Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous vécu ce Ramadan ?
23 octobre 2015 13:33
Wa fik BarakAllah

Merci smiling smiley à vous tous aussi
Citation
srnit a écrit:
barakaAllah o fik rosejasmin

Je te souhaite de concrétiser tes nobles ambitions.
o
24 octobre 2015 18:27
Salem,

Pour moi le meilleur moment fort c'est TARAWEH, j'y suis allé tous les soirs, c'est un moment magique où je ne ressentai ni fatigue ni sommeil soubanallah... le matin je commençais le travail à 7h30 et j'étais bien...Alors que les années où je ne pouvais pas me rendre à taraweh j'étais fatiguée, je manquais de sommeil...
J'ai demandé à Allah sahla (la facilitée) pendant un mois avant le ramadan et hamdoullilah j'y suis arrivée.
Le dernier jour de tar
o
24 octobre 2015 18:33
Le dernier soir du taraweh, on était tristes que ça se termine et se on disaient toutes qu'allions nous faire pour continuer ce moment avec Allah et la femme de l'imam nous a dit de méditer, réciter des sourates, les apprendre et relire beaucoup de hadiths mais en les étudiants et réfléchir.
Sinon le ftour en famille car tout le monde était en vacances sauf moi !

Ce que j'ai regretté : de ne pas avoir eu le temps dans la journée de lire les sourates lues la veille par l'imam ainsi que leur traduction.
L'année prochaine inchallah, j'essayerai de lire le Coran en entier ainsi que la traduction et l'exegese de quelques sourates.

inchallah
s
24 octobre 2015 21:27
barak'Allah o fik Aurélia80 pour ce témoignage
l
30 octobre 2015 09:54
Aleykoum salam wa ramatullah wa barakatuh.

1) L'avez-vous vécu seul ou en famille ?
Seule et certains soirs avec des soeurs de ma ville.

2) Quelle a été le plus difficile ? Et par rapport aux années précédentes ?
Je n'ai pas eu de difficultés particulières al hamdoulillah.
C'était mon deuxième ramadan et j'aime énormément ce mois. Il est passé très vite, ça m'a rendu triste lol



3) Quelles sont vos "satisfactions" ? Qu'avez-vous réussi de mieux qu'avant ?
À lire plus le Coran, multiplier les prières surérogatoires, et avoir pu faire certains Tarawih pour la première fois malgré que je ne parle pas l'arabe et que je le comprend très peu.


4) Qu'auriez-vous souhaité faire et que vous avez négligé ?
Apprendre l'arabe et lire plus.

5) Votre ambition sur le plan religieux cette année (rapport au Coran, à la pratique, à des actions que vous souhaitez entreprendre ...)
Apprendre l'arabe, et m'améliorer pour la prière.

6) Et votre ambition pour le prochain Ramadan ?
Le faire en famille in sha Allah.

Anecdotes, expériences, tout y est le bienvenu.

Je travaille auprès d'enfants, et comme ils voyaient que je ne mangeais pas le midi, certains ont dit à leurs parents que je faisais le ramadan, comme eux. Et des mamans sont venues me voir pour m'inviter à manger chez elles, ou pour m'apporter à manger si j'osais pas venir. J'ai trouvé ça tellement touchant et gentil. Qu'elle est belle notre communauté !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/15 12:55 par ladouceurd'unefemme.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
S
30 octobre 2015 10:04
Wa aleykoum salam

Trop mignons les enfants et leurs mamans confused smiley
l
30 octobre 2015 12:46
Tu as vu, je m'y attendais vraiment pas c'était trop mignon.

Pendant le repas du midi, des petits comprenaient pas pourquoi j'avais pas d'assiette, alors ils prenaient à manger dans leur assiette et amenaient leur fourchette vers moi en me disant "tiens mange un petit peu" lool trop chou, sachant qu'ils ont 3-4 ans ceux que j'ai
Citation
Sailor_moon a écrit:
Wa aleykoum salam

Trop mignons les enfants et leurs mamans confused smiley
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
S
30 octobre 2015 13:35
comment c'est mignon In love
s
30 octobre 2015 15:53
Salam,

Merci ladouceurd'unefemme pour le témoignage et l'anecdote.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook