Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avoir un appartement
b
21 septembre 2016 14:18
Salam



Comment faire pour trouver un appartement?

Il faut un taf mais est ce quil faut mettre obligatoirement de l'argent de coter si oui il faut avoir combien de cotée?

Est ce qu'on peut avoir un appartement avec un rsa ?

J'en ai marre de vivre dans les embrouilles ma mère est tjr entrain d'embrouiller mon père il est gentil il dit jamais rien j'en ai marre j'ai grandi avec les cries les embrouilles je peu plus .
21 septembre 2016 14:38
Déjà qu'un boulot c'est pas toujours évident mais alors au RSA ça va être compliqué.

Commence par chercher un boulot puis après met des sous de côté et la tu pourras envisager de prendre un appartement.

Tu ne vis pas avec le RSA tu survis...
l'EDF,le loyer, le gaz, internet, les courses, les meubles ça coût de l'argent..

Fait les choses dans l'ordre
C
21 septembre 2016 14:51
Bonjour

Il faut entre 50 000 et 100 000 € pour se payer un appart (selon que ce soit un studio ou un F3). Au delà, soit on tape plus grand, soit on vise les beaux quartiers ...

Il te faut donc un vrai salaire pour te payer ce genre de choses, bien évidemment. Et tu seras obligée de faire crédit si tu veux en bénéficier de suite ...

Certains te diront que le crédit est haram. M'enfin, à moins de gagner beaucoup, je ne vois pas comment, de nos jours, on peut payer une location tout en mettant de l'argent de côté. Donc le jour où tu trouves un CDI, achètes de suite. Avec certains crédits, on peut bénéficier de l'APL. Et puis selon ce que tu négocies à la banque, tu auras à la base un "loyer" moins élevé à payer qu'en location.

Pour te donner un exemple, on a acheté un F5 il y a presque 20 ans (on est bientôt propriétaire). Nous ne remboursons que 400€ de crédit par mois. Alors il y a 20 ans, 400€, c'était un loyer presque normal (un peu en dessous des prix de location quand même, mais à peine). Maintenant, va trouver un loyer pour un F5 à ce prix-là ... Même un studio ou un mobilhome, ça coûte plus cher au mois ...

Mais bon, faut avoir les moyens d'acheter et être certain de pouvoir assurer derrière si jamais on se retrouve au chômage ou qu'on subit un divorce ... Pour ma part, j'ai tenté le coup parce que j'avais quand même papa et maman derrière pour nous aider en cas de souci, faut le dire. Bon ça va, on n'a jamais eu de problème d'argent depuis le début. Mais ça, on ne pouvait pas le prévoir il y a 20 ans ... On est bien tombé. D'autres tombent mal en cours de route. Faut bien réfléchir à tout ça. C'est pour ça que le crédit est haram, il y a des chances non négligeables pour que ça te fiche dans les dettes en cours de vie. Dieu interdit le crédit pour ton bien. Nous on a tenté le diable et finalement ça nous a réussi. Mais ça ne réussit pas à tout le monde, faut le savoir ...
D
21 septembre 2016 14:55
Bof bof les conseils

Y'a du vrai (un peu) et pas mal de bêtises lol
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il faut entre 50 000 et 100 000 € pour se payer un appart (selon que ce soit un studio ou un F3). Au delà, soit on tape plus grand, soit on vise les beaux quartiers ...

Il te faut donc un vrai salaire pour te payer ce genre de choses, bien évidemment. Et tu seras obligée de faire crédit si tu veux en bénéficier de suite ...

Certains te diront que le crédit est haram. M'enfin, à moins de gagner beaucoup, je ne vois pas comment, de nos jours, on peut payer une location tout en mettant de l'argent de côté. Donc le jour où tu trouves un CDI, achètes de suite. Avec certains crédits, on peut bénéficier de l'APL. Et puis selon ce que tu négocies à la banque, tu auras à la base un "loyer" moins élevé à payer qu'en location.

Pour te donner un exemple, on a acheté un F5 il y a presque 20 ans (on est bientôt propriétaire). Nous ne remboursons que 400€ de crédit par mois. Alors il y a 20 ans, 400€, c'était un loyer presque normal (un peu en dessous des prix de location quand même, mais à peine). Maintenant, va trouver un loyer pour un F5 à ce prix-là ... Même un studio ou un mobilhome, ça coûte plus cher au mois ...

Mais bon, faut avoir les moyens d'acheter et être certain de pouvoir assurer derrière si jamais on se retrouve au chômage ou qu'on subit un divorce ... Pour ma part, j'ai tenté le coup parce que j'avais quand même papa et maman derrière pour nous aider en cas de souci, faut le dire. Bon ça va, on n'a jamais eu de problème d'argent depuis le début. Mais ça, on ne pouvait pas le prévoir il y a 20 ans ... On est bien tombé. D'autres tombent mal en cours de route. Faut bien réfléchir à tout ça. C'est pour ça que le crédit est haram, il y a des chances non négligeables pour que ça te fiche dans les dettes en cours de vie. Dieu interdit le crédit pour ton bien. Nous on a tenté le diable et finalement ça nous a réussi. Mais ça ne réussit pas à tout le monde, faut le savoir ...
O
21 septembre 2016 16:24
Salam
Soit :
- déposer un dossier auprès d'un organisme hlm mais ça va prendre du temps, et il faut avoir des revenus sous un certain seuil
- louer dans le privé en gagnant 3x le loyer
- louer dans le privé et être étudiante et avoir un garant qui fasse trois fois la valeur du loyer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 20:17 par taqwaliLah.
p
21 septembre 2016 17:07
pour un appartement il faut un revenu de 3 fois le montant du loyer
au rsa ca va être tres tres dur car vous n'êtes pas les seuls dans cette situation
b
21 septembre 2016 23:52
Sa veut dire si je trouve un loyer de 500 e il faut que je touche 2000euro? Je pourrai pas toucher sa des le debut
O
22 septembre 2016 10:42
Oui le crédit c'est haram, y a pas de derogation ! Riba est interdite ! Et nous ne sommes absolument pas obligés d'acheter!

Bref j'ai expliqué à la posteuse les différents moyens d'obtenir un appt mais j'ai l'impression qu'on prend jamais en compte les réponses
b
22 septembre 2016 13:44
Franchement je suis désespérée j'ai pas confiance en moi j'ai l'impression je serai toute ma vie chez mes parents et pour avoir un appartement faut avoir un cdi le temps de l'avoir sérieux jme sent nul chui dégoûter
O
22 septembre 2016 15:17
Marie toi si tu connais qqn de bien, ou prends un studio si t'as un job, ou prends une chambre étudiante si tes étudiante, mais d'abord est ce qu'ils acceptent que tu t'installes ?
h
22 septembre 2016 15:59
Tu peux pas tu vas te retrouver sur endetter pour rien pourquoi trouve toi un appartement et j'espere pour toi que tu es pas en region parisienne parceqeu la vie ici est chere
tu as quel age?
b
25 septembre 2016 00:04
Je suis en région parisienne j'ai 32an
25 septembre 2016 00:08
avec le rsa tu peu des fois mais pas a paris si tu habite la région parisienne en banlieu lointaine c'est possible Angel
Citation
bella18 a écrit:
Salam



Comment faire pour trouver un appartement?

Il faut un taf mais est ce quil faut mettre obligatoirement de l'argent de coter si oui il faut avoir combien de cotée?

Est ce qu'on peut avoir un appartement avec un rsa ?

J'en ai marre de vivre dans les embrouilles ma mère est tjr entrain d'embrouiller mon père il est gentil il dit jamais rien j'en ai marre j'ai grandi avec les cries les embrouilles je peu plus .
25 septembre 2016 02:04
salam
moi aussi j arrie pas avoir un apart sahant je touche 1500 net
h
25 septembre 2016 11:59
Passz par les hlm mais parait que ca met du temps dans les agences on demande entre 2,5 a 3,5 fois ton salaire pour etre accepter sur dossier de demande de logement
Donc au rsa a 440€ faut que tu trouve un appartement acec un loyer ee 110€ charge comprise donc ces impossible
Citation
bella18 a écrit:
Je suis en région parisienne j'ai 32an
27 septembre 2016 14:17
salam
commence par le cdi à mon avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook