Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avoir une carte de séjour sans visa
l
3 septembre 2009 20:27
Bonjour,

Voilà je me suis mariée en France avec un marocain entré illégalement en France en 2001

Il a eu un cdi mais avec des faux papiers

nous nous sommes mariés depuis six mois

Moi je suis française

on a déposé un dossier avant le mariage mais sans réponse (envoyé en dec 08)

A la préfecture de l'hay les roses (94)

Après le mariage il est retourné à la Préfecture il lui ont dit d'attendre six mois

Et après il y est retourné il lui ont dit qu'il fallait qu'il retourne au Maroc pour avoir un visa

Mais s'il y retourne on ne sait pas combien de temps il va devoir attendre

Merci de nous conseiller
l
6 septembre 2009 17:03
MERCI DE NOUS AIDER
f
7 septembre 2009 07:03
si il rentre il va rester entre 2 mois et 4
f
7 septembre 2009 07:10
tout façon si il reste en france c just un perd de temp il vont rien donné il faut qu"il rentre au maroc é faire un demande d"un visa conjoint français comme moi d'allieur mai avant de rentrer il faut prendre un rendez vous au consulat de france au maroc
l
7 septembre 2009 11:29
il veut pas y retourner car on lui a dit que ça pouvait durer longtemps et là bas il a pas de travail
f
7 septembre 2009 16:56
mais la bàs il va reste sans papier en plus sa dure au maroc 2 ou 3 mois
7 septembre 2009 17:02
l'ami de mon mari été dans la meme situation On lui demandé de rentré au Maroc et faire une demande de visa sauf que la BA au Maroc il est resté un an sans rien il a due payer pour re rentré ici en France
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
7 septembre 2009 17:08
c'était quand ça ?
7 septembre 2009 17:10
sa date de 2 ans
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
7 septembre 2009 17:15
mais moi j'ai un cousin sa fait 2ans et demi marie mai il a rien eu et je conni un autre mec à fait son retoure au maroc il a pris son visa dans une semain avat la nouvelle loi
7 septembre 2009 17:18
je pense que ses du cas par cas la solution si tu as la nationalité ses de faire un enfant smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
7 septembre 2009 17:20
moi aussi j'étais en france et je suis rentrer pour le visa là j'ai le rendez vous pour le test français le 24 septembre
f
7 septembre 2009 17:21
sa reste un movais choix de faire un enfant pour obtenir les papier
7 septembre 2009 17:28
ses sur mais si il a peur pour son mari des foit je pense quand a pas le chois
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
7 septembre 2009 20:43
oui on cherche des pistes, les enfants ça arrivera quand ça arrivera, mais en attendant on cherche une solution car rester plus d'un an là bas il ne veut pas, sachant que ça fait bientôt dix ans (sept 2011) est ce que ça marche aussi sans visa, là on va essayer à une autre préfecture
l
7 septembre 2009 21:12
Citation
lolo94260 a écrit:
oui on cherche des pistes, les enfants ça arrivera quand ça arrivera, mais en attendant on cherche une solution car rester plus d'un an là bas il ne veut pas, sachant que ça fait bientôt dix ans (sept 2011) est ce que ça marche aussi sans visa, là on va essayer à une autre préfecture

Il va devoir rentrer demander un visa long séjour. Vous allez perdre du temps à essayer de contourner la loi, à moins que vous n'ayez le bras long pour le faire régulariser en raison du travail...
l
7 septembre 2009 21:17
Non on a pas le bras long, il travaille effectivement, mais son patron ne sait pas qu'il n'a pas de papier, il a un cdi, et pour les dix ans il faut le visa ou pas? Merci pour votre aide
7 septembre 2009 22:08
je pense qu oui car se qui interesse l'état ses le tompon de la sortie du teritoir marocain ( police de frontiere marocain)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
7 septembre 2009 22:21
Citation
lolo94260 a écrit:
Non on a pas le bras long, il travaille effectivement, mais son patron ne sait pas qu'il n'a pas de papier, il a un cdi, et pour les dix ans il faut le visa ou pas? Merci pour votre aide

"La régularisation après 10 ans de présence sur le territoire" a été abrogé depuis longtemps...

régularisation par mariage = retour au pays pour demande de visa long séjour
7 septembre 2009 22:23
mais si il es rentré sur le teritoir francai par visa il faut qu'il retourne aussi ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook