Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous vécu le 1er trim de grossesse ?
12 mars 2012 14:09
Salam o3alaykom!

Je me présente je suis à 9 SA et j'ai des nausée + fatigue. Ill

Comment avez vous vécu les 3 premiers mois de grossesse? quels symptômes ? de quand à quand?
y
12 mars 2012 14:23
SALAM soussiya je t laisser un message pv
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
m
12 mars 2012 15:42
Salam soussia,

Perso, j ai eu un 1er trimestre très difficile.

Je ne fesait que vomir, et avoir des nausées.
Je vomissais tt ce qui entre dans ma bouche même l eau.
La solution était pr moi de manger froid. Ça atténuée un peu.
La fatiguée je t en parle pas, je ne voulai plus sortir, plus m habiller une loque.

Hamdoullah le jour ou je suis rentrée dans mon 4ème mois tt a disparu.

La gyneco, m a donner des traitements que j ai pas voulu prendre.

Je te conseil de la patiente c'est la seule solution.

Et mabrouk pr ta grossesse :-)
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
12 mars 2012 15:52
Islem merci et j'espère que ça va disparaitre comme toi à la fin du 1er trimestre.

Tu as accouché ou pas encore? c'est prévu pour quand?
m
12 mars 2012 15:55
salam soussia!

alors moi tu me connais deja!!!

pas d enaussées,pas de vomissement !! el hamdulillah
juste fatigue et constipation et par moment ballonnée!!

Allah i chafikoum a ttes!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
12 mars 2012 16:00
Je suis a 22sa c'est prévu inchAllah pr juillet.

T en fais pas ça va allée, il faut juste patienter même si c'est pas simple.

Qu Allah accorde un + a ttes les essayeuses, et un accouchement sans douleurs :-)
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
12 mars 2012 16:03
Oui mounani je te connais smiling smiley Et bien aujourd'hui j'ai un peu moins de nausées que depuis que j'ai eu cette gastro. alhamdou Lillah. Mais ce matin c'était dur.

Sinon que prenez vous au petit déj. ? Pour ma part je n'arrive plus à boire de café ni de thé eye popping smiley Je crois que je vais me mettre à la compote dès le matin.
12 mars 2012 16:05
Islem incha Allah un accouchement sans problème et un bébé en bonne santé. Ainsi qu'à toutes les futurs mamans.

Et pour les essayeuses qu'Allah leurs accordent un +++ très prochainement.
m
12 mars 2012 16:10
Amine.

Oui moi aussi, j etais une droguée du café noir au petit dej ( et même a tt moment) avant ma grossesse.

Depuis que je suis enceinte c'est fini :-(, mon estomac le supporte pas. Je vomis des que je le bois.

Donc pour pas me lasser au petit dej c'est jus, céréales avec du lait ( que je bois pas) ou céréales mélanger avec du yaourt nature. El hamdoullah pr l instant ça me va.

Mais le café me manque énormément...
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
A
12 mars 2012 16:13
Citation
soussia_maghrebiya a écrit:
Oui mounani je te connais smiling smiley Et bien aujourd'hui j'ai un peu moins de nausées que depuis que j'ai eu cette gastro. alhamdou Lillah. Mais ce matin c'était dur.

Sinon que prenez vous au petit déj. ? Pour ma part je n'arrive plus à boire de café ni de thé eye popping smiley Je crois que je vais me mettre à la compote dès le matin.
bonjour soussia :
alors on galére avec les joies de la grossesse smiling smiley
pour le matin lors de ma grossesse precedente je ne supportais ni café ni thé ni m^me le lait ...par contre j'etais folle de jus d'orange , alors pendant 4mois c'etait jus d'orange et pas n'importe lequel c'etait le frais avec un melange de mandarine et raisain blanc .... va savoir pourquoi???? en tout cas je te conseille vivement d'ecouter tes envies car ils sont là pour le bien de ton enfant ... cette fois ci je supporte bien le lait avec une goute de café .. par contre aujourd'hui j'ai mis du cacao amer et j'ai bu 2grand verre ... j'etais super heureuse de cette découverte gustative ... pourtant en temps normal le chocolat et moi c'est pas le big love ...
tu verras ça passera vite tout ça et tu n'en gardera que de bon souvenirs
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
12 mars 2012 16:24
J ai une petite question d' ordre alimentaire.

J ai une grosse envie de tiramisu depuis hier, je viens de le faire. Mais j ai un doute concernant les œufs crus.

Pensez vous que je peux qd même en manger?
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
12 mars 2012 16:36
islem

moi perso la semain derniere j'en ai ft un et pareil jme suis poser la question ms tt que les oeufs st frais c pas trop grave!!
franchement diff de resister dc bismillah et miam miam
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
12 mars 2012 16:44
Merci mounani oui c'est ce que je vais faire car l envie est trop forte.

Qu Allah préserve nos bouts de chou
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
12 mars 2012 16:55
AMINE AMINE AMINE

tu vas bientot savoir le sexe ou tu le sais deja?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
12 mars 2012 16:57
On veut garder la surprise jusqu a l accouchement.

Le principale est que cette crevette soit en bonne santé :-)
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
12 mars 2012 17:16
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien et que vos grossesses se passent bien.

Je suis enceinte de 5 mois et depuis le début de ma grossesse je n'ai ressenti aucun symptôme, pas de nausée, pas de fatigue la seule chose c'est mes seins qui ont grossit lol. Hamdoulai pour le moment je vis une grossesse au top, en pleine forme.
Je souhaite à toutes celles qui sont malades de guérir vite ça ne doit pas être évident et surtout une grossesse à terme avec un bébé en bonne santé inchallah à toutes.

Gros bisous et prenez bien soins de vous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
12 mars 2012 17:43
La plupart des femmes enceintes détestent le café et/ou le thé. La majorité des gens disent que le 1er trimestre est aussi le plus difficiles avec les bouleversements hormonaux et donc tout les symptômes qui en résultent.

Tournesol c'est vrai que chaque grossesse est différentes.

Anissa et Mounani vous en avez de la chance vous faites parties des quelques femmes qui n'ont pas de symptômes.
alhamdou Lillah 3ala kouli hal.
o
12 mars 2012 17:52
salam les filles, mabrok a vs toute et inchalah des bebes en pleines forme inchalah,

je sui ds le 4eme mois de grossesse ( 17 sa ) , moi mashalah le 1er trimestre cest tré bien passe, aucun vomissemen aucune nausser, juste fatiguer, javai envi que de dormir, et les sein gonflé, mai la jai vraimen peur car jai pas dapeti, je ne mange rien, je sui tré faible, je pren des vitamine mai bon cest pareil, et je pren du fer mai jai decider de l'arreter car je sui tjr constiper et jai mal au ventre, penser vous que cest une bonne ider d'areter le fer???
12 mars 2012 18:29
Oujdiaa la perte d’appétit c'est au 1er trim ? Sinon n'arrête rien sans l'avoir dit à ton médecin.
o
12 mars 2012 18:38
non sa a comencer a partir du 3eme mois, je narrive a rien manger entouca je grignote un peu mai lors des repas rien jai pas dapeti, je minquiete cest surtout pour le bebe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook