Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir confiance en moi?
L
13 novembre 2013 16:47
Salem, depuis toute jeune, j'ai un sérieux problème de manque de confiance en moi, mes amies me disent qu'il faut juste le décider et puis c'est tout, mais cela ne marche pas j'ai toujours l'impression que je ne suis pas comme les autres, certains dirons que j'ai un complexe d'infériorité. J'ai parlé à un psy, lui aussi m'a dit la même chose qu'il faut juste se persuader d'avoir confiance en moi mais je n'y arrive pas et cela m'a joué de mauvais tours quand j'ai trouvé la première fois du boulot, je parlais de mon mal être à mes collègues de bureaux, c'est en partie ce qui a provoqué le fait que je ne m'entendais plus avec eux et qui m'a poussé ensuite à démissionner. Maintenant j'ai peur de retrouver encore du travail et après ça se passe encore mal, jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trouvé quelqu'un qui me conseille réellement en ce qui concerne mon problème de manque de confiance, si vous avez des conseils qui me pousseront à me sentir bien dans ma peau et pouvoir avancer dans la vie.
Voilà merci d'avance pour votre réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 17:17 par Lili184.
o
13 novembre 2013 18:17
Salam

Je pense qu il t on bien conseiller et on ton dit car l estime de soi c est un ressenti qu on a a l interieur de soi ,apres l entourage qu on a joue beaucoup le mari,les parents ,freres et soeurs ,
Mais on peut pas s imaginer a quel point c est dur de pas avoir confiance en soit
o
13 novembre 2013 18:18
Salam

Je pense qu il t on bien conseiller et on ton dit car l estime de soi c est un ressenti qu on a a l interieur de soi ,apres l entourage qu on a joue beaucoup le mari,les parents ,freres et soeurs ,
Mais on peut pas s imaginer a quel point c est dur de pas avoir confiance en soit
s
13 novembre 2013 22:36
Fais du théâtre
14 novembre 2013 12:29
salam Lili184,

Des fois on se pose cette question, mais peut-être que le problème ne vient pas de toi...

Je m'explique, on peut être entouré de personnes nocives à notre vie, qui sont là tout le temps à nous bassiner, dire que l'on est pas capable, pas intelligent, pas beau,...

et peu à peu un manque de confiance s'installe, parce que l'on se persuade à soi-même ces choses, maintenant qu'au boulot raconter sa vie à d'autres, n'est pas forcément la meilleure chose à faire, tu en as retiré une expérience, toutes les expériences sont bonnes, tu sais maintenant que tu ne dois pas mélanger vie personnelle et travail, parler de soi à d'autres, surtout des inconnus, leurs donnent des armes pour te détruire si tu es sur leurs routes.

pour reprendre confiance en soi, il y a des méthodes, moi je me fixe des petits objectifs réalisables que je termine si possible à chaque fois, quand j'étais au chômage, j'ai fait un plan de bataille, je me suis dit "quel boulot tu rêves de faire?", ensuite "quelles sont tes chances d'y arriver?" et "comment faire pour y arriver?"

tu te fixes des objectifs, petits, pas des choses irréalisables, des choses que tu estimes très facile, une fois qu'ils seront réalisés, et tu prendras confiance en toi, ensuite tu lis, il y a des livres qui parlent de technique de vente, de séduction, c'est la même chose, c'est comment aborder les autres, les mettre dans sa poche, tiens un livre parmi d'autres qui te donneras le sourire "Qui a volé mon fromage"
l
14 novembre 2013 21:35
t'inquietes pas quand tu auras ASSEZ souffert la confiance et l'estime de toi meme arrivera, moi j'ai du en arriver jusqu'a la phobie sociale pour avoir un declic peut etre que je reviendrai te poster quelques pistes qui t'aideront une prochaine fois bisoux
j
15 novembre 2013 22:05
oui en realite y a tjrs une cause probleme ou autres qui laisse la personne n a pas
confiance en elle

tout simplement avec do3ae et salat et demande a allah sobhanah de t aider
et tu seras une autre qui a bcp confiance en elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook