Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir la baraka ?
S
8 janvier 2010 16:33
Salam halikoum wa rahmato Allah w barakato ;


Tout dabord joumou3a makboula à tous inchalah !
La question est la suivante :
Comment peut on obtenir de la baraka ,que doit on faire ? En faisant des sadakates mais encore ? Je parle de la baraka concernant le rizk .
J'ai fait des recherches à ce sujet mais je n'ai rien trouvé .

Salem halikoum .
s
8 janvier 2010 18:35
Il y a un hadith qui dit si tu est sous ablutions tout le temps ca t apporte raziq. Dieu aime les gens qui se purifie.

Fait en sorte que tes vetements, ta nourriture soit halal. La bonte envers les parents. Argent Halal. Fait des duaa et dit Allhumma ya rabi zydna min fadelik. Allah SWT augmente mes ressources. Fait le a chaque fin de priere et Inchallah Allah SWt t apportera tes ressources qui auront la baraka.

Allah O Alim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 18:39 par siabra.
X
8 janvier 2010 19:36
Salamou 'alaykoum

Le "Rizq" fait partie des choses écrites et comme a dit le Prophète dans un Hadith "rufi'ati al-Aqlamu wa jaffati as-Suhuf" (les plumes sont levées et les feuilles sont sèches).

Il est rapporté dans un Hadith que l'Esprit Saint (l'Ange Gabriel) a insuflé au Prophète que tout âme ne mourra qu'après avoir obtenu la subsistance qui lui a été prescrite. Il continue en disant "Craignez donc Allah et embellissez la manière dont vous demandez."

Et il poursuit ensuite en disant "Que l'empressement à obtenir votre subsistance ne vous pousse pas a essayer de vous la procurer par la désobeissance à Allah. Car ce qui est auprès d'Allah ne peut s'obtenir par le Harâm."

Ce Hadith est très important car il montre que pour obtenir une chose qui de toute manière est inévitable (puisque écrite), il y a deux moyens : un moyen licite et un moyen illicite.

Une personne qui emprunte une voie illicite pour obtenir une subsitance ne fait qu'emprunter une voie interdite pour obtenir une chose que de toute facon, il aurait finit par obtenir de manière licite.

A bien méditer.
8 janvier 2010 19:42
L'honneteté dans tout les sens du terme.

ET le non gaspillage aussi
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
v
8 janvier 2010 19:45
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Salamou 'alaykoum

Le "Rizq" fait partie des choses écrites et comme a dit le Prophète dans un Hadith "rufi'ati al-Aqlamu wa jaffati as-Suhuf" (les plumes sont levées et les feuilles sont sèches).

Il est rapporté dans un Hadith que l'Esprit Saint (l'Ange Gabriel) a insuflé au Prophète que tout âme ne mourra qu'après avoir obtenu la subsistance qui lui a été prescrite. Il continue en disant "Craignez donc Allah et embellissez la manière dont vous demandez."

Et il poursuit ensuite en disant "Que l'empressement à obtenir votre subsistance ne vous pousse pas a essayer de vous le procurer par la désobeissance à Allah. Car ce qui est auprès d'Allah ne peut s'obtenir par le Harâm."

Ce Hadith est très important car il montre que pour obtenir une chose qui de toute manière est inévitable (puisque écrite), il y a deux moyens : un moyen licite et un moyen illicite.

Une personne qui emprunte une voie illicite pour obtenir une subsitance ne fait qu'emprunter une voie interdite pour obtenir une chose que de toute facon, il aurait finit par obtenir de manière licite.

A bien méditer.

Peux tu nous en dire plus? c'est tres important ce que tu dis.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
8 janvier 2010 20:02
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Salamou 'alaykoum

Le "Rizq" fait partie des choses écrites et comme a dit le Prophète dans un Hadith "rufi'ati al-Aqlamu wa jaffati as-Suhuf" (les plumes sont levées et les feuilles sont sèches).

Il est rapporté dans un Hadith que l'Esprit Saint (l'Ange Gabriel) a insuflé au Prophète que tout âme ne mourra qu'après avoir obtenu la subsistance qui lui a été prescrite. Il continue en disant "Craignez donc Allah et embellissez la manière dont vous demandez."

Et il poursuit ensuite en disant "Que l'empressement à obtenir votre subsistance ne vous pousse pas a essayer de vous la procurer par la désobeissance à Allah. Car ce qui est auprès d'Allah ne peut s'obtenir par le Harâm."

Ce Hadith est très important car il montre que pour obtenir une chose qui de toute manière est inévitable (puisque écrite), il y a deux moyens : un moyen licite et un moyen illicite.

Une personne qui emprunte une voie illicite pour obtenir une subsitance ne fait qu'emprunter une voie interdite pour obtenir une chose que de toute facon, il aurait finit par obtenir de manière licite.

A bien méditer.

thumbs up merci pour ce hadith!
X
8 janvier 2010 21:40
Il manque une partie du Hadith : l'homme ne meurt qu'après avoir obtenu la subsistance écrite et qu'après être arrivé à son terme (Ajl).

La quintessence de ce Hadith, c'est la patience. Choisir de patienter et d'obtenir 100, de manière licite. S'empresser d'obtenir 100, de manière illicite. Sachant que le bilan final est le même : 100.

Une des conditions de la réussite, y compris financière, c'est le repentir. Noé a dit à son peuple Repentez-vous auprès de votre Seigneur, il est Très Pardonneur. Il vous enverra une pluie abondante et vous pourvoira en bien et en enfants et vous accordera des jardins et des rivières. (traduction et citation de tête, ce ne sont peut être pas les termes du Verset).

C'est important, non? Il leur dit que si ils se repentent, Dieu dispensera sur eux ses bienfaits.

D'ailleurs, la pauvreté du monde Islamique est liée à nos péchés.

Il est dit dans un autre verset "Et celui qui craint Allah, Il lui trouve une issue et Il le pourvoie d'où il ne s'attend pas..."
S
8 janvier 2010 21:52
Barak Allah o fikoum pour toutes vos interventions et vos superbes réponses !thumbs up
smiling smiley
S
8 janvier 2010 22:00
Citation
cro-magnon a écrit:
L'honneteté dans tout les sens du terme.

ET le non gaspillage aussi
====>>> Aiieeee ca c'est dur par contre !!! Nourriture je gaspille pas mais aprés La surconsommation , le shopping et surtout avec les soldes en ce moment.... Heu
z
8 janvier 2010 23:22
Salam,

J'avais regardé cette vidéo elle est de Mohamed Hassan en est en deux parties franchement c'est très intéressant.

[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]
s
9 janvier 2010 16:31
baraka c'est Allah ki la donne faire de bonnes oeuvres etc c'est des hassennettes
S
9 janvier 2010 22:08
Ahlane ya okthy zz95,

Merci pour ces vidéos , Allah i barek fik ! Excellent rappel ,thumbs up je les avais deja vu mais je t'avouerai que je regarde toutes les videos de sheikh Hassan Mohamed , c'est un régale que de l'écouter , Mash Allah .Donc je vais les re regarder avec grand plaisir !In love
Allah i jazih bi kheir sheikh Mohamed Hassan .Et toi aussi ma soeur Inchalah , ainsi que tous ceux qui ont intervenus sur ce post .
Et qu'Allah protège toutes nos soeurs et nos fréres et nous accorde ses bienfaits! Amine

Wa salem halikoum .


Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'avais regardé cette vidéo elle est de Mohamed Hassan en est en deux parties franchement c'est très intéressant.

[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]
11 janvier 2010 21:59
salam

zz95 barakalaho fik
____________________________________________________________________________________________________ _______

[img263.imageshack.us]
h
10 décembre 2012 10:02
bonjour il n y a qu'un seul chemin cest d'aimer Dieu le tout puissant car si il t'aimera tu auras acces à tout ce que tu esperes avoir...dont la baraka et kouboul .
C
10 décembre 2012 11:32
Salam aleikoum

S'éloigner des pêches bi idnillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook