Wi3alekom el salam,

Tous les hommes ne sont pas mauvais, c'est une impression que tu as, car les femmes racontent plus leur problèmes dans leur couples que ce soit sur le forum ou ailleurs, même si elles sont épanouies , elles ne le racontent pas forcément.

En gros on a plus tendance à parler de nos problèmes que des bonnes choses.
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Honnêtement au vue de nombreuses histoires que je vois , que ce soit sur le forum ou bien dans mon entourage ( une de mes amies , ma tante , ma cousine , ... ) , j'ai l'impression que tous les hommes sont mauvais !

Les filles comment faites-vous pour faire abstraction de ce que vous voyez ?

Comment faites-vous pour encore avoir foi en l'amour, la bonté des hommes ?

Je crois que je vais développer une certaine "haine" ou plutôt une grande "méfiance " visvis des hommes qui va m'empêcher de rencontrer quelqu'un et de peut-être passer à côté de quelque chose d'important !

Ou sont passés les couples heureux ?
Les hommes qui vieillissent au x côtés de leurs femmes ?
Les couples qui restent ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ?

Pourquoi j'ai l'impression de ne voir que des evil ?

Les filles qui ont eu des enfances difficiles notamment à cause du divorce de leurs parents , comment font-elles pour vouloir se marier et faire confiance aux hommes ?

Comment faire pour savoir faire la part des choses ?

Merci .
e
25 janvier 2017 08:36
Je pense qu'il faut vraiment essayer de faire la part des choses et ne pas tomber dans la généralisation. Parmi les femmes, il y a aussi de sacrés numéros...
Les échecs, les déceptions font partie de la vie et je pense qu'il faut s'en servir pour apprendre. Apprendre à ne pas répéter les mêmes erreurs, les mêmes schémas. Avec le temps, tu cernes un peu mieux ce que tu attends chez l'autre, ce qui est rédhibitoire, tu hiérarchises des exigences et surtout, tu apprends beaucoup sur toi.

Alors méfiance oui, comme pour toute relation d'ailleurs, mais rien n'empêche de faire à nouveau confiance, quand le feeling passe et quand on tombe sur la bonne personne.

Courage!
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Honnêtement au vue de nombreuses histoires que je vois , que ce soit sur le forum ou bien dans mon entourage ( une de mes amies , ma tante , ma cousine , ... ) , j'ai l'impression que tous les hommes sont mauvais !

Les filles comment faites-vous pour faire abstraction de ce que vous voyez ?

Comment faites-vous pour encore avoir foi en l'amour, la bonté des hommes ?

Je crois que je vais développer une certaine "haine" ou plutôt une grande "méfiance " visvis des hommes qui va m'empêcher de rencontrer quelqu'un et de peut-être passer à côté de quelque chose d'important !

Ou sont passés les couples heureux ?
Les hommes qui vieillissent au x côtés de leurs femmes ?
Les couples qui restent ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ?

Pourquoi j'ai l'impression de ne voir que des evil ?

Les filles qui ont eu des enfances difficiles notamment à cause du divorce de leurs parents , comment font-elles pour vouloir se marier et faire confiance aux hommes ?

Comment faire pour savoir faire la part des choses ?

Merci .
K
25 janvier 2017 08:43
Salam

Ce forum ne reflète pas la réalité. Les couple heureux ne vont pas venir sur ce forum pour se plaindre ...c logique. Ce sont les couples en difficultés qui viennent chercher des solutions ou du reconfort.
Faut juste savoir etre vigilente et très selective. On ne "selectionne" pas un mec uniquement parce qu'on le trouve beau ou parcr qu'il a une bonne situation. De nos jours ce sont les seuls critères pour bcp de filles qui se basent uniquement sur l'apparence et le bling-bling.

Pr te rassurer il y a bcp de couples heureux qui veillissent ensemble.
A
25 janvier 2017 09:01
On parle toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure...

On oublie de parler des trains qui arrivent à l'heure.

Ce forum, c'est pareil.

Sachant qu'on environ 6 millions de musulmans en France, dont 2 millions en couple, on va dire...

Donc 1 millions de couple et ici peut être 10 000 histoires depuis plusieurs années.

Soit 1% de la réalité.

Yabi représente 1% des couples vivant en France.

Peut t-on faire un constat à partir de 1% ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook