Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir de belles boucles naturel
l
27 février 2013 17:03
Salam

alors voila après la douche quand mes cheveux sèche ils sont a peu pres comme ca :
[i41.servimg.com]

et l’été quand je vais a la rivière ils sont comme ça
[3.bp.blogspot.com]

es que vous avez des conseil a me donne pour avoir de belles boucles toute l’année ?

Merciii
27 février 2013 17:27
Salam,

Il y a une méthode que je trouve pas mal, c'est le "texlax", qui consiste à relaxer et détendre la boucle du cheveux.
C'est un assouplissant pour cheveux que tu trouve dans les boutiques afro (également sur internet)... c'est chimique, ca se rapproche du défrisage certes, mais l'impact agressif est beaucoup moins présent. Le principe consiste à bloquer l'action radicale du défrisant (donc l'aspect cheveux raide) et ne détendre que le cheveux (donc garder tes cheveux bouclés), soit en réduisant le temps de pose du défrisage, soit en ajoutant de l'huile sur tes cheveux soit en achetant un kit assouplissant pour enfant prévu à cet effet.

au final le rendu est trés naturel, tes boucles sont détendus et tu n'as que les repousses à faire toute les 8 à 12 semaines (sachant qu'un kit assouplissant c'est aux environs de 8 euros seulement)

c'est un peu chimique comme méthode, mais je trouve que les résultats sont là... surtout si ensuite tu fais tout un tas de soin hydratant et protéiné pour rétablir la santé de tes cheveux.

t'as pas mal de blog de cheveux afro qui expliquent cette méthode (tape "texlax" sur google notre ami)

Si tu désire plus d"info fait moi signe
l
27 février 2013 17:34
J'essaye d'éviter les defrisage car j'en avait fais un et il ma tuer les cheveux donc depuis je fais plus !

j'aurai aimer quelque chose de plus naturel qui abîme pas les cheveux et qu'on puisse trouver facilement, la ou j'habite il n'y a pas de boutique afro et sur internet j'aime pas trop commande de peur que le résultat soit décevant

Je te remercie quand même smiling smiley
27 février 2013 17:52
pas dsoucis je peux comprendre smiling smiley
S
28 février 2013 02:26
Je te conseille la gamme John frieda fRizz ease Shampoing après shampoing le masque spray coiffant et sérum c super ça boucle les cheveux ça dessine les boucles pas besoin de Baby liss sauf pr redessiner kelkes une pr vraiment cheveux parfaits le spray protégé les cheveux de la chaleur voili voila
!!
28 février 2013 10:57
Citation
laila2a a écrit:
Salam

alors voila après la douche quand mes cheveux sèche ils sont a peu pres comme ca :
[i41.servimg.com]

et l’été quand je vais a la rivière ils sont comme ça
[3.bp.blogspot.com]

es que vous avez des conseil a me donne pour avoir de belles boucles toute l’année ?

Merciii

3aleykom Salam,


Je te conseille la méthode no poo!

Tu auras de belles boucles sans utiliser de produits nocifs...

C'est ce que j'utilise, et c'est juste génial!
l
28 février 2013 13:36
Mercii les filles je vais essayer !!!
1 mars 2013 17:45
Salam

Un peu d'huile de jojoba sur les longueurs et les pointes avant shampooing ou si t'es une adepte du no poo avant après-shampooing perso' j'utilise le syoss pour pro,il est très bien,démêle parfaitement.

Séchage à l'air libre,jamais de sèche-cheveux et j'ai la chance de récupérer une belle boucle bien dessinée.
M
1 mars 2013 22:23
J'ai une amie qui, après s'etre lavé les cheveux, se les sèche avec un sèche-cheveux en mettant la tête en bas et en plaçant le sèche-cheveux en dessous des cheveux et ça lui fais des boucles magnifiques. essaie de voir ce que ça donne
s
3 mars 2013 09:46
Je te conseille le masque Dop jaune avec le bouchon violet
Il definit super bien mes boucles
Sinon j utilise les spray le petit marseillais au coton pour mon coiffage au quotidien

Il parait que le sechoir avec diffuseur est tres efficace
A essayer!


[beautiful-boucles.com]

A bientot
3 mars 2013 12:24
au purée la première photo j'ai recraché ma chips laisse tombé elle ma foutu le traque Ill

par contre faut mexpliquer ta riviere magique, apres la douche tes cheveux sont tout chelou et quand tu va a la riviere ils sont magnifique a la miriam fares ? mdrrrrr donne nous ladresse de ta rivière
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
s
3 mars 2013 12:39
Mdr chouchou karim pour la photo lol
l
3 mars 2013 15:02
beh écoute viens en Corse l’été et je te montrerais !! j'ai vraiment de belle boucles après la rivière je c pas pourquoi ? après c'est qu'une photo pour vous montrer a peu prés comment il sont
L
4 mars 2013 02:21
Salam,

Je te conseille le site Beautiful Boucles . Ce site est tout simplement génial!!!!! Tu y trouvera tous les conseils qu'il te faut pour entretenir et embellir tes cheveux bouclés. En plus la fille explique super bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook