Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous trouvez votre logement!
I
5 octobre 2007 16:42
Salam,

Alors ce n'est pas que je ne saurais pas comment m'y prendre le moment venu mais vos participations pourront donner plus d'idées peut-être(durée de rechreche, conditions posées par les proprios avant de vous louer leur appartement...) et puis pour ceux qui ont pu bénéficier du 1% logement de leur entreprise ou ceux qui sont en HLM je vous demanderais de donner un peu plus de renseignement depuis votre inscription jusqu'au trouvailles de l'appartement HLM (donc en passant par la case papier demander par les agences avant signature et tout le tralala!)

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 16:42 par Mme Brunette.
n
6 octobre 2007 09:20
salam
commence déjà par déposer dès lundi une demande hlm au service logement de ta ville (une demande mairie et une demande préfecture) : ça prend tellement de temps qu'il vaut mieux la déposer le plus tôt possible !
7
6 octobre 2007 22:49
salam,

Nous sommes passé par une agence pour trouver notre logement, les frais sont elevés et on nous a réclamé beaucoup de paperasse!! mais c'était pour nous le moyen le plus rapide pour trouver un logement!

bonne chance à toi!
a
6 octobre 2007 23:24
Par une agence, y'a des frais mais c'est quand-même plus pratique.
6 octobre 2007 23:57
Méme pour un logement , faut du piston ...

Et méme avec un dossier béton: CDi et un garant...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
7 octobre 2007 00:04
salam

pour un HML, on est allé à la Mairie... dépos de dossier pour un hml dans la ville... tout ce qu'il y a de plus classique. ca avancait pas alors on prenait des nouvelles de l'avancé des recherches souvent..tres souvent... jusqu'a ce qu'il nous lache un appart convenable...
une vraie galère!!!

on était passé par une agence sans succès...


parait que y'en a qui demande a leur député... pkoi pas si ca peut faire avancer le dossier

salam
7 octobre 2007 10:22
si ton patron dispose des 1% c'est plus facile de passé par ton patron que c'est toi qui va cherché
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
7 octobre 2007 11:02
Citation
7ourya a écrit:
salam,

Nous sommes passé par une agence pour trouver notre logement, les frais sont elevés et on nous a réclamé beaucoup de paperasse!! mais c'était pour nous le moyen le plus rapide pour trouver un logement!

bonne chance à toi!

salam
quels sont les papiers quils réclament?

et puis ya logement en province et logement a paris....
m
7 octobre 2007 11:51
Citation
andi espoir a écrit:
Par une agence, y'a des frais mais c'est quand-même plus pratique.

C'est vrai c'est beaucoup plus pratique, moi je commence à chercher via les agences immo, et franchement c'est vraiment mieux: ya plus de choix, et c'est plus rapide (en tous cas ça me parait plus rapide que via les particuliers), donc je tente ma chance, en plus mon mari est au bled encore parce ke je n'ai pas d'appart, ça me fout la rage!

je cherche activement via les agences depuis quelques jours, merci de me conseiller par rapport à la façon de sy prendre avec les agences, et une autre question:
- quand on dit "charges comprises", ça inclut automatiquement l'eau, chauffage et électricité ou pas?
- quand on dit chauffage individuel ou électrique, c'est moins avantageux que chauffage collectif?

Merci de me conseiller les amis!
a
7 octobre 2007 12:59
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
quand on dit "charges comprises", ça inclut automatiquement l'eau, chauffage et électricité ou pas?
- quand on dit chauffage individuel ou électrique, c'est moins avantageux que chauffage collectif?

Merci de me conseiller les amis!


Charges incluses = eau + chauffage quand c'est collectif + éventuellement l'entretien des parties communes.

L'electricité n'est jamais incluse dans les charges.

On dit que le chauffage collectif est plus avantageux mais je peux pas te dire, je viens de l'avoir depuis juillet dernier et il n'a pas encore démarré. Faut savoir que la chaudière ne fonctionne que pendant l'hiver, en gros du 15 octobre au 15 mars, soit 5 mois.
L'avantage c'est que pendant que la chaudière fonctionne, tu peux allumer tous les radiateurs à fond si tu veux tu ne paieras pas plus cher.

Le chauffage individuel ça peut être au gas ou à l'electricité.

Surtout éviter le chauffage electrique, c'est trop cher.
m
7 octobre 2007 13:56
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
quand on dit "charges comprises", ça inclut automatiquement l'eau, chauffage et électricité ou pas?
- quand on dit chauffage individuel ou électrique, c'est moins avantageux que chauffage collectif?

Merci de me conseiller les amis!


Charges incluses = eau + chauffage quand c'est collectif + éventuellement l'entretien des parties communes.

L'electricité n'est jamais incluse dans les charges.

On dit que le chauffage collectif est plus avantageux mais je peux pas te dire, je viens de l'avoir depuis juillet dernier et il n'a pas encore démarré. Faut savoir que la chaudière ne fonctionne que pendant l'hiver, en gros du 15 octobre au 15 mars, soit 5 mois.
L'avantage c'est que pendant que la chaudière fonctionne, tu peux allumer tous les radiateurs à fond si tu veux tu ne paieras pas plus cher.

Le chauffage individuel ça peut être au gas ou à l'electricité.

Surtout éviter le chauffage electrique, c'est trop cher.

mais le chauffage individuel, je pensais qu''il était automatiquement électrique, non?
PARCE que sur les annonces d'appart, c'est mentionné chauffage individuel, donc j'ai toujours supposé que c'est électrique;

merci de m'éclairer encore please
a
7 octobre 2007 14:16
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
merci de m'éclairer encore please

Chauffage individuel, ça peut être au gas ou électrique.

De toute façon, tu peux toujours appeler pour vérifier auprès de l'agence ou du propriétaire.

Y'a un truc à savoir, pour les petits apparts studio, Type 1 ou T1bis voir même les T2, c'est souvent électrique. Maintenant ils construisent bcp de T2 avec des kitchenettes.

Pour le chauffage au gaz, il faut au moins une cuisine car ils vont pas mettre du gaz que pour le chauffe-eau.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
m
7 octobre 2007 14:34
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
merci de m'éclairer encore please

Chauffage individuel, ça peut être au gas ou électrique.

De toute façon, tu peux toujours appeler pour vérifier auprès de l'agence ou du propriétaire.

Y'a un truc à savoir, pour les petits apparts studio, Type 1 ou T1bis voir même les T2, c'est souvent électrique. Maintenant ils construisent bcp de T2 avec des kitchenettes.

Pour le chauffage au gaz, il faut au moins une cuisine car ils vont pas mettre du gaz que pour le chauffe-eau.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

merci beaucoup andi, jespère que je vais vite trouver, mon mari est au bled il me manque troooo, quand je pense qu'il me faut juste un appart pr qu'il puisse venir, ça me fout la rage!
I
9 octobre 2007 13:12
Citation
nour 91 a écrit:
salam
commence déjà par déposer dès lundi une demande hlm au service logement de ta ville (une demande mairie et une demande préfecture) : ça prend tellement de temps qu'il vaut mieux la déposer le plus tôt possible !


ma demande est déposé depuis 2 ans et quelques mois maintenant, l'avantage aujourdhui c'est qu'on enfin un CDI et bientôt le prochain nchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook