Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avoir la baraka dans son argent
E
25 février 2015 20:22
salam oualikom voila j'ai remarqué que des que j'atteint une somme il arrive toujours quelque chose ça fait des année que ça dure ;bcp me disent al 3ine thesseti fi rezkek .comment faire pour avoir la baraka merci de me répondre .
n
25 février 2015 20:55
Citation
Espoir55 a écrit:
salam oualikom voila j'ai remarqué que des que j'atteint une somme il arrive toujours quelque chose ça fait des année que ça dure ;bcp me disent al 3ine thesseti fi rezkek .comment faire pour avoir la baraka merci de me répondre .

Allah azawajal nous donne tous notre Rizq, certains on beaucoup d'autre
on moins, faut dire al hamdoulillah 3ala koulihal, car il y aura toujours quelqu'un
qui aura moins que toi, et le plus pauvre dira lui je suis en vie et en bonne santé

Ton argent utilise le à bon escient et intelligemment, et surtout dans le Halal
E
25 février 2015 23:54
merci pour ta réponse al hamdolilah je suis d'accord avec toi je me contente de ce que j'ai ,ce dont je parle c'est que je n'arrive pas a atteindre une somme en faisant des économie a chaque fois que je met de coté il faut que je les reprenne sois allah yster une maladie ou bien autres chose.et ça fait des année que ça dure.sinon al hamdolilah je ne fais rien de haram avec
26 février 2015 00:19
Salam,
C est allah qui te donne la baraka.
Un oeil spécial argent connais pas.
Continu à mettre de l argent de côté jusqu a ce que allah l écrive pour toi et à ce moment là tu auras l argent.
C est peut être simplement pas encore le moment ma soeur
E
26 février 2015 00:45
merci bcp yayarose pour ta réponse inchaalah je suis patiente
w
26 février 2015 01:37
Salem Aleikoum,
fais beaucoup de istighfar smiling smiley et donnes beaucoup de sadaqate...
E
26 février 2015 10:22
merci walleaw al hamdolilah sadaka j'en fait il me reste l'istighfar en tout cas merci a tous pour vos réponses Welcome
w
26 février 2015 12:20
Citation
Espoir55 a écrit:
merci walleaw al hamdolilah sadaka j'en fait il me reste l'istighfar en tout cas merci a tous pour vos réponses Welcome

c
26 février 2015 19:37
je te conseille la lecture de la sourate l'evenement

C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»

Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,
la pauvreté. »

Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».

Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer, celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».

Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».

Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »

Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».

Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».

D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:

- De quoi souffres-tu?

- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.

- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.

- La Miséricorde de mon Seigneur

- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?

- C’est le médecin qui m’a rendu malade.

- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?

- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!

- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.

- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».

C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).


Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
E
26 février 2015 19:44
baraka allah oufik akhti merci bcp yawning smiley
E
26 février 2015 19:58
Alay koum salem
sois modeste et ne dépense pas avec ostentation
et implore Allah de t aider
Allah répond à celui qui le Loue amine

Crois et fais de bonnes actions acquitte toi de la zakat afin Allah azza wa jal multipli sur toi les bienfaits amine smiling smiley
t
26 février 2015 22:32
salem

pour moi tu as la baraka dans ton argent vue que ton seul probleme est l epargne qui est simplement un probleme de gestion

faut mieux gerer ...

et d ailleurs le seul but de l argent et de le depenser....certe intelligament
E
26 février 2015 23:07
tu a pas tort touko69 c'est aussi une façon de voir les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook