Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Avoir confiance en soi ?
U
15 octobre 2023 13:11
Salam
Tout est dans le titre. Comment faites vous pour avoir confiance en vous ? Moi je n’y arrive pas…
J’ai l’impression de pas saisir les opportunités tellement je n’ai pas confiance en moi et je n’avance pas..
15 octobre 2023 13:14
Salam

En me focalisant sur moi et en ne prêtant aucune attention a ce que les autres pensent de moi .
15 octobre 2023 13:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu sais le faire, tu le fais. En toute simplicité.

Ensuite, on peut apprendre, se perfectionner, voire innover.
Si tu t'estimes intelligente, d'une intelligence même moyenne, c'est bon. Pas d'autres questions à se poser avant de se lancer.

Et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
15 octobre 2023 14:33
Salam aleykoum,

En étant conscient de ses capacités et de son potentiel. En ne faisant pas attention aux critiques non constructives ou visant à rabaisser.
15 octobre 2023 14:35
Salam

Pour avoir confiance en toi il faut déjà avoir confiance en Allah, la seule et unique REALITE et le seul et unique Agissant.


Citation
Uneyabii a écrit:
Salam
Tout est dans le titre. Comment faites vous pour avoir confiance en vous ? Moi je n’y arrive pas…
J’ai l’impression de pas saisir les opportunités tellement je n’ai pas confiance en moi et je n’avance pas..
15 octobre 2023 14:57
Aleykoum salam,

En observant le monde qui m'entoure...
Je remercie Allah de me permettre d'avoir la raison.
C'est important d'avoir conscience de ses capacités physiques, intellectuelles et emotionnelles pr se sentir bien ds ses pompes.
Être audacieuse, entreprenante, ne pas craindre l'echec, n'avoir aucune crainte... je te conseille de dresser ton propre portrait (qualités, compètences, atouts physiques) et pk pas impliquer tes proches en les interrogeant sur la manière dont ils te perçoivent...

Un proverbe que j'aime bcp :
« Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais. »

Bon courage à toi inchAllah ?
Citation
Uneyabii a écrit:
Salam
Tout est dans le titre. Comment faites vous pour avoir confiance en vous ? Moi je n’y arrive pas…
J’ai l’impression de pas saisir les opportunités tellement je n’ai pas confiance en moi et je n’avance pas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook