Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous surmonté vos épreuves de couple?
m
21 mai 2015 15:37
Salam tout le monde,

J'aimerai savoir comment vous avez réussi à surmonter des épreuves dans votre relation de couple marié? Êtes vous devenus une personne différente ? Vous ou votre conjoint a pu oublier vos anciennes disputes, surtout quand on prononce des mots durs par la colère aux moments de tension.

Je demande pas forcément de détails mais juste de nous faire partager la façon dont vous vous êtes battus pour y arriver . Ce qui a changé en vous après cette mauvaise période.

Ce serait un post témoignage pour donner espoir à tous ceux et celles qui se trouvent englués dans leurs problèmes en pensant qu'ils sont dans une situation sans issue.

Merci infiniment d'avance pour vos témoignages .
21 mai 2015 16:29
Citation
mima_oujdia19 a écrit:
Salam tout le monde,

J'aimerai savoir comment vous avez réussi à surmonter des épreuves dans votre relation de couple marié? Êtes vous devenus une personne différente ? Vous ou votre conjoint a pu oublier vos anciennes disputes, surtout quand on prononce des mots durs par la colère aux moments de tension.

Je demande pas forcément de détails mais juste de nous faire partager la façon dont vous vous êtes battus pour y arriver . Ce qui a changé en vous après cette mauvaise période.

Ce serait un post témoignage pour donner espoir à tous ceux et celles qui se trouvent englués dans leurs problèmes en pensant qu'ils sont dans une situation sans issue.

Merci infiniment d'avance pour vos témoignages .

Salam,

Pour ma part il ne faut pas rester sur les soucis mais essayer d'avancer. Si la personne est devenu différente c'est sans doute parce que ceux des soucis assez difficiles ou des disputes sans issue car trop présente dans la vie de couple !!!

Maintenant selon les problèmes il n'y a pas mieux que la communication aprés la dispute pour poser les choses à plat et les réglés et tout ça dans le calme car il n'y a qu'aprés ça que l'on peut avoir les idées claires. Cela ne sert à rien de tout envoyé valser parce que tout va mal, il ne faut pas. Chaque problème a sa solution, il faut se dire ça.
i
21 mai 2015 17:28
la femme doit laisser l'homme prendre les décisions finaux lors des discutions et pas le contredire à tous bout de champs et camper sur sa décision.

Cette idée de pensée et valable quand l'homme est une personne responsable et "intelligent"

il doit certe écouté l'avis de sa femme en toute circonstance mais la décision final doit lui appartenir et ainsi en assumer les conséquence.

Si au bout d'un moment de dispute l'homme dit stop tais toi, la femme doit impérativement ce taire sous peine d'arriver au point de non retour.
A
21 mai 2015 17:45
haha c'est le monde des bisounours que tu nous raconte ifrane24, pas beaucoup de femmes appliquent ton règlement à la lettre surtout elles qui ont une forte personnalisées, et celles qui l'appliquent sont considéraient comme trop gentilles et sans caractère et finissent vite par lasser leurs maris.

Après des femmes qui ont du caractère mais qui écoutent leurs mari ça existe mais il y en a pas beaucoup malheureusement. sad smiley
i
21 mai 2015 18:31
pas d'accord Achraf, dans mon cas j'ai précisé que l'homme de son cotès doit etre responsable et intelligent. Il seras donc très bien que s'il ce lasse il ne risuqe pas de trouver mieux qu'une épouse qui écoute son marie et fait son possible pour le rendre heureux.

C'est peux être le monde des bisounours mais n'

es ce pas ce que tout le monde recherche, un pays merveilleux ou tous le monde s'aiment?

Alors voilà ma solution mesdame.

Mais le plus dur et de trouver l'homme qui vous correspond
21 mai 2015 20:30
salam
il faut de l'amour a la base, sinon c'est mort...
j
21 mai 2015 21:35
Citation
idbel a écrit:
salam
il faut de l'amour a la base, sinon c'est mort...


je suis daccord
comment veux tu trouver la force de changer les choses, d'améliorer la relation d'apaiser les tensions si ya pas d'amour
21 mai 2015 21:36
Salam,

Une règle d'or: ne JAMAIS immiscer la famille dans les problèmes de couple.
On a pu voir que malheureusement des broutilles prenaient des dimensions énormes dans ce cas là...

Je ne parle pas là de situation grave voire dangereuse.
23 mai 2015 15:17
Salem je remonte le sujet il est bien intéressant
Brauche keine Unterschrift...
23 mai 2015 17:20
T'as qu'à te fixer comme objectif la pérrenité et la réussite du couple et tout coulera de source, je parle pas des graves problèmes qui peuvent achever le couple comme l'adultère ou autres.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
n
23 mai 2015 21:16
Comme la dit Bissara bledia la première chose c'est de pas laisser la famille s'en mêler sinon c'est la guerre mondiale pour rien!!
Ensuite patience, compréhension et pardon...
R
23 mai 2015 21:40
La PATIENCE et aussi bcp de communication,se remettre en question et savoir mettre sa fierté de côté de temps en temps
Sinon comme l'a dit Ibdel plus haut l'amour est essentiel car sans amour personne ne peut se surpasser et donner le meilleur de lui meme (apres l'amour du conjoint,l'amour de Dieu peut aider à avancer,relativiser etc)
m
23 mai 2015 21:45
Citation
ifrane24 a écrit:
la femme doit laisser l'homme prendre les décisions finaux lors des discutions et pas le contredire à tous bout de champs et camper sur sa décision.

Cette idée de pensée et valable quand l'homme est une personne responsable et "intelligent"

il doit certe écouté l'avis de sa femme en toute circonstance mais la décision final doit lui appartenir et ainsi en assumer les conséquence.

Si au bout d'un moment de dispute l'homme dit stop tais toi, la femme doit impérativement ce taire sous peine d'arriver au point de non retour.

Je ne pense pas que le mari a la décision finale, s'il veut en faire qu'à sa tête il n'a qu'à rester seul au moins il sera le seul maître. A force d'argumentation l'un des deux peut être changer d'avis, et si pas le cas il faut couper la poire en deux si cela est possible, si non et bien que l'un d'eux prenne sur lui, l'autre devra en faire autant la prochaine fois qu'ils se retrouveront dans la même situation. Perso, je suis du genre à laisser couler la première mais j'attends un retour la prochaine fois que je serais persuadée d'avoir raison grinning smiley
Moi ça me mettrai en colère le mec qui fait genre "oui oui je t'écoute cause toujours toute façon c'est moi qui suis seul décideur" Faut pas prendre Madame pour une abrutie.

L'important est que le couple ne soit pas composé de deux c0ns, et si en plus il y a de l'amour comme dit idbel tout s'arrange à chaque fois.
s
23 mai 2015 22:00
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
je suis daccord
comment veux tu trouver la force de changer les choses, d'améliorer la relation d'apaiser les tensions si ya pas d'amour

S'il n'y a pas d'amour alors LAISSE TOMBER.
S'il y a de l'amour, il est tjs possible de passer ce cap difficile, 26 ans de vie commune 4 enfants, on ne se dispute presque jamais parfois c'est peut être regrettable car les non dits s'accumulent ... Mais mieux vaut que cela "claque" une bonne fois et ensuite partir sur autre chose changez vos habitudes, sortir à 2, un restaurant, un ciné, une promenade, n'importe quoi qui sorte du train train habituel.
Sans amour c'est pas une vie, ou alors que les conflits .... lol je préfère ma place, le bonheur est accessible pour chacun d'entre nous faut juste trouver la personne !! Courage grinning smiley
23 mai 2015 22:36
Citation
snoop7 a écrit:
S'il n'y a pas d'amour alors LAISSE TOMBER.
S'il y a de l'amour, il est tjs possible de passer ce cap difficile, 26 ans de vie commune 4 enfants, on ne se dispute presque jamais parfois c'est peut être regrettable car les non dits s'accumulent ... Mais mieux vaut que cela "claque" une bonne fois et ensuite partir sur autre chose changez vos habitudes, sortir à 2, un restaurant, un ciné, une promenade, n'importe quoi qui sorte du train train habituel.
Sans amour c'est pas une vie, ou alors que les conflits .... lol je préfère ma place, le bonheur est accessible pour chacun d'entre nous faut juste trouver la personne !! Courage grinning smiley
Welcome
i
25 mai 2015 11:46
Citation
melancolye a écrit:
Je ne pense pas que le mari a la décision finale, s'il veut en faire qu'à sa tête il n'a qu'à rester seul au moins il sera le seul maître. A force d'argumentation l'un des deux peut être changer d'avis, et si pas le cas il faut couper la poire en deux si cela est possible, si non et bien que l'un d'eux prenne sur lui, l'autre devra en faire autant la prochaine fois qu'ils se retrouveront dans la même situation. Perso, je suis du genre à laisser couler la première mais j'attends un retour la prochaine fois que je serais persuadée d'avoir raison grinning smiley
Moi ça me mettrai en colère le mec qui fait genre "oui oui je t'écoute cause toujours toute façon c'est moi qui suis seul décideur" Faut pas prendre Madame pour une abrutie.

L'important est que le couple ne soit pas composé de deux c0ns, et si en plus il y a de l'amour comme dit idbel tout s'arrange à chaque fois.


je n'es pas dit que l'homme doit écouter genre cause toujours. Il doit bien sûr prendre en compte ce qu'elle dit. C'est un peu comme un juge, il doit écouter les partie et prendre une décision et ainsi en prendre toute la responsabilité. Exemple l'achat d'une maison, il doit écouter l'avis de sa femme et ensuite tranché. S'il fait le mauvais choix c'est sa faute il ne pourras rien rapprocher à sa femme. Au contraire il penseras que sa femme est de bon conseil.

Je prend simplement exemple sur le Prophète (SWT) qui était comme ça. Toujours à écouter ces femmes mais c'est lui qui tranché.

Moi je le vie aussi (même si dans 90% des cas je cède à ma femme) mais c'est ma responsabilité dans les décisions que je prend.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook