Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir confiance en soi ?
7 décembre 2015 21:26
Salam à tous,

J'ai vraiment besoin de conseils svp.

Je voudrais savoir comment faire pour avoir confiance en moi à tous les niveaux : professionnel, personnel (mariage), dans la vie de tous les jours.

Je me rends compte chaque jour que je n'ai pas confiance en moi et une fois un employeur lors d'une fin de contrat de cdd me l'a dit aussi.

Et une collègue m'a dit si tu es trop trop gentille ça veut dire que tu n'as pas confiance en toi. Est-ce vrai ?
J'avoue que je suis peut être trop gentille...

J'aimerai changer. Merci de votre aide.

Salam.
7 décembre 2015 21:30
Salam,

Conseil que tu as surement déjà vu mais peut être pas appliqué, et qui est l'une des techniques les plus efficace : assumer tout ce que tu fais et dis, même les choses qui te semblent honteuse ou ridicule.

Les gens ont tendance à se moquer de ceux qui ont honte de quelque chose, c'est une forme de faiblesse, l'être humain le sent et va vouloir t'écraser.
8 décembre 2015 01:18
Merci je vais essayer.

Je suis pas du genre à trop parler de moi quand on est en groupe de collègues... mais je vais essayer de suivre ton conseil voir ce que ça donne.

Merci! !
Citation
Diorf a écrit:
Salam,

Conseil que tu as surement déjà vu mais peut être pas appliqué, et qui est l'une des techniques les plus efficace : assumer tout ce que tu fais et dis, même les choses qui te semblent honteuse ou ridicule.

Les gens ont tendance à se moquer de ceux qui ont honte de quelque chose, c'est une forme de faiblesse, l'être humain le sent et va vouloir t'écraser.
S
8 décembre 2015 01:45
Salam



[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]








Citation
Hana88 a écrit:
Salam à tous,

J'ai vraiment besoin de conseils svp.

Je voudrais savoir comment faire pour avoir confiance en moi à tous les niveaux : professionnel, personnel (mariage), dans la vie de tous les jours.

Je me rends compte chaque jour que je n'ai pas confiance en moi et une fois un employeur lors d'une fin de contrat de cdd me l'a dit aussi.

Et une collègue m'a dit si tu es trop trop gentille ça veut dire que tu n'as pas confiance en toi. Est-ce vrai ?
J'avoue que je suis peut être trop gentille...

J'aimerai changer. Merci de votre aide.

Salam.
i
9 décembre 2015 14:02
ce que ta dis ton amie est ridicule, tu peux etre tres forte et tres gentille en même temps.
mon conseil : aime-toi et ait confiance en tes competences, peut etre tu mets trop en question ou tu estimes que tu né po a la hauteur.
sache ma puce que cela pourrait se voir ; mm si c'est a l'interieur de toi mais ca ne se cache pas.
ait confiance en toi, et en tt cas, les echecs sont la piste de la reussite ;
trés bon courage grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook